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Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

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il y a 24 minutes, sonkenn a dit :

Ce ne serait pas débile de changer les vis. Si tu en a démonté une partie, profites-en pour noter les dimensions.

Je ne connais rien en vis les je ne sais même pas comment prendre les mesures correctement donc soyez indulgent xD

toute petites vis (sur le coté des barres de renfort) : vis sans tête M6 de 5mm de longueur. clé de 4

Les vis qui passent d'un coté à l'autre des barres de renforts: tête fraisée M5 de 31/35mm de longueur (sans/avec la tête). clé de 3 + boulon M6 sous les barres de renfort.

Vis du deck (semble nettement plus solide et pas sur qu'il soit utile de les changer): tête fraisée M6 de 4/8mm de longueur (sans/avec la tête). clé de 4

J'ai trouvé les 2 première sur le site vis-expres mais celles du deck sont en rupture de stock (j'ai pas encore commandé).

il y a 24 minutes, sonkenn a dit :

J'avais un temps pris de l'Inox, mais on m'a très justement fait remarqué que c'était moins résistant...

Elles ne sont pas fort sollicités et il est difficile de trouver de l'acier 12.9 de cette taille. J'ai trouvé en acier 10.9, et sera très bien ?

il y a 24 minutes, sonkenn a dit :

La mienne vibre pas mal sur un support, mais pas jusqu'à la faire tomber. Par contre en roulant je ne ressens rien.

Maintenant que j'ai tout reserré et remis la roue droite, il pleut >< J'irai tester en condition réelles dès que le temps s'y prêtera.

il y a 24 minutes, sonkenn a dit :

Bah non, pas de technique... un peu à l’œil et au feeling en essayant de repérer le balourd. Sur une machine à équilibrer c'est tellement facile... Comme je disais, c'est pas gagné, on verra la semaine prochaine.

En sachant que les vibrations apparaisse au dessus de 20-25 kmh pour les premières, ca me parait difficile à l'oeil. Je suis curieux de voir ce que ca donnera comme résultat.

Modifié par X4V1
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il y a 5 minutes, X4V1 a dit :

Les vis qui passent d'un coté à l'autre des barres de renforts: tête fraisée M5 de 31/35mm de longueur (avec/sans la tête). clé de 3 + boulon M6 sous les barres de renfort.

Les têtes fraisées, tu les mesures avec la tête. Les autres, sous la tête. ce n'est pas un boulon, mais un écrou, le boulon c'est l'ensemble vis + écrou ;)

Je préfère le site bricovis (bon là il est en maintenance...) je trouve plus facile de se repérer. Souvent, une fois que tu es dans une ref, en haut à droite tu as le descriptif technique avec les côtes.

Notes-toi les côtes, tu pourras compléter la liste avec d'autres vis. Là c'est dommage de commander juste un dizaine de vis.

 

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Pour l’avoir vue cette semaine en métal et en électrons ( pour ne pas dire en chair et en os ) 

elle est très très sympa !

Peut-être la prochaine sur ma liste ! Elle est super bien finie... quand je vois les problèmes de câbles électriques sur les dernières Dualtron et la finition de la Kaboo, je reste surpris. 

Il n’y a qu’à voir « l’araignée » de câblage au niveau du guidon ! Mais du coup, les câbles sont saillants et ne sont pas intégrés dans un quelconque logement intégré dans les tubes de direction /suspension. Les câbles sont justes emballés dans de la gaine spiralées sur toute leur longueur . ( dépannage facilité du coup ) 

Bon, le look n’est pas à son avantage, mais elle semble vraiment très très bien conçue ! 

 

 

 

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il y a 27 minutes, Erwanrcx a dit :

Pour l’avoir vue cette semaine en métal et en électrons ( pour ne pas dire en chair et en os ) 

elle est très très sympa !

Peut-être la prochaine sur ma liste ! Elle est super bien finie... quand je vois les problèmes de câbles électriques sur les dernières Dualtron et la finition de la Kaboo, je reste surpris. 

Il n’y a qu’à voir « l’araignée » de câblage au niveau du guidon ! Mais du coup, les câbles sont saillants et ne sont pas intégrés dans un quelconque logement intégré dans les tubes de direction /suspension. Les câbles sont justes emballés dans de la gaine spiralées sur toute leur longueur . ( dépannage facilité du coup ) 

Bon, le look n’est pas à son avantage, mais elle semble vraiment très très bien conçue ! 

 

 

 

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Comparer a dualtron, rien a voir !

Je la kiff cette kaabo ?

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Il y a 11 heures, X4V1 a dit :

Vous pensez qu'un chargeur comme celui ci : 67.2 V 6.5A chargeur rapide pour Dualtron 3 Ultra et Dualtron II est compatible avec la kaabo ? Il me semble que les câbles allant des connecteurs du deck à la batterie ne sont pas très épais, j'ai peur que ça soit trop pour ces petites sections. Des avis ?

Je ne connais pas ce chargeur, mais j’utilise indifféremment les chargeurs de ma dt3 et Kaabo pour charger les 2 trott et aucun soucis

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La chargeur sort 6.5A, c'est peut être pas un problème ponctuellement, mais dans le temps....

Et si tu penses qu'un chargeur à 145€ fait mieux le boulot, bof.

Je crois que pas mal sur ce forum sont contents de celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.39142e0eJmvlOm&amp;pvid=cddde689-e194-4bf4-9d9b-51caad8f8cc9&amp;gps-id=pcWishlist&amp;scm=1007.13446.95257.0&amp;scm-url=1007.13446.95257.0&amp;scm_id=1007.13446.95257.0

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Bon alors petite info aux possesseurs Kaabo, j'ai ma batterie qui ne marche plus en dessous des 63V elle m'a fait un grand nombre de "coup de la panne" la semaine passée, surtout une fois avec 10 km de marche à la clef ; j'ai arrêté de la prendre.

Donc il semblerait que ce soit un pack de cellules qui a "cramé" donc c'est remplacement de batterie Kaabo en cours.

C'est trop con que pour un pack de cells la batterie ne soit plus utilisable au delà de 20-25km donc je vois pour la faire réparer également ça m'en fera 2.

Alors et les vis et vibrations ça avance X4V1 ? :)

 

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Il y a 17 heures, X4V1 a dit :

Vous pensez qu'un chargeur comme celui ci : 67.2 V 6.5A chargeur rapide pour Dualtron 3 Ultra et Dualtron II est compatible avec la kaabo ? Il me semble que les câbles allant des connecteurs du deck à la batterie ne sont pas très épais, j'ai peur que ça soit trop pour ces petites sections. Des avis ?

X4V1 moi j'ai un chargeur 4A et un 5A et j'utilise les 2 sur ma Kaabo ... en espérant que c'est pas ça qui a niqué ma batterie ?

Elle a pris l'eau aussi ;)

Tiens c'est chez eux que j'ai commandé les 2 et je n'ai eu aucun soucis avec.

https://www.alibaba.com/product-detail/YZPOWER-67-2V-5A-4-5A_60728643419.html?spm=a2700.8443308.0.0.12003e5f5lMPX0

Modifié par Lolo13
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il y a 54 minutes, helyxir a dit :

La chargeur sort 6.5A, c'est peut être pas un problème ponctuellement, mais dans le temps....

Et si tu penses qu'un chargeur à 145€ fait mieux le boulot, bof.

Je crois que pas mal sur ce forum sont contents de celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.39142e0eJmvlOm&amp;pvid=cddde689-e194-4bf4-9d9b-51caad8f8cc9&amp;gps-id=pcWishlist&amp;scm=1007.13446.95257.0&amp;scm-url=1007.13446.95257.0&amp;scm_id=1007.13446.95257.0

Au top merci ! C'est exactement je que je cherchais :) 

Pour l'instant j'utilise les 2 chargeurs que j'ai recu avec la trott et ils surchauffe à mort. J'ai peur qu'il prennent feu pendant la nuit ? 

il y a 20 minutes, Lolo13 a dit :

Bon alors petite info aux possesseurs Kaabo, j'ai ma batterie qui ne marche plus en dessous des 63V elle m'a fait un grand nombre de "coup de la panne" la semaine passée, surtout une fois avec 10 km de marche à la clef ; j'ai arrêté de la prendre.

Donc il semblerait que ce soit un pack de cellules qui a "cramé" donc c'est remplacement de batterie Kaabo en cours.

C'est trop con que pour un pack de cells la batterie ne soit plus utilisable au delà de 20-25km donc je vois pour la faire réparer également ça m'en fera 2.

 

Ca ressemble fort au soucis qu'a eu willos. Qui finalement n'a pas du remplacer quoi que ce soit mais juste "rebooster" certaines cellules (me demande pas comment, j'en ai aucune idée ^^).

Tu demanderais pas plus d'info a Erwanrcx ? C'est lui qui a réparer la batterie du willos.

il y a 22 minutes, Lolo13 a dit :

Alors et les vis et vibrations ça avance X4V1 ? :)

J'en sais rien, il faut dégueulasse chez moi pour l'instant. Pas envie de prendre de douche avec ^^ 

Par contre j'ai reçu mes visses en acier 12.9 pour le système de pliage. Je les ai remplacé, très simple :)  merci pour les references :) 

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il y a une heure, helyxir a dit :

La chargeur sort 6.5A, c'est peut être pas un problème ponctuellement, mais dans le temps....

Et si tu penses qu'un chargeur à 145€ fait mieux le boulot, bof.

Je crois que pas mal sur ce forum sont contents de celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.39142e0eJmvlOm&amp;pvid=cddde689-e194-4bf4-9d9b-51caad8f8cc9&amp;gps-id=pcWishlist&amp;scm=1007.13446.95257.0&amp;scm-url=1007.13446.95257.0&amp;scm_id=1007.13446.95257.0

attention à celui-ci, le miens vient de me lâcher au bout d'a peine un ans d'utilisation.....

il est pourtant trés bien conçu, mais le problème c'est les composants qui sont merdeux.

du coup ça fait cher le chargeur pour un an d'utilisation...

je me suis donc rabattu sur un truc à 25 balles toujours en 5A avec une conception beaucoup plus basique, mais au moins quand il lâchera , je n'aurais pas les boules ! voici le lien:

67.2 v 71.4 v 73 v ebike Li ion LiPo Lifepo4 Chargeur de Batterie Au Lithium 1.8A 2A 3A 4A 5A Cellul…-2.webloc

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il y a 2 minutes, X4V1 a dit :

Au top merci ! C'est exactement je que je cherchais :) 

Pour l'instant j'utilise les 2 chargeurs que j'ai recu avec la trott et ils surchauffe à mort. J'ai peur qu'il prennent feu pendant la nuit ? 

Ca ressemble fort au soucis qu'a eu willos. Qui finalement n'a pas du remplacer quoi que ce soit mais juste "rebooster" certaines cellules (me demande pas comment, j'en ai aucune idée ^^).

Tu demanderais pas plus d'info a Erwanrcx ? C'est lui qui a réparer la batterie du willos.

J'en sais rien, il faut dégueulasse chez moi pour l'instant. Pas envie de prendre de douche avec ^^ 

Par contre j'ai reçu mes visses en acier 12.9 pour le système de pliage. Je les ai remplacé, très simple :)  merci pour les references :) 

Ouaip j'ai vu ça je l'ai déjà message :)

J'essaye de voir avec une société dans le coin pour les batteries car j'aimerai bien en avoir des "customs" pour mon skate ...

Pour les vis c'est S3RGE1 je n'ai fait que commander moi ;)

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Les chargeurs n'ont pas l'air très endurants en général.

J'utilise majoritairement le 2A pour privilégier les charges lentes recommandées, de toute façon on roule rarement la nuit, et il est ventilé malgré son faible ampérage.

Le 6A c'est juste pour l'urgence, ce qui ne m'est jamais arrivé.

Modifié par helyxir
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les chargeurs 2A lâchent aussi...

j'en déjà remplacé  deux chargeurs 2A, un 4A et un 5A.

Une charge à 5A sur une batterie de 28Ah reste une charge trés lente, loin des 1C/28A à laquelle on pourrait la soumettre, et meme cette limite est aujourd'hui contesté par les spécialistes.

j'ai le sentiment que la meilleure option reste celle des 3 chargeurs 2A en parallèle . c'est silencieux, quand il y en a un qui lâche, il reste les deux autres, c'est certe un peu plus encombrant, mais dans cette configuration, ils tiennent plus longtemps.

Modifié par JJK
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il y a 28 minutes, JJK a dit :

les chargeurs 2A lâchent aussi...

j'en déjà remplacé  deux chargeur 2A, un 4A et un 5A.

Une charge à 5A sur une batterie de 28Ah reste une charge trés lente, loin des 1C/28A à laquelle on pourrait la soumettre, et meme cette limite est aujourd'hui contesté par les spécialistes.

j'ai le sentiment que la meilleure option reste celle des 3 chargeurs 2A en parallèle . c'est silencieux, quand il y en a un qui lâche, il reste les deux autres, c'est certe un peu plus encombrant, mais dans cette configuration, ils tiennent plus longtemps.

Je confirme JJK les 2A j'en a un paquet de mort ; d'ailleurs même celui de la Kaabo est mort.

moi je ne prends plus que 4A a la maison et 5A au taff (j'ai plus de 2A ...)

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Il y a 1 heure, helyxir a dit :

Vos 2A étaient ventilés ?

C'est une bonne question, les 2A de mémoire non, celui de la Kaabo alors lui c'était un superbe spécimen il faisait la led verte / rouge mais je ne chargeait pas comme s'il avait un chrono pour mettre le vert.

S'il a été ventilé celui là, ben pas longtemps, car il a même pas fait un mois.

pour le 4A et 5A oui sont bien ventilés ... quel bordel :)

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