Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

Il y a 21 heures, mistershaka a dit :

salut à tous, petit retour suite à une belle balade cet après midi et hier soir.

Plusieurs remarques sur cet engin en vrac.

En positifs :

Niveau confort, c'est vraiment du haut niveau, les aspérité de la route sont complètement gommé, bien mieux que sur mon ancienne dt2

Vitesse max, j'ai pu faire du 75 kmh sur une ligne droite dégagé de tout véhicules ou piétons (avec protections adéquates bien sur), j'avais encore un peut de ressource pour la pousser un peut plus vite, mais la ligne droite n'était pas assez longue ?.

les phares avant sans surprises, ils sont exceptionnels pour éclairer la route, c'est vraiment génial quand chez moi à 1h du matin que toute les lumière de la ville sont éteintes... Pour des led sous le deck c'est assez étrange, en fonction de comment on tire sur la batterie (1 ou 2 moteur et éco ou turbo) ca vas faire changer l'intensité des led bleu, ce n'est pas dérangeant en soit, mais assez étrange, heureusement que ca ne fait pas ca avec les phares avant.

Le freinage, c'est vraiment royal je me sent vraiment en sécurité avec ces freins hydraulique (j'ai connu que des freins à câble avant), puis le frein moteur s'active dès qu'on active le frein hydraulique, sur ma dt2 il y avait 1s de décalage entre le moment où j’appuyais sur le frein et le moment ou le frein moteur s'activait, alors que sur la kaabo c'est instantané, j'adore.

La direction assez dure, enfin plus dure que sur une dualtron, mais moi j'adore ca donne vraiment confiance à haute vitesse. en contre partie le rayon de bracage est bien moisi ^^

 

côté point négatifs :

Question autonomie je n'ai pas testé à fond, mais du côté de la consommation d'énergie de la trot c'est une légère déception. c'est peut être moi qui fait une fixation sur ca (à la base je l'ai acheté pour avoir plus d'autonomie), mais avec un ami qui a une dt3 la tension de ma batterie baissait aussi vite que sur sa dt 3, alors que logiquement ma batterie de capacité supérieur devrait mettre plus de temps à se vider que la sienne sur sa dt3 (tous les 2 sur un seul moteur). C'est peut être le moteur de 1200 watt + le poids supérieur à une dt3 qui la fait consommer plus.

En plus de ca j'ai l'impression que ma batterie ne se charge pas totalement à fond, je ne suis jamais à 67.2v après l'avoir chargé, je suis plus proche des 66.5 par là, ca me rassure pas si je doit la garder longtemps. après elle est neuve s'était ma première sortie, ceci explique cela peut être, le temps que la batterie se "rode" (même si il me semblais que il n'y avait pas de rodage sur les batterie li-ion). Toute façon je vais la charger avec le charge doctor à 90 ou 80% de sa capacité pour mes trajets quotidien je pense.

Dernier point sur le quel j'ai un gros doute, au niveau du pliage du guidon, alors certe ya une double sécurité c'est très bien, par contre pour ne pas avoir de jeux d'avant en arrière faut serrer la vis de fixation du guidon, ce qui veux dire qu'on élimine le jeux du guidon uniquement avec le filetage de la vis, ca me rassure pas vraiment de savoir que c'est juste ca qui élimine le jeux du guidon et que le filetage peut se bousiller à tout moment (encore plus si on met ce fichu abs bien pourri qui va faire vibrer la trot au moindre freinage).

 

Sinon mon système bricolé de garde boue d’amortisseur/roulement à bille arrière fait le job et tien très bien j'ai fait du cross sur un terrains de bmx + balade dans les bois avec racine d'arbre et compagnie tout l'après midi donc autant dire je l'ai malmené et contrairement à ceux que certains pourraient croire mon système a très bien tenu.20190203_174628.thumb.jpg.1b49c8ab7d9a80e03428e2cec3361ffd.jpg

 

 

 

 

Pourrais tu nous en dire plus sur ton système,sa fixation et mettre plus de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, choco a dit :

Pourrais tu nous en dire plus sur ton système,sa fixation et mettre plus de photos.

je l'avais expliqué un peut plus haut mais willos s'était moqué de moi ^^.

 

Bon après mon truc c'est vraiment tout bête, c'est juste un plastique de chemise de rangement que j'ai découpé à la bonne taille (pour ca que le mien est bleu et moche ? j'avais que cette couleur de chemise sous la main). La matière est parfaite, a la fois assez rigide pour tenir droite, et souple pour ne pas casser l'efficacité de l'amortisseur.

Pour l'installer j'ai juste utilisé du scotch double face spécial extérieur (découpé à la bonne épaisseur a chaque fois) que j'ai posé sous l'arrière du deck, et tous le long sur le quel mon morceau de plastique était en contact avec la structure de la trot. le scotch double face suffit visiblement ca ne s'est pas décollé encore (en même temps ca ne supporte pas beaucoup de poids). Après juste sur l'arête horizontale au dessus des amortisseur en plus du scotch double face j'ai mis un joins silicone pour éviter que la crasse et l'eau ne se glisse à l'intérieur et y reste des années.

j'ai également Blindé de graisse marine les roulements à bille sur les conseils de @S3RG3I

 

Autre solution très low cost sinon, c'est protéger avec un bandeau de scotch d'extérieur le plus large possible.

 

Je met 2 autres photo, ya rien de plus à montrer après, désolé les photos sont vraiment dégueulasse j'ai honte de l'état de ma trot lol, je pensais pas qu'il pleuvrait ce soir chez moi en rentrant du boulot. Première et dernière fois que je roule sous la pluie avec sans avoir améliorer les gardes boue, à l'avant j'ai toute l'eau qui s’envoyait sur mon pantalon (et dans les roulements à bille de la fourche aussi ... heureusement j'ai mit de la graisse marine), et au dos j'ai été repeins jusqu'à la tête ?.

 

20190204_193652.jpg

20190204_194109.jpg

Modifié par mistershaka
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willos a dit :

j me suis pas moquer de toi ,mais je comprend pas pk vous chercher a tous proteger comme ca ,ca sert a rien,pk les amortisseurs ,un peu d eau c est rien ,et les roulement un peu de wd 40 de temps en temps et c est bon ,c est pas un sousmarin les gars !!

Moi je suis un poil maniaque aussi avec mon matériel. Notre jouet nous a quand même coûté un petit budget et puis quand c'est neuf on veut que ça le reste longtemps.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous, merci pour votre soutien... Suis toujours aussi dégouté. Je peux en vouloir qu'à moi même après tout.

Bref, c'est fait de toute façon, essayons de trouver du positif... J'ai du temps pour travailler dessus ^^ Je me suis donc lancer dans le changement des roulements avant et arrière aujourd'hui (car non du wd40 ne fait pas l'affaire @willos). Étonnement mes roulements n'étaient pas des 30202 mais des 2020e (c'est à la tête du client ou bien ?). Aussi j'ai mis des bagues nilos 30202av et 30202jv à l'arrière, verra bien si ça aide.

je pense que la solution de @mistershaka

est pas mal du tout. J'ai donc taper 3 tonnes de graisse au lithium (lgmt2) sur les 4 roulements plus un petit pâté dans les trou arrière. Je vais probablement mettre l'espèce de garde boue façon @mistershakaeen plus du reste. Sinon à l'avant je vais sûrement mettre des bague nilos aussi sur le dessus. Voilà ça m'as pris 2h en tout avec une pause pizza et sans avoir des masses d'outils.

J'ai aussi essayé de la démarrer avec un seul controller, pas possible. Je ne sais pas d'où vient le soucis. On verra à l'arrivée des pièces de rechange.

Bonne soirée à tous et profitez pour moi ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, X4V1 a dit :


Salut à tous, merci pour votre soutien... Suis toujours aussi dégouté. Je peux en vouloir qu'à moi même après tout.

Bref, c'est fait de toute façon, essayons de trouver du positif... J'ai du temps pour travailler dessus ^^ Je me suis donc lancer dans le changement des roulements avant et arrière aujourd'hui (car non du wd40 ne fait pas l'affaire @willos). Étonnement mes roulements n'étaient pas des 30202 mais des 2020e (c'est à la tête du client ou bien ?). Aussi j'ai mis des bagues nilos 30202av et 30202jv à l'arrière, verra bien si ça aide.

je pense que la solution de @mistershaka

est pas mal du tout. J'ai donc taper 3 tonnes de graisse au lithium (lgmt2) sur les 4 roulements plus un petit pâté dans les trou arrière. Je vais probablement mettre l'espèce de garde boue façon @mistershakaeen plus du reste. Sinon à l'avant je vais sûrement mettre des bague nilos aussi sur le dessus. Voilà ça m'as pris 2h en tout avec une pause pizza et sans avoir des masses d'outils.

J'ai aussi essayé de la démarrer avec un seul controller, pas possible. Je ne sais pas d'où vient le soucis. On verra à l'arrivée des pièces de rechange.

Bonne soirée à tous et profitez pour moi ?

 

Tu as fait quelques photos de tes montages au fur et à mesure?

 Tu aurais aussi des photos du contrôleur défectueux (pour la référence)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jaypharrell a dit :

Tu as fait quelques photos de tes montages au fur et à mesure?

 Tu aurais aussi des photos du contrôleur défectueux (pour la référence)?

 

merci

Que veut-tu savoir ? Tu veux des photos de quoi ? J'ai tout démonter au final donc dis moi ^^

20190204_201147.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jaypharrell a dit :

Tu as fait quelques photos de tes montages au fur et à mesure?

 Tu aurais aussi des photos du contrôleur défectueux (pour la référence)?

 

merci

Pour les controller ils sont dispo chez Kwk avec des photos sur la page du produits.si tu veux d'autres photos des controller, dis moi ce que tu veux comme phot et je met ça en ligne demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, X4V1 a dit :

Que veut-tu savoir ? Tu veux des photos de quoi ? J'ai tout démonter au final donc dis moi ^^

20190204_201147.jpg

Photos du controleur (ou référence/lien) pour que j'en prenne 1 ou 2 d'avance, sinon tes roulements, (j'ai vu que t'avais mis un des roulements arrière)

 

 Dans quel état étaient tes roulements avants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jaypharrell a dit :

Photos du controleur (ou référence/lien) pour que j'en prenne 1 ou 2 d'avance, sinon tes roulements, (j'ai vu que t'avais mis un des roulements arrière)

 

 Dans quel état étaient tes roulements avants?

Les controller d'origine sont dispo chez kwk, je te prendrais des photos en plus demain. Pour les roulements, ce sont les mêmes à l'avant et a l'arrière. J'ai remplacer les 2020e (prendrais des photos des anciens demain) par des 30202 qui ont les mêmes dimensions et la même gueule. J'ai mis des roulements de marque pour éviter les soucis future.

Les pièces que jai acheté sont : 4x NTN 30202, 2x nilos ring 30202jv et 2x nilos ring 30202av. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, X4V1 a dit :

Les controller d'origine sont dispo chez kwk, je te prendrais des photos en plus demain. Pour les roulements, ce sont les mêmes à l'avant et a l'arrière. J'ai remplacer les 2020e (prendrais des photos des anciens demain) par des 30202 qui ont les mêmes dimensions et la même gueule. J'ai mis des roulements de marque pour éviter les soucis future.

Les pièces que jai acheté sont : 4x NTN 30202, 2x nilos ring 30202jv et 2x nilos ring 30202av. Voila

ah parfait, si /dès que tu as le temps, tu pourras nous mettre les références comme tu as fait avec les liens de où tu as commandé? 

On pourrait même mettre en 1ère page du coup

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward