Aller au contenu
  • 0

Quelles sont vos vitesses moyennes, de croisière et de pointe ?


Invité

Question

 

Bonjour.

 

Je souhaitais avoir un ordre d'idée de vos vitesses réelles de croisière avec vos gyroroues (croisière c'est à dire avec la marge de sécurité et de puissance, donc pas à pleine balle), votre vitesse moyenne (arrêt compris) et votre vitesse de pointe.

 

En effet, j'ai une ninebot one e +, je dirais que ma vitesse safe de croisière est de 17/18 km/h sur du plat. On est donc loin des 22km/h annoncés au risque si je vais à cette vitesse de sentir que les moindres désagréments de la route ne rendront pas la conduite sûre.

 

Donc j'imagine que vous, possesseurs de gyroroues pour certains très puissantes vous avez également une vitesse d'utilisation réelle en dessous des limites.

 

J'aimerais donc savoir lesquelles sont.

 

PS : quand je me fais un 35 voir 40 km/h sur mon vélo il me paraît impensable que se soit possible de maintenir et être safe avec une roue.

Merci de répondre en donnant votre modèle de véhicule. 

Merci pour vos contributions

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Komate a dit :

 

Bonjour.

 

Je souhaitais avoir un ordre d'idée de vos vitesses réelles de croisière avec vos gyroroues (croisière c'est à dire avec la marge de sécurité et de puissance, donc pas à pleine balle), votre vitesse moyenne et votre vitesse de pointe.

 

En effet, j'ai une ninebot one e +, je dirais que ma vitesse safe de croisière est de 17/18 km/h sur du plat. On est donc loin des 22km/h annoncés au risque si je vais à cette vitesse de sentir que les moindres désagréments de la route ne rendront pas la conduite sûre.

 

Donc j'imagine que vous, possesseurs de gyroroues pour certains très puissantes vous avez également une vitesse d'utilisation réelle en dessous des limites.

 

J'aimerais donc savoir lesquelles sont.

 

PS : quand je me fais un 35 voir 40 km/h sur mon vélo il me paraît impensable que se soit possible de maintenir et être safe avec une roue.

 

Merci pour vos contributions

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Pour ta vitesse moyenne, c'est arrêt inclus ou pas.
Je fais 10km en E+ le matin pour aller bosser (en m'arrêtant aus stop, feux rouges etc...)
Entre mon plus rapide (31 minutes environ) et mon plus lent (autour de 37 minutes), il ya 5 minutes.

C'est le temps passer aux feux/stop etc.

10km à 22km/h ferait 27 minutes.

si on ajoute juste 5 minutes de temps pour les feux etc..., la vitesse moyenne descend à 18.5 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, lutinBzh a dit :

Pour ta vitesse moyenne, c'est arrêt inclus ou pas.
Je fais 10km en E+ le matin pour aller bosser (en m'arrêtant aus stop, feux rouges etc...)
Entre mon plus rapide (31 minutes environ) et mon plus lent (autour de 37 minutes), il ya 5 minutes.

C'est le temps passer aux feux/stop etc.

10km à 22km/h ferait 27 minutes.

si on ajoute juste 5 minutes de temps pour les feux etc..., la vitesse moyenne descend à 18.5 km/h

Un peu pareil, pour aller au boulot je mets environ 35 Minutes pour une distance de 11km environ. Mais à certains passages, je prends le temps de m'arrêter au stop et de pas prendre de risque.

Après cela dépend de l'état de la route, si c'est une route limitée à 50 ou du bitume / asphalte nickel sans rien, je tape clairement à 33km/h en moyenne quand c'est un truc avec genre des feuilles, de la route dégueulasse, je suis plus à du 25km/H et quand c'est vaiment un truc pourri style gravier, ou grosses racines sortant de terre, je fais vraiment pas le malin et c'est max 15km/h...  

Ca dépend évidemment, ma V5F je suis quasi non stop en tilt-back, les 25 c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rajouterais aussi que cela dépend de la machine. Ma ks16S je sais par expérience qu'avec la puissance moteur, elle ne va pas caller... Je lui fais totalement (trop ?) confiance.
Ma V5F m'a déjà fait une mauvaise surprise ou 2 dont avec un rebord un peu pourri de pont métallique ou une forte montée, que j'avais pris à faible vitesse heureusement, mais vu le faible couple moteur, j'ai aucune confiance clairement pour le moindre truc qui se callerait dans ma roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, MrP-MrF a dit :
Je rajouterais aussi que cela dépend de la machine. Ma ks16S je sais par expérience qu'avec la puissance moteur, elle ne va pas caller... Je lui fais totalement (trop ?) confiance.
Ma V5F m'a déjà fait une mauvaise surprise ou 2 dont avec un rebord un peu pourri de pont métallique ou une forte montée, que j'avais pris à faible vitesse heureusement, mais vu le faible couple moteur, j'ai aucune confiance clairement pour le moindre truc qui se callerait dans ma roue.

Bonjour.

Bien entendu, j'avais oublié de préciser vos vitesses selon vos machines.

La vitesse de croisière c'est sans arrêt, et vitesse moyenne c'est avec arrêts compris. 

Je me demande si je ne suis pas un peu trop en dessous des limites de ma ninebot one e+.

J'ai l'impression que vous osez beaucoup plus.

J'ai tellement peur du faceplant. Je pèse 77kg. Sur des plats je dépasse pas les 20km/h alors que je sais que je pourrais aller plus vite mais à 22km/h j'ai l'impression que le moteur est au maximum (bruit qui devient plus aigu et l'assiette de stabilisation qui est plus légère même su pédales droites) En faux plat montant et descendants je dépasse pas les 15/16 km/h et sur les grosses côtes je dépasse pas les 10km/h.

22km/h de moyenne c'est énorme, sur mes meilleurs jours je suis à 14 km/h de moyenne sur un trajet de 13km.

En gros mon meilleur temps pour me rendre au travail est de 50 minutes. Au trajet du retour 60 minutes car ça grimpe un peu plus. 

 

Avec le vélo électrique je suis à 30 minutes pour 26km/h de moyenne. 

J'habite en Limousin, y'a plus de descentes et côtes que de routes plates.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait si je pose ces questions c'est que je souhaiterais savoir s'il est réellement possible sur un trajet à 95% composé de routes de campagne avec 70% de côtes et descentes (de légères à modérées, soit de 5° à 15°) davoir une vitesse de croisière de 30km/h tout en ayant au moins 30% de réserve puissance.

Avoir également une capacité pour doubler les vélo (plats et cotes) car parfois c'est bête mais on se gênent. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Komate a dit :

En fait si je pose ces questions c'est que je souhaiterais savoir s'il est réellement possible sur un trajet à 95% composé de routes de campagne avec 70% de côtes et descentes (de légères à modérées, soit de 5° à 15°) davoir une vitesse de croisière de 30km/h tout en ayant au moins 30% de réserve puissance.

Avoir également une capacité pour doubler les vélo (plats et cotes) car parfois c'est bête mais on se gênent. 

Les 22Km/H sont la limite de ta machine effectivement pour une E+... En plus une 14 pouces, en cas de trou ou autre, tu le sens dans les genoux. De nouveau tout est question de sécurité. Si tu as peur du faceplan déjà pensé à la combi casque + veste de moto (épaule/coude) et protège poignets ?
Tu te vautres tu risques peu de "grave" blessure (genre fracture).

Je plie aussi toujours légèrement les genoux, cela permet lors d'un sale obstacle que tu n'as pas vu (genre trou bien dégueulasse :D d'absorber le choc.

Après, si tu te plantes, 3 ou 4 KM/H en plus vont pas changer, mais pour en avoir discuté avec cosmowheeler en résumé

 

- 14 pouces, 25km/h c'est max et c'est mal

- 16 pouces, 35Km/h c'est max et c'est mal

- 18 pouces, 42 km/h c'est max et mal.

Une 18 pouces va bien encaisser, mais à partir de 35Km/h, le risque de blessure est méchant... et de décès aussi (5%...)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Les 22Km/H sont la limite de ta machine effectivement pour une E+... En plus une 14 pouces, en cas de trou ou autre, tu le sens dans les genoux. De nouveau tout est question de sécurité. Si tu as peur du faceplan déjà pensé à la combi casque + veste de moto (épaule/coude) et protège poignets ?
Tu te vautres tu risques peu de "grave" blessure (genre fracture).

Je plie aussi toujours légèrement les genoux, cela permet lors d'un sale obstacle que tu n'as pas vu (genre trou bien dégueulasse  d'absorber le choc.

Après, si tu te plantes, 3 ou 4 KM/H en plus vont pas changer, mais pour en avoir discuté avec cosmowheeler en résumé
 
- 14 pouces, 25km/h c'est max et c'est mal
- 16 pouces, 35Km/h c'est max et c'est mal
- 18 pouces, 42 km/h c'est max et mal.

Une 18 pouces va bien encaisser, mais à partir de 35Km/h, le risque de blessure est méchant... et de décès aussi (5%...)


 
Je viens de faire un petit test pour aller faire des courses (5km). C'était un peu plus plat. 16.5km/h de vitesse moyenne avec pointe GPS à 22km/h, 19km/h de vitesse de croisière. Je n'ai pas sentis que la roue était en difficulté mais la batterie était pleine.

Chose notable, sur les routes de campagne ça se traîne, mais une fois arrivé en ville, c'est vraiment agréable, la ninebot one e+ es-tu bien une roue urbaine.

Je serais bien tenté de me prendre une V10 ou gotway X...



Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0




Je plie aussi toujours légèrement les genoux, cela permet lors d'un sale obstacle que tu n'as pas vu (genre trou bien dégueulasse  d'absorber le choc.
 
- 14 pouces, 25km/h c'est max et c'est mal
- 16 pouces, 35Km/h c'est max et c'est mal
- 18 pouces, 42 km/h c'est max et mal.


Bonjour,

J'approuve tout a fait ce qui est dit par Mrp-Mrf.
Et je plussoie en disant que plus on va vite, plus le risque de chute augmente, ET la gravité de la chute aussi... On gagne sur les deux tableaux !

Pour la vitesse moyenne, dans Paris ça dépend aussi grandement de l'heure : le sebastopole sur les trottoirs le matin c'est 15-20 de moyenne. Le même parcours le soir c'est ... 1kmh.

A titre perso, je m'impose de respecter la règle des trois en restant sous les deux bips (25kmh GPS avec mon ACM, quand même) dès que les conditions ne sont plus parfaites.

Enfin si malgré toute mon attention un trou / une bosse / un objet se présente et que je ne peu plus l'éviter, je ne cherche pas a freiner ou de passer en force: je me contente de laisser filer la roue en "roue libre" de façon à ce que toute la puissance soit disponible pour maintenir l'assiette, et dans le même temps je fléchi fortement les genoux pour absorber le choc au maximum.

Grégoire.




Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec la ks18s, sur une rando de ~40 km, mixant trottoir/route/chemin, ma vitesse moyenne est le plus souvent entre 15 et 20 km/h, arrêts compris.

Ma vitesse de confort est ~20 sur chemin pas trop piégeux, et 28-32 sur beau bitume. Il est assez rare que j'aille jusqu'au "please decelerate" que j'ai réglé à 36, tb à 38.

Sauf la semaine dernière du côté de Bayonne sur la D810 ( équipée partiellement de bandes cyclables ), j'ai roulé 10 minutes en limite de tb avec alerte vocale permanente.

Sur trottoir, le piéton est roi, je reste derrière, mais heureusement la roue siffle un peu, cela me dispense de sonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward