Aller au contenu

Etanchéité V10F


wheeler dealer

Messages recommandés

Hello,

Je créé ce topic afin de regrouper toutes les infos, retours constructeurs et astuces relatifs au sujet de l'étanchéité de la V10F.

Me concernant, j'ai acheté une V10F produite le 29 Mai donc soit-disant non concernée par le problème d'infiltration d'eau. Dans les faits, toutes les roues sont concernées mais avec une petite chance pour que le problème se produise. Sur les derniers batchs, ils ont apparemment ajouté un joint de silicone. Reste une info que je n'ai pas encore. Est-ce qu'ils ont (ou vont) décider de mettre la batterie dans le fameux boitier qui a été suggéré par Inmotion US? 

Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai découvert : la conception de la v10 se rapproche plus de la v5f que de la v8. En effet, la batterie de la v10 n'est pas protégée par un boitier (comme c'est le cas sur la v8). En parcourant le forum, @gum a partagé son astuce (utilisée sur sa v5) qui consiste à mettre une bande d'étanchéité le long de la jointure interne des deux parties de la coque. C'est à mon sens la meilleure solution. Il l'a d'ailleurs fait il y a 1 an et vérifié récemment, elle n'a pas bougé et le compartiment de sa batterie est nickel.

Mon conseil à tous les possesseurs de V10 serait d'ajouter cette bande. Ainsi la batterie n'a pas besoin de protection supplémentaire (ce qui évite de démonter totalement la roue au passage). 

Me concernant, c'est la solution pour laquelle j'ai opté, je fais ça ce WE et vous tiens au jus.

PS : j'ai été en contact avec Inmotion Worldwide qui me suggère d'ajouter un joint de silicone et de me procurer ce boitier de protection (qui pour le moment est introuvable)

 

Modifié par wheeler dealer
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant aussi acheté une V10F produite en Mai et n'ayant aucune certitude sur l'étanchéité et j'ai peur de rouler sur sol humide.

Pourras-tu nous montrer comment tu as procédé pour régler ce problème sur ta V10F ?

Peux-tu faire un tuto pour tous les détenteurs de V10F qui souhaiteraient faire de même ?

 

Merci d'avance

Modifié par Calimero Oeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calimero Oeuf a dit :

Bonjour,

Ayant aussi acheté une V10F produite en Mai et n'ayant aucune certitude sur l'étanchéité et j'ai peur de rouler sur sol humide.

Pourras-tu nous montrer comment tu as procédé pour régler ce problème sur ta V10F ?

Peux-tu faire un tuto pour tous les détenteurs de V10F qui souhaiteraient faire de même ?

 

Merci d'avance

Hello, yes avec plaisir, je ferai des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EXD | Dorian a dit :

Ma V10F est parti en SAV probablement pour un soucis d'étanchéité, je dit probablement car le problème est survenu pendant une petite pluie. Quand ont ma demandé des photos on ma parler d'un "boitier pour la batterie", et de savoir si j'en avait un : je n'en avait pas.

Non, ta batterie n'a pas de boitier. C'est un peu bricolé en fait ce boitier, il a été suggéré par Inmotion US. Ce boitier n'est pas nécessaire si la jonction interne des 2 coques est correctement protégée (joint silicone ou bande étanche comme expliqué dans le post de la V5 de Gum).

Quand as-tu acheté ta roue? Tu aurais par hasard la date de fabrication? Quels étaient les symptômes?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wheeler dealer J'avais précommandé la V10F sur Amazon. Je l'ai donc reçu dès qu'elle était disponible.

J'ai pas là date de fabrication.

En gros la roue a comme coupé sur un sol mouillé et glissant, elle a peu être glisser en avant, je pourrais pas dire. Puis impossible de l'éteindre, je la met contre un mur et la elle se met a réaliser l'animation de recharge sur la roue et sur l'application. Puis quand je la poussait, tous les 2/3m elle coupait. Une fois rentré chez moi le soir elle s'est mis a faire des bruits toute seule ^^

 

J'avais même fait un poste où on y voit les vidéos

 

Modifié par EXD | Dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EXD | Dorian a dit :

@wheeler dealer J'avais précommandé la V10F sur Amazon. Je l'ai donc reçu dès qu'elle était disponible.

J'ai pas là date de fabrication.

En gros la roue a comme coupé sur un sol mouillé et glissant, elle a peu être glisser en avant, je pourrais pas dire. Puis impossible de l'éteindre, je la met contre un mur et la elle se met a réaliser l'animation de recharge sur la roue et sur l'application. Puis quand je la poussait, tous les 2/3m elle coupait. Une fois rentré chez moi le soir elle s'est mis a faire des bruits toute seule ^^

 

J'avais même fait un poste où on y voit les vidéos

 

Ah oui effectivement, j'avais vu ton post!

Donc ta roue est d'avril vu que c'etait une précommande. Quoiqu'il en soit, le problème en soit est bidon à réparer. Dès que tu as ta roue de retour (à moins que tu l'ais déjà...) Je te conseille d'ajouter le joint comme expliqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FastMike a dit :

Ca brule chez InMotion...   une de plus! 

https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/

Le post est contestable car le mec, qui dit avoir eu sa roue qui brule est nouveau sur le forum et c'est son premier post. Il dit qu'il a pleins de roue et qu'il en fait depuis des années mais comme par hasard, il décide d'aller sur le forum quand sa roue prend feu lol. Bref en supposant que ce qui dit est vrai, sa roue a été produite en Avril donc avant la modif faite par Inmotion. De plus, il y a eu plusieurs signes alarmants avant que cela se produise et visiblement il n'en a pas tenu compte...

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j’ai roulé dans une flaque ce soir et ma roue a le droit de dormir dans la voiture (bien assurée). Non, c’est vrai en plus! Par contre concernant c’est histoire on peut parler en langage internet d’un « bad buzz » pour Inmotion. Pour sortir de là il faut de la communication et on peut voir en France et aux US qu’il y’en a pas. Surtout en France, Inmotion US galère publiquement et fait son job assez bien. 

D’ailleurs mon vendeur français ne m’a toujours pas contacté, bien qu’il avait le temps de faire le tour de la question. Donc, contre cœur, je vais ressortir le carton de ma roue et la retourner pour avoir. Je me garde la répression des fraudes pour l’instant, mais nous avons clairement un cas critique très mal géré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

@Frank, Nous avons déja communiqué a ce sujet et procédé , a la demande de INMOTION Chine , au rappel de 20 produits issus de notre réseau .

Voir le post ci dessous sur le forum : ( nous avions également communique sur notre page Facebook a ce sujet ) 

 

De plus , nous avions déja communiqué ici même sur le fait que notre situation était différente de celle des USA puisque nous avions volontairement refusé d'etre approvisionné sur le 1er batch qui est touché par ce problème d'étanchéité : nous n'avions donc aucune raison de communiquer sur un sujet qui ne nous concerne pas puisque notre container est issu du 2eme Batch de Production.

Malheureusement , cela a néanmoins  touché une toute petite partie de notre stock issu de notre 1er container recu Mi Juillet , d'ou le rappel de 20 pièces effectués Mi Aout a la demande de INMOTION Chine .

@wheeler dealer, vous avez raison , le souci concernait bien le Joint Silicone sur le 1er batch .

A l'avenir, Inmotion intégrera , pour encore plus de sécurité, un boitier plastique pour entourer la batterie comme sur la V8.

Pour encore plus de sécurité, Nous avons d'ailleurs pris la décision, Nous Inmotion France / New Walkings  qui sera communiqué d'ici quelques jours de fournir gratuitement a l'ensemble des clients de notre réseau ce boitier ainsi que le nécessaire pour procéder a l'opération vous même .

Donc , pour résumer

* si votre produit est issu de notre réseau et fait partie de la liste des 20 Numéros de séries, merci de nous communiquer vos coordonnées en MP afin que l'on prenne contact avec vous : pas d'inquiétude a avoir, tout sera pris en charge par Inmotion France / New Walkings .

* Si vous avez déja une V10 / V10F , que  vous ne faites pas partie de la liste des 20 numeros de series et que votre achat provient bien de notre réseau Inmotion France / New Walkings , suivez bien notre actualité et messages sur nos réseaux sociaux dans les jours afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ce kit qui sera disponible d'ici quelques jours.   

Pour rappel, il est toujours déconseillé de rouler sous la pluie et sur sol mouillé.

 

@Frank, ou avez vous achete votre V10 / V10 F ?

 

Merci de votre compréhension et Bonne journée .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, INMOTION France / Belgique a dit :

Bonjour a tous 

...

Pour rappel, il est toujours déconseillé de rouler sous la pluie et sur sol mouillé.

Je n'ai malheureusement pas acheté ma roue V10F dans votre réseau officiel... Si javais su !

Mon SN commence par 1251885F4C6... je ne donne pas la fin du numéro je ne sais pas si il faut le divulguer sur internet. Puis-je quand même savoir si ma roue est concernée et est-ce que je peux me procurer (acheter) votre kit ?

Ma V10F est quand même une vraie Inmotion V10F, je comprend que je ne puisse pas avoir accès à votre garantie mais par les numéro de série vous devriez pouvoir nous dire si nos roues sont concernées.

merci d'avance

Modifié par Calimero Oeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calimero Oeuf a dit :

Je n'ai malheureusement pas acheté ma roue V10F dans votre réseau officiel... Si javais su !

Mon SN commence par 1251885F4C6... je ne donne pas la fin du numéro je ne sais pas si il faut le divulguer sur internet. Puis-je quand même savoir si ma roue est concernée et est-ce que je peux me procurer (acheter) votre kit ?

Ma V10F est quand même une vraie Inmotion V10F, je comprend que je ne puisse pas avoir accès à votre garantie mais par les numéro de série vous devriez pouvoir nous dire si nos roues sont concernées.

merci d'avance

Bonjour @Calimero Oeuf

Nous sommes sincèrement desole mais nous ne sommes que les importateurs pour la France .

Si votre produit ne provient pas de notre réseau officiel , nous n'avons pas accès aux données et ne pouvons malheureusement pas vous aider et ne pouvons pas tracker l'origine du produit .

Vous devez dans ce cas vous rapprocher de votre revendeur qui l'a importé en France hors réseau officiel et qui est le garant de votre achat .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, INMOTION France / Belgique a dit :

Bonjour @Calimero Oeuf

Nous sommes sincèrement desole mais nous ne sommes que les importateurs pour la France .

Si votre produit ne provient pas de notre réseau officiel , nous n'avons pas accès aux données et ne pouvons malheureusement pas vous aider et ne pouvons pas tracker l'origine du produit .

Vous devez dans ce cas vous rapprocher de votre revendeur qui l'a importé en France hors réseau officiel et qui est le garant de votre achat .

OK merci

Il y a 3 heures, wheeler dealer a dit :

Pas besoin du boitier. Dégonfle ta roue et regarde en passant ton doigt à l'intérieur de ta roue. Si tu vois et sens une bande noire caoutchouteuse,c'est bon ta roue est protégée. Autrement quand ta roue a-t-elle été produite?

Mon SN commence par 125 donc je suppose que c'est mai. je vais regarder si je trouve une quelconque bande noire à l'intérieur

Modifié par Calimero Oeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward