Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Je pense effectivement que ce sont les trotteurs en Dualton (faut appeler un chat un chat) qui seront plus emmerdés que les autres trotteurs/wheelers.

Je vois encore, sur Paris, des trott's de location où il y a 2 passagers dessus. Et j'ai l'impression que ce "trotteurs", n'en ont vraiment rien à foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Et je pense que le jour où les trott à plus de 60 Km/h vont commencer à se faire allumer par les FDO, là, et seulement là, les wheellers pourront commencer à envisager de se faire du souci. Les trott rapides vont nous servir de pré-avertisseur. Nous avons de la marge, mais ce serait une très mauvaise stratégie que d'en abuser!... ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais apporter un bémol à ce que dit notre estimé @papaCoursac.

Je me suis fait arrêté aujourd'hui par cinq policiers alors que je circulais tranquillement sur une voie cyclable séparée des voies de circulation voitures par de hautes bordures sur l'avenue d'Italie. Certe, mon arrêt forcé n'a duré que 30 secondes et ils m'ont remercié chaleureusement de m'être arrêté pour les laisser passer... En fait ils trimballaient le scooter d'un petit jeune sur le trottoir des piétons sans doute pour mieux le verbaliser...

Amis trotteurs soyez sans crainte : Tant qu'il y aura des motos et des scooters pour faire n'importe quoi dans les rues de nos belles citées engorgées, vous ne risquerez pas grand chose. ;)

Enfin... Ne faites pas n'importe quoi quand même! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 10:58, FlashedJunkMind a dit :

Oui tu es assuré, mais comme dit @arnotoma , le jour où tu devras faire jouer l'assurance... même si tu étais assuré pour 45km/h... je ne suis pas sûr qu'elle te couvrira à 100%.

Je ne vois pas où est l'intérêt d'une assurance de couvrir jusqu'à 45km/h alors que la loi limite à 25?! surtt en cas d'accident, on sait très bien qu'à 45, ça fera plus de dégât qu'à 25. A moins que l'assurance adapte ses tarifs en fonction des roues (comme les bagnoles en fait.).

Mais perso je paye 46euros par an... honnêtement, même si officiellement je suis assuré, que mon assureur a eu communication de la facture de ma roue, qu'il sait quel type d'engin il assure (en fait, dans les faits, il n'y connaît rien du tout!), et bien je préfère vraiment éviter l'accident. Car je suis sûr qu'en cas de litige, L'assurance voudra se dédouaner selon le lieu de l'accident et selon les textes de loi.

Pourtant si, la preuve Nicolas qui a été remboursé pour la coque de sa Monster, sur un délit de fuite en plus, le mec lui a coupé la route en coupant en plus une ligne continue et s'est barré. Et c'est clair que l'on ne va pas chercher à avoir des accidents non plus ;) 

Modifié par db77
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stip93 a dit :

Je pense effectivement que ce sont les trotteurs en Dualton (faut appeler un chat un chat) qui seront plus emmerdés que les autres trotteurs/wheelers.

Je vois encore, sur Paris, des trott's de location où il y a 2 passagers dessus. Et j'ai l'impression que ce "trotteurs", n'en ont vraiment rien à foutre...

Il faut savoir, que bcq bcq de Trott "lambda" avec des Trott "lambda" (que l'on trouve autour des 250€, ne sont pas au courant du Dr. Pcq ils ne sont pas sur un Forum, pcq ils ont acheté la Trott avant la règle. Bcq ignore. Et moi même, si je n'étais pas sur le Forum j'en saurais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FlashedJunkMind a dit :

Il faut savoir, que bcq bcq de Trott "lambda" avec des Trott "lambda" (que l'on trouve autour des 250€, ne sont pas au courant du Dr. Pcq ils ne sont pas sur un Forum, pcq ils ont acheté la Trott avant la règle. Bcq ignore. Et moi même, si je n'étais pas sur le Forum j'en saurais rien!

Pourtant, "nul n'est sensé ignorer la loi".

Donc forum ou pas forum, ceux qui ne respectent pas cette loi devraient se faire taper sur les doigts. Et pas que ceux qui roulent en "grosses trott'".

Modifié par stip93
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, stip93 a dit :

ceux qui ne respectent pas cette loi devraient se faire taper sur les doigts.

...Devraient ou pourraient?

En plus, et c'est la magie du conditionnel, cela sous entend qu'il y a un SI derrière... Du genre "si les pouvoirs publics en avaient quoi que ce soit à battre"...

Alors effectivement les vélos auraient tous un éclairage conforme, les cyclistes pas d'écouteur sur les oreilles, les piétons traverseraient uniquement sur les passages protégés et les automobilistes ne stationneraient que sur des emplacements prévus à cet effet et les chiens-chiens seraient tous solidement tenus en laisse... Et leurs électeurs leur exprimeraient toute leur...gratitude...du fond de leur prison.

J'ai peut-être tort mais je me sens plus à l'aise dans ce conditionnel que dans ta conditionnelle. :D

(Merci @frabad.)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 20:25, King Size a dit :

Je voudrais apporter un bémol

Merci pour l'estime @King Size! Tu n'apportes pas de bémol, nous faisons le même raisonnement: les FDO fonctionnent par priorité. Si une moto de 150CV déboule en échappement libre à 160 entre 2 feux rouges sur les Champs, nos chers pandores vont s'en occuper toute affaire cessante et la Dualtron saignante va leur paraître bien anodine. En fait, chacun de nous est protégé par le niveau supérieur de risque d'autres conducteurs. Gaffe à ne pas être, à un instant, à un endroit, celui -le seul?- à ne pas être tout à fait en phase avec le nouveau code de la route. Mais nos monoroues sont bien petites, bien légères, assez lentes et inspirent un peu de respect par rapport aux motos/scoots/trotts et elles sont beaucoup moins nombreuses. Et tu le dis toi même: au lieu de te chercher des noises, les FDO t'ont remercié de t'être arrêté. Si nous ne faisons pas de provoc, nous n'avons aucune raison de nous inquiéter... à mon avis! ?

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, King Size said:

J'ai peut-être tord mais je me sens plus à l'aise dans ce conditionnel que dans ta conditionnelle. :D

<hors-sujet>Tu as écris «tord» et le grand ordre inquisiteur des internautes redresseurs de tort m'a chargé de t'annoncer que ton étourderie te coûtera une amande de classe 5 à consommer sur place et sans modération.</hors-sujet>

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, frabad a dit :

<hors-sujet>une amande de classe 5 à consommer sur place et sans modération.</hors-sujet>

Si la pression est d'un torr seulement, il vaut effectivement mieux la consommer que d'essayer d'en faire de l'huile. Mais de préférence bien tranquillement à l'apéro, plutôt qu'au milieu d'un champ en compagnie d'une t... Encore que les bretzels sont tout de même meilleurs, avec leur forme évoquant un t...;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, King Size a dit :

J'ai peut-être tort mais je me sens plus à l'aise dans ce conditionnel que dans ta conditionnelle. :D

Et j'espère que tu as raison.

On verra quand les beaux jours reviendront, et que les trotteurs du dimanche comme moi ressortiront leurs grosses pétrolettes. ;)

Ps : en espérant qu'aucun autre abrutis ne se fasse filmer à 85km/h sur le périf'...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, marko said:

Aujourd'hui, j'ai traversé la moitié de Paris en roue a 40km/h, dans la zone d'exclusion automobile.

Un flic au m², pas un pour me dire quoi que ce soit.

Comme quoi la LOM !

Essaie de rouler au pas derrière des manifestants et/ou grévistes pour voir si tes armes par destination ton casque et tes gants ont plus de chances d'attirer l'attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience personnel après le passage de la loi:

Je suis en roue (Z10), ma femme est en trott' (m365 limitée a 25). Nous roulons tous les deux sur Paris et au-delà pour ma part (40kms tous les jours).

Concernant mon épouse, j'ai installé il y a bien longtemps un guidon enfant afin quelle puisse emmener notre fille à l'école. (5 km).

Je 'ai pour ma part pas changé mes habitudes de conduites:
- je n'ai pas bridé ma roue
- je roule à 40 en ligne droite
- je salue mes amis de la police lorsque je les croise

Pareil pour mon épouse (pas de changement d'habitudes).

Nous n'avons eu aucun problème depuis le passage à la loi, malgré avoir croisé plusieurs fois les forces de l'ordre.

Alors même que la conduite à deux sur trott' est dorénavant prohibée, ma femme et ma fille n'ont pas été arrêté pour transport illicite depuis le passage à la loi. Elle m'a dit à plusieurs reprises avoir croisé la police...


Ce que j'en retiens :
- Surtout: cette "loi" apporte un cadre juridique au forces de l'ordre. Ce n'était pas le ça avant et en cas d'accident, cela pouvait être contesté par les fautifs...
- la Police est clairement bienveillante tant qu'on respecte le code de la route et que notre attitude n'est pas dangereuse: il suffit de prendre le temps de discuter avec eux audetour d'un feu au rouge :)

Ce n'est pas de la méthode Coué, juste du vécu :)

Je roule tranquille pour ma part, dans le respect de tous.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frabad a dit :

Essaie de rouler au pas derrière des manifestants et/ou grévistes pour voir si ton casque et tes gants ont plus de chances d'attirer l'attention ?

Et toi ne zigzague pas devant un cordon de CRS, casqué et harnaché comme tu l'es. C'est considéré comme un "délit de fuite en avant" caractérisé... xD (C'est un concept de la République en Marche...arrière)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward