Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

@X4V1  la forme en « V » de la platine tu risque de ne pas pouvoir beaucoup la descendre. L’idée étant de limer vers le haut les trous qui servent à la fixer au bras.

Avec ta « foreuse? » ce n’est pas très académique mais c’est possible, mais il te faudra aussi limer l’extérieur de la platine pour qu’elle rentre dans l’encoche du bras.

tu peux peut-être aussi limer un peu les trous du haut  ou vient l’adaptateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @willos!! 

2 trottinettes c’est cool, Tu pourras toujours rouler si jamais il faut encore intervenir sur la batterie de la Kaboo ?

J’espère quand même que ça va tenir, mais franchement, vu le nombre de batteries qui chutent... 

Suite à ton problème, je me suis rapproché de pas mal de monde et j’ai posé beaucoup de questions, ici Et en Chine avec l’usine pour arriver à cette conclusion  

Il faut savoir que  les BMS ne sont pas assez dimensionnés pour faire correctement l’équilibrage des batteries avec beaucoup de cellules en parallèles... 

Les BMS utilisés permettent l’équilibrage des cellules à 50mA, même avec 8 ou 10 cellules en parallèles.... ce qui n’est pas assez... 

il y a un dans nos trottinettes un soucis d’encombrement qui ne permet pas d’autre choix ... 

Et ceci est valable pour tous les fabricants de trottinettes à grosses batteries, il n’y a pas que la Kaboo qui présente ce défaut, Minimotors est également concerné, et je ne parle pas des autres qui seraient encore moins sérieux. 

Pour monter des BMS permettant d’équilibrer les cellules, il faudrait plus de place dans les decks, sans compter la chaleur à dissiper supplémentaire dans un lieu confiné... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Erwanrcx a dit :

Super @willos!! 

2 trottinettes c’est cool, Tu pourras toujours rouler si jamais il faut encore intervenir sur la batterie de la Kaboo ?

J’espère quand même que ça va tenir, mais franchement, vu le nombre de batteries qui chutent... 

Suite à ton problème, je me suis rapproché de pas mal de monde et j’ai posé beaucoup de questions, ici Et en Chine avec l’usine pour arriver à cette conclusion  

Il faut savoir que  les BMS ne sont pas assez dimensionnés pour faire correctement l’équilibrage des batteries avec beaucoup de cellules en parallèles... 

Les BMS utilisés permettent l’équilibrage des cellules à 50mA, même avec 8 ou 10 cellules en parallèles.... ce qui n’est pas assez... 

il y a un dans nos trottinettes un soucis d’encombrement qui ne permet pas d’autre choix ... 

Et ceci est valable pour tous les fabricants de trottinettes à grosses batteries, il n’y a pas que la Kaboo qui présente ce défaut, Minimotors est également concerné, et je ne parle pas des autres qui seraient encore moins sérieux. 

Pour monter des BMS permettant d’équilibrer les cellules, il faudrait plus de place dans les decks, sans compter la chaleur à dissiper supplémentaire dans un lieu confiné... 

 

Et beh !pas ressurant tous ca ,je suis bien decu en te lisant .

Tu saurais comment limiter la casse erwan ?

Y a t il une bonne pratique ? Chargeur lent ,rapide ,laisser brancher longtemps apres le temoin vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alien a dit :

Et beh !pas ressurant tous ca ,je suis bien decu en te lisant .

Tu saurais comment limiter la casse erwan ?

Y a t il une bonne pratique ? Chargeur lent ,rapide ,laisser brancher longtemps apres le temoin vert ?

Oui en effet, si au moins il y avait un voyant bien visible pour signaler que l'équilibrage est terminé ou non !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alien, oui, c’est bien décevant mais finalement il n’y a pas tant de problème que ça... 

La Kaboo cumule mais ça vient peut-être d’une faiblesse liée au montage des packs, d’un problème dans le process de fabrication avec des éléments montés en sous-tension... 

difficile à dire... 

Mais le constat est sans équivoque... 

Après, il existe des solutions, mais ça nécessite un peu de travail et d’agir directement dans les packs et de monter des connecteurs pour réaliser l’équilibrage différemment...

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

@X4V1  la forme en « V » de la platine tu risque de ne pas pouvoir beaucoup la descendre. L’idée étant de limer vers le haut les trous qui servent à la fixer au bras.

Avec ta « foreuse? » ce n’est pas très académique mais c’est possible, mais il te faudra aussi limer l’extérieur de la platine pour qu’elle rentre dans l’encoche du bras.

tu peux peut-être aussi limer un peu les trous du haut  ou vient l’adaptateur 

@Christian-91 effectivement sur les DT la platine est filetée, mais avec un contre-écrou derrière. Dans ce cas, en limant les trous de la platine, le contre-écrou serait suffisant, s’il y a la place de le mettre.

Sinon nouvelle platine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 20:16, X4V1 a dit :

J'ai honte de ne pas y avoir pensé ? Merci :) Je testerai ça à la prochaine ouverture du deck !

J'ai trouvé un adapteur IS/PM sur AliExpress pour 1,70€ je l'ai commandé histoire que je ne foute pas ma trott en l'air en cas de soucis :D C'est standard les platines ? Genre comme les adaptateur IS/PM trouvable un peu partout ou plutôt sur mesure en fonction de la trott ?

Super idée, je vais voir si je peux trouver une platine de rechange pour faire mes essais ^^ Mais c'est une bonne idée, ça semble plus facile à réaliser. En plus j'ai déjà une foreuse, ça devrait me permettre de le faire. Mais avant de faire des conneries je vais acheter une nouvelle platine pour faire mes tests ? (si je trouve...)

Voila une bonne nouvelle ! Qu'est-ce qui t'étais arrivé avec ta DT2 ? Tu t'es fais arrêter ? Je sais pas si tu as vu mais il y a un autre utilisateur de Kaabo qui a un soucis de batterie fort similaire au tiens sur le groupe Facebook, ce problème semble être plus répandu que ce que je croyais malheureusement. Mais tout va bien pour toi, profite en bien après tout le temps qu'elle a passé en panne !

Je ne suis effectivement pas super équipé. Je m'équipe petite à petit mais n'ayant pas des masses de place pour le stockage d'outil et de machine volumineux je reste assez limité. J'ai déjà pas mal compléter ma petite collection d'outil ^^

@Lolo13 Des nouvelles de ta batterie ??

Bonne soirée les amis :)

Hola @X4V1

je vois que cela bouge de tous les côtés, les mister Kaabo, alors moi ces temps ci c'est 0 trottinette je ne suis qu'en skate, c'est plus sportif :)

Donc oui le problème de ma batterie a bien été trouvé (photos) et donc maintenant ben je ne sais pas quand elle sera finie ou prête.

20190315_202931.jpg

20190315_203023.jpg

20190315_203050.jpg

20190315_203057.jpg

20190315_203129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crockmi le spartiate a dit :

4 moteurs???

 

ben ouaip, j'en ai marre que c'est pas adapté pour mon gabarit, donc je fais faire sur mesure :)

ce sont des gros moteurs coupleux mais ça doit taquiner le 40-50km/h j'ai fait plus de 35 mais dans du dénivelé.

un interrupteur pour mettre que 2 ou 4 moteurs.

Je suis en batterie 20AH mais semaine prochaine ça passe à 40AH.

je viens de tester un peu plus en ville, bon le rayon de braquage ... c'est dur dur, mais ça monte tout et descends tout, les trottoirs, les ralentisseurs qui tuent ...

la télécomande je l'ai prise en blanc car en noir ici à Marseille ça fait gun, donc trop dangeureux, le blanc c'est plus fake, on ne sait jamais ;)

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vous lis depuis quelque temps et je vous remercie pour toutes les infos que j ai pu glaner. J aimerais povoir rouler sur des chemins suffisement carossables, faire du offroad soft, passer des bosses pas trop méchantes.

Mon choix s est porté sur la kaabo wolf warrior, grace a vous et a vos posts. Je l ais choisi pour sa puissance et ses amortisseurs hydrauliques. Apparement, la fourche avant a l air assez ferme. Trop pour du offroad? Je m apprete a en faire l acquisition. A tous ceux qui en possede une, pensez vous que mon choix est judicieux ou me conseilleriez vous un autre modele? A t on accés a l interieur de la fourche pour remplacer ou completer l huile? Un grand merci a l avance pour vos éventuelles réponses.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward