Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Pokerchow a dit :

Pour le fixer sur la trott ça va être une autre paire de manche en revanche surtt avec le guidon de La SM4pro, jpense que je vais rajouter un guidon enfant pour les accessoires😂

 

Tu peux utiliser une fixation déporté si tu as plus de place sur ton guidon  O.o

 

https://www.amazon.fr/Extensions-Carbone-Fixation-Extender-Accessoires/dp/B07PB9SF5L/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26O6R7D9HV3AN&dchild=1&keywords=fixation+guidon+velo&qid=1583597719&sprefix=%2Caps%2C169&sr=8-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Exo a dit :

Encore mieux ty mais je vais prendre le guidon enfant aussi ça pourrai servir pr mes neveux et nieces😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, entre ce qu'on à le droit/pas droit de faire, l'assurance (obligatoire ?), je n'y comprend plus rien...

Franchement, je vais à Décath acheté une trottinnette, comment je suis censé savoir tout ça sans même savoir qu'une loi était passé ? Quand je questionne mon entourage, PERSONNE n'était au courant qu'un loi EDPM était passée (quand je vois le nombre de gens qui circule sur les trottoire à Lyon, ça n'a pas l'air de gêner grand monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, entre ce qu'on à le droit/pas droit de faire, l'assurance (obligatoire ?), je n'y comprend plus rien...
Franchement, je vais à Décath acheté une trottinnette, comment je suis censé savoir tout ça sans même savoir qu'une loi était passé ? Quand je questionne mon entourage, PERSONNE n'était au courant qu'un loi EDPM était passée (quand je vois le nombre de gens qui circule sur les trottoire à Lyon, ça n'a pas l'air de gêner grand monde)
maintenant tu sais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement quand je vois les 25kmh limité par contruction...euh presque aucune de nos wheels ne l'ai aux dernières nouvelles non ? Si j'assure ma Msuper3 c'est bien beau, mais de base elle va forcément à plus de 25kmh donc déjà interdite sur route...je change de roue et je vois déjà que finalement je n'ai pas le droit de m'en servir...j'adore cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Norisano a dit :

.j'adore cette loi

Elle est stupide pour nos monoroues et peu praticable pour les grosses trott. Nous la haïssons tous. N'empêche, nul n'est censé l'ignorer!

Il ne nous reste plus qu'à faire profil bas, jouer la discrétion et la prudence, et parier sur la tolérance pratique des fdo.

En France tout est interdit, donc les interdictions sont trop nombreuses pour être effectivement appliquées. Nous passerons donc la plupart du temps au travers des mailles du filet, sauf quand on tombera sur un mauvais con. Il y en a. 😒

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papaCoursac a dit :

Elle est stupide pour nos monoroues et peu praticable pour les grosses trott. Nous la haïssons tous. N'empêche, nul n'est censé l'ignorer!

Il ne nous reste plus qu'à faire profil bas, jouer la discrétion et la prudence, et parier sur la tolérance pratique des fdo.

En France tout est interdit, donc les interdictions sont trop nombreuses pour être effectivement appliquées. Nous passerons donc la plupart du temps au travers des mailles du filet, sauf quand on tombera sur un mauvais con. Il y en a. 😒

Oui, faire gaffe et ne pas jouer au con avec les FDO mais dans le cas d'un contrôle, que j'ai mon assurance ou pas ça ne changera rien au fait que je me ferai avoir...Quoi que, vu qu'ils n'ont aucune possibilité de contrôler la vitesse d'une roue autres qu'en radar...

 

Je vais quand même assurer ma MS3 mais franchement ça me fait quand même bien chié...quand je vois comment les cyclistes roulent n'importe comment en ville et que eux n'auront rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Norisano a dit :

que j'ai mon assurance ou pas ça ne changera rien

A mon avis, c'est faux. L'impression subjective que tu donne à l'agent qui te contrôle joue beaucoup sur la sévérité de l'agent à ton égard. Alors Assurance (obligatoire), politesse et bon équipement de sécurité (recommandés).

Et puis, râle pas trop pour l'assurance: 18€/an à la Macif, quelque soit la roue, il n'y a pas de quoi en faire une maladie... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

A mon avis, c'est faux. L'impression subjective que tu donne à l'agent qui te contrôle joue beaucoup sur la sévérité de l'agent à ton égard. Alors Assurance (obligatoire), politesse et bon équipement de sécurité (recommandés).

Et puis, râle pas trop pour l'assurance: 18€/an à la Macif, quelque soit la roue, il n'y a pas de quoi en faire une maladie... 😀

18€/an à la Macif sérieusement ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tlm 😁👋 

J'ai une question concernant les assurances, est-ce qu'une assurance scolaire ( par exemple Aviva F2 ) est suffisante pour les EDPM ( une KS-18L ) et si on est en règle avec la loi ? Pour les parents, qu'est ce que vous prenez comme assurance pour vos enfants Wheeler ou ils roulent sans assurance ? 

Merci d'avance 🙌
 

Capture d’écran 2020-04-10 à 20.11.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mes enfants sont des délinquants récidivistes, ils font de la wheel depuis 3 ans et ils ont moins de 12 ans et voulaient manifester en roue devant l’Élysée

quand je leur ai expliqué qu'ils n'avaient plus le droit de faire de la roue et qu'ils devraient attendre l'age de 12 ans.

Ils sont couverts par toutes sortes d'assurances, la RC de la maison, l'assurance scolaire, la mutuelle du boulot etc etc

mais leurs roues, comme la loi l'exige ont leurs propres RC.

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 20:16, kevinlamshoots a dit :

Hello tlm 😁👋 

J'ai une question concernant les assurances, est-ce qu'une assurance scolaire ( par exemple Aviva F2 ) est suffisante pour les EDPM ( une KS-18L ) et si on est en règle avec la loi ? Pour les parents, qu'est ce que vous prenez comme assurance pour vos enfants Wheeler ou ils roulent sans assurance ? 

Merci d'avance 🙌
 

Il faut une RC spéciale, car c'est un véhicule terrestre a moteur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Koxx a dit :

Il faut une RC spéciale, car c'est un véhicule terrestre a moteur ;)

Ok merci, je m'en doutais car ce n'était pas précisé dans les conditions 😅

Parce que si je prends une assurance, je dois déclarer à l'assurance que ma KS-18L est un EDPM qui peut rouler à 45 km/h donc durant un contrôle je ne pourrai pas nié devant les fdo que ma gyroroue ne dépasse pas 25 km/h, même si je respecte cette limitation de vitesse en général car ils le verront en vérifiant mon assurance ou ce n'est pas communiqué ? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
14 minutes ago, nickos_fr said:

Bonne nouvelle pour les trotinetteurs et wheelers.... un peu moins pour les automobilistes. mais un différentiel moins dangereux si c'est respecté :)
https://www.paris.fr/pages/generalisation-de-la-vitesse-a-30-km-h-les-parisiens-ont-donne-leur-avis-16967

C est bien , mais on continue de nous imposer a rouler max à 25 km/h .

Il faudrait un peu de coherence dans tout ça et nous autoriser le 30 km/h

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rare que je me rende à Paris en voiture car ce n'est jamais du plaisir en perspective. Il me semble que les occasions d'y dépasser 30km/h sont pour le moins limitées... Mon ressenti, peut-être faussé par l'exaspération qui m'envahit généralement après les 15 premières minutes perdues à bouchonner, est qu'en moyenne dans Paris intra-muros la moyenne ne doit guère dépasser 15 à 20 km/h. Alors que ça soit limité à 30 ou à 50 ça ne va pas changer grand chose !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite apaisée est un concept qui reste théorique Le soucis n’est pas tant la vitesse que les accélérations !

Sur les boulevards ou les rues un peu large (ou pas), ça accélère à fond dès que c’est possible.... jusqu’au feu rouge suivant....  

Donc c’est pas rare de voir des voitures qui dépassent souvent le 50km/h 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward