Aller au contenu

Etanchéité V10F


wheeler dealer

Messages recommandés

il y a 16 minutes, alricha a dit :

LOL... :D Un simple joint silicone posé entre la coque plastique et la roue ? Sérieux ? Et après avoir roulé dans la terre, les graviers,  etc... Il sera dans quel état ce pauvre petit joint ? La coque pour la batterie et un vrai joint en caoutchouc me paraîtrait de bien meilleures protections

Je ne savais pas que InMotion fabriquait désormais ses roues chez Gotway. On a évité de peu le scotch à moquette :D 

je silicone avec du joint de salle de bain ma Mten3 :D

c’est efficace, mais chiant à enlever à chaque démontage :D

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/?page=3

Actuellement 3 roues du modèle 2018 V5F

seraient non seulement concernées par le problème d ‘étanchéité 

mais AURAIENT PEUT-ÊTRE ÉTÉ détruites par un incendie 

lié à ce défaut de ? CONCEPTION ⁉️  

                ? FABRICATION  

OU les 2 ⚠️

Ayant pratiqué avec toutes sortes de monoroues 

toutes marques confondues.

je propose à la marque de rapidement résoudre ce problème 

afin que nous puissions à nouveau avoir confiance dans leurs produits,

qui étaient jusqu’alors (V5 V5F V8)

ultra fiables et relativement performants ?

Bonne soirée a tous ?

PS : Bon courage à tous les wheelers pour les modifs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EUC_SPEED_☀️ a dit :

https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/?page=3

Actuellement 3 roues du modèle 2018 V5F

seraient non seulement concernées par le problème d ‘étanchéité 

mais AURAIENT PEUT-ÊTRE ÉTÉ détruites par un incendie 

lié à ce défaut de ? CONCEPTION ⁉️  

                ? FABRICATION  

OU les 2 ⚠️

Ayant pratiqué avec toutes sortes de monoroues 

toutes marques confondues.

je propose à la marque de rapidement résoudre ce problème 

afin que nous puissions à nouveau avoir confiance dans leurs produits,

qui étaient jusqu’alors (V5 V5F V8)

ultra fiables et relativement performants ?

Bonne soirée a tous ?

PS : Bon courage à tous les wheelers pour les modifs 

 

 

Oui c'est effectivement dommage!

Me concernant, j'ai ajouté une bande d'étanchéité sur le joint Inmotion afin de le protéger voir photos

IMG_20180916_183751719.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Calimero Oeuf a dit :

Je pense que le joint est bien présent sur ma roue, ça doit ressembler à ça ?

Je peux donc rouler sur sol mouillé ?

 

20180917_153519.jpg

NON! Les premières production avaient un joint d'étanchéité défectueux qui doit être remplacé comme indiqué sur les vidéos postées par InMotion USA et Ecodrift (par exemple ici :)

Donc mieux vaut le faire vérifier pour éviter le pire! La présence du joint n'est aucunement une garantie suffisante quand à l'étanchéité des V10.

https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inmotion intègre dans la fabrication, le joint d'étenchéité + l'étui de protection de la batterie dans tous les V10 et V10F depuis un certain temps.

Cela afin de résoudre définitivement les rares cas d'infiltration d'eau

https://forum.electricunicycle.org/topic/11458-inmotion-v10-v10f-battery-protective-case/

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 10:42, INMOTION France / Belgique a dit :

Pour encore plus de sécurité, Nous avons d'ailleurs pris la décision, Nous Inmotion France / New Walkings  qui sera communiqué d'ici quelques jours de fournir gratuitement a l'ensemble des clients de notre réseau ce boitier ainsi que le nécessaire pour procéder a l'opération vous même .

Donc , pour résumer

* si votre produit est issu de notre réseau et fait partie de la liste des 20 Numéros de séries, merci de nous communiquer vos coordonnées en MP afin que l'on prenne contact avec vous : pas d'inquiétude a avoir, tout sera pris en charge par Inmotion France / New Walkings .

* Si vous avez déja une V10 / V10F , que  vous ne faites pas partie de la liste des 20 numeros de series et que votre achat provient bien de notre réseau Inmotion France / New Walkings , suivez bien notre actualité et messages sur nos réseaux sociaux dans les jours afin de pouvoir bénéficier gratuitement de ce kit qui sera disponible d'ici quelques jours.   

Pour rappel, il est toujours déconseillé de rouler sous la pluie et sur sol mouillé.

Bonjour,

Faisant parti de votre 2ème cas (V10F acheté chez vous et non concerné par le rappel), j'attends avec impatience la mise à disposition du kit pour procéder à l'installation moi même. Cependant, étant donné que vous êtes en cours d'installation sur les roues dans votre stock, pourriez vous créer un tuto sous forme de vidéo pour nous aider dans cette installation ? Je n'ai encore jamais démonté de roue alors ce tuto me serait précieux.

Au passage, je tiens à rajouter que j'utilise cette V10F plus d'1h par jour depuis 2 mois, à raison de 18km/jour. J'en suis pleinement satisfait sur tous les points : confort, sécurité, agrément, même de son curieux trolley qui finalement s'avère d'une grande praticité vis à vis d'une poignée classique ! Bref, si vous hésitez, foncer, c'est vraiment une roue qui a d'énormes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit est offert mais pas l'installation ?

Sachez que vous allez désengager la responsabilité d'Inmotion France s'il vous arrive un soucis suite à l'installation du kit qui n'aura pas été installé par leurs soins.

Si Inmotion France reconnait un potentiel problème de sécurité, alors ils doivent faire un rappel et faire l'upgrade eux-mêmes, mais pas demander à leurs clients de le faire, les libérant ainsi de leur responsabilité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça très moyen de la part d'Inmotion France. La roue vaut quand même 1800€!! Le démontage complet de la roue est long, fastidieux et nécessite des outils spécifiques quand même...Sans compter le risque d'abîmer la coque ou un composant. Quand au remontage, il faut avoir du frein filet sous la main. À mon sens, une roue qui présente un défaut de conception, c'est retour pris en charge à 100% par le fournisseur. @INMOTION France / Belgique vous ne faites qu'aggraver votre image en procédant ainsi. Les gens vont de plus en plus se tourner vers des solutions d'import. Allez ensuite faire votre pleureuse auprès de qui vous voudrez ou encore dires des mensonges comme quoi les roues importées ne pourront pas se connecter à l'app ou je ne sais quoi. Moi qui suis dans le commerce, je trouve ça honteux. J'ai ailleurs fait partie d'une boite Française dont les produits étaient bons mais le SAV dégueu, résultat : elle a été rachetée par une boite americaine. Inspirez vous un peu de ce que fait Inmotion US au lieu de jouer un coup à dire que vous êtes New Walking et un autre Inmotion France selon si cela vous arrange ou pas

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 0rsa a dit :

La manipulation est décrite ici en Anglais pour l'instant : https://docs.google.com/document/d/1Meq5YVzhvslDQN_gCdZrMDad8O3SmcQLuhHWuxf89q4/edit

Merci, intéressant, sacré job...

A la fin c'est écrit "de votre V10 / V10F". Donc c'est pour les V10 aussi qui...n'étaient pas concernées. Ben...mh? Ca flotte toujours un peu.

Sinon, ça a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne veux pas activer la paranoia mais est ce qu'on en serait à 3 roues qui auraient pris feu?

J'ai suivi cela d'un peu loin mais il y a la roue qui a cramé à Londres il y a un moment : c'était bien une v10 ou v10f?

Il y a la la V10 qui aurait cramé d’après le topic anglophone ( https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/ )
Cette histoire a été authentifiée au final? (je n'ai pas lu toutes les pages, mais le type avait tres peu de post à son actif et des doutes étaient emis mais il avait cité je crois son revendeur et ça paraissait crédible)

Et là si on regarde les com sur amazon, le 1er com parle de sa roue qui a brulée... les photos m'ont un peu fait douter, mais c'est quand même un type avec achat vérifié donc je vois pas pourquoi il dirait ça et on doit pouvoir le vérifier. Les com en dessous d'ailleurs ne sont pas mal aussi dans leur genre...
Quelqu’un d'autre que moi a vu tout ça et en sait plus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 je viens de recevoir, après l'avoir demandé à New Walking, le kit d'étanchéité pour v10(f). Par contre dans le colis, il n'y a que le kit… boitier pour les batteries (enfin 2 coques en plastoc) et de quoi refaire le joint extérieur et……. c'est tout!!!!. Pas une notice, ni même un schéma à la con type IKEA, pas de clés standard, rien...?

j'ai recherché sur le net un lien ou une vidéo mais je n'ai rien trouvé.. (a part le lien d' Orsa, ici un peu plus haut, mais qui est en anglais...

Merci de votre aide si quel qu'un a quelque chose à proposer...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @pyrrhus, personnellement comme je ne voulais pas y mettre les doigts de peur de faire une connerie j'ai choisit d'envoyer la roue au SAV new walking.
Il m'en a couté 90 euros (boitier gratuit, main d'œuvre 45, frais de retour 30, TVA 15) et ma roue est revenue en environ une semaine.
Le contact par mail avec New Walkings s'est passé correctement mais avec des délais de latence de 3-4 jours a chaque fois, aussi il convient d'être patient et parfois de les relancer.

Pour la version "do it yourself " ils ont conçu un tutorial sous forme de fichier PDF. Contactes les pour leur demander. J'ai le début de ce fichier car ils m'avaient envoyé récemment les premières pages pour m'aider lorsque j'ai du faire un débranche-rebranche du cable d'alimentation (j'ai écrit un topic sur ça). Ce fichier ne pourra pas t'aider car il ne donne pas toute la manip pour le boitier, ce n'est qu'un extrait. En revanche le titre du document est explicite : "GUIDE DE MAINTENANCE - Ajout d'une coque de protection batterie".

C'est donc ce guide que tu dois leur demander explicitement. Je pense qu'il aurait été plus simple qu'il te soit envoyé directement mais bon, au moins saches que cela existe.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier a dit :

bonjour, Ce problème d'étanchéité est toujours d'actualité sur les machines actuellement en vente ? ou c'est uniquement sur les premières séries ?

Pour les machines achetées sur le marché FR, officiellement seules les machines rappelées ont le soucis.
Me concernant comme je roule tout temps et que ma V8 a toujours été amphibie, je voulais prendre toutes les garanties possibles aussi ce boitier optionnel m'a paru très utile pour mon usage. Il n'est en revanche pas décrit comme "nécessaire" par in motion France pour un usage standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les nouvelles roues sont ok, mais concernant la liste des roues j’ai un doute. Seulement Inmotion France a publié une liste pendant que Urban360 (mon fournisseur) n’a rien indiqué malgré une demande sur le forum Urban360. Mieux éviter les roue d’occasion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward