Aller au contenu

Clones/copies de xiaomi M365


lurch

Messages recommandés

Je pense que nombre d'entre nous roulent  en copies de M365 .. perso j'ai une Takara ,il y a aussi une version Archos. . et beaucoup d'autres sur les sites chinois..

 géneralement avec des batteries moins puissantes (6Ah max),une électronique plus basique (contrôleur /bms)..bridage à 25kmh et 15km d'autonomie max en moyenne..

 Certaines versions avec le bluetooth mais rares.. d'ailleurs  à ce propos,si quelqu'un  a une version BT de ces copies,je serais intéressé  par lappli Android  qui va avec .. j'ai trouvé le moyen de greffer un module BT sur ma Takara.. mais pas de quoi discuter avec ; )

 

 ce serait bon de partager les soucis ,les bidouilles..

 pour la partie mécanique, même soucis/réglages que la Xiaomi... pour le reste c'est open!!

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, 

Je possède aussi un clone, l'archos cytee power. J'aimerai bien pouvoir augmenter la vitesse et ajouter un module bluetooth ça serait top! 

Pour la vitesse, je ne sais pas si le moteur est bridé par le firmware ou si elle est déjà au max. Après, on doit pouvoir augmenter la vitesse en installant une batterie de 42V ou plus mais il faut que l'électronique et le moteur soit assez puissants pour ne pas griller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vitesse est bridée  par le firmware à 24.. disons que sur le plat ,je ne le dépasse jamais. comme en faisant tourner la roue à vide.  par contre en descente ,pas de régulation par freinage electrique de la roue comme avec la xiaomi .

j'ai le même contrôleur que toi (vu tes photos sur le poste des batteries ). il est géré  par un fortior Fu6818  cafard du bas

toute la doc en chinois.. rien compris..

 

dans l'afficheur ,il y a un autre microcontrôleur( qui discute avec celui du bas )qui gère l'affichage, sûrement  le bridage de vitesse ,et il a un port spi dispo . pour mettre  une interface usb ou BT et causer  avec les cafards..

6r6cyyzd.jpg bn4f3e2t.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42v,ça va le supporter sans soucis: c'est la tension que voit la trot en charge . et oui ça ira plus vite en côté ,mais il y a fort à parier que ça limite encore à 24kmh sur le.plat.

 en fait il faudrait gruger  les capteurs à effet hall pour dire au contrôleur  qu'on va moins vite que 24kmh .. mais c'est pas si simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as l'air de bien t'y connaître en électronique! Ce n'est pas mon cas malheureusement. Il faut espérer qu'une personne assez calée s'intéresse à ces trottinettes génériques! 

 

Donc en gros ça ne sert à de mettre une batterie plus puissante car le contrôleur limitera toujours la vitesse à 24KM/H.

Sinon elle est pas mal la trottinette que tu as mis en lien. Ça revient encore moins cher que celles vendues en France et en plus avec le bluetooth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le même genre qu'Aliexpress mais pour grossiste...Sauf que là on peut en acheter une seule ou plusieurs et le prix diminue si on en prend plusieurs.

Dans les questions, il y a une personne qui demande si on peut choisir la couleur et ajouter des logos. Et d'après la réponse, ils peuvent le faire. Franchement, si je n'avais pas acheté l'Archos, j'en aurai pris une ici!

Bon je viens de faire une petite sortie de 17KM. Heureusement que je n'ai pas fait plus. Pas loin de mon domicile, j'ai le voyant de batterie qui s'est mis a clignoter (voyant bleu). J'étais sur le mode vitesse rapide (voyant rouge). L'accélération s'est coupé d'un coup puis c'est reparti. Ca l'a fait plusieurs fois alors je suis passé sur le mode vitesse lente (voyant blanc) et la je n'ai plus eu de coupure. Je pense que c'est lié à la batterie faible mais je trouve ça un peu dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche je décolle le cache dès que je peux. Moi je fais 17km mais j’ai 68kg à trainer et ça dépend aussi du parcours ^^

Je pense rajouter au moins une batterie pour tenir les 30km d'autonomie.

 

Si on fabrique une batterie avec des éléments, est ce qu'on doit mettre un BMS?

Je ne sais même pas s'il y en a un sur la batterie d'origine.

 

Modifié par kepohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a même pas de module bluetooth dans la mienne . donc faut que j'en câble un.  un pote plus calé que moi en numérique va m'en dégoter un .. compatible avec les app.  de xiaomi.

 

il y a bien un bms dans la batterie dorigine . il est dedans sous une couche de scotch et gaine thermo. et gère la décharge max ,et protège à la charge . 

Les accus externe llitokala d'aliexpress ont aussi un bms interne . donc tu as juste à raccorder le +/- à la batterie existante avec un  Y en XT60 .

 tu peux aussi faire un pack externe sans bms, mais en plus du +/- , il faudra raccorder chaque liaison d'accu  à ceux de la batterie interne. . 9 fils de plus.. pff..

 

 

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca doit être surement la même chose sur la mienne.. le module bluetooth se trouve sous le tableau de bord normalement?

ouai le plus simple reste d’ajouter une batterie en externe avec un Y sinon ça fait trop de fils à souder.

 

Sinon concernant les pneus tubeless que j’ai sur l’archos, je n’arrive pas à retrouver les memes. La marque est Aoxin A-3041-04.

Modifié par kepohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à démonter le cache. J'ai enlevé le petit carré et le haut du grand mais ça bloque sur les côté et j'ai l'impression que ça se fissure si je force.

Je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui débride un vélo électrique. Il déconnecté juste un cable qui part du contrôleur. En plus, son contrôleur ressemble au notre. Si ça se trouve, il suffit de déconnecter un câble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après  mes recherches ,il semble que les clones disposant du bluetooth  ont 3 modes de conduite,: 15,25 et 30kmh..

donc pas la même  programmation de celles sans BT (exemple Archos et Takara)qui ont 2 modes 15 et 25 kmh . qui ont d'ailleurs un contrôleur de marque Lenzod, gros fabriquant chinois de contrôleurs d'hoverboad. . et autres..

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince on est tombé sur les mauvais modèles alors! Le contrôleur lenzod, c'est la carte qui se trouve dans le boîtier en aluminium à côté de la batterie ou c'est la carte qui se trouve dans le guidon avec le bouton power? Et sinon le module bluetooth se trouve à quel endroit dans la trotinette quand il y en a un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sont étiquetés  Lenzod sur les pcb ,le module BT se trouve sur la carte du haut(compteur,leds de niveau..), branché  sur le port spi du contrôleur du haut.. qui gère les leds , le contact de la poignée  de frein,l'accélérateur, le bouton On/Off  et envoie l'information au contrôleur  du bas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward