Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

Après, la difficulté vient des caractéristiques des BMS qui procèdent à l’équilibrage de la tension des cellules à 50mA ... 

Ce sont a priori des valeurs communes aux BMS, et je ne comprends pas comment on peut équilibrer 10 cellules de 3,5 Ah parallèles en les chargeant avec un courant de 50mA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Li-ion sont chargées en 2 phases, une à courant constant et une à tension constante. La phase à courant constant charge jusqu'à env. 80-90% SOC (état de charge), la tension entre les cellules devient maximale (généralement 4,2 volts). Elle entre ensuite dans la tension constante et le courant commence à chuter de manière significative vers la fin de la charge. Au cours des derniers instants, le BMS commence à faire de l’égalisation. À cause de ce faible courant (50mA), il faut un certain temps pour terminer les équalisations. Certains BMS utilisent un courant plus élevé pour l’égalisation (100 mA), mais cela augmente la dissipation de puissance dans le circuit du BMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Erwanrcx a dit :

Après, la difficulté vient des caractéristiques des BMS qui procèdent à l’équilibrage de la tension des cellules à 50mA ... 

Ce sont a priori des valeurs communes aux BMS, et je ne comprends pas comment on peut équilibrer 10 cellules de 3,5 Ah parallèles en les chargeant avec un courant de 50mA ...

@pisoiu On est d’accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, willos a dit :

alors apres 3jours en la laissant brancher ,je l ai allumer pour voir et j ai au lcd 66,3v,mais je sais qu il est pas tres fiable ,je vais surement faire un tour en fin de journee pour tester ,je vous tiendrais au courant !

J ai un peu pres la meme tension avec leur nouveau chargeur qui ne charge plus a 67.2v !

@Erwanrcx tu en pence quoi de ces nouveaux chargeur  qui s arrete a 66.4v ?

Je pence a l équilibrage des cellules ?

Modifié par Alien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Erwanrcx said:

Hi ?  @pisoiu

Yes, indeed, this can be a problem. 

The welding spots are quite large and numerous on the nickel strips and to check in case of repetition of the problem 

To see in time how the pack behaves, and that's why I asked @willos  to spare him the first charges.  

 Only a few charge / discharge cycles can make it possible to check the good behavior of the battery over time. 

 

EEE2C03C-74B6-4CB0-8832-7883C20D6F28.jpeg

Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pisoiu a dit :

Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ...

C est pourtant une batterie lg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pisoiu a dit :

Pour moi, il y a une différence entre «batterie LG» et «contenir des cellules LG». Je ne serais pas si sûr que toute la batterie soit fabriquée par LG, mais bien sûr, je peux me tromper.

Je pence comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alien a dit :

J ai un peu pres la meme tension avec leur nouveau chargeur qui ne charge plus a 67.2v !

@Erwanrcx tu en pence quoi de ces nouveaux chargeur  qui s arrete a 66.4v ?

Je pence a l équilibrage des cellules ?

C'est qaund même bizarre car willos a eu le soucis très rapidement et lolo a eu ce soucis malgré qu'il utilisait d'autre chargeurs (2 différents). Mais effectivement ça serait peut-être plus prudent de remplacer ces chargeurs par un chargeur 67.2V (si ca ne craint pas pour la batterie au vu du montage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pisoiu a dit :

C'est un montage correct à mon goût. Observer les entretoises, le type de bandes (fendues), la qualité et la répétabilité des points de soudure.

HTB17S.MFFXXXXahaVXXq6xXFXXXZ.jpg.c836e0f176e053ee2962f0f22288e151.jpg

:yaisse:

Très beau assemblage, le câblage des fils, c'est propre,  je suppose que la batterie n'est pas Chinoise !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwanrcx dis comme tu me demandais le numéro de série de ma Kaabo.

Ben tu vas rire, je dois avoir eu une Tombée du Container, car si je n'ai pas toutes les pièces de vos versions ben j'ai aucun numéro ... 0

pas de plaque pas d'étiquette j'ai retourné la Kaabo et nada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pisoiu a dit :

Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ...

Hello pisoiu, alors je dis respect, nous avons un expert batterie parmi nous !! un de plus avec Erwanrcx

Welcome :)

Je suppose que c'est pas un mec du sud ... on est pas prêt de réparer nos batteries ;)

Cependant merci des infos concernant la souplesse dans l'architecture des batteries, car la j'ai un peu abandonné le sujet Kaabo pour celui de mon skate evolve ; ben la Kaabo c'est facile finalement.

Côté skate la souplesse est mega obligatoire pour avoir la souplesse du deck sans arracher la batterie et surtout le BMS utilisé et son paramétrage ne sont pas vendu directement.

Et si on custom la batterie on fait de l'imprimante 3D.

Voilà c'était pour faire partager les galères batteries qu'elle que soient le support :)

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward