Aller au contenu

MSX 2019 - 120V - 3200Wh


Stanor

Messages recommandés

il y a 5 minutes, minch a dit :

Jusqu'à 2400Wh en DIY, dont au moins 3 exemples connus en IDF ?

(pour davantage, à technologie équivalente, il va falloir des élargisseurs de coque....)

Excuse moi @minch je reformule ma pensé:

 

Existe t'il des packs tout prêt a monté soit même ou une solution simple extrêmement bien documenté permettant le passage de 1600Wh à 1849Wh ou plus sur MSX. Le tout pouvant être monté soit pas un neuneu soit par un mec n'ayant pas envie de ce faire chi** (je vous laisse deviner dans quel catégorie je suis) :D

 

Voila qui devrais facilité la compréhension de mon propo  :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enah pets a dit :

Remplacer des cellules de 2500 mWh par des 3500 mWh par exemple, même poids, puissance largement augmentée.

Sauf que la MSX 1600WH est déjà équipée de cellules de 3.5AH, il n'y a donc rien à gagner de ce côté là, je ne crois qu'il y ait des 4 ou 5AH sur le marché. Par contre, il est pessimiste de penser qu'une roue avec 2 fois plus de capacité pèsera 2 fois plus lourd, la batterie seule pèsera 2 fois plus, pas le reste. Il faut quand même s'attendre à plus de 30 Kg. C'est les chirurgiens du rachis qui vont être contents! (vous savez, ceux qui opèrent les hernies discales par exemple...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé, des cellules 18650 de plus de 3,5 Ah c'est de l'arnaque. 

En imaginant que des cellules de plus de 3,5 Ah existent, le poids d'un pack ne serait pas forcément beaucoup plus élevé (la MSX 1300 Wh et la MSX 1600 Wh font le même poids). 

Ma MSX 2400 Wh fait 2 kg de plus qu'une 1600 Wh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, en 120V ce devrait être roue très rapide, donc des chocs plus importants au roulage, avec une batterie plus lourde et une largeur de coque augmentée, je pense et j'espère que Gotway aurait la sagesse d'ajouter quelques renforts. Si cette roue voit le jour, je continue à lui prédire un peu plus de 30 Kg. Haltérophilie anyone? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papaCoursac a dit :

Sauf que la MSX 1600WH est déjà équipée de cellules de 3.5AH, il n'y a donc rien à gagner de ce côté là, je ne crois qu'il y ait des 4 ou 5AH sur le marché. Par contre, il est pessimiste de penser qu'une roue avec 2 fois plus de capacité pèsera 2 fois plus lourd, la batterie seule pèsera 2 fois plus, pas le reste. Il faut quand même s'attendre à plus de 30 Kg. C'est les chirurgiens du rachis qui vont être contents! (vous savez, ceux qui opèrent les hernies discales par exemple...) ?

Il y a 3 heures, Kokorun a dit :

Ton calcul est biaisé MSX/Monster.

Une MSX 1600Wh fait 24kg, 26kg en 2400 et ferait 28kg en 3200Wh, à 500grammes prés.

 

@Hansolo: En effet ce sont des DIY les 2400. Panasonic et LG ont maintenant de vrai 3.6AH, hormis cela je suis d'accord pour celle de capacité supérieure.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

A condition que l'ampérage max en continu suive

Tu sais, quand tu arrive à du 8P, il y a du répondant! 80A, en 120V (je sais c'est grossièrement approximatif) on parle quand même de l'ordre de 9 KW, soit 12 CV!!! Faudra pas avoir peur quand même! Moi je boirai un pastis à l'ombre, tranquille, en regardant passer le SAMU...Chacun son truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je réfléchi en 84V (pas en 120V) le meilleur compromis volume/capacité

En 84 V un pack fait 20S3P 756 Wh 60 cellules
En 100 V un pack GW fait 24S2P 605 Wh 48 cellules
en 120 V j'imagine 28S2P 705,6 Wh 56 cellules

Sur la MSX on arrive à caser 60 cellules dans les espaces libre en 3 parties ce qui ferait au max:

En 84 V 3 packs de 756 Wh 2268 Wh
en 100 V 3 packs de 605 Wh 1815 Wh
En 120 V 3 packs de 705 Wh 2115 Wh

Et les LG et Panasonic 3.6Ah sont données pour 5A et 4,8 A en continus. les packs 100 ou éventuellement 120 V étant en 2P soit 10 A max en continu contre 30 A pour le pack en 84 V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai fort si cette roue existe. J'aurai plus vu du 120V mais avec du 1200Wh pour rentrer là dedans. Une monster 120V 3200Wh, là ya peut être moyen niveau place.

A mon avis, vu la différence avec la MSX, je sent bien que cette roue sera soit une MS4, soit un nouveau nom comme la tesla et la nikola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Neo-Anubis a dit :

Ce serai fort si cette roue existe. J'aurai plus vu du 120V mais avec du 1200Wh pour rentrer là dedans. Une monster 120V 3200Wh, là ya peut être moyen niveau place.

A mon avis, vu la différence avec la MSX, je sent bien que cette roue sera soit une MS4, soit un nouveau nom comme la tesla et la nikola.

 

la  "GrosseBertha" ?

 

image.png.680f242359be4f6aebab77115ccda076.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Enah pets a dit :

Plus de 'Wh' ne veux pas forcement dire plus d'accu et de poids,

avec les progrès sur la fabrication des accus, ils sont de plus en plus puissants. (W)

Remplacer des cellules de 2500 mWh par des 3500 mWh par exemple, même poids, puissance largement augmentée.

Oups, Je voulais dire : mAh, bien sûr. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hansolo a dit :

les packs 100 ou éventuellement 120 V étant en 2P soit 10 A max

10A max par pack, il y a 3 pack en //, soit 30A puisque la batterie complète est une 6P. Mais le choix de batterie me parait non optimum: passer de 3.5 Ah  à 3.6 Ah et passer le courant max de 10 à 5 A en contrepartie ne me semble pas un bon compromis. En côte sévère sur mauvaise route ou piste, nos roues peuvent avoir besoin de pointes de courant très importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hansolo a dit :

Mais je réfléchi en 84V

Je voudrais essayer de prendre le pb à l'envers. Avec les cellules de batterie disponibles à l'heure actuelle, nous avons 12.6Wh par cellule. L'hypothétique MSX 120V aurait 3200Wh.

Pour faire 3200 Wh, il faut 3200/12.6 soit 254 cellules ce qui n'est divisible ni par 4 ni par 3. Pour faire  approximativement 120V  avec des cellules de 4.2V, il faut soit 28 (117.6V) soit 29 (121.8V) cellules. Gotway (et les autres) ayant une longue habitude de gonfler les chiffres qui les arrangent, nous tablerons sur 28. 254/28=9.07, donc avec 9 packs en // de 28 cellules, nous obtenons une batterie de 252 cellules, d'une capacité de 3175Wh et d'une tension maximale de 117.6V. Nous serions donc en 28S9P. Avec des cellules supportant 10A max continu en décharge, nous aurions donc un courant utilisable de 90A, plus l'aide ponctuelle des condensateurs, whaou!! Les câbles auront intérêt à être costauds! Dites, vous voulez vraiment un monstre pareil? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank mon ami tu veux un Panzer! Mais gaffe, il faut tirer le fil de la pelote: pour caser 252 cellules de batterie, il faut vraiment une très grosse roue. L'électronique va enfler aussi à cause de la tension: les capas c'est sûr, les mosfets, probable, le radiateur surement, la/les coque(s) aussi, l'axe moteur grossira pour passer les gros câbles et augmenter sa résistance, je m'attendrais à un moteur de 3-5 KW au lieu du 2-4 actuel bref, c'est toute la roue qui se boursoufle... Et puis après, il faut juger  du résultat: tu te retrouves à chevaucher une roue capable de 70-80 Km/h avec, comme pour les voitures ou les grosses motos, une sensation de vitesse atténuée: ça sent les urgences du CHU!... Superman, c'est seulement dans les films, hélas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , et c’est ça qui est cool, on échafaude des théories, on imagine un concept, on ce fait des films, on y vas tous de sa petite analyse et c’est ca qui est genial???

 

oui je veux plus d’autonomie, oui je veux plus de puissance car cela veut dire plus de vitesse possible si on le souhaite mais surtout plus de freinage!!!! 

Avoir une roue capable d’allais a 80 veut pas forcement dire y allais!!! Perso ma voiture est annoncée pour 200km/h je n’y suis jamais aller!!!!

 

Apres,  plus d’autonomie et plus de puissance induit plus de poid, moins de maniabilité, plus d’inertie, etc... après j’attend de voir a quelle point les défauts vont augmenter par rapport au avantage une fois que la roue définitive sera sortie (si elle sort)

Je suis grand et lourd et donc je pense qu’un concept type 120v 3200wh qui soit dans les 30kg peut être très interessant, adapter a mon gabarit et a l’utilisation utilitaire que je fais de la roue

 

C’est m’a vision et je conçoit parfaitement que l’on puisse ne pas être d’accord mais avec les progres sur les moteurs et les batterie, l’avenir s’annonce sympa???  

 

Modifié par Tank
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward