Aller au contenu

gardien

Messages recommandés

Allez! Une petite bibliothèque 3D pour rassembler les différentes pièces conçu par les membres  ?
Partageons nos schémas, fichiers 3D, Cnc, photos pour donner des idées et aider les autres :)

Pour ceux qui ont pas d'imprimante 3D, ils existent des sites pro et des sites de particuliers pour les faire imprimer, mais les prix piquent un peu :o l’idéal est de passer par des amis qui sont équipé. 

Allez j'ouvre le bal avec mes quelques .STL  (fichier 3D) 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Support de chargeurs pour:
(ce post me motive à en crée des plus simple et universel, je suis dessus) voila comme promis c'est fait : chargeur  et Charge-doctor


Dualtron  lien

2000496018_chargeursupportreduit.thumb.jpg.e2e9c4a0231986c91edd33daa90d0a18.jpg

Les nouveaux, plus facile à utiliser

282881481_portechargeurDTU(5).thumb.jpg.acd68c9230a8fe1040eec07f52f83015.jpgimage.png.01aae46d557e556688880f8552e4c23d.png

Pour GT16  lien

1772832061_supportchargeur.jpg.88b370d8b0353fba02aee261de17f096.jpg

-----------------------

pour fabriquer sa propre barre de support, pour les spots ou autre: lien
sppp.thumb.JPG.c7c02b32d8982aaac66bac5d29d1769b.JPG

----------------------
béquille gyroroue, se fixe sur le trolley d'une gt16 et toute celle disposant du même trolley.  lien

8e6d313427e3fe55e216cd8070f38c04_preview_featured.jpg

Voila pour mes créations  ?

 

a creation.JPG

Modifié par gardien
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardien ,c'est une très bonne idée de rassembler les différentes pièces conçu par les membres :)  

j'ai une imprimante 3d depuis un moment aussi .

je vais bientôt acheter ma trottinette en décembre je posterez ici mes modélisation , j'ai plein de projet en tète qui sera très bien pour no trottinette  :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une imprimante c'est bien, savoir modélisé c'est encore mieux ;) 
j'ai 2 imprimantes, dont une fait maison de ma création, mais à coté je galère pas mal à modéliser, la moindre pièces me prend un temps fou...  ca commence à aller mieux depuis que je suis passé à sketchup (pour les pièces simple évidement :D ) mais pfff la prise de tête des-fois ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 00:39, gardien a dit :

avoir une imprimante c'est bien, savoir modélisé c'est encore mieux ;) 
j'ai 2 imprimantes, dont une fait maison de ma création, mais à coté je galère pas mal à modéliser, la moindre pièces me prend un temps fou...  ca commence à aller mieux depuis que je suis passé à sketchup (pour les pièces simple évidement :D ) mais pfff la prise de tête des-fois ?

Fusion360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 19:06, cricri60 a dit :

Voici ma contribution: un support pour feu arrière  Meilan X6 pour DTU. Utiliser de l'ABS  et non du PLA!

https://www.thingiverse.com/thing:3107422

Super, merci pour le partage! Ça commence à prendre!

change moi vite ces vis par contre... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn non pas fusion 360, trop compliqué, mais sketchup en français, gratuit, à peu prés simple... ou tinkercad (en ligne gratos) hyper simple à utiliser mais pour des pièces simple. 
Des fois je cumule les 2 pour faire des petites modif, comme rajouter une texture ou des écritures, par exemple ce matin, impossible de faire une demi-sphère du coup je les fais sur tinkercad et rajouter à mon projet sur sketchup ;) 
J'ai essayer d'autres programmes, mais je m'y suis cassé les dents, souvent en anglais en plus... 

https://www.tinkercad.com/#/dashboard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gardien a dit :

@sonkenn non pas fusion 360, trop compliqué, mais sketchup en français, gratuit, à peu prés simple... ou tinkercad (en ligne gratos) hyper simple à utiliser mais pour des pièces simple. 
Des fois je cumule les 2 pour faire des petites modif, comme rajouter une texture ou des écritures, par exemple ce matin, impossible de faire une demi-sphère du coup je les fais sur tinkercad et rajouter à mon projet sur sketchup ;) 
J'ai essayer d'autres programmes, mais je m'y suis cassé les dents, souvent en anglais en plus... 

https://www.tinkercad.com/#/dashboard

 

juste pour ajouter une texture ou des écritures le plus simple et 3D Builder qui et un logiciel associer au System Windows 10 il et top pour les petits modif  

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/143713.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 19:06, cricri60 a dit :

Voici ma contribution: un support pour feu arrière  Meilan X6 pour DTU. Utiliser de l'ABS  et non du PLA!

https://www.thingiverse.com/thing:3107422

20180918_180811[1].jpg

20180918_180731[1].jpg

20180918_180805[1].jpg

Après 3 semaines d 'utilisation des support de feux arrières, ils ont cassés avec les vibrations ! Je vais travaillé dessus pour les rendre plus solides !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imprime en quelle matière? si c'est en abs, remplissage à 100% et passage à la cocote minute avec acétone, ca la rend bien costaud, mon support de feux en prend plein la tronche, il tient avec un gros serflex d’électricien, lors de choc c'est le serflex qui pète, le support à rien, il faut laissé du mou quelque part pour absorber ;) 
Sinon tu peu voir à imprimé en 2 matières, la base en filament flexible permettra d'absorber les vibrations et les chocs, le reste en abs/petg/etc.. mais va falloir redessiner ta pièces car tu pourra peu-être pas faire coller les 2 matières ensemble, et je trouve qu'imprimer en 0.40mm rend les pièces plus forte que en 0.10, moins de couche, donc moins de risque de délaminage. 
J'ai une bobine neuve de ninjaflex en 3mm à vendre si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yonanka

Ce n'est pas le meilleur endroit pour poster ca, ici c'est une bibliothèque ou on partage des fichiers de pièces conçu par nos mains, fichier 3D, CNC, etc...  pas des installations complètes, sinon on se retrouverais avec un gros fouillis, allant du montage de freins magura, deck lumineux, etc... ;) 
Il serait mieux de rejoindre le sujet qui en parle déjà afin de garder celui-ci le plus clair possible pour facilité les recherches et pas se retrouver avec 200 pages de tout et de rien :) 
bonne journée
 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 20:28, gardien a dit :

tu imprime en quelle matière? si c'est en abs, remplissage à 100% et passage à la cocote minute avec acétone, ca la rend bien costaud, mon support de feux en prend plein la tronche, il tient avec un gros serflex d’électricien, lors de choc c'est le serflex qui pète, le support à rien, il faut laissé du mou quelque part pour absorber ;) 
Sinon tu peu voir à imprimé en 2 matières, la base en filament flexible permettra d'absorber les vibrations et les chocs, le reste en abs/petg/etc.. mais va falloir redessiner ta pièces car tu pourra peu-être pas faire coller les 2 matières ensemble, et je trouve qu'imprimer en 0.40mm rend les pièces plus forte que en 0.10, moins de couche, donc moins de risque de délaminage. 
J'ai une bobine neuve de ninjaflex en 3mm à vendre si tu veux. 

j 'imprime en ABS, je viens de le refaire et c'est largement plus solide ! Merci pour les propositions mais j'ai ce qu'il faut !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gardien a modifié le titre en Bibliothèque 3D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward