Aller au contenu

Petite gamelle et assurance, par l'exemple


Maxijoon

Messages recommandés

Voilà, je n'ai pas le temps de lire tout le forum je vous cite mon exemple, pour le souci qui me dérange, et peut-etre à bien d'autres, en espérant solidairement et constructivement qu'on trouve des solutions à ces problèmes  :

j'ai une gotway acm16 depuis 15 jours, depuis 5 jours j'arrive à me promener en ville, mais loin de maitriser à petite vitesse, je sais juste m'arrêter

je suis skieur, motard, chauffeur-livreur, j'anticipe assez bien les gens et c'est pour ça qu'il faut se méfier sans arrêt, mais voilà l'exemple :

Hier je suis sur piste cyclable dans une rue, elle s'arrete au bout de la rue, je ralentis, je prends le petit bateau du trottoir à gauche, mais je vois du monde sur le trottoir,

donc je traverse le petit trottoir, il y a une espèce de bordure au sol de 5 cm en arc de cercle à passer qui délimite un tas de gravier de 7m x 10m

qui est devant le coiffeur de ma mère, (pour dire que je connais le terrain) mais là, techniquement, jambes tendues, (...)

le petit saut me fait petit-sauté de la roue, je me retrouve les pieds devants à fond, déséquilibre, chépakoi, gamelle.

 

Le souci c'est que la roue est partie à 2 mètres d'un coté, et moi 2 mètres de l'autre, comme un beau triangle équilatéral par rapport au point de déséquilibre.

Et la je me dis, si ma roue avait tapé les chevilles d'une mamie qui sort du coiffeur, ou encore un de ses gosses qui passe en vtt à fond,  ou encore une de ces jeunes filles obnibulée par son portable, que se passe t'il ? ou est ma responsabilité, A CE JOUR, comment payer les dégats si ils sont corporels ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leash ... pas mal, de 1,50 mètre, comme au ski avant, quitte à prendre la roue sur la figure :)

au moins avec le surf, ya les vagues, mais c'est une bonne idée que je vais appliqué qd mm !

 

et deuxio, ou a tu trouvé cette assurance RC, d'OITM ? d'Objet Identifié Terrestre à Moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au repos, je n'ose pas imaginer la vraie taille bien bandé, pour tout reprendre dans la figure :)

j'ai contacté mon assureur "maison", qui devrait contacter en haut lieu, si ils veulent bien comprendre,

si je suis assuré ou non par la RC maison, ou si ils ont une assurance adéquate à proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 03:56, Maxijoon a dit :

Oui au repos, je n'ose pas imaginer la vraie taille bien bandé, pour tout reprendre dans la figure :)

j'ai contacté mon assureur "maison", qui devrait contacter en haut lieu, si ils veulent bien comprendre,

si je suis assuré ou non par la RC maison, ou si ils ont une assurance adéquate à proposer.

 

Il y a eu pas mal de post sur l'assurance RC.

Perso, je suis chez  Eccencial (RC+ vol + couverture du pilote dans certains cas)  : 120 € par an pour ma NineBot E+.

Il semble que la MACIF propose des contrats uniquement RC à un tarif intéressant.

Il y a surement d'autres possibilités.

Pour l'assurance en RC, il faut bien vérifié qu'il n'y a pas d'exculsion pour usage sur la voie publique.

Si un clause d'exclusion n'est pas exprésemment indiqué, l'assureur ne peut s'en prévaloir.

Modifié par lutinBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leash tout simplement ! ( Et une assurance aussi, mais la y'a débat) 

Ma Ninebot E+ a fini dans une Fiat 500 (Ninebot 1 / Fiat 0), heureusement le gars ne devais pas être en règle car il a fuis ! 

Résultat j'ai Acheté un Leach pour ma Z10 et un pour ma E+

Et moralement jme dit que bien que j'ai fait une erreur en ratant mon demarrage, J'me dit quand on roule à 100Kmh dans une zone 30 Forcément tu ne peux pas éviter quelque chose qui traverse 

 

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward