Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Dites voir, je viens de sauter le pas de l'assurance (il était temps...). L'apposition de la vignette verte est il obligatoire ou le fait de porter la carte verte d'assurance suffit ?
oui obligatoire,sinon 35e d amende
regarde le live d ANUMME


Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explication j ai vérifié ma carte verte et ils m’ont mit catégorie C je vais les contacter dans la matinée 

pour des explications et je vais préparer une pochette pour mettre tout les éléments 

carte verte

facture d achat

et bien sur le constat

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est un problème,le plus important reste l'attestation d assurance,on est d accord.mais la loi stipule bien une vignette a coller sur l engin,et visible.
je pense pas que cela derange en cas de contrôle,mais ya bien une amende de 35e si pas de vignette.

message de l ANUMME :
pour ceux qui veulent aller plus loin, voici l'ensemble des textes de loi concerné > Code des assurances : articles R211-14 à R211-21

Attestation d'assurance

Code des assurances : articles R211-21-1 à R211-21-7

Certificat d'assurance

Code des assurances : articles A211-4 à A211-8

Attestation d'assurance

Code des assurances : articles A211-9 à A211-10

Certificat d'assurance

Décret n°2018-644 du 20 juillet 2018 relatif au dispositif de lutte contre le défaut d'assurance de responsabilité civile automobile

Code de procédure pénale : article R48-1 à R49-8

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explication j ai vérifié ma carte verte et ils m’ont mit catégorie C je vais les contacter dans la matinée 
pour des explications et je vais préparer une pochette pour mettre tout les éléments 
carte verte
facture d achat
et bien sur le constat
logiquement nous sommes en categorie D

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cormo a dit :

J'ai bien eu une vignette avec mon attestation, mais comme elle ne comporte que des XXXXXXXX partout je ne l'ai pas collée.

Pareil pour moi, mais si je doit la mettre quand même je le ferais pour ne pas prendre une prune, mais bon si par le plus grand des hasard je croise la police je leur poserais la question (si je me trouve en mode piéton xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mais si je doit la mettre quand même je le ferais pour ne pas prendre une prune, mais bon si par le plus grand des hasard je croise la police je leur poserais la question (si je me trouve en mode piéton  )
je pense que si simple contrôle il te diras rien,mais si contrôle car tu faits le con,tu y passe..je ferais pareil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 12:49, Christian-91 a dit :

si je doit la mettre quand même je le ferais pour ne pas prendre une prune

Je suis à la Macif, qui me donne une magnifique vignette avec "xxxxx" à la place des dates, de l'identification et du No de série. Avant de coller la vignette, je recopie consciencieusement les bonne données au stylo bille noir. D'accord c'est manuel, et alors? J'ai les infos imprimées sur la carte verte, dans mon portefeuille: ils peuvent donc éventuellement vérifier. 😀

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papaCoursac a dit :

Avant de coller la vignette, je recopie consciencieusement les bonne données au stylo bille noir. D'accord c'est manuel, et alors? J'ai les infos imprimées sur la carte verte, dans mon portefeuille: ils peuvent donc éventuellement vérifier. 😀

Bonne idée, je vais faire pareil, comme ça il y auras une vignette sur ma trottinette avec le numéro de série en totalité :)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papaCoursac a dit :

Je suis à la Macif, qui me donne une magnifique vignette avec "xxxxx" à la place des dates, de l'identification et du No de série. Avant de coller la vignette, je recopie consciencieusement les bonne données au stylo bille noir. D'accord c'est manuel, et alors? J'ai les infos imprimées sur la carte verte, dans mon portefeuille: ils peuvent donc éventuellement vérifier. 😀

bonjour...

et sur ta carte verte tu est en classe D je parie...:phiphi:(tracteurs,,etc...)

alors que nous devrions être en classe C :prof:

Modifié par alfaprime
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, papaCoursac a dit :

Ma carte verte mentionne classe C, je ne sais pas à quoi ça correspond et j'ai passé l'âge d'être en classe... 🤣

Moi aussi classe C, donc je suis assimilé à un camion ou tracteur …..qui doit rouler au maximum à 25km/h sur pistes cyclables  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 12:57, Exo a dit :

Voici deux liens de phares utilisés sur la trot , mais il semble que tu sois plus à la recherche d'un éclairage occasionnel unique de type projecteur , dans ce cas la un bon compromis puissant et de grande qualité c'est l'ensemble spanninga Thor qui est d’ailleurs en ce moment même en promo car plus souvent dans les 100/110 euros 

https://www.amazon.fr/Spanninga-Eclairage-Avant-Mixte-Adulte/dp/B00QAO3MVE/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=spanninga&qid=1583063619&sr=8-1

https://fr.aliexpress.com/item/4000157744416.html

https://funtrott.fr/p/projecteur-led-la-paire

Après tu as aussi l'emblématique marque Gémini des feux de très grande qualité mais au prix du caviar 

 

20200301_130201.jpg

Slt j'ai bien reçu le produit mais j'ai comme une impression que c'est pas celui que j'ai commandé... En cliquant sur ton lien qui nindiquait pas la puissance en Lumen il était à 88 euros et la je en ai eu pour 72 mais du coup la puissance a bien du baisser aussi.

Je retire ce que j'ai dis c'était bien du 1100 sur le lien donc je l'ai  eu pour 72 eur 😉

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,renseigne toi bien car à ma connaissance ce modèle de Spanninga Thor ce décline en une seul et même puissance et le lien que je t'ai donné indique bien une puissance de 1100 Lumens exactement comme celle que j'utilise ,après sur la lampe elle même tu as le choix de deux positions différentes :phiphi: 

Eclairage avant thor Puissance (1100 lumens) éclaire jusqu'a 150m visible jusqu'a 4 km Autonomie de 6h30 a 10h30 selon le mode Alu t6063 t6 anodise Etanche ipx8 2 modes de puissance boost et éco (<30% de la puissance max) Bloc batterie li-ion Samsung Résistant au choc Poids 75g sans la batterie Le thor est un système d'éclairage multi sport dont la puissance (1 100 lumens) et la grande autonomie (de 6h30 à 10h30) Permettront de défier la nuit !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pokerchow a dit :

Slt j'ai bien reçu le produit mais j'ai comme une impression que c'est pas celui que j'ai commandé... En cliquant sur ton lien qui nindiquait pas la puissance en Lumen il était à 88 euros et la je en ai eu pour 72 mais du coup la puissance a bien du baisser aussi.

 

Après vérification sur le produit il semble que tu as bien reçu la bonne référence et puissance bien sur si ton produit est bien un original , il arrive parfois que des copies de marques circulent aussi sur Amazone , à toi de contrôler la conformité de ton projecteur 

La ont parle bien de Lumens bien réels et non pas des mesures de type AliExpress et leurs Lumens à profusion ...

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exo a dit :

Après vérification sur le produit il semble que tu as bien reçu la bonne référence et puissance bien sur si ton produit est bien un original , il arrive parfois que des copies de marques circulent aussi sur Amazone , à toi de contrôler la conformité de ton projecteur 

La ont parle bien de Lumens bien réels et non pas des mesures de type AliExpress et leurs Lumens à profusion ...

Oui j'ai rectifie j'aurai du en commander deux le produit est génial ty 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward