Aller au contenu
  • 0

Conseils dans mon cas pour une roue


clad_ask

Question

Bonjour à vous, 

Je viens vous consulter car je voudrais avoir des conseils si vous le voulez bien ^^ 

En effet, je souhaiterai acquérir une gyroroue mais face aux multiples modèles et caractéristiques, je ne sais pas sur quoi m'orienter. Surtout dans mon cas précis. 

Je pèse 115 kg et je fais 1m85, et je recherche une roue qui supporte mon poids avec éventuellement un sac à dos. Je pense que l'idéal serait une roue avec une autonomie de 50 km pour être tranquille sur la distance. 

Vous me conseillez des modèles précis dans mon cas ? 

Merci pour vos conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

50km d'autonomie, va falloir partir sur des grosses références...

Donc minimum de chez minimum 840wh, mais bon c'est pas suffisant du tout en réalité, vaut mieux plutôt partir sur 1300wh / 1600wh idéal.

J'espère que tu n'as pas de problématique d'encombrement ni de contrainte sur le poids de la monoroue.

Si t'es débrouillard, un peu bricoleur et aventurier tu as :

  • La MSX, 19 pouces, le dernier gros bébé de Gotway disponible en 1600wh ;
  • Le modèle ancien, la MS3+ en 18 pouces et aussi en 1600wh ;
  • Si tu recherches quelque chose de + compact : l'ACM16 existe en (16 pouces évidemment) 1600wh ;
  • Si tu cherches un hummer, t'as la Monster en 1600wh voire 2400wh, 22 pouces, mais c'est particulier, il faut tester.

Autre roue confortable à explorer :

  • KS18S existe en 1600wh (et 1300wh je crois) ;

L'avantage, c'est que KS c'est plus fiable que GW en terme de qualité fabrication et contrôle qualité.

Après c'est aussi relatif à ton budget, d'autres roues en 18 pouces que tu peux explorer :

  • V10F, qui accuse quelques petits problèmes mineurs, mais avec une garantie sous SAV tu ne risques pas grand chose ;
  • KS18L, même combat ;

Tu remarqueras que tous ces modèles disposent d'une puissance moteur de 2000W, c'est au moins ce qu'il te faut pour rouler à vitesse raisonnable - en sécurité. La batterie en termes de taille est aussi un élément de sécurité, on préfère éviter de rouler avec une batterie déchargée (c'est pour ça qu'on aime les grosses batteries malgré le poids).

Taille de roue : + c'est grand, + c'est confortable - c'est maniable (à quelques variations près).

Voilà ce que tu peux retenir, le mieux serait de faire quelques cours d'essais pour se faire la main, puis tester quelques roues pour les sensations !

Bonne chance :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup Zenko pour le temps que tu as pris. 

En réalité, j'ai des critères d'encombrement car je dois déposer ma roue en arrivant au travail donc moins c'est encombrant et mieux c'est :)

- Je pense que 16 pouces, c'est pas mal (18" ça fait trop grand je trouve). J'ai vu un modèle qui me plait mais vraiment très cher : la Gotway Tesla, c'est une bonne roue ? (Je trouve les Kingsong très moches esthétiquement).

- Tu penses que c'est vraiment dangereux si je débute avec une petite roue Segway que je trouverai en promo aux alentours de 300 € ? Même si il est dit que le poids max est de 100 kg, la roue ne fonctionnera pas ? (Parce que je me dis que pour me faire ma première expérience, une petite roue pas chère serait pas mal non ?)

Merci :) 

Modifié par clad_ask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, clad_ask a dit :

Merci beaucoup Zenko pour le temps que tu as pris. 

En réalité, j'ai des critères d'encombrement car je dois déposer ma roue en arrivant au travail donc moins c'est encombrant et mieux c'est :)

- Je pense que 16 pouces, c'est pas mal (18" ça fait trop grand je trouve). J'ai vu un modèle qui me plait mais vraiment très cher : la Gotway Tesla, c'est une bonne roue ? (Je trouve les Kingsong très moches esthétiquement).

- Tu penses que c'est vraiment dangereux si je débute avec une petite roue Segway que je trouverai en promo aux alentours de 300 € ? Même si il est dit que le poids max est de 100 kg, la roue ne fonctionnera pas ? (Parce que je me dis que pour me faire ma première expérience, une petite roue pas chère serait pas mal non ?)

Merci :) 

Alors :

  1. Ok, mais la Tesla est ENORME (voir photo, à droite, et MS3 à gauche) en encombrement, même comparativement à une 18'. La différence est plutôt minime par rapport à une KS18L ou une MS3, donc franchement je doute sur la légitimité de prendre une Tesla versus autre 18 pouces. Une GT16 à la limite, mais là encore les modèles se limite à 1020wh

Résultat de recherche d'images pour "tesla versus mSuper 3 gotway"

 

2. Il ya deux écoles, ceux qui aiment se faire la main sur une petite roue pour apprendre et acheter un vrai modèle, et ceux qui font des économies ceux qui sont précautionneux dans l'apprentissage.

Disons qu'avec un entrainement raisonnable, une sangle pour se tenir, une personne qui t'aide par exemple a te stabiliser, un peu de reflèxe, et tu feras jamais tomber ta roue, et même au cas où, tu peux coller un peu de mousse de protection... Une chute à basse vitesse en apprentissage abimera rarement ta monoroue, disons que le plus dangereux ça sera lorsque tu sera en confiance après 100-500km, et que tu te taperas une chute car excès de confiance. Mais là encore, tu seras déjà passé à un modèle supérieur avant d'en arriver là, donc deux écoles, perso j'ai acheté direct, j'ai jamais regretté, je l'ai jamais défoncé en apprentissage. Oui je suis tombé avec, la roue prend des coups, ça arrive à tout le monde. a moins d'un gros accident tu ne la détruiras pas de si tôt, et ça c'est pas un problème de roue, mais de pilote attentif, précautionneux, averti, et qui s'entraine correctement et qui ne prend pas trop confiance en lui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, clad_ask a dit :

J'ai vu un modèle qui me plait mais vraiment très cher : la Gotway Tesla

Et franchement chère pour ce que c'est, une KS18L sera bien meilleure au niveau qualitatif ET moins cher !

Sinon la V10F est un modèle sérieux aussi qui pourrait te plaire, elle est esthétique et robuste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, clad_ask a dit :

J'écris peut-être des pavés, mais ils contiennent les infos à savoir. La Tesla t'as intérêt à la prendre en 1020wh ("modèle le plus élevé de la Tesla") car même avec ce modèle tu risques d'être limité en autonomie. Je ne peux pas t'affirmer que tu arriveras à 50km.

Comme tu m'as l'air arrêté sur ce modèle, et que tu es libre de ton choix, fait donc l'expérience, si t'as besoin de + d'autonomie tu le verras très vite et tu investiras sur un modèle plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, clad_ask a dit :

Et faut accepter que l'import chinois comprend un risque : avoir à l'arrivée une roue defectueuse, être prêt et capable de faire des réparations mineures dessus. Si le revendeur chinois est plutôt sympa et enclin à envoyer des pièces de rechanges lorsqu'il y a une panne, toutes les manips sont à ta charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, clad_ask a dit :

Oui j'ai bien lu tous tes conseils mais soit le prix est trop élevé, soit la roue est trop grosse, soit le modèle ne plait vraiment pas du tout. 

D’où le fait que je me sois orienté vers celle-ci. A la base j'aurai voulu la Ninebot Z10 mais à 1600 € c'est beaucoup trop.

Donc tu t'es arrêté sur la Tesla, j'ai bien compris ! Tu ne seras pas déçu, c'est l'évolution naturelle de l'ACM v2 (celle que j'ai en possession, à ne pas confonder avec l'ACM2), avec un peu plus de classe, d'élégance, de solidité, de confort et d'utilitaire (trolley intégré).

Tant qu'un minimum de DIY ne t'éffraie pas, c'est une superbe roue. je ne pourrais pas te dire que c'est la roue la plus fiable du marché, car c'est faux, elle sera de moins bonne conception que la V10F, la KS18L ou la Z10, mais elle reste à un niveau déjà raisonnable aujourd'hui. Malgré quelques bruits au lancement de cette roue, on a un silence radio plutôt correct aujourd'hui qui témoine que la roue est plutôt exempt de gros défauts/risques.

La livraison de chine risque de te prendre autour d'1 mois de livraison, ne soit pas pressé ni inquiet à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward