Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

il y a 10 minutes, X4V1 a dit :

Ah les gars vous m'avez embrouillé la ^^ Je sais plus quoi acgeter comme chargeur maintenant mdr

Je ne connais pas, mais un coup d'œil sur Amazon il y a des promos, au cas !

https://www.amazon.fr/YZPOWER-Lithium-Chargeur-Batterie-Électrique/dp/B07C2QQZ3X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1551717908&sr=8-10&keywords=YZPOWER+67.2v

Ou

https://www.amazon.fr/YZPOWER-Nouvelle-Chargeur-Batterie-Électrique/dp/B07L2WRX5H/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1551718182&sr=8-17&keywords=YZPOWER+67.2vu

Modifié par Christian-91
Ajout d'un lien
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre j'ai l'impression que tous les chargeurs sont de mauvaise qualité. Sauf le tien @JJK ^^ Je suppose qu'il est donc judicieux de prendre le moins cher vu que toute façon il va lâcher rapidement.

Sinon je suppose que même les intitulés des produits sont des conneries, entre la moitié affiché comme étant des 60V et l'autre moitié 67.2V c'est vraiment n'importe quoi ><

Quelqu'un a un lien vers un chargeur pas trop dégueulasse et pas hors de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, X4V1 a dit :

Ah les gars vous m'avez embrouillé la ^^ Je sais plus quoi acgeter comme chargeur maintenant mdr

ben le 4A c'est bien ça représente 2 chargeurs 2A et c'est ventilé ; en plus y'a 2 ports sur les trott.

Donc un 4A me plait bien le 5A et + c'est un peu bâtard ça recharge super vite au taff, trop même ... et quand je vois que je prends plus la Kaabo fait chier !! on sait jamais dans le doute ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, X4V1 a dit :

A vous entendre j'ai l'impression que tous les chargeurs sont de mauvaise qualité. Sauf le tien @JJK ^^ Je suppose qu'il est donc judicieux de prendre le moins cher vu que toute façon il va lâcher rapidement.

Sinon je suppose que même les intitulés des produits sont des conneries, entre la moitié affiché comme étant des 60V et l'autre moitié 67.2V c'est vraiment n'importe quoi ><

Quelqu'un a un lien vers un chargeur pas trop dégueulasse et pas hors de prix ?

en 2A j'ai rien à te conseiller en 4 et 5A les miens tiennent depuis quasi 1 an

A toi de tirer au sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolo13 a dit :

A toi de tirer au sort ;)

Ouais ca va finir comme ca ^^

Tu prendrais un 60V ou un 67.2V ? C'est pareil tu crois ?

De toute facon au vue des taux de pannes de batterie Kaabo sur le forum... J'ai l'impression qu'elles sont d'aussi bonne qualité de les chargeurs ? Donc autant partir sur 4A ou 5A ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 60V ?

c'est surement "arrondit" non un chargeur pour batterie 60V c'est un 67.2

Je t'ai dit pour être sur un standard 4A c'est bien 5 ... on commence à charger plus vite que les ports par défaut ... 

mon 5 au taff il charge en meme pas une matinée ... donc autant avoir le 4 :)

La panne est inéluctable, un jour ... ;)

It's up to you now ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une rapide synthèse :

tous les chargeurs que tu vois sur aliexpress sont fait avec des composants bas de gamme, mais la conception du chargeur peut être plus ou moins bien faite.

certains ont des corps en alu avec des fusibles et une carte montée avec des composants"moderne", d'autres sont en plastic avec un conception vieillotte montée avec un minimum de composants, résistances à l'ancienne, pas de fusible, etc...etc....

mais au bout du compte tu auras toujours un composant foireux qui lâchera au bout de quelques mois et emmenera fatalement tout l'ensemble à la poubelle !!!

ils ne sont clairement pas fait pour durer, et inutile d'indiquer ou les chinois se mettent la loi française sur l'obsolescence programmée .....:ripeer:

et ça en fait des milliers de tonnes de cuivre de plastic, d'aluminium, de métaux rares.......etc....

voila, tu peux faire ton choix maintenant, sachant qu'il faut avoir un peu de chance et que de temps en temps y'en a un qui refuse d'obéir a son destin programmé .

ha oui 60V c'est la valeur générique de la batterie, 67,2V c'est la tension effective que le chargeur délivre pour la remplir à 100% ?

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JJK a dit :

pour faire une rapide synthèse :

tous les chargeurs que tu vois sur aliexpress sont fait avec des composants bas de gamme, mais la conception du chargeur peut être plus ou moins bien faite.

certains ont des corps en alu avec des fusibles et une carte montée avec des composants"moderne", d'autre sont en plastic avec un conception vieillotte montée avec un minimum de composants, résistance à l'ancienne, pas de fusible, etc...etc....

mais au bout du compte tu auras toujours un composant foireux qui lâchera au bout de quelques mois et emmenera fatalement tout l'ensemble à la poubelle !!! 

ils ne sont clairement pas fait pour durer, et inutile d'indiquer ou les chinois se mettent la loi française sur l'obsolescence programmée .....:ripeer:

et ça en fait des milliers de tonnes de cuivre de plastic, d'aluminium, de métaux rares.......etc.... 

voila, tu peux faire ton choix maintenant, sachant qu'il faut avoir un peu de chance et que de temps en temps y'en a un qui refuse d'obéir a son destin programmé .

ha oui 60V c'est la valeur générique de la batterie, 67,2V c'est la tension effective que le chargeur délivre pour la remplir à 100% ? 

Cool merci pour les infos :) Tu pense qu'il vaut mieux un 5A en alu ou un 4A en plastique ?

Vu que tu as eu de la chance avec yzpower, je vais partir sur cette marque. J'hésite entre le modèle 4A et le modèle 5A.

Le 5A me parait mieux de par son boitier en alu mais au vue des retours de Lolo je me demande si c'est pas dangereux pour la batterie.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JJK a dit :

prends celui qui te fait plaisir, de toute façon c'est la loterie..... 

Ok je vais alors prendre le 4A pour être sur de ne pas griller les cables dont la section n'est pas énorme (des connecteurs au bms) . Et au moins je serais sur de ne pas faire trop de mal à ma batterie car je charge déja en 4A. Je suppose que je peux toujours connecté un chargeur 2A normal en plus du 4A si j'ai besoin d'effectuer une charge rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolo13 a dit :

c'est ça ... :)

on parle que de chargeurs ... à quand les freins ? ;)

Pas content du freinage ? Chez moi ça passe... OK c'est pas incroyable mais ça a l'air galère d'installer des magura sur une trott. Beaucoup de chipotage j'ai l'impression. Quand tu vois la taille des etriers et lespace entre le sol et les disque de 160 ça n'a pas l'air très pratique.

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jaypharrell a dit :

@Lolo13  pour ta batterie, c'est pris en garantie j'espère ? Ça doit coûter une blinde sinon

Sachant que sa trott a été achetée a Bruce et qu'il fait le mort depuis pas mal de temps ca s'annonce pas très bien pour la garantie.

@Lolo13 Tu as demandé ce qui avait été fait avec celle de willos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward