Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

? je tiens a preciser que l amende n est pas de 1500€ ! Mais max 1500€

Au niveau du code de la route cette somme correspond a une contravention de 5eme classe. Il n y a pas d amende forfaitaire pour cette categorie. (Contrairement par exemple a la ceinture ou une ligne blanche ou l amende est fixe). 

Ca n enleve rien a l eventuelle confiscation mais je serais quand meme surpris qu un tribunal de police inflige 1500€. Mais il en a le droit car c est un juge qui prend la decision. 

Ca a peut etre ete dit mais j avoue ne pas avoir pris la peine de lire les 138 pages precedentes 

 

Modifié par Benoit44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà été dit à plusieurs reprises, mais la théorie du complot est la plus forte.... 

Comme le fait que cette amende n'est pas pour un excès de vitesse, mais le fait de rouler avec un engin pouvant aller à plus de 25....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hansolo said:

la théorie du complot est la plus forte....

Croire de toutes ses forces que le bridage volontaire permettra d'éviter l'amende et permettra à un engin interdit sur la voie publique de se faufiler dans la nouvelle autorisation de la LOM relève plutôt du conformisme, voire de l'aplaventrisme.

Cette auto-persuasion est malheureusement contre-productive : le bridage d'engin interdit sur la voie publique est toujours passible d'une amende de classe 5 (tout comme le débridage d'engin autorisé).

Modifié par frabad
ortograf
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit que cette amende n'existe pas ou ne sera jamais appliquée, merci de ne pas tronquer déformer ma réponse à @Benoit44

Simplement que si tu roule à 10 Km/h max avec un EDPM pouvant aller à plus de 25 et que tu te fait contrôler (rare et outils à définir inventer...) tu peux te prendre cette amende.

Et cette amende n'est pas une nouveauté, elle existe déjà depuis longtemps. La nouveauté est l'inclusion des EDPM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, frabad said:

Croire de toutes ses forces que le bridage volontaire permettra d'éviter l'amende et permettra à un engin interdit sur la voie publique de se faufiler dans la nouvlle autorisation de la LOM relève plutôt du conformisme, voire de l'aplaventrisme.

Cette auto-persuasion est malheureusement contre-productive : le bridage d'engin interdit sur la voie public est toujours passible d'une amende de classe 5 (tout comme le débridage d'engin autorisé).

 

Au final, c'est comme pour tout dans la vie : ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide.

Quand on regarde l'infinité de véhicules moteurs (surtout 2RM) autrement plus dangereux, bruyants et polluants qui roulent débridés et en toute illégalité, je préfère être optimiste et me ranger dans la 1ere catégorie (le verre plein donc), en roulant en toute prudence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Arlequeen said:

Au final, c'est comme pour tout dans la vie : ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide.

J'ai connu un optimiste une fois. Aux dernières nouvelles, l'imbécile a été retrouvé noyé dans un verre d'eau à moitié plein.

edit : ce commentaire désobligeant est de Anne Archet

Modifié par frabad
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Hansolo said:

Je n'ai jamais écrit que cette amende n'existe pas ou ne sera jamais appliquée,

Ce n'est pas ce que je dis non plus et je n'ai pas cherché à déformer tes propos. L'amende de classe 5 est effectivement applicable dans tous les cas, même pour ceux qui la découvrent et / ou se donnent bonne conscience en cherchant à l'éviter par bridage.

La solution est dans le respect du code de la route tel qu'il sera après inclusion des «EDPM rapides».

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sauf que dans ce cas c'est du suicide, pas de l'ignorance, et c'est tout de suite moins marrant

Ça reste un imbécile malheureux...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, bon aujourd'huit je me suis retrouvé derrière une voiture de gendarme arrêté au millieu de la route dans un village donc il me fait signe de passer sur le coté ,je descends de la trottinette car pas beaucoup de place et la le gendarme baisse sa vitre il me dit ce n'ai pas une trottinette je lui répond si on discute un peu et je lui dit elle est bridé a 25 km/h et il me répond de toute façons c'est débridable mais si vous roulez a 25 devant nous il n'y a pas de raison de vous embêter, hum !!! il est vraiment coule celui la mais bon ça rassure, je roule en dualtron X 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, riton a dit :

bonjour a tous, bon aujourd'huit je me suis retrouvé derrière une voiture de gendarme arrêté au millieu de la route dans un village donc il me fait signe de passer sur le coté ,je descends de la trottinette car pas beaucoup de place et la le gendarme baisse sa vitre il me dit ce n'ai pas une trottinette je lui répond si on discute un peu et je lui dit elle est bridé a 25 km/h et il me répond de toute façons c'est débridable mais si vous roulez a 25 devant nous il n'y a pas de raison de vous embêter, hum !!! il est vraiment coule celui la mais bon ça rassure, je roule en dualtron X 

Mème chose moi hier. En plus j'étais sur la roue arrière, sans casque ni gant. Ils m'ont dit que tant que mes wheeling ne dépassaient pas les 25, je pouvais continuer à épater la galerie en ville !!! ?Ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward