Aller au contenu

Rockwheel GT16 ou Gotway Tesla ?


leFlint

Messages recommandés

Hello !

J'écume les internets depuis plusieurs semaines pour répondre ma question, mais je n'ai pas trouvé de comparaisons me satisfaisant, alors me voilà !

J'ai connu la gyroroue avec une 14" no-name, lente, et très peu autonome, en la considérant comme un jouet; je me suis éclaté avec ! Mais elle a rendu l’âme..

En essayant la V5F et la V8 d'un ami, j'ai été scotché : la gyroroue peut être plus qu'un jouet, c'est un moyen de transport à part entière !

J'ai décidé que ce serait mon nouveau moyen d'aller au boulot, en remplacement de mon vélo ou de ma Xiaomi M65, que je trouve plutôt lente en comparaison.

J'aime la vitesse et la glisse, je veux donc une roue capable de dépasser mon rythme a vélo ( 27km/h en moyenne sur la semaine; avec douche arrivée au boulot haha ), un minimum de puissance, et surtout une autonomie capable de me tenir la journée sans finir a plat ! ( ~30Km )

 

Alors après toute mes recherches, deux modèles sont sortis du lot ! La GT16 et la Tesla.

Je prefere le look de la GT, mais Gotway semble plus "courant" dans le milieu.

Je m'en remet donc vous.. Connaissez vous les deux modèles ? Sur quoi devrai-je craquer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

J'étais également entrain de regardé les forums à ce sujet ! Je cherche une roue confortable (en tout cas, plus que ma 14"), avec une bonne vitesse de croisière, bon couple...

La GT 16 est moins encombrante et pèse moins que la Tesla. Je souhaite faire du multimodal, le poids est donc un paramètre important pour moi :)

Je pense que ton choix doit se faire en fonction de ton trajet boulot-maison, si multimodal ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que la GT16 n'est pas totalement étanche contrairement à la tesla!

Mais dans ton cas, si tu prends métro/tram quand il pleut la GT 16 ne devrait pas poser de problèmes :).

Je ne connais ces modèles que sur papier et je n'ai pas pu les essayer malheureusement.

Mais si tu veux quelque chose de nerveux, sportif la GT 16 est plutôt sympa d'après ce que j'ai vu sur ce forum :).

Après sur des distances un peu plus longues comme 30 km, la tesla est peut être plus confortable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Pour une utilisation tous temps je dirai que la GT 16 n'est pas la mieux adaptée: garde boue nul et une étanchéité à parfaire sur le haut de la roue (au niveau des prises d'air). Pour un trajet maison/travail je trouve que c'est un vrai handicap. Après, pour tout le reste je l'a trouve top.

Après à voir aussi avec le budget, la GT 16 856 WH se trouve à moins de 1000 euros sur ali (avec les inconvénients de l'import direct:  principalement le délai et pas de garantie/SAV en FRANCE).

Je n'est pas essayé la Tesla, une de mes roues précédente était une Gotway et j'aimais aussi beaucoup l'algo. A lire les CR elle se comporte également très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont similaires en terme de puissance, nervosité et d'autonomie, perso j'utilise la tesla 1020, tout les jours (1200km depuis début juin)  et je la trouve très facile à conduire,  stable et rassurante vu la hauteur du carénage, rapide (je  roule plus vite que le tram par chez moi et dépasse presque tout le temps les 40km/h sans forcer), son poids de 20kg ne me dérange absolument pour descendre et monter 2 étages tout les jours.

J'ai déjà roulé dans la boue, sous la pluie et je fais un peu d'off road dans les vignes et en foret et les composants sont assez bien isolés. j'étais étonné de la propreté de l’intérieur quand je l'ai démonté il y'a peu, j'ai juste eu à souffler de la poussière. 

elle est aussi solide... je l'ai envoyé glissé sur le bitume à 30km/h ou elle a tapé un gros trottoir et hormis des égratignures, rien de cassé. 

niveau autonomie, les deux font plus de 50km en une charge, la tesla a un bip plus fort que la GT16, et c'est pas pour me déplaire quand tu as le vent dans les oreilles, après le trolley intégré est vraiment top, il est protégé par le carénage, tu ne risque pas de le casser en cas de chute et il glisse très bien pour attraper la roue rapidement.  

 

 

Note : je ne suis pas objectif, car c'est ma première roue, mais j'en suis pleinement satisfait ;) 

Modifié par Romano
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leFlint a dit :

J'entends assez que la GT16 à des soucis d'étanchéité.. Mais je n'ai pas trouvé de sources ou de témoignages..

Tout simplement car il n'y a pas de probleme.

 

Sinon utilisant une GT16 V3 1036wh quotidiennement pour travail / randos / session sportive je la trouve juste dingue... le poids est vraiment bien centre sur le point de pivot de la roue, la nervosite de l'acceleration est hallucinante.

Je pense que l'avantage de la tesla sera d'avoir un trolley INTEGRE ainsi qu'une meilleure solidite de la coque. Donc peut etre plus interessant sur le long terme ?

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, weehlcom a dit :

Pour une utilisation tous temps je dirai que la GT 16 n'est pas la mieux adaptée: garde boue nul et une étanchéité à parfaire sur le haut de la roue (au niveau des prises d'air). Pour un trajet maison/travail je trouve que c'est un vrai handicap. Après, pour tout le reste je l'a trouve top.

Il suffit juste d'un kawai pour régler le soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zenko a dit :

A mon avis, tu n'hésites pas tant que ça... Regarde sur quelle section t'a posté ton topic :D ton inconscient a déjà fait son choix je crois.

Haha bonne analyse.. Je suis sous le charme de sa plastique, à cette GT16  *.*
Je vais essayer de voir côté application android comment ça se comporte, et je ferais mon choix fin du mois !

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'application wheellog ne fonctionne pas sur ma V3. C'est dommage.

Neanmoins l'app officielle fonctionne tres bien.

Reglages de 3 alarmes sonores.

Reglages du tiltback.

3 modes de conduite de plus a moins souple.

Affichages des km/h, des Volts, de l'estimation de batteries, et compteur de km. Basique et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai reçu ma GT16 vendredi, et que du bonheur...

Concernant l'application, la seule chose qui manque à mon goût, c'est un réglage de l'inclinaison des pads.

Mais les "amortisseurs" sous les pads font un travail merveilleux, on a l'impression d'être sur un nuage. Par contre, le moteur est bruyant, bien plus que celui de la Tesla. C'est un peu pénible au début (surtout quand on vient d'une V8), mais ça permet de se faire entendre des piétons et autres vélos.

Autre avantage de la GT16, le double chargeur

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an, je voulais changer mon Urban mcm. Comme toi aujourd'hui, j’hésitais entre la GT16 et la Tesla qui venait de sortir...

Mon choix s'est porté à l’époque sur la RockWheel essentiellement pour le look, l'aspect compact et surtout le tarif Aliexpress.

Je ne regrette toujours pas même si je ne suis pas impartial, ne connaissant pas la Tesla...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaMiaulade a dit :

D'ailleurs si tu l'as prend sur le Rockwheel Store, tu peux  MP avant sur AliExpress pour connaitre les modeles qu'ils ont en stock en europe pour une reception rapide.

C'est ainsi que j'ai recu une GT16 1036wh noire mate en 8j livree par DPD.

Classe ! C'est aussi le modèle que je veux prendre !

Niveau peinture/finitions, pas de mauvaises surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien fini.

 

Si ta coque frotte lors d'une chute la peinture partira tres facilement laissant apparaitre le plastique Blanc-Translucide en dessous. A toi de faire attention et/ou de la proteger.

 

Rien ne t'empeche aussi de repeindre ces rayures. Par exemple moi j'ai un vernis a ongle noir mat de ma copine sous le coude pour ca ?.

 

 

Par contre le noir mat est TRES salissant, la poussiere vient s'aggriper dessus du fait de la propriete de cette couche de peinture, ainsi que de sa couleur.

 

 

Modifié par LaMiaulade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward