Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lolo13 a dit :

heu les gars on arrête de fumer :)

D'ailleurs qui demain aura une Kaabo ? -> Jaypharrell, donc il est normal qu'en tant que newbie tu bosses un peu pour faire avancer sur le sujet.

Donc je propose tu fais le 3D et je l'imprime ;)

ça te va ça ? comme tu auras la tienne pour mesurer ?

 

Niveau construction je me suis arrêté aux lego de mon fils, du coup si tu souhaites protéger tes roulements, on est plutôt dans la merde?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, choco a dit :

20190131_191918.jpg

C'est malin ça ! Bien joué l'ami :)

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

:yaisse: Simple, propre, judicieux, je mets l'astuce dans ma boite à idées !

Juste pour être tatillon, il y a peut-être un risque d'infiltration du côté opposer  ?, voir la photo 

Capture.thumb.JPG.7fa2034215fda078dd7e07e492c3ad62.JPG

Oui, ça a déjà commencer à rouiller chez moi (voir photo plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette solution très peu coûteuse est une réelle alternative. Il est vrai que l'eau peut s'infiltrer par l’extérieur mais ça limite quand même les projections sur les parties les plus exposées des roulements. Ensuite il suffit de lever légèrement pour remettre de la graisse à l'aide d'une seringue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, choco a dit :

Je pense que cette solution très peu coûteuse est une réelle alternative. Il est vrai que l'eau peut s'infiltrer par l’extérieur mais ça limite quand même les projections sur les parties les plus exposées des roulements. Ensuite il suffit de lever légèrement pour remettre de la graisse à l'aide d'une seringue.

 

Oui, j'entend bien, ma remarque était pour être tatillon, ça ne mets pas en cause ton astuce bien entendu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willos a dit :

a mon avis ton idee risque au contraire de garder l humiditer a l interieur !!et stagner et pourrir prématurément !

Effectivement il ne faut pas immerger le scoot, de toute façon c'est pas un jet-ski. Bien que j'ai bourré les deux trous de graisse spéciale roulement. Moi perso je vais laisser comme ça jusqu'à la prochaine solution durable.Si tu as mieux pour protéger tes roulements n’hésite pas toutes les innovations sont bonnes à prendre. La mousse utilisée est imputrescible et non spongieuse.j'ai fais un ajustement au plus juste pour limiter les projections en tout genre. Je suis convaincu de l'efficacité de ma trouvaille en théorie pour l'instant. A voir avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les roulements a bille arrieres doivent etre plus facile a trouver, vue qu’ils ne supportent pas une charge verticale comme ceux du guidon, je ne pense pas qu’ils soient conique.

De ce fait si on les remplaces ca sera plus simple a trouver des roulements étanches. Reste a voir la procédure pour retirer cette barre latérale...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les roulements de bras oscillants sont protégés par des bagues d'étanchéité (ou caches poussière voir photo de droite). Il faudrait prendre les dimensions ou les références des roulements pour en rajouter (voir dans les kits pour motos) et ne pas hésiter à mettre de la graisse ou lithium ou de la graisse marine (couleur verte)

Pour la direction voilà des roulements étanches avec joints intégrés :

https://www.crossferfrance.fr/fr/pieces-detachees/1278-ROULEMENT-30202.html

https://www.f2rjet.com/les-produits/21-graisse-marine.html

https://i.postimg.cc/qR1DyfCQ/roul1.jpg     https://i.postimg.cc/Hxv3jQfh/roul2.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ac/dc a dit :

Normalement les roulements de bras oscillants sont protégés par des bagues d'étanchéité (ou caches poussière voir photo de droite). Il faudrait prendre les dimensions ou les références des roulements pour en rajouter (voir dans les kits pour motos) et ne pas hésiter à mettre de la graisse ou lithium ou de la graisse marine (couleur verte)

Pour la direction voilà des roulements étanches avec joints intégrés :

https://www.crossferfrance.fr/fr/pieces-detachees/1278-ROULEMENT-30202.html

https://www.f2rjet.com/les-produits/21-graisse-marine.html

https://i.postimg.cc/qR1DyfCQ/roul1.jpg     https://i.postimg.cc/Hxv3jQfh/roul2.png 

C'est bon à savoir. J'ai pourtant chercher pendant pas mal de temps et je n'avais rien trouvé d'étanche. J'ai regarder chez SKF, FAG, NTN, et plein d'autres. Aucuns d'entre eux ne propose ce type de produit. Il reste un seul roulement disponible sur le site que tu as envoyé.

As-tu une idée ou il serait possible d'en trouver d'autre ?

Tu pense qu'il est possible d'ajouter uniquement des joints d'étanchéité sur des roulements que j'ai déjà commandé ? Si oui as-tu une idée ou les trouver ?

Merci pour ces précieux conseil... Apparemment google ne me permet pas de trouver quoi que ce soit a ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la kaabo que j'ai pu comparer avec la thunder cet après midi

 

  Les 2 Trott ont la même hauteur de deck, de guidon. 

   La direction est plus légère sur la thunder, elle est bcq plus facile à porter que la kaabo (la fourche à l'avant la déséquilibre au moment de la porter) 

   Sur 10/15m la thunder décolle plus fort, il faut que je règle les plaquettes sur le disque arrière, mais le freinage offre plus de mordant sur la thunder (probablement le freinage électrique réglé plus fort) 

   La roue avant patine moins que sur les dualtron testées (Raptor, dt3, thunder), ma dt3 étant chez e ride, j'ai qd même qu'il n'y a pas un boulevard en démarrant en dual, même si on arrive bcq plus vite à... 70, pour comparer, je dirais que je monte légèrement plus à 70km/h sur la kaabo que 60 sur la dt3. 

  Le klaxon et les phares intégrés sont un vrai plus, la conception de la fourche, le guidon, font qu on a une impression différente, ça fait "+ moto", ça invite plus au pilotage. 

   Le rayon de braquage est limité, faut faire pas mal de manœuvres par rapport à une dualtron pour lui faire faire demi tour par exemple. 

 

 Bref, il me reste 2/3 réglages à faire, les freins, et voir un peu pour que ça soit moins on/off et gagner en progressivité (même si route humide, ça n'aide pas). 

   J'ai badigeoné les roulements de graisse au lithium, mais @Lolo13 à le matos pour réaliser le même montage que @choco histoire de les préserver au max.

   

IMG_20190201_132606.jpg

IMG_20190201_132415.jpg

IMG_20190201_132331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mistershaka a dit :

@Jaypharrell est-ce que tu as réglé le display pour avoir l'accélération sur power, car par defaut c'est sur soft (réglage p7) peut être pour ca que la thunder démarre plus vite.

On avait les même réglages, le p7 était sur 0, après y’a pas un boulevard, mais là Thunder m’a semblé plus vive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward