Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

N'empéche, se déplacer en Shai-Hulud , ça aurait d'la gueule, bon j'reconnais, c'est un peu encombrant et pas facile à garer mais quel pied !

Mais bon j'm'égare dans l'désert ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Vanzen a dit :

J'aime bien le commentaire, si on suit cette logique, pourquoi ne pas l'appliquer aux voiture également ? Illégale au dessus de 130kmh (bah ouai c'est la vitesse max autorisé en France !) 

 

Sauf que non, au prix de la sécurité routière, les infractions rapportent toujours tellement à l'état.... 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant histoire de faire un parallèle, de savoir ce qui se passe côté assurance pour un conducteur de voiture qui cause un accident corporel responsable en étant saoul / en excès de vitesse / au téléphone / au volant d'une voiture préparée non passée au mines (cocher une ou plusieurs mentions), bref avec une faute coupable.

Côté judiciaire, il prend cher (peut être pas toujours assez quand il y a des tués ou handicapés à vie).

L'assureur qui a indemnisé les victimes doit avoir la possibilité de poursuivre son client pour récupérer les sous. Avec peut-être des plafonnements pour rester réaliste (on peut toujours rêver).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, roofus said:

N'empéche, se déplacer en Shai-Hulud , ça aurait d'la gueule

Un mec qui fait ça, ça résoudrait pas mal de problèmes de stationnement et de congestion urbaine.

Vu que tout serait rasé après qu'il soit allé s'acheter son pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grumly a dit :

Ca serait intéressant histoire de faire un parallèle, de savoir ce qui se passe côté assurance pour un conducteur de voiture qui cause un accident corporel responsable en étant saoul / en excès de vitesse / au téléphone / au volant d'une voiture préparée non passée au mines (cocher une ou plusieurs mentions), bref avec une faute coupable.

Côté judiciaire, il prend cher (peut être pas toujours assez quand il y a des tués ou handicapés à vie).

L'assureur qui a indemnisé les victimes doit avoir la possibilité de poursuivre son client pour récupérer les sous. Avec peut-être des plafonnements pour rester réaliste (on peut toujours rêver).

 

oui, c'est ça, l'assurance indemnise la victime, et puis elle se retourne contre son assuré. Et bien souvent selon, cela entraîne un contentieux au civil entre l'assureur et son assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanzen a dit :

C'est ce que je disais dans des commentaires plus haut.

Par contre ma question, je me suis récemment  (hier pour tout vous dire) assuré auprès de ma banque (qui est aussi mon assureur Habitation, mais assurance dans laquelle ne figure pas les monoroues.). Je les ai eu dans un premier temps au téléphone , et c'est comme ça que j'ai appris que mon assurance habitation ne prenait pas en compte la gyroroue.

Ma bq m'a proposé une assurance spécifique pour ma gyroroue (contre les 1/3, contre les biens 1/3 et accident corporels à moi même)... en aucun cas elle ne m'a demandé la vitesse de ma roue. J'ai bien envoyé ma facture, comme demandée... Donc ma question est : à partir du moment où ils m'assurent sans "conditions de vitesse" sans conditions techniques... pourront-ils m'opposer que ma roue n'était pas bridée à 25km/h puisque non spécifié dans le contrat.

Après pour info, je sais qu'au niveau des trotinettes, ma bq a plusieurs types d'assurances! c'est en discutant avec le conseiller, que j'ai appris que selon la puissance et vitesse de la Trott, le type de contrat sera différent. Donc j'en ai conclus, que la bq assurait aussi des engins qui sont donc "hors la loi".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, FlashedJunkMind said:

c'est en discutant avec le conseiller, que j'ai appris que selon la puissance et vitesse de la Trott, le type de contrat sera différent. Donc j'en ai conclus, que la bq assurait aussi des engins qui sont donc "hors la loi".

C'est le genre d'information que tu aurais obtenu aussi en lisant les rares commentaires éclairés perdus dans les 138 pages de ce topic. Donc il valait mieux demander à un assureur en effet ?

@FlashedJunkMind aucun des engins inscrits dans ta signature n'est un EDPM, il ne faut pas se laisser abuser par l'article posté par @Vanzen qui peut laisser croire qu'un simple bridage suffit pour faire rentrer l'engin dans la loi. Oui, ton assureur peut assurer (au moins en RC) un engin dont la seule utilisation légale est la circulation sur terrain privé ou circuit. Et tu dois souscrire cette assurance, tout en acceptant de rester hors-la-loi malgré tout.

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquiétez pas les gars,  après l'assurance obligatoire  , ou conseillé, ils vont ( nos chères élites )  nous imposer une vignette pour avoir le droit de circuler   comme pour les automobilistes !

une taxe verte sur les trots,  c'est déjà le cas pour les dimensions de nos chères engins électriques à ne pas dépasser,  pour avoir le droit de circuler !

bientôt la vignette,  alors chantons tous ensemble   France liberté égalité,  choucroute ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. 

Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter.

Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit  et je n'allait pas en rajouter inutilement. 

On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ).

Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. 

Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. 

bonne route à tous ! soyez prudent.

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

Hello, 

petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. 

Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter.

Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit  et je n'allait pas en rajouter inutilement. 

On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ).

Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. 

Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. 

bonne route à tous ! soyez prudent.

 

 

 

De toutes façons, tant qu'on ne ressemble pas à "Kramtoo", on risque rien.... ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais la lecture des sanctions m'obligent à poster... C'ests du grand n'importe quoi l'amende à 1500€.

J'en déduis donc qu'on est de grands délinquants et des pestiférés ou bien -dans le pays de la taxe- les villes se plaignent que des gens comme nous s'absoudent des transports en communs (TeC), et que du coup, ils constatent de visue, le manque à gagner. Car disons le clairement, les municipalités profitent en silence des bénéfices des Sociétés TeC... Peut être me trompe-je...

En tout cas, ca prône à tour de bras l'ecologie, par ci, l'écologie par là (j'ai même entendu lors du 1er novembre, des questions écologiques sur l'inhumation : c'est pas bien d'être enterré ou incinéré, ca pollue), mais l'écologie a ses limites qui sont les finances, et si on pouvait donner un bon coup dans la fourmilière, ce serait pas mal...Du coup, j'avais des connaissances qui souhaitent abandonner leur voiture pour une trott ou un gyro, bah finallement, ils restent en voiture. D'un point de écologique c'est mort, mais c'est pas grave car d'un point de vue economique, ca profite mieux pour certains : parcmètres, essence.

Alors on me dira :"bah y'a le velo" ! C'est vrai c'est mieux : on peut rouler sans feu, griller les feux rouges, rouler sans tenir compte du code de la route, griller la priorité aux piétons, tourner sans se préoccuper de son environnement etc... en toute impunité... C'est tellement mieux...

Ou rouler bourré, sans être titulaire du permis, en fumant un pet' au volant d'une voiture volée : je serais curieux de savoir quel tribunal mettrait 1500€ à ce type de personnage....En tout cas, on ne peut qu'apprécier l'indulgence et la compréhension de FDO à notre égard. Mesdames Messieurs, merci.

C'etait mon coup de gueule, car j'en avais marre de raler tout seul dans mon coin ?

Modifié par Benoit44
  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoit44 a dit :

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais la lecture des sanctions m'obligent à poster... C'ests du grand n'importe quoi l'amende à 1500€.

J'en déduis donc qu'on est de grands délinquants et des pestiférés ou bien -dans le pays de la taxe- les villes se plaignent que des gens comme nous s'absoudent des transports en communs (TeC), et que du coup, ils constatent de visue, le manque à gagner. Car disons le clairement, les municipalités profitent en silence des bénéfices des Sociétés TeC... Peut être me trompe-je...

En tout cas, ca prône à tour de bras l'ecologie, par ci, l'écologie par là (j'ai même entendu lors du 1er novembre, des questions écologiques sur l'inhumation : c'est pas bien d'être enterré ou incinéré, ca pollue), mais l'écologie a ses limites qui sont les finances, et si on pouvait donner un bon coup dans la fourmilière, ce serait pas mal...Du coup, j'avais des connaissances qui souhaitent abandonner leur voiture pour une trott ou un gyro, bah finallement, ils restent en voiture. D'un point de écologique c'est mort, mais c'est pas grave car d'un point de vue economique, ca profite mieux pour certains : parcmètres, essence.

Alors on me dira :"bah y'a le velo" ! C'est vrai c'est mieux : on peut rouler sans feu, griller les feux rouges, rouler sans tenir compte du code de la route, griller la priorité aux piétons, tourner sans se préoccuper de son environnement etc... en toute impunité... C'est tellement mieux...

Ou rouler bourré, sans être titulaire du permis, en fumant un pet' au volant d'une voiture volée : je serais curieux de savoir quel tribunal mettrait 1500€ à ce type de personnage....En tout cas, on ne peut qu'apprécier l'indulgence et la compréhension de FDO à notre égard. Mesdames Messieurs, merci.

C'etait mon coup de gueule, car j'en avais marre de raler tout seul dans mon coin ?

On est pas à l'abri de voir un utilisateur de roue ou de trottinette, bourré, avec un joint à la bouche en train de rouler sur l'autoroute....??

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est le jour ou tu tombe sur un FD0, dérangé du bulbe, qui à envie de se faire plaize......1500 balles dans ta gueule en toute impunité....

un peu comme les LBD dans les Manifs !!! dans le premier cas ça te coute un bras et dans l'autre c'est un oeil :cartonrouge:

cela dit les amis, je ne saurais trop vous recommander d'etre super méfiant et de ne pas dépasser les 30 kmh en ville en ce moment.

N' allons point leur donner le bâton pour nous battre ...?

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

Si j'ai bien compris, il faut surtout se méfier des forces de l'ordre...accompagnées de journalistes. À quoi leur servirait donc de faire du zèle s'il n'est pas médiatique? xD

Ben je me demande au contraire si cela ne les adoucis pas. Certes ils se sentiront poussé d'interpeller mais pas forcément de tacler... ils sont filmés donc se montreront plus "raisonnable".

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la petite comparaison, parce que c'est rarement sympa de comparer mais que c'est tout de même rigolo... voici la réglementation en Belgique. Alors ici l'article ne le précise pas mais il n'y a rien dans la loi qui interdit deux personnes de se trouver sur une trottinette en mouvement.

Ce que je trouve intéressant surtout dans l'article c'est le différence entre l'amende en Belgique et celle en France. C'est aberrant. Je comprends pourquoi depuis 2018 la France est passé premier pays le plus taxé en Europe, devant la Belgique. 

Autre point intéressant, cela fait des années qu'en Belgique il y a une loi pour les trottinettes (nous n'avons pas de gouvernement mais on nous sort quand même des lois, c'est cool).

PS: d'après la mise à jour en Belgique il n'est même plus utile d'avoir un RC. Mais au final, nous sommes comme vous, limiter en terme de vitesse alors que c'est beaucoup plus simple pour les vélos électriques. Mais je croise énormément de policier et je ne me suis jamais fait arrêter. Jamais et j'ai quelques milliers de kms. 

Donc voilà le lien pour les curieux de la comparaison = https://www.trottishop.be/que-dit-le-code-de-la-route-pour-lutilisation-des-trottinettes-electriques-en-belgique/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward