Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Bot a dit :

Ton casque est superbe tu l'as commandé sur quel site ? 

Hello voila le petit lien ,ce site est d'un sérieux exceptionnel , toutes mes commandes accessoires motos passent par eux livraison rapide retour gratuit ,prix concurrentiels etc...                    https://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-o-neal-sierra-ii-flat-black-mat-109124.html                                 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exo a dit :

Hello voila le petit lien ,ce site est d'un sérieux exceptionnel , toutes mes commandes accessoires motos passent par eux livraison rapide retour gratuit ,prix concurrentiels etc...                    https://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-o-neal-sierra-ii-flat-black-mat-109124.html                                 

Nice merci mec je cherche des accessoires pour ma trott je jetterai un coup d'œil dessus 

Modifié par Bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vois que la loi applicable à partir de juillet 2020 comporte deux petits trucs qui me chiffone....ça parle d'avertisseur sonore et de freins....Comment cela sera applicable pour nos roues ? Elles vont devenir interdites ? Je sais qu'en Suisse elles sont toujours interdites car elles ne comportent pas de freins "mécaniques"

 

Ca me fait un peu chié car je comptais upgrade ma MCM4 v2 dans pas trop trop longtemps pour essayer de m'affranchir complètement des transports pour aller au boulot. Je vois pas mal de V10F dans les 800/900€ et je me dis que c'est pas mal pour le prix, vitesse et autonomie que je recherche !

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Norisano a dit :

Par contre, je vois que la loi applicable à partir de juillet 2020 comporte deux petits trucs qui me chiffone....ça parle d'avertisseur sonore et de freins....Comment cela sera applicable pour nos roues ? Elles vont devenir interdites ? Je sais qu'en Suisse elles sont toujours interdites car elles ne comportent pas de freins "mécaniques"

Mode nature "ON" :

C'est une loi pondue par des débiles mentaux qui ne connaissent que leur bagnoles pour bouger d'un point A à un point B, peut on m'expliquer comment mettre un "vrai" frein sur un skate électrique, qui fait parti des EPDM?  Il faut que je sois éjecté pour être dans les clous? et le klaxon? faut que je fasse du skate assit? avec un bouton de klaxon?....avec un siège?...avec les 4 roues?  être...en bagnole, quoi :fou:

Mode nature "OFF" :

Je pense que cette loi n'est pas si mal faite, elle va nous obliger à se ....et se....ce qui est bien pour notre sécurité et la sécurité de tous...Amen, miaou, ? ?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freinage efficace?

Sur un mountainbard? ?

Détail supplémentaire : Aucun n'a de feux...juste un détail ? un vrai engin hors des clous alors qu'il est dans EPDM...

L'airzound 3, tant qu'à faire...(il est autorisé?? faudrait pas qu'il y ait une petite vieille avec une crise cardiaque à cause de ça!) dans la main gauche et la remote skate dans la droite...2 fois plus de chance de se vautrer....arriver à faire des lois pour la sécurité qui nous mettrais en insécurité...Tss tss tss, j'arrive pas à y croire....?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais-je m'avancer à imaginer que le mountainboard, plus marginal encore que nos roues dans nos contrées, n'était probablement pas la préoccupation principale du législateur au moment de rédiger son texte?

On me souffle à l'oreillette que tout à déjà été rabâché à ce propos ... je ne m'attarde donc pas ...

#courbette #révérence #jemenvaicomunprince

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corex a dit :

Oserais-je m'avancer à imaginer que le mountainboard, plus marginal encore que nos roues dans nos contrées, n'était probablement pas la préoccupation principale du législateur au moment de rédiger son texte?

On me souffle à l'oreillette que tout à déjà été rabâché à ce propos ... je ne m'attarde donc pas ...

#courbette #révérence #jemenvaicomunprince

?

Mais cet engin ne serait-il pas plutôt un engin de loisirs utilisé en dehors de la plupart des voies publiques, plutôt qu'un engin destiné à la mobilité urbaine ? Penses-tu vraiment risquer quoi que ce soit si tu pratiques sur les terrains normalement destinés à son usage ?

Pourquoi légiférer à son sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui regrette que la loi actuelle ne soit pas adapté au mountainboard :zarb:

J'avoue que l’intérêt de légiférer sur ce type d'engin semble limité ... après ... ça ressemble à un skate donc EDP, avec un moteur donc EDPM, donc ça rentre dans le cabas et pis voilà ...

Enfin j'sais pas ... enfin ... p'têtre ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex    Tout à fait d'accord...et ils l'ont fait (on est plus à une énormité près) c'est un EPDM désormais :zero: donc j'ai les mêmes obligations (et les mêmes droits) que sur une trottinette, il doit donc avoir feux/klaxon/et vrai freinage.....:bravo:O.o 

Ils ont donc décidé de mettre cet engin dans EPDM alors qu'il ne peut aucunement satisfaire aux obligations des EPDM , non seulement aucun du commerce, mais c'est inadaptable ...d'où mon 1er post mode "nature : ON"

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à pas mal de membres du fofo qui disent que les FDO ont d'autres choses à faire que de contrôler nos montures  je trouve personnellement que dans le Rhône ils sont plus vigilants ayant maintenant en main les outils et autorisations légales pour éventuellement verbaliser.

Hier deux motards derrière moi sur plus de deux trois km sans me doubler,sans doute pour regarder mon comportement sur la route ? Merci les rétros de la dashcam,j'ai pu ainsi les observer discrètement sans tourner la tête,arriver à un feu rouge l'un des deux me fait signe de relever ma visière me salue et me demande si la trot est assurée,je lui montre la plaque avec carte verte qu'il regarde à peine, il sourit et me signal dans la foulée qu'il manque des réflecteurs latéraux,je lui indique les petites flammèches en lui précisant qu'elles sont réfléchissantes,il sourit de nouveau et me dit bonne journée,pas si méchant en fin de compte ...?

20200126_133909.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sorry (réflecteurs-ou catadioptres ) afin de te rendre le sourire Maître Capélovici de son (ton) vrai nom  :langue:  :smack:

 La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Françoise Sagan  ?

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour mon équipement étant toujours motard mon blouson dainesse me sert bien 

avec protections genoux et poignets et bien sur un casque mais pas un intégral 

sonnette électrique et j attend un petit rétro velcro 

Avec ce que je lit sur le forum on peut faire une chute avant j envisage d en acheter un avec protection du menton en espérant que sa gêne pas pour rouler

c est vrai habiller comme sa on dirait mad Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exo a dit :

Contrairement à pas mal de membres du fofo qui disent que les FDO ont d'autres choses à faire que de contrôler nos montures  je trouve personnellement que dans le Rhône ils sont plus vigilants ayant maintenant en main les outils et autorisations légales pour éventuellement verbaliser.

Hier deux motards derrière moi sur plus de deux trois km sans me doubler,sans doute pour regarder mon comportement sur la route ? Merci les rétros de la dashcam,j'ai pu ainsi les observer discrètement sans tourner la tête,arriver à un feu rouge l'un des deux me fait signe de relever ma visière me salue et me demande si la trot est assurée,je lui montre la plaque avec carte verte qu'il regarde à peine, il sourit et me signal dans la foulée qu'il manque des réflecteurs latéraux,je lui indique les petites flammèches en lui précisant qu'elles sont réfléchissantes,il sourit de nouveau et me dit bonne journée,pas si méchant en fin de compte ...?

 

Ça ne m'étonne pas, tu as vu ton monstre ?! ?

  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, minch a dit :

La notion de frein à été remplacée par celle de "freinage efficace"

Notion précisée plus tard... (il faut retrouver l'info)

Quant à l'avertisseur, je le porte sur moi (sonnette de vélo + sonnette électronique, et parfois un Airzound V2  ?)

Freinage efficace ça ferait pas de mal à la mini 4 pro du coup on pourra aller changer notre frein gratuitement la ou on la acheté.. j'en demande un peu trop peut être ?

Modifié par Pokerchow
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward