Aller au contenu

Quels pneus choisir pour ma V8


plombar

Messages recommandés

Bonsoir voila maintenant que j'arrive à faire des 8 des arrêts d'urgences et à faire des lignes droites à peu près droites ? je vais me lancer sur la piste cyclable que je prends chaque jours pour aller au boulot !!!

Mais bon vu l'état de la dite piste ? sur mon vélo j'ai des pneu Marathon de la marque Schwalble que du bonheur depuis 3 ans pas une crevaison .

J'ai donc chercher l'équivalent pour ma V8 en 16" j'ai un 16x1.95 j'ai trouvé c'est 2 pneus dont un est indiqué sur un post de ce forum.

https://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/mad-mike.html

https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/big-apple.html

Pour le Mad-mike  ça sera du 57-305 (16x2.125) le maximum que doit pouvoir supporter la V8

et pour le Big apple ce sera du 50-305 (16x2.00)

quand on compare d’après le fabriquant le big apple est bien mieux pour toutes les caractéristiques et  pour le Off-road grip ils ont les même caractéristiques .

Pour le Mad-mike je sais que certains l'ont installés sur leurs roues par contre j'ai pas trouvé de retour sur des Big apple installer sur des roues ?

la question est d'après vous le Big apple peut il être une bonne alternative pour ma V8 ?

Merci d'avance bonne soirée a tous et bon week-end ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Les pneus de wheel ont des structures renforcés pour encaisser tout le poids et eviter les deformations.

Je  comprend mal le choix de changement de pneumatique par anticipation où ron pneu sera trop souple et perdre en stabilité.

 

Pour info, tu peux meme mettre un 16x2.125 qui équipe aussi certaines V8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème n'est pas le poids ni les déformations mais les tessons de bouteilles et les morceaux de fer qui se trimballent le long de la piste cyclable ?

et oui je sais j'ai lu sur un post que la V8 prend ou du 1.95 ou du 2.125 donc pas de soucis de ce coté la ?

Apparemment le Made mike ne pose pas de problème de stabilité mais pas de retour sur le Bige apple qui serait plus intéressant pour moi niveau  protection anti-crevaison.

merci quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des retours sur le mad-mike (en bref bonne accroche en tout terrain mais bruyant et inconfortable sur route), mais en effet je n'ai jamais entendu parler du Big Apple sur g-roue. Vu la photo, le pneu semble très typé route et sera sans doute glissant sur sols meubles ou irréguliers.

J'ai acheté par erreur un "black jack" de chez Schwalbe, réputé 1.9 x 16" mais il est vraiment beaucoup trop étroit pour une V8.

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tous désolé pour la réponse tardive mais cette semaine a été chargé ?

 pour le poids c'est pas un problème j'avais vu un poste qui en parlais sur le forum et en gros il disait que le poids indiqué n'était pas à prendre en compte et la preuve celui qui est a 50kg donc le mad-mike est déjà utiliser pour la v8 par certains ?

par contre pour le big-apple c'est ce qu'ils appellent un pneu balloon donc plus large et n'ayant pas besoin de plus de 2 bar pour être utiliser a voir vu le prix ou je les ai trouvé j'ai pris les 2 ?

 Donc des que j'ai un week-end de libre je démonte la v8 je tests et je vous tiens au courant .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/09/2018 à 11:51, plombar a dit :

Bonjour as tous désolé pour la réponse tardive mais cette semaine a été chargé ?

 pour le poids c'est pas un problème j'avais vu un poste qui en parlais sur le forum et en gros il disait que le poids indiqué n'était pas à prendre en compte et la preuve celui qui est a 50kg donc le mad-mike est déjà utiliser pour la v8 par certains ?

par contre pour le big-apple c'est ce qu'ils appellent un pneu balloon donc plus large et n'ayant pas besoin de plus de 2 bar pour être utiliser a voir vu le prix ou je les ai trouvé j'ai pris les 2 ?

 Donc des que j'ai un week-end de libre je démonte la v8 je tests et je vous tiens au courant .

Yo, tiens nous au courant alors, je suis très intéressé par ton retour personnellement :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bon le pneu Big-Apple est monté sur la V8 ? en 1h30 environ en tous cas en minutes Windows ?

Demain je l’essaie et je vous fais un retour par contre comme ça ne fait que 3 semaines que j'en fais ça sera un ressenti de débutant  !!!!

Bonne soirée à tous.

pneu Big Apple sur V8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @plombar !

Tu peux nous poster plus de photos ? J'aimerais voir ton nouveau pneu et celui d'origine de face côte à côte. Même si tu es débutant, partage aussi ton ressenti.

En particulier si tu sais percevoir une différence sur des sols un peu instables (gravillons, terre avec poussière, terre humide et meuble...) qui ne doivent pas être la spécialité du big apple.

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon première sortie avec le Big-Apple c'est la première fois que sur la grande ligne droite je fais gueuler le tilt back ça surprend la roue qui se relève ?

ça avec le Kenda ça m'étais jamais arrivé donc je dirais pour ma part plus roulant !!!

Ma piste cyclable étant défoncée sur plusieurs tronçons j'ai du sable et la la roue pas de soucis mais moi je ralentis sur ces tronçons donc peut être pas le même ressenti pour quelqu'un qui va plus vite et ayant plus d'expérience .

Je roule aussi sur divers branchages et autres saletés la pas de soucis particuliers le seule point négatif entre guillemets c'est que pour le démarrage trottinette le pneu a l'air plus joueur donc je monte moins facilement dessus mais bon le Kenda a une bande de roulement plus plate apparemment de se que j'en vois par rapport au Big Apple, ah j'ai gonflé le Big-Apple a 2.5 Bar mon Kenda était a 2.8 Bar.

Je vous mets les photos du Big-Apple et du Kenda cote à cote ?

Big Apple Kenda.jpg

Big Apple Kenda 1.jpg

Comparaison bande de roulement Big-Apple Kenda.jpg

Pneu Big-Apple .jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Maxxis Hookworm 16X1.95 sur mon 9bot one E+. J'avais été très satisfait adhérence excellente, même sous la pluie et une forte tenue à la pression (6,8 bar !!!). Bien sûr, ces pneus sont moins plats que les Kenda mais, passé un moment d'adaptation, on y gagne en agilité. J'ai prévu d'en monter sur ma V8, j'attends l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site ou j'ai pu avoir et le Big-Apple et le Made Mike c'est la  https://www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-big-apple-endurance-raceguard-738.html#table_avis

Mais tu peux aller ici ci c'est juste le Big-Apple qui t'intéresse https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-big-apple-16x2-00-rigide-noir-11100683/98453.html

et je suis sur que si tu fais une recherche Google plus poussée tu pourras trouver d'autres sites ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai gonflé un peu plus la roue car à 2.5 bar je trouvais que dans certains virages les pédales pouvaient toucher donc la je suis à 3.2 bar et plus de soucis.

Je testerais sur 12 à 13 km a cette pression et je vous ferrais un retour de ma petite sortie.

Pour info je pèse 70 kg ?

Bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ah je n'avais pas vu ce forum mais normal car je dois utiliser "google trad" pour comprendre ce que disent ces "maudits anglais" ?

Sinon apparemment c'est arrivé sur un pneu de 14" x 2.00 SCHWALBE BIG APPLE je n'en ai pas trouvé sur le site SCHWALBE .

Pour l'instant je garde le Big-Apple et je verrais bien !!!! je l'ai gonflé a 3.2 bar et je vous ferrais un retour si j'ai un problème identique sur ma V8 et encore merci pour ce lien G.Rhum.

Pour Joe Bix le Big Apple c'est du 50-305 (16x2.00) et le Kenda c'est du 16x1.95 donc un chouillat moins large mais pas de beaucoup ?

Pour le bruit j'ai pas de bruits particuliers depuis le changement du pneu .

Bonne soirée a tous ?

Modifié par plombar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant la tringle, je viens de lire ça sur le site qui vend les Big Apple : "Le pneu SCHWALBE Big Apple 16x2.00 à tringle rigide est un modèle polyvalent caractérisé par un très grand confort grâce à son volume important."
 

https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-big-apple-16x2-00-rigide-noir-11100683/98453.html

Que doit-on en penser du coup, la tringle est rigide ou souple ? :D

Modifié par NightShade
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward