Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, roofus a dit :

J'ai connu un pessimiste une fois. Aux dernières nouvelles, l'imbécile a été retrouvé noyé dans un verre d'eau à moitié vide.

Ouais mais avec tout ça, on ne m'a toujours pas dit comment il avait fait pour rentrer dans ce fichu verre à moitié vide ou moitié plein. C'est intrigant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Lo N. said:

Il a fait comment pour rentrer dans le verre?

Il est optimiste, donc plus c'est gros plus ça passe.

Intérieurement, il se donne bonne conscience et écarte joyeusement tout ce qui ressemble à de la réalité non-arrangeante. Ce sont de gros efforts d'auto-persuasion. Comme par exemple l'invocation de la statistique (imaginaire) des 99% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant ce temps la  , je rentre à l'instant d'un petit tour de plus de 20 km uniquement en ville car celle ci  today journée sportive, est interdite aux voitures mais autorisé entre autre aux vélos et plus si affinités 

Habillé bien sur full Tortue Ninja j'ai croisé plusieurs fois les FDO dont les motards CRS et pas de réactions négatives voir même une certaine curiosité de leur part (pourvu que cela dure)

Je me suis arrêté quelques minutes au moment ou les marathoniens et (niennes) passaient et la surprisse un brigadier (Police) me fait signe et me demande de me garer sur le trottoir moi ainsi qu'un collègue wheeler ,car plus sur , petite hésitation en me demandant si il plaisantait , ou pas :reflechis:

Nous étions avec des brassards aux couleurs de l'événement sportif , ils nous ont peut être pris pour des affiches publicitaires

A mon avis ceux qui risquent vraiment de faire du zèle ce sont comme souvent la municipal

Nous somme repartis tranquille en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses celles -des panneaux de signalisation - bien sur ?       

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toutes vos hyperboles (figure de style basée sur une exagération).

Un poignée de types d'EDPM a été rendue légale mais aucun des nôtres... Grâce à la LOM, nous sommes donc passés de préalablement "tout à fait hors-la-loi" à "possibles hors-la-loi". Je ne voudrais pas faire partie des FDO qui vont devoir établir qu'un engin est dans l'une ou l'autre de ces deux catégories connaissant le marécage de types, de puissances et de modèles non déclarés et fluctuants...

Avant de faire un bilan (ou de le déposer), si nous laissions passer quelques temps? Après tout, nous sommes tous dans le même verre... :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 17:16, Exo a dit :

Euh le même verre ... les gars c'est pas que je vous aime pas mais si possible pour moi un verre avec une belle blonde à forte (prestance) ?

Une blonde triple tu veux dire ? Les verres je préfère les boire que rentrer dedans perso ^^

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farghass a dit :

Bonjour, J'avais pour projet l'achat d'une nouvelle gyroroue pour remplacer ma V5, l'achat d'une V10F est maintenant à proscrire ?

Merci ;)

Cela rejoint la discussion un peu plus haut sur les optimistes et les pessimistes. Choisit ta réponse :

- Pas plus qu'avant.

- Pas moins qu'avant.

Nous voilà tous bien avancés... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Ce n'est un secret pour personne que les gyroroues comme beaucoup de nouveaux gadgets se trouvent des fois dans un flou juridique car nouvelle catégorie d'engin. Un peu s'estimer heureux de pouvoir l'utiliser sur la voie publique, il faut donc le faire de manière intelligente: j'entends par là, faire le max pour que ce soit repris dans la loi de manière la plus favorable possible. En se comportant comme un gorret ça n'apportera pas l'image escomptée. C'est le cas de tous les engins dont les conducteurs ne montrent pas ou peu de respect pour les autres usagers de la route.
C'est même un petit miracle qu'ils tolèrent des engins pas très bien encadrés juridiquement, voire une inconscience si on le voit d'un angle particulier: imaginez qu'un utilisateur d'un engin non homologué soit impliqué dans un accident où la victime, jeune père responsable unique des revenus pour une famille de 5 enfants handicapés (bon j'exagère mais c'est pour illustrer :D ) , le conducteur non assuré va devoir assumer lui-même le dédommagement (du moins en grande partie) pour le reste de sa vie de cette pauvre victime. 
C'est d'ailleurs le cas pour ceux qui aiment tuner leur véhicule, dès qu'il n'est plus à la norme, les assureurs ne vont pas se priver dans des cas pareils où ils peuvent économiser une petite fortune en renvoyant la balle pour véhicule non conforme, se vanter sur les forums que son véhicule ait été chip tuné n'est pas très malin mais on s"écarte du sujet :D

En achetant une roue non conforme, on prend toujours un petit risque qui peut devenir énorme si pas de chance. Dans la réalité, disons que la majorité des utilisateurs n'en verrons aucune contrainte dans l'état actuel des choses.
Perso j'ai pris une assurance et donné tous les papiers de la roue à l'assureur, afin que la patate chaude se trouve chez lui, tout en sachant qu'ils ont toujours de bons arguments pour niquer le consommateur...

Rouler prudemment aide déjà :D

Bonne route sur V10 ou autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel: avant de tuer qqu'un avec ta monoroue, il va falloir y mettre une sacrée bonne (?) volonté! Le plus grand risque, c'est de blesser un jeune enfant avec une roue qui part toute seule en équilibre: pour éviter cela, il suffit d'une laisse, sujet largement évoqué sur ce forum. Bonne glisse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tout le monde n'a pas compris la nouvelle réglementation. Actuellement sur la radio "Evasion" à gagné une trotinette vitesse maxi 45km/h (je n'ai pas noté le nom du sponsor..... J'imagine bien le gars qui va cherché l'objet gagné, qui ressort de la radio, monte sur son nouvel engin et tombe sur la maréchaussée qui lui inflige les 1500 euros ? ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, R2D2 said:

se trouvent des fois dans un flou juridique

Je conteste : le flou n'est absolument pas juridique, il est public. Le code de la route était déjà clair, la nouvelle loi est encore plus claire, mais comme elle ne correspond pas aux attentes du public (qui n'avait pas pris la peine de se renseigner avant, l'erreur est humaine), celui-ci préfère croire ce qui l'arrange ou ce qui le scandalise plutôt que d'admettre qu'il a tort depuis le début.

Ce topic de 140 pages contient des propos qui, pour la grande majorité d'entre eux, entretiennent, voire agravent la confusion.

19 minutes ago, Pyperpote said:

Apparemment, tout le monde n'a pas compris la nouvelle réglementation. [...] et tombe sur la maréchaussée qui lui inflige les 1500 euros

C'est peut-être parce que la règlementation n'a presque rien de nouveau que beaucoup de monde veut y voir de la répression au lieu de chercher à comprendre. Moi j'appelle ça une psychose.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Pyperpote said:

qu'une radio vante un produit qui ne soit pas homologué route sans le préciser......

Les free-floaters qui proposaient à la location des engins interdits sur la voie publique (avant la LOM) ne précisaient pas non plus l'illégalité de leur pratique à leurs clients. Heureusement pour eux,  tout s'est arrangé avec l'autorisation des EDPM dans le code de la route (comme par hasard).

La possession d'un non-EDPM n'est pas interdite, la loi dit toujours clairement que l'engin est réservé à une utilisation en circuit/terrain privé.

Cette différence entre la réalité et le cadre légal crée une confusion disproportionnée.  Que le cadre légal soit trop restreint pour englober toute la réalité n'est pas vraiment surprenant, heureusement la tolérance a toujours été là pour combler le manque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward