Jump to content
Esprit Roue
Dridjo

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Maxijoon a dit :

Ah purée ! J'ai loupé un épisode, il fallait m'appeler !

Mais elle est serrée pourquoi ? elle est bloquée tu veux dire !

il faut mettre des Ecrous papillons, plus longs, comme ça

même avec des petites mains, elle pourra rester droite plus longtemps,

ou la plier ou la redresser à l'envie, tu vois ? 

elle était serrée d'origine. Pourquoi ? j'en sais rien, mais c'est comme ça ^^

c'est pas une question d'écrou puisqu'il n'y en a pas au niveau du pliage

pour la mettre verticale, c'est autre chose : c'est pas du tout impossible, j'ai juste pas envie car vu son poids et son peu de stabilité sur une roue, c'est juste une absurdité dans les transports avec le mouvement donc même pliée, elle sera posée au sol sur son deck, le guidon débordant de part en part, ce qui, finalement, ne prend pas tellement moins de place que dépliée... (pour ça que j'ai laissé trainer le problème du pliage impossible à mains nues)

il y a 55 minutes, Livia a dit :

car vu son poids et son peu de stabilité sur une roue,

C'est ça la clé. Lorsqu'elle est pliée et à la verticale, il ne faut pas qu'elle repose uniquement sur une roue, sinon elle est instable. Je serais extrêmement surpris si il n'y avait pas sur ce forum des membres qui avaient inventé une bidouille pour résoudre le pb. Bonne recherche!

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

il ne faut pas qu'elle repose uniquement sur une roue, sinon elle est instable

il lui faut un système gyroscopique pour la stabiliser, une gyroroue quoi ! 😂

• Haha 3

si je dois transporter un support en + de la trot, je suis pas sûre que ça arrange vmt les choses niveau inconfort causé à autrui ^^

si je dois transporter un support en + de la trot, je suis pas sûre que ça arrange vmt les choses niveau inconfort causé à autrui ^^
ta quoi comme trot ?

Posted (edited)

Xiaomi M365 (c'est marqué à côté de ma signature ^^)

quoi qu'il en soit, et pour rester à peu près dans le sujet, le souci, c'est que pliée ou dépliée, ça prend de la place dans les transports donc ça gêne

un conducteur (bon je prend désormais tram + métro automatique alors les conducteurs, je les vois pas) ou contrôleur mal luné trop zélé peut m'interdire l'accès à sa libre appréciation (puisque, bien entendu, je prends les transports avec ma trot en heure "de pointe" pour aller au boulot... donc là où ça gêne le +)

Edited by Livia

Xiaomi M365 (c'est marqué à côté de ma signature ^^)

quoi qu'il en soit, et pour rester à peu près dans le sujet, le souci, c'est que pliée ou dépliée, ça prend de la place dans les transports donc ça gêne
un conducteur (bon je prend désormais tram + métro automatique alors les conducteurs, je les vois pas) ou contrôleur mal luné trop zélé peut m'interdire l'accès à sa libre appréciation (puisque, bien entendu, je prends les transports avec ma trot en heure "de pointe" pour aller au boulot... donc là où ça gêne le +)
désolé je suis sur tapatalk,et ya pas de signature.
la m365 est une des trot les plus transportable...je la prener dans les bus,metro,ter,tgv...partout...
si t arrive pas a la plier c est super chelou...ya pas plus simple.
si j etais toi je me ferais aider par quelqu un,parce que ne pas pouvoir plier une m365,c est impossible,a part avec des modèles que certain ont,ou un systeme a remplacer le systeme de pliage,un peu comme celle en freefloating...mais c est pas ton cas

@Livia je retire ce que j'ai dit l'autre jour sur les Lime qui étaient toutes bridées à 20km/h sur Paris !

J'en ai croisé plusieurs cette semaine qui manifestement allaient aux environs de 25 ou un peu plus (ou alors on va dire que c'est l'épaisseur du trait du réglage de bridage sur les limes ^ ^)

@ramesbonda

oui, il faut que je me penche sur la question, ce n'est pas qu'elle se plie pas, c'est que la "manette" est super dure, j'ai besoin d'une pince et d'un truc pour faire levier

mais en regardant un peu plus, il y a peut-être un truc à desserer

je regarderai ce week-end

@Arlequeen

après prise de renseignements sur un forum cycle, il semble qu'il y ait une marge de tolérance (ou d'erreur de calcul) de +/- 2km/h

les + récentes sont peut-être bridées mais pas les anciennes, ou ça dépend des modèles ou des marques

@Livia

il y a 41 minutes, Livia a dit :

oui, il faut que je me penche sur la question, ce n'est pas qu'elle se plie pas, c'est que la "manette" est super dure, j'ai besoin d'une pince et d'un truc pour faire levier

mais en regardant un peu plus, il y a peut-être un truc à desserer

C'est clairement ce que je disais sur

Un levier trop dur va juste forcer plus sur le lock.

Pour le réglage, il y a des tutos un peu de partout, celui là est pas mal https://www.m365store.fr/comment-regler-le-lock-de-la-trottinette-xiaomi-m365/

• Like 1

Posted (edited)
Le 17/07/2019 à 20:43, Livia a dit :

pour la mettre verticale, c'est autre chose : c'est pas du tout impossible, j'ai juste pas envie car vu son poids et son peu de stabilité 

Moi je pense que tout espoir est permis.

Et sinon , pour ceux qui pensent aux lois,

je pense qu'il va falloir faire un deal entre trotinettes et gyroroue,

vous, vous sortez du magasin et vous pouvez roulez entre 25 et 45 km/h

nous, on n'a pas oublié qu'on a mit une semaine, en moyenne, pour etre autonome

Donc les 10 mètres par seconde, on connait c quand on fait du 60km à l'heure.

Edited by Maxijoon