Aller au contenu

Bouchon vissable étanche pour prise GOTWAY ?


Olbom

Messages recommandés

En attendant la solution qui te conviendra le mieux, tu peux toujours te dépanner avec un embout de pied de chaise de la bonne dimension juste clipsé dessus, et à retailler un peu si tu trouves que ça dépasse trop.

https://goo.gl/FqMqoT

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce moment dans le même esprit j'ai fait un bouchon DIY dans un bouchon de liège pour éviter le pire mais je cherche quelque chose de plus fiable  Genre étanche, protecteur, et tout et tout ^^

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais pas cherché beaucoup sur internet, mais effectivement le connecteur électrique de l'ACM EST de type GX16 et pas XLR. C'est d'ailleurs le connecteur de la majorité des roues.

Du coup j'ai trouvé et commandé des bouchons GX16 sur Amazon. Je n'ai rien contre Aliexpress mais j'ai des habitudes. 

C'est là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00O9YYRJI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je regrette de ne pas avoir trouvé un bouchon en caoutchouc qui se VISSE :-/

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

En attendant la solution qui te conviendra le mieux, tu peux toujours te dépanner avec un embout de pied de chaise de la bonne dimension juste clipsé dessus, et à retailler un peu si tu trouves que ça dépasse trop.

Je confirme, j'ai mis ça sur ma ks18 après la perte du bouchon d'origine :

Pied-de-chaise.thumb.JPG.b3af4a20b0a483e4acdfa7b2807f480b.JPG

J'ai eu la flemme de retailler. Bien choisir caoutchouc diamètre 14, les embouts en plastique ne tiennent pas bien.

 

il y a 15 minutes, hulupaste a dit :

Je vois le sujet un peu tard, mais si tu prend un bouchon a visser de plomberie pour conduit (donc bouchon male) du bon diametre ca fera tres bien le taf ( et on en trouve dans tout les magazin de bricolage).

Surtout pas.
-- Il ne faut pas de bouchon métallique sur une Gotway (sauf si elle a été modifiée).
-- Il faut un bouchon femelle.
-- Aucune vis de plomberie (diamètre et pas) ne correspond au GX16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

C'est pas du 15mm le diamètre des GX16 ? 

Non, le verrouillage à vis d'un GX16 est en M16x1. donc 16mm de diamètre et 1mm de pas.

 

Il y a 3 heures, hulupaste a dit :

(...) j'ai adapter un bouchon de plomberie que j'ai isolé avec du shatertone (sur une kingsong), ça fait très bien le taf. (...)

Je ne suis pas fan de ta solution, à base de bouchon de plomberie 12/17.

Ce filetage Whitworth 3/8 a un diamètre extérieur de 16,670mm et il a 19 filets par pouce, c'est à dire que le pas est  1,336mm  

Dire que ça marche bien me semble excessif, le bouchon est un peu trop grand donc il rentre, et au bout de 1 tour et demi, il a déjà un demi pas de décalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Non, le verrouillage à vis d'un GX16 est en M16x1. donc 16mm de diamètre et 1mm de pas.

 

Je ne suis pas fan de ta solution, à base de bouchon de plomberie 12/17.

Ce filetage Whitworth 3/8 a un diamètre extérieur de 16,670mm et il a 19 filets par pouce, c'est à dire que le pas est  1,336mm  

Dire que ça marche bien me semble excessif, le bouchon est un peu trop grand donc il rentre, et au bout de 1 tour et demi, il a déjà un demi pas de décalage...

 Tu as raison c est de la bidouille, mais le bouchon se visse très bien, ça depanne bien pour les roues avec la prise sur le dessus (afin d eviter de se retrouver sous la pluie avec des projections d eau sur la prise). Je trouve que l embout en caoutchou fournie est pas  terrible (ca s arrache et s enleve trop facilement sans le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le bouchon en plastique il a une durée de vie presqu'aussi limitée que le trolley en plastoc de 0.3 d'épaisseur :-/. 3 passages de la roue dans un coffre de voiture au millieu de sacs et ce bouchon a disparu... Y_Y.

L'idéal ce serait un bon bouchon en plastique EPAIS et VISSABLE comme sur les valves de pneus.

Je nous fais confiance, on va trouver :-)

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 23/04/2018 à 17:48, Techos78 a dit :

Pour quelle raison ?

J'ai commandé ce type la : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Dust-Cover-for-GX16-16mm-Aviation-Plug-Connector-Waterproof-Rubber-Metal-Cap/32830722831.html?spm=a2g0w.search0104.3.36.62851ca7iIZ9mZ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_10341_5722915_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_10621_10620_10814_10815,searchweb201603_36,ppcSwitch_3&algo_expid=5227b536-413f-4f17-b26b-1f20413aae33-5&algo_pvid=5227b536-413f-4f17-b26b-1f20413aae33&priceBeautifyAB=0 J'ai une Tesla

Le 23/04/2018 à 17:48, Techos78 a dit :

 

 

 

Je confirme, j'ai mis ça sur ma ks18 après la perte du bouchon d'origine :

Pied-de-chaise.thumb.JPG.b3af4a20b0a483e4acdfa7b2807f480b.JPG

J'ai eu la flemme de retailler. Bien choisir caoutchouc diamètre 14, les embouts en plastique ne tiennent pas bien.

 

Surtout pas.
-- Il ne faut pas de bouchon métallique sur une Gotway (sauf si elle a été modifiée).
-- Il faut un bouchon femelle.
-- Aucune vis de plomberie (diamètre et pas) ne correspond au GX16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Meneldor a dit :

Perso, j'utilise un bouchon vissable en metal depuis plus d'un an, jamais eu de soucis de court circuit.

J'ai également un bouchon métallique qui se visse et aucun court-circuit. Je me demande qui a encore été chercher ça B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai reçu mes bouchons GX16 d'Amazon qui s'adaptent plutôt moyennement bien ( comme le bouchon d'origine en fait... ). Il me faudrait un contre-écrou pour bloquer la bague en plastique qui est reliée au bouchon. Elles sont vraiment foireuses ces prises GX16. Je me demande bien pourquoi les fabricants ont choisi ce type de connecteur. Ou pourquoi ils ne l'ont pas mis dans un renfoncement avec une petite trappe. Tout ce qui est saillant sur une roue est appelé à être cassé, c'est une question de bon sens... Surtout qu'ils ont par contre parfaitement bien protégé la prise USB... Je me demande bien où certains ingénieurs ont la tête... :-/

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Gotway MS2, laissez tomber négligemment le bouton métallique de travers, au contact des deux pins "chaudes" du connecteur ... Et on en reparle ! :ane:  Bien entendu, avant cela, tout allait fort bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pif a dit :

@Olbom, on parle de toi, là !

Si tu relis son message : « Mauvaise manip ce soir ... Et je vous assure que tout est vrai ... Au moment ou je déconnecte ma MSUPER 2 du CD2, Je pense machinalement à la sécurisation du port de charge d'URBAN 360 tout en remettant négligemment le bouchon métallique, qui me glisse des doigts »
C'est donc un manque d'attention de sa part. Et aussi un coup de "pas de bol" que le bouchon se mette en biais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward