Aller au contenu

Quels pneus choisir pour ma V8


plombar

Messages recommandés

Bonjour Joe Bix ben pour le poids supporté du big-apple c'est bien plus que les 50kg que le Mad-Mike supporte et le Mad-Mike est lui bien utilisé sur plusieurs modèles de gyroroues donc pour moi la c'est pas un problème en tous cas j'espère ????

La j'ai roulé environs 60 km avec le big_apple je verrais bien si le pneu ce détériore vers les 200km je vous tiendrais au courant promis?


Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

bon j'ai fait les 200km tout pile avec le pneu Big Apple et pas de signe d'usure prématuré pour l'instant ?

Ce soir petite ballade sur la piste cyclable bien mouillée et passage sur le coté en herbe de la piste cyclable le pneu tient très très bien même sur les feuilles détrempées ?

Je vais rester sur ce pneu même cette hiver vu que je trouve qu'il ce comporte bien et que je me sens bien à laisse dessus .

je vous tiendrais au courant en arrivant vers les 300km mais vu que je ne roule que le week-end faut pas être pressé ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 26/11/2018 à 20:06, plombar a dit :

Bonsoir à tous,

bon j'ai fait les 200km tout pile avec le pneu Big Apple et pas de signe d'usure prématuré pour l'instant ?

Ce soir petite ballade sur la piste cyclable bien mouillée et passage sur le coté en herbe de la piste cyclable le pneu tient très très bien même sur les feuilles détrempées ?

Je vais rester sur ce pneu même cette hiver vu que je trouve qu'il ce comporte bien et que je me sens bien à laisse dessus .

je vous tiendrais au courant en arrivant vers les 300km mais vu que je ne roule que le week-end faut pas être pressé ?

Salut @plombar, (et @NightShade si finalement équipé aussi),

Avez vous un peu plus de recul sur ce pneu ? Comme apparemment le Kenda est en rupture de stock depuis des semaines, je louche de nouveau dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonsoir à tous

bon  ben mon big-apple a rendu l’âme sans doute ce matin mais je n'ai pu le démonter que ce soir au retour du boulot.

Ce matin après 10 minutes de route une sensation bizarre à chaque tours de roue l'impression d'avoir un clou planté dans le pneu en arrivant au boulot je ne vois rien ?

Ce soir je rentre vraiment pénard et pour moi comme je ne roule qu'à la vitesse excessive de 15 km maxi la j'ai du aller qu'a 10 km maxi voir moins ?

Je démonte et patatras le pneu est déchiré vers le haut je vous joint les photos .

Pour Joe Bix  désolé si tu as acheté le big-apple moi il vient de me lâcher il avait 476 km  toujours gonflé à 3.10 bars.

J'ai donc essayé de mettre le Mad-Mike mais la ça bloquait  ? donc je suis de nouveau sur le Kenda.

très bonne soirée a vous tous ?

Le 17/10/2018 à 08:08, plombar a dit :

 

 

 

big-apple1.jpg

big-apple2.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @plombar

Merci pour moi et merci pour la communauté des g-rouleurs. Voilà en effet qui clos la question du Big-Apple : il ne convient pas pour une gyroroue.

J'ai finalement essayé un autre pneu entre temps (maxxis hookworm) mais je ne suis pas resté avec à cause d'un problème de montage que je n'ai pas investigué. Je suis aussi revenu sur le Kenda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et c'est normal Joe Bix quand j'ai posé des questions ont m'a toujours répondu donc si je peux aider j'aide et j'adore mettre les mains dans le cambouis ?

oui le Big-Apple c'est pas pour nous dommage je m'y étais vraiment bien habitué je suis revenu sur le Kenda  mais pour tourner serré et faire des 8 j'ai beaucoup de mal je le trouve vraiment pataud

j'ai voulu installer le Made Mike mais évidement ma V8 est en 16x1.95 et le Made lui est en 16x2.15 et la ça frotte beaucoup trop ?

j'ai commandé un autre pneu Schwalbe Black Jack qui lui est en 16x1.90 je verrai bien ci je me sens mieux que sur le Kenda et surtout ci il arrive à faire plus de 485 km ?

https://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/black-jack.html

des que j'aurai le courage je le mettrai sur la V8 et je vous tiendrai au courant de mes petits ressentis avec ce nouveau pneu ?

Bonne journée à tous .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir genialmaniac

le problème c'est que je voulais un pneu qui ne crève pas et vu l'état de la piste cyclable sur laquelle je roule je voulais  une marque de pneu dont je suis sur et schawble je connais c'est se que j'utilise sur mon vélo depuis 3 ans sans une crevaison ?

de plus ma V8 est la version qui a un pneu de 16x1.95 donc pas moyen de monter du 2.15 ?

en plus je m'étais bien habitué au Big-Apple donc revenir au Kenda j'ai du mal mais je te l'accorde c'est une question de ressenti et chacun à le sien ?

Bonne soirée .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir

je m'y suis penché un peu et en effet c'est un peu difficile dans cette taille précisément...

J'ai  trouvé une référence pas mal chez CST: C1212

Malheureusement,  indisponible partout sauf en bulgarie https://dragzone.bg/en/components/mtb-components/mtb-tires-and-tubes/mtb-12-18-tires/cst-c-1212-16-x-1-95-tire

avec les frais de ports, ça vaut pas le coup je pense. Peut-être appeler directement CST si intéressé  https://www.csttires.com/nl/about-cst/contact-page/

Ils ont un site en Hollande à priori.

Sur ce topic https://forum.electricunicycle.org/topic/12504-the-tyre-tire-thread/

ils parlent d'un pneu tout-terrain mais surtout neige, en rouge ça passe pas inaperçu :)https://www.electricunicycles.eu/16_winter_off_road_tire_(tyre)_for_electric_unicycle_and_bike_(red)-c__295

mais c'est un 2.125 or le CST respectait bien le 16x1.95 à l'inverse.

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

attention avec la notation anglo-saxonne sous une même dimension 16x2.125, il y a en réalité plusieurs tailles.

j'ai changé mon pneu récemment, il atteignait les 4200km et c’était d'origine un Kenda 16x.195, en norme ertrto : 50x305.

j'ai voulu mettre un CST anti-puncture (aliexpress) que certains ici, ont adopté pour leur roue, au demeurant, il est très bien c'est un 16x2.125, ertrto 57x305 et il n'est pas passé .. il frottait de partout ..

j'ai donc retaillé ce pneu à la ponceuse à bande .. après lui avoir enlevé 4-5 bons mm de gomme, il rentre ..

En ligne droite c"était parfait, très confortable.. mais de temps en temps une embardée à droite ou a gauche en fonction de la chaussée, en virage .. c’était la cata quelque soit le coté et le gonflage ?.

j'attribue cela à mon ponçage non symétrique et non régulier des cotés ... j'ai donc sagement été acheter le kenda 16.195 dans une boutique parisienne.

Il existe aussi des 16x2.125, ertrto 54x305 qui à priori équipait certaines V8, j’essaierais bien mais il va falloir que j'attende 4000 kms .. le temps d'user mon pneu tout neuf ..

Modifié par nthierry
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

oui nthierry pas simple pour les tailles des pneus le Big-Apple est un 16x2.00 ertrto 50-305 ça passe tout juste mais ça passe ?

et le Made-Mike c'est 16x2.125 ertrto 57-305 et la sur ma V8 ça frotte dur ?

Pour le Black-Jack c'est 16x1.90 en ertrto 47-305 je verrai bien quand je l'aurai monté si c'est pas trop étroit comme pneu ?

Je vous ferais un petit compte-rendu de mes sensations promis ?

Pour genialmaniac j'avais vu le pneu tout rouge sur un autre forum mais bon il est en 16x2.125 donc la c'est mort mais c'est vrai que je l'aurais bien essayé.

Bonne journée à tous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward