Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

Eh bien, je ne suis pas un expert en matière de batterie, mais je suis un concepteur de systèmes embarqués, je sais donc quelque chose à leur sujet. Je viens de Roumanie et même si j'ai appris le français à l'école, je l'ai oublié depuis longtemps. Je ne suis pas très doué en langues étrangères, seul l'anglais fonctionne bien car il est largement utilisé dans mon travail. C'est pourquoi j'ai besoin de Google Translate.
Merci pour l'accueil chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pisoiu, voilà une batterie montée sur DT2 Limited de chez Minimotors, configuration 16S8P  

 

elle est au préalable contenue dans un coffrage en feuille  d’époxy 10/10 ème, qui est assemblé par du scotch puis encore sur-emballée dans la gaine thermo rétractable. Les cellules sont isolées est fixées à des plaques intermédiaires en epoxy 10/10 ème

9BAED693-ABFE-4732-B21D-225239BF554B.jpeg

F3EC6A5E-B53F-4DE3-B893-4E7BAF4B7A3D.jpeg

E2A38B46-FD9F-4006-BE19-CD392668CD61.jpeg

1222234B-F348-4D63-91F6-39A844AD7631.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de séparateurs entre les cellules permet à celle-ci de se dilater/ contracter sans tirer sur les électro-soudures.

ex: https://fr.aliexpress.com/item/5-13-W-Type-holder-and-5-2-nickel-belt-For-13S-48V-li-ion-battery/32767474501.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.27622e0ee49Ymy.

le samsung note 7 a été sorti du marché à cause d'une mise en jeu trop faible, ce qui faisait exploser la batterie. C'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

c est marrant la je l ai rallumer voir et j ai 67,2 V auLCD alors que j avais 66,3, 3 heures avant !

Ne te fie pas au lcd il n'est pas suffisamment précis. Minimotors annonce d'ailleurs entre 1 et 2 V d'erreur possible. Si j'allume 3 fois d'affiler le lcd j'ai 67.42 66.0, 66.5. Je crois que les chiffres parlent suffisamment pour que tu ai compris l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Erwanrcx a dit :

Alors @willos, tu as un peu roulé ?

salut @Erwanrcx,non je n ai pas encore rouler ,il pleut tellement  !mais si ca s arrette dans la soiree j irais faire un tour ,et je te tiendrais au courant sans faute ,je ne baisserais pas en dessous des 40% de batterie,comme tu ma dis ,l autre fois ca a ete impeccable !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pisoiu a dit :

Eh bien, je ne suis pas un expert en matière de batterie, mais je suis un concepteur de systèmes embarqués, je sais donc quelque chose à leur sujet. Je viens de Roumanie et même si j'ai appris le français à l'école, je l'ai oublié depuis longtemps. Je ne suis pas très doué en langues étrangères, seul l'anglais fonctionne bien car il est largement utilisé dans mon travail. C'est pourquoi j'ai besoin de Google Translate.
Merci pour l'accueil chaleureux.

Pas expert mais bon tu connais plus que la base.

Bon ben toi ou Erwanrcx, quand vous voulez passer un coup dans le sud ça sera avec plaisir.

Je viens de passer 3 jours à tél à tout ce qui pourrait réparer des batterie au lithium de montpellier à toulon : 0 peut le faire ...

si on cherche un indépendant ça a l'air idem ...

Bon ben les parisiens électronicien et électrotechnicien y'a du taff dans le coin :)

si vous en connaissez c'est avec plaisir, en attendant la Kaabo au garage et vive le skate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lolo13 a dit :

Pas expert mais bon tu connais plus que la base.

Bon ben toi ou Erwanrcx, quand vous voulez passer un coup dans le sud ça sera avec plaisir.

Je viens de passer 3 jours à tél à tout ce qui pourrait réparer des batterie au lithium de montpellier à toulon : 0 peut le faire ...

si on cherche un indépendant ça a l'air idem ...

Bon ben les parisiens électronicien et électrotechnicien y'a du taff dans le coin :)

si vous en connaissez c'est avec plaisir, en attendant la Kaabo au garage et vive le skate ;)

Salut @Lolo13

Sur Urban360 il y a @smallexis qui fait des réparations batterie, essaye de voir avec lui !!!!!

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1448-réparation-batterie-lithium-quand-cest-possible/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lolo13 said:

Not expert but you know better than the base.

Well you or Erwanrcx, when you want to spend a shot in the south it will be with pleasure.

I just spent 3 days on tel to all that could repair lithium battery from montpellier to Toulon: 0 can do ...

if we look for an independent it looks like ...

Well the Parisian electronics and electrical technician there's taff in the corner :)

if you know it with pleasure, waiting for the Kaabo at the garage and long live the skate ;)

J'aimerais vraiment passer du temps là-bas, j'ai des amis à Montpellier, mais je vis à Cluj-Napoca, en Roumanie. Un peu loin :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Lolo13

Sur Urban360 il y a @smallexis qui fait des réparations batterie, essaye de voir avec lui !!!!!

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1448-réparation-batterie-lithium-quand-cest-possible/

Mais Smallexis n’est pas dans le sud, il est plutôt dans l’est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Lolo13

Sur Urban360 il y a @smallexis qui fait des réparations batterie, essaye de voir avec lui !!!!!

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1448-réparation-batterie-lithium-quand-cest-possible/

Salut @Didier.94600,

merci pour l'info, ah oui mais il est dans le nord lui ; en fait il va falloir l'envoyer ? ou alors on fait venir Erwanrcx un week end ici comme il fait beau on peut faire de la trott tous les jours vu le poids de la batterie ... le prix du port ...

Remarque le Erwanrcx il coûte peut être plus cher en apéro ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Erwanrcx a dit :

Mais Smallexis n’est pas dans le sud, il est plutôt dans l’est ...

hum hum je veux pas dire, mais c'est pas le Nord Est plutôt ? :)

par contre il va devoir revoir ses tarifs ... 10€ pour une batterie de Kaabo ? ?

Ré-expédition ===============> 10€ : à votre domicile en colissimo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 15:31, Didier.94600 a dit :

Salut @Lolo13

Sur Urban360 il y a @smallexis qui fait des réparations batterie, essaye de voir avec lui !!!!!

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1448-réparation-batterie-lithium-quand-cest-possible/

@Didier.94600 merci finalement j'ai contacté Alexis et ce mec est trop cool et a l'air super compétent, donc je lui envoie ma batterie semaine prochaine :)

Merci d'avoir insisté ;)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si il est possible de monter des frein magura sur la wolf warrior ?

J'aimerais le faire faire par des pro (j'ai vu que certain magasins propose des customisations). Une idée ou je pourrais aller pour ça? Merci :)

 

 

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, X4V1 a dit :

Quelqu'un sait si il est possible de monter des frein magura sur la wolf warrior ?

J'aimerais le faire faire par des pro (j'ai vu que certain magasins propose des customisations). Une idée ou je pourrais aller pour ça? Merci :)

Salut @X4V1

Pour le montage de freins Magura, il existe 2 magasins en région IDF c'est FunTrott et FastRide et ils font tout les 2 du super boulôt !!!!!

https://funtrott.fr/p/forfait-montage-freins-magura-avant-and-arriere-pour-la-gamme-dualtron

https://fastride.fr/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward