Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Avec la loi qui interdit les trottoirs et envoie les epdm sur la route au milieu des SUV (en l'absence de piste cyclable) faut pas se leurrer, les accidents ne pourront faire qu'augmenter!!!

Modifié par Tank
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'accroissement de la circulation des véhicules, la nervosité de certains conducteurs voulant à tout prix te passer devant si tu as le (malheur) pour eux de respecter les 25 km/h

J'ai changé quelques éléments de sécurité , sur la trot ,rajout de dashcam plus rétroviseurs sur LCD sans pour autant supprimer les rétros classiques , un effort supplémentaire sur la partie éclairage  (une vraie boîte de nuit maintenant ! ) pour les déplacements nocturnes 

Et pour ma petite personne je suis passé d'un très bon casque ski  à un casque de type trial (mentonnière) même si les risques de face plan sont moindre sur trot ,il va me falloir un temps d'adaptation avec ce type de casque qui reste quand même plus volumineux je suis pourtant habitué aux casques intégral 

Pour le reste comme d'habitude blouson protections moto avec dorsal ,gants,genouillères et baskets montantes motos (une vraie petite tortue Ninja) il faut ce qu'il faut afin de protéger mes vieux os :phiphi:

 

20200117_184354.jpg

20200117_184402.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Exo a dit :

Et pour ma petite personne je suis passé d'un très bon casque ski  à un casque de type trial (mentonnière) même si les risques de face plan sont moindre sur trot ,il va me falloir un temps d'adaptation avec ce type de casque qui reste quand même plus volumineux je suis pourtant habitué aux casques intégral 

Pour le reste comme d'habitude blouson protections moto avec dorsal ,gants,genouillères et baskets montantes motos (une vraie petite tortue Ninja) il faut ce qu'il faut afin de protéger mes vieux os :phiphi:

J'ose pas dire comment je ne suis (pas) habillé, je vais encore passer pour le fada...

Mais j'ai pris une bonne résolution  : Avec la Macury, je m'achète un blouson moto, déjà c'est coupe vent ?

Et je ressors mon Arai Sz, au cas où je serais un peu trop enthousiaste...?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entonnant de ta part pour un ancien motard :quatre:Moi depuis une prise de poids à cause de plaques et vis suite à quelques glissades moto je ne quitte plus mes protections,même quand je fais mes courses avec le caddie de supermarché je garde les genouillères au cas où :roule: 

Modifié par Exo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Exo a dit :

Entonnant de ta part pour un ancien motard :quatre:Moi depuis une prise de poids à cause de plaques et vis suite à quelques glissades moto je ne quitte plus mes protections,même quand je fais mes courses avec le caddie de supermarché je garde les genouillères au cas ou :roule: 

Ouais je sais...je sais...mais : J'ai arrêté la moto, hein?  (même si j'y pense tous les jours)?

Fais gaffe quand même au supermarché avec le caddie...un accident est vite arrivé ?

 

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, papaCoursac said:

Putain elle est belle! Silencieuse et écologique en plus!

Silencieuse ?....... éventuellement si tu t'en sers pour mettre tes courses et pas un bambin, ou si tu es passé remplir le biberon du petiot au rayon spiritieux...

Edit : et pour le côté écologique, avec les couches, on repassera !

Modifié par Grumly
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 16:06, Tank a dit :

Avec la loi qui interdit les trottoirs et envoie les epdm sur la route au milieu des SUV (en l'absence de piste cyclable) faut pas se leurrer, les accidents ne pourront faire qu'augmenter!!!

Completement d'accord avec toi ! Les villes devraient s'équiper de larges pistes cyclables avec des lignes de transports en commun ne serait ce par exemple créer un réseau, ou en hauteur ou en sous terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 16:38, Exo a dit :

Avec l'accroissement de la circulation des véhicules, la nervosité de certains conducteurs voulant à tout prix te passer devant si tu as le (malheur) pour eux de respecter les 25 km/h

J'ai changé quelques éléments de sécurité , sur la trot ,rajout de dashcam plus rétroviseurs sur LCD sans pour autant supprimer les rétros classiques , un effort supplémentaire sur la partie éclairage  (une vraie boîte de nuit maintenant ! ) pour les déplacements nocturnes 

Et pour ma petite personne je suis passé d'un très bon casque ski  à un casque de type trial (mentonnière) même si les risques de face plan sont moindre sur trot ,il va me falloir un temps d'adaptation avec ce type de casque qui reste quand même plus volumineux je suis pourtant habitué aux casques intégral 

Pour le reste comme d'habitude blouson protections moto avec dorsal ,gants,genouillères et baskets montantes motos (une vraie petite tortue Ninja) il faut ce qu'il faut afin de protéger mes vieux os :phiphi:

 

20200117_184354.jpg

20200117_184402.jpg

Ton casque est superbe tu l'as commandé sur quel site ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward