Aller au contenu

Nouveaux dangers de la route bruxellois


Siouxsy

Messages recommandés

Hello,

 

Ma tendre moitié et moi-même sommes les heureux (enfin pour moi ça dépend des jours) possesseurs d'une V8 et d'une KS16B adoptées (sur un coup de tête) il y a un gros mois.

 

J'ai lu avidement à peu près toutes les sections du forum et je pense qu'il est temps pour moi de créer un compte et d'arrêter de jouer les stalkers anonymes. Et puis surtout, j'ai plein de questions!

 

La roue c'est hyper sympa, mais j'en suis encore au stade où ça fait peur, ça fait mal et je n’arrive jamais à savoir ou foutre mes pieds.

 

Demain c'est la journée sans voiture à Bruxelles, on sera au rassemblement à tour et taxi. J'espère y voir du monde :D

 

Siouxsy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis la "tendre moitié" dont il est question.

De mon côté les choses sont moins pénibles depuis un moment déjà.

Si vous voyez un mec dans Bruxelles sur une V8 avec un casque Plixi bleu foncé avec des sangles oranges, une visière orange et des chaussures noires à lacets oranges, il y a beaucoup de chances que ce soit moi!

La V8 est plutôt sympa et la KS16B l'est toute autant. J'ai une légère préférence pour la V8 pcq c'est celle que je voulais à la base mais j'avoue déjà commencer à baver sur des modèles avec une plus grande autonomie... Les longues balades sont tellement chouettes. 35-40Km d'autonomie réelle c'est sympa mais c'est court en fin de compte.

J'ai plusieurs années de roller et de skate dans les pattes donc je ne désespère pas de bientôt arriver à rouler en marche arrière et de maitriser le un pied sur les deux pieds.

À bientôt sur la route ou le forum.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenus,

si j'aurais un conseil de débutant à donner à Madame, c'est d'investir dans des protèges-tibia de footballeur,

à tourner sur les mollets qui font mal, à force qu' on se crispe les premiers temps

4€ à décathlon,  + les protège-poignés 6€

et le casque intégral Cratoni, la class avec les lunettes Police, 85€ chez mobilityurban (pub) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

@Corinne pas moyen de le louper, un vrai sapin de noel ?

@Maxijoon Je suis naturellement bien pourvue niveau  rembourrage des mollets. Pas de  problème de ce côté la ^^' . Chez moi c'est surtout les articulations qui trinquent:  genoux, chevilles... J'ai un peu trop forcé sans rester à l'écoute de mon corps de sédentaire et maintenant il me le fait payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux, quelle chance d'avoir une moitié qui fais de la roue ?  pour tes douleurs ça devrais passer rapidement, par contre je te sens pas trop motivé, c'est vrai que c'est pas en lisant juste  un phrase que je peu m'en rendre compte, mais le 6eme sens peut être ? courage

Modifié par Altrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'inverse un excès de motivation qui a causé ces douleurs. Nous avons été trop loin trop vite.

De mon côté je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour me sentir relativement à l'aise. Après à peine quelques séances nous avons fait une balade de +/-35km... sachant que siouxsy n'avait pas encore bien trouvé son équilibre, ses articulations ont morflé.

Donc ce n'est pas du tout un souci de motivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à l'inverse un excès de motivation qui a causé ces douleurs. Nous avons été trop loin trop vite.
De mon côté je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour me sentir relativement à l'aise. Après à peine quelques séances nous avons fait une balade de +/-35km... sachant que siouxsy n'avait pas encore bien trouvé son équilibre, ses articulations ont morflé.
Donc ce n'est pas du tout un souci de motivation
Bienvenue à vous deux ! Et ben, 35 km sans equilibre, ça a dû être long, la pauvre ! Mais effectivement, ça prouve bien sa motivation !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a respecté toutes les étapes!

séance 1 - monter sur la roue
séance 2 - faire une longueur de parking sans (trop) tomber
séance 3 - balade de 35km
séance 4 - ça fait mal, on fait quoi? Viens on va s'entrainer à tourner, ça va surement passer tout seul!

Je ne vois pas du tout ou j'ai fait une connerie x)

Il faut dire que c'est terriblement adictif , c'est difficile d'être raisonnable.

@NightShade ce n'est vraiment pas un problème de rembourage, j'ai eu des bleus après la première séance mais ils sont partis rapidement et depuis plus aucunes douleurs à ce niveau.
Au contraire, j'avais mis des protèges tibiats pour la balade pour éviter d'avoir mal sur les bleus et je me demande si ce n'est pas l'épaisseur des protèges tibiats en plus de mes  mollets de footbaleur et des coussins de la kingsong qui  m'ont poussé à tordre ma jambe pour rester plus proche de la roue. depuis ça tire dans les ligaments/tendons (mes connaissances médicales sont plus que limitées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, et bienvenue sur le forum.

@Siouxsy: On ne va pas parler de connerie, mais juste d'un excès d'enthousiasme qui t'a fait souffrir pour rien ...

Ma méthode d'apprentissage repose sur 3 séances de 20mn maximum pour que le wheeler accède à une certaine autonomie, avec un minimum de stress et sans chute pour mes élèves. Il faut prendre le temps de "programmer" son cervelet, qui abrite notre centre de l'équilibre, donc lui donner sans le brusquer les informations dont il a besoin pour assimiler les paramètres du nouvel équilibre que vous lui imposez. Rien ne sert de forcer comme une brute dans les premiers instants et se faire mal. Tous les skieurs commencent sur des vertes, et pas des noires, et fatiguent vite au début.

Tout est intégré dans la nuit, et par la suite les progrès sont constants, voire spectaculaires.

Ensuite, il faut rester toujours protégé, car l'apprentissage continue pendant plusieurs centaines de km, notamment pour apprendre à gérer les multiples pièges du relief goudronné ou caillouteux que l'on parcoure sans aucune envie d'arrêter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward