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Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

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il y a 12 minutes, X4V1 a dit :

Sachant que sa trott a été achetée a Bruce et qu'il fait le mort depuis pas mal de temps ca s'annonce pas très bien pour la garantie.

Tiens c'est vrai, il y a eu une période.. Puis plus de nouvelle de @Bruce Fu...  est ce que quelqu'un a été content d'avoir fait affaire avec lui ? 

Ou  alors ?

  horrified bill hader GIF by Team Coco

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Il y a 15 heures, JJK a dit :

pour faire une rapide synthèse :

tous les chargeurs que tu vois sur aliexpress sont fait avec des composants bas de gamme, mais la conception du chargeur peut être plus ou moins bien faite.

certains ont des corps en alu avec des fusibles et une carte montée avec des composants"moderne", d'autres sont en plastic avec un conception vieillotte montée avec un minimum de composants, résistances à l'ancienne, pas de fusible, etc...etc....

mais au bout du compte tu auras toujours un composant foireux qui lâchera au bout de quelques mois et emmenera fatalement tout l'ensemble à la poubelle !!!

ils ne sont clairement pas fait pour durer, et inutile d'indiquer ou les chinois se mettent la loi française sur l'obsolescence programmée .....:ripeer:

et ça en fait des milliers de tonnes de cuivre de plastic, d'aluminium, de métaux rares.......etc....

voila, tu peux faire ton choix maintenant, sachant qu'il faut avoir un peu de chance et que de temps en temps y'en a un qui refuse d'obéir a son destin programmé .

ha oui 60V c'est la valeur générique de la batterie, 67,2V c'est la tension effective que le chargeur délivre pour la remplir à 100% ?

MDR en disant ça JJK tu le fais passer pour un pollueur de plus ?

 

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Il y a 13 heures, X4V1 a dit :

Pas content du freinage ? Chez moi ça passe... OK c'est pas incroyable mais ça a l'air galère d'installer des magura sur une trott. Beaucoup de chipotage j'ai l'impression. Quand tu vois la taille des etriers et lespace entre le sol et les disque de 160 ça n'a pas l'air très pratique.

Tu vois un choix de chargeur c'est plus facile que le choix des freins ?

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Il y a 12 heures, Jaypharrell a dit :

@Lolo13  pour ta batterie, c'est pris en garantie j'espère ? Ça doit coûter une blinde sinon

Hola Jay,

ben écoute mais ouais bien sûr et on fait le SAV avec Bruce ? je roule dans 1 an minimum ?

2 choix :

1 - une nouvelle batterie

2 - ta batterie quand tu n'es pas là :) 

j'aime bien le 2 car le 1 j'ai eu la réponse de KWK : 1100 $ la batterie ;)

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il y a une heure, X4V1 a dit :

Sachant que sa trott a été achetée a Bruce et qu'il fait le mort depuis pas mal de temps ca s'annonce pas très bien pour la garantie.

@Lolo13 Tu as demandé ce qui avait été fait avec celle de willos ?

ouaip j'ai fait le point hier avec Erwanrcx et donc ben ça confirme ce que j'ai prévu de faire.

J'ai juste un doute sur le fait qu'à terme la batterie qui a eu une faiblesse sur un pack de cellules ne le refasse pas ; j'étais plus dans l'optique de faire changer le pack concerné.

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il y a 48 minutes, TexMurphy a dit :

Tiens c'est vrai, il y a eu une période.. Puis plus de nouvelle de @Bruce Fu...  est ce que quelqu'un a été content d'avoir fait affaire avec lui ? 

Ou  alors ?

  horrified bill hader GIF by Team Coco

Ben justement avec ce problème de batterie j'ai à tout hasard tenté de le joindre. Pas vu de retour encore, mais bon je suis tenace ?

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à l’instant, Lolo13 a dit :

ouaip j'ai fait le point hier avec Erwanrcx et donc ben ça confirme ce que j'ai prévu de faire.

J'ai juste un doute sur le fait qu'à terme la batterie qui a eu une faiblesse sur un pack de cellules ne le refasse pas ; j'étais plus dans l'optique de faire changer le pack concerné.

Il t'a conseillé de faire quoi ?

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il y a 16 minutes, X4V1 a dit :

Merci :) Pour les autres interessé: Erwanrcx a rechargé le pack de cellules qui était en défaut. Je suppose donc qu'il a fallut ouvrir la batterie. Tu va te tourner vers un spécialiste pour réparer la batterie @Lolo13 ?

C'est ça ouvrir la batterie et se taper à tester les 16 pack de 10 cellules sans faire le con ou fausse manip.

Ben voilà je veux pas me frapper ça donc j'essaye de nous trouver un spécialiste en batterie lithium à Mars car à Panam y'a tout mais ici ... ?

Alien mais non, faut pas c'est comme les chargeurs ... ça arrive ... c'est juste quand ;)

Ma DT1 est toujours en batterie d'origine et crois moi elle a pris cher et 0 soin ...

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@Lolo13 c'est nous tous que je fais passer pour pollueur et surtout ce modele economico-industriel qui nous emmène droit dans le mur . 

Curieux ce problème de batterie récurant sur les kaboo , il semblerais qu'il y ait un probleme d'équilibrage de charge sur les packs dés la sortie d'usine ?

 

  • Triste 1
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Il y a 2 heures, JJK a dit :

@Lolo13 c'est nous tous que je fais passer pour pollueur et surtout ce modele economico-industriel qui nous emmène droit dans le mur . 

Curieux ce problème de batterie récurant sur les kaboo , il semblerais qu'il y ait un probleme d'équilibrage de charge sur les packs dés la sortie d'usine ?

 

Oui mais nous on a déjà pollué non ? on a nos chargeur ;)

le coupable maintenant c'est X4V1

Remarque si je dois jetter ma batterie, elle serait top dans le parc national des calanques, aïe pas taper ?

Ben moi la mienne a 2000 km et je lui en ai fait voir, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres.

Au debut la batterie a pris l'eau le sable la boue ... on avait rien protégé ...

A la fois c'est louche et chiant et vu qu'on a fait perdre 10 cellules au pire c'est juste chiant à faire réparer mais en soi on va pas se faire mal au budget :)

  • +1 1
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Salut les gars,
Je suis désolé si mon français semble drôle, c'est google traduction.
J'ai rejoint le groupe (des loups :)) car j'en ai un en route depuis la Chine. Oui, de Bruce.
Je voulais faire quelques observations sur la batterie, car certains d’entre vous ont signalé des défaillances erratiques. À partir de photos plusieurs pages auparavant, j’ai vu que les cellules individuelles sont connectées en parallèle avec des bandes, dont 2 empilées. Je suggérerais de regarder la qualité des points de soudure. Je voudrais certainement ouvrir ma batterie quand arrive et vérifier cela. Si l’équipement de soudure n’est pas correctement calibré en fonction de l’épaisseur du matériau, les joints risquent de se détériorer. Si, en raison des vibrations, une ou plusieurs cellules sont déconnectées à une extrémité de ces 10 ou 11 piles parallèles, cela pourrait entraîner une décharge et une charge plus rapides pour ce pack. Un déséquilibre important entre les piles peut causer des problèmes similaires à ceux que vous avez observés. Cette déconnexion serait difficile à observer, mesurer la tension sur les cellules ne peut pas le détecter.

  • Merci 2
  • +1 1
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Il y a 5 heures, X4V1 a dit :

Moi je me demande quand même si il existe des moyens de proteger contre ce genre de panne ? Du genre faudrait-il recalibrer les packs régulièrement en laissant la batterie charger pendant plusieurs jours ?

Ça marche ça tu penses ? Si c'est ça je vais laisser ma kaabo branchée qques jours... 

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Il y a 7 heures, pisoiu a dit :

Salut les gars,
Je suis désolé si mon français semble drôle, c'est google traduction.
J'ai rejoint le groupe (des loups :)) car j'en ai un en route depuis la Chine. Oui, de Bruce.
Je voulais faire quelques observations sur la batterie, car certains d’entre vous ont signalé des défaillances erratiques. À partir de photos plusieurs pages auparavant, j’ai vu que les cellules individuelles sont connectées en parallèle avec des bandes, dont 2 empilées. Je suggérerais de regarder la qualité des points de soudure. Je voudrais certainement ouvrir ma batterie quand arrive et vérifier cela. Si l’équipement de soudure n’est pas correctement calibré en fonction de l’épaisseur du matériau, les joints risquent de se détériorer. Si, en raison des vibrations, une ou plusieurs cellules sont déconnectées à une extrémité de ces 10 ou 11 piles parallèles, cela pourrait entraîner une décharge et une charge plus rapides pour ce pack. Un déséquilibre important entre les piles peut causer des problèmes similaires à ceux que vous avez observés. Cette déconnexion serait difficile à observer, mesurer la tension sur les cellules ne peut pas le détecter.

@Erwanrcx tu as remarqué quelque chose?

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1120/5000
 
 
 
Il y a deux problèmes qui me dérangent quand je vois la construction de la batterie, c'est pourquoi j'ai soulevé le problème:
- dans les batteries soumises à des vibrations, une certaine forme d'élasticité doit généralement être fournie dans les connexions pour permettre à la contrainte mécanique de se dissiper dans cette réserve (généralement une petite courbure dans la ligne de connexion), et non dans les joints de soudure, risquant de provoquer leur rupture.
-Les meilleures connexions électriques sont généralement réalisées avec des bandes de nickel fendues et non avec des bandes pleines. Les bandes fendues, lorsqu'elles sont soudées par points, permettent à plus de courant de circuler à travers les joints et assurent des connexions sécurisées. Sur les bandes non fendues, une partie importante du courant de soudage va tout droit entre les points de connexion et cela n’aide pas les joints.
Batterie de loup n'a aucun de ceux ci-dessus de ce que j'ai vu sur les images postées ici et sur un autre fil similaire.
En attendant, j'ai pensé à une méthode pour détecter cela. Si vous mesurez la tension entre la bande et la borne de la batterie où la bande est supposée être soudée par points, secouez un peu la batterie et si vous lisez autre chose que 0 volt, cela signifie que le joint est cassé.
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Hi ? @pisoiu

Oui, effectivement, cela peut être un problème. 

Les points de soudure sont assez gros et nombreux sur les bandes en nickel  et à vérifier en cas de répétition du problème 

A voir dans le temps comment le pack se comporte, et c’est pourquoi j’ai demandé @willos de le ménager les premières charges.  

 Seuls quelques cycles charge / décharge pourront permettre de vérifier la bonne tenue dans le temps de la batterie. 

 

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