Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 17 heures, papaCoursac a dit :

C'est là le pb! Sauf à confisquer ma roue, ils ne vont pas m'empêcher de prendre les routes de campagne, à 30 ou plus! Mais je suis plutôt confiant: ils ont autre chose à faire que de me contrôler au milieu de nulle part, pour 10Km/h d'infraction, alors que je suis prudent et bien équipé, et que je ne cause pas d'accident!

Je parlais surtout de la chaussée ^^

Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'un vélo ai le droit de rouler hors agglo et qu'une gyro (qui peut même rouler plus vite) n'y ai pas le droit... Que l'on aille pas me faire croire que la petite mamie qui roule a 2kmh entre ses deux villages pour faire son marché ai plus de légitimité à pouvoir rouler que moi.... 

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Norisano a dit :

Je parlais surtout de la chaussée ^^

Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'un vélo ai le droit de rouler hors agglo et qu'une gyro (qui peut même rouler plus vite) n'y ai pas le droit...

...c'est pourtant simple, la société ou tout du moins ceux qui ont un mandat pour la représenter ne veulent pas de ces engins, un p'tit peu dans les grandes agglos parce que ça fait écolo mais ça ne rapporte financièrement parlant dans les caisses de l'état rien du tout (cartes grises, taxes carburant, taxes péages, etc...) et puis c'est dangereux, l'automobile électrique ou pas y'a que ça qui compte, un point c'est tout !!!, d'ailleurs c'est pas compliqué, pour justifier la véracité de la dangerosité du truc ils envoient tout le monde à 25 km/h dans la circulation et dans 6 mois ils auront toutes les statistiques nécessaires pour dire "on avait raison, c'est dangereux":phiphi:

 

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 21:58, Marco73 a dit :

...toute la question est de savoir si le livret à une valeur suffisante pour justifier de la limite de vitesse de la roue auprès des FDO...

Bah c'est les données constructeurs officielles, donc en toute logique je pense que oui, et clairement ils se font baiser à leur propre jeu.

De toute façon c'est pas dans l’intérêt des constructeurs de dire le contraire désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎10‎/‎2019 à 12:06, Tank a dit :

Tu sous estime les assurances!!!!!

elle vas pas denoncé le contrat et tu vas continuer a payer mais le jour ou tu auras besoins d’eux il vont facilement pouvoir denoncer la legaliye de t’a roue et tu auras juste ton portefeuille vide et tes yeux pour pleurer

oui, je pense que c'est plutôt ça... le jour où je devrais la faire jouer... on va m'opposer que ma roue est "illégale"... alors que j'aurais payé sans pb...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lo N. a dit :

EDPM, engin de déplacement personnel motorisé. Ma voiture est également mon engin de déplacement personnel et elle est motorisé. ?

Une voiture est un engin de déplacement de plusieurs personnes, donc pas personnel dans ce sens. 

C'est comme ça que je l'ai compris ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Livia a dit :

...le nom n'est pas top

 

Si j'ai bien compris, le seul choix qu'on nous laisse c'est entre EDPM et...

SNCF (France); MEL (Lille); CTS (Strasbourg); TLC (Lyon); TAG (Grenoble); RTM (Marseille); TISSEO (Toulouse); TBM (Bordeaux); STAR (Rennes); RATP (Paris)...ou TIGR (Issoudin). :$

Finalement, EDPM...ça ira! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fabrice10 a dit :

Une voiture est un engin de déplacement de plusieurs personnes, donc pas personnel dans ce sens. 

C'est comme ça que je l'ai compris ?

Même si, force est de constater que la voiture ne transporte que le conducteur dans la majorité des cas. Mais bon je rigole...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, quand on y réfléchit, on peut penser que si en roue, on roule sagement avec protections et assurance sans dépasser les 30kmh, il y a peu de chance que les FDO nous ennuie.  On a toujours bénéficié d'une mansuétude due à la difficulté imaginée quand à l'apprentissage de nos engins ...

  C'est plus les trots genre thunder et co qui peuvent s'inquiéter, à cause de leur évidente non conformité au premier coup d’œil.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vanzen a dit :

Finalement, quand on y réfléchit, on peut penser que si en roue, on roule sagement avec protections et assurance sans dépasser les 30kmh, il y a peu de chance que les FDO nous ennuie.  On a toujours bénéficié d'une mansuétude due à la difficulté imaginée quand à l'apprentissage de nos engins ...

  C'est plus les trots genre thunder et co qui peuvent s'inquiéter, à cause de leur évidente non conformité au premier coup d’œil.

Ouai enfin je pense qu'avec une Monster ou une Z10 (même si le manuel dit bien 25kmh) ils peuvent se douter facilement que ça va à plus de 25km ?

Dans tous les cas, tant que tu ne fais pas l'abruti en passant à côté, que tu est courtoi et que tu n'es prends pas pour des débiles en cas de contrôle, pas grand chose à craindre franchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vanzen a dit :

Finalement, quand on y réfléchit, on peut penser que si en roue, on roule sagement avec protections et assurance sans dépasser les 30kmh, il y a peu de chance que les FDO nous ennuie.  On a toujours bénéficié d'une mansuétude due à la difficulté imaginée quand à l'apprentissage de nos engins ...

  C'est plus les trots genre thunder et co qui peuvent s'inquiéter, à cause de leur évidente non conformité au premier coup d’œil.

Je me vois pas payer une assurance qui ne m'assurera pas réellement (puisque ma roue n'est pas bridé constructeur à 25), ça voudrait dire que je paye l'assurance juste pour donner le change aux flics, c'est peut-être la meilleure solution mais je crois que c'est trop absurde pour moi...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/27/2019 at 12:51 PM, roofus said:

Pas de probléme, je lui enverrais un nouveau courrier précisant que je roule bourré ET sans permis et je serais donc toujours couvert pourvu que la prime versée (augmentée) soit toujours à la mesure du risque ... :roule2:

 

Mais il peut y avoir un deuxième effet kisscool : si tu causes un accident responsable assez sérieux pour passer au tribunal, ce contrat d'assurance sera une circonstance aggravante puisque tu savais que ta conduite était à risques et ça prouve son caractère répété.

Bon c'est une pure hypothèse, car chacun sait que l'alcool (ou bien c'est l'epice ?? je suis perdu...) élargit le champ de la conscience et permet de voir l'avenir, donc point d'accident possible quand on est bourré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward