Aller au contenu

Clones/copies de xiaomi M365


lurch

Messages recommandés

il y a 44 minutes, kepohe a dit :

Bon à force de bidouiller, il fallait bien que ça arrive! La trotinette ne s'allume plus...Enfin si mais il faut que je reste appuyé sur le bouton On Off en permanence!

Je vais arrêter la bidouille pour le moment. As-tu une idée de pourquoi ma trottinette ne rester pas allumé? Je suis obligé de maintenir enfoncé le bouton power!

 

Edit: J'ai du cramer le BMC... Si quelqu'un a un lien pour en acheter un autre SVP!

Modifié par kepohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

aucune idée . tu as débranché la batterie quand tu as dessoudé/ressoudé le regul 5V ? utilisais tu un fer a souder isolé du 220V ?

C'est des contrôleurs plein d'informatique fine , avec 2 microcontrôleurs qui discutent  rapidement .. un rien peut les déranger...

Sinon pas vu de contrôleurs Lenzod a vendre sur le net , même en chine , mais en cherchant bien chez les fabricants de clones sur alibaba ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, j'avais la batterie de retirée quand j'ai déssoudé et ressoudé le régul 5v mais quand j'ai voulu le dessouder à nouveau, j'ai oublié de débrancher la batterie. Et j'ai ma tresse à dessouder qui s'est mis en contact avec le PCB du BMC. Il y a eu une petite étincelle et depuis, elle ne s'allume plus.

J'essaye de voir sur Aliexpress et Alibaba si des revendeurs peuvent avoir ce BMC. Sinon je vais voir pour en monter un générique vendu avec un écran. Mais le problème, c'est qu'il y a souvent beaucoup plus de cables que nécéssaires. Et je me demande si ça fonctionnera par exemple, si je prends ce BMC: https://fr.aliexpress.com/item/24-v-48-v-250-w-36-v-48-v-350-w-V-lo-lectrique-Brushless/32924119681.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.777d3c00ViiYMA

Normalement, il doit falloir brancher la batterie, les 3 gros câbles du moteurs plus d'autres câbles venant également de la roue, le feu arrière et avant ainsi que le nouvel écran...

 

Pour archos, à mon avis c'est mort, j'ai coupé l'espèce de silicone blanc, du coup, ça se voit que je l'ai ouvert.

Modifié par kepohe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ce contrôleur  n'a pas de freinage électrique. 

 tu ferais mieux de prendre  le kit cité  plus haut pour les xiaomi . ce sera plus simple à installer qu'un  contrôleur de vtt.. en plus bluetooth compatible  M365 donc sûrement possibilité  de flasher le firmware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la batterie n'est pas une Xiaomi. Ca passe quand même? Et est ce que ce sera compatible avec la roue. Sur la mienne, je n'ai pas l'impression d'avoir le freinage electrique. Sur la Xiaomi, il y a l'EABS et le regulateur en plus. Je me demande si c'est compatible avec notre roue et batterie. Là, je viens de déposer ma trot au SAV d'Electro dépot. J'espère qu'elle va revenir réparée ^^ Je vous tiendrai informé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un frein électrique regeneratif.  du moins sur ma takara.  donc sur ton Archos aussi vu qu'on a le même contrôleur. 

par contre on n'a pas le 'kers' de xiaomi,qui régule la vitesse en freinant  le.moteur. . c'est vraiment chiant .. donc content de pas l'avoir!  1point pour ces clones..

Effectivement, les contrôleurs Xiaomi semblent avoir besoin du bms de la batterie pour démarrer, c'est pour ça que SpzJulien à créé un BMS emulator, qui gruge le système  et te permet de mettre la batterie de ton choix. .

mais ce contrôleur chinois de remplacement n'en  a peut être pas besoin.?.  question à poser au vendeur,ainsi que la compatibilité BT/firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  savais pas qu'il y avait un frein régénératif sur nos modèles.

J'ai rapporté ma trottinette au SAV du magasin hier. On verra bien ce qu'ils vont faire. J'ai trouvé une vendeuse sur alibaba qui me propose le contrôleur d'origine pour 15$ mais il y a 65$ de frais de port par DHL. Je lui ai demandé si elle pouvait l'envoyer par un moyen plus lent pour baisser les frais de port et j'attends sa réponse. En tout cas, c'est la seule qui m'a proposé de m'envoyer le contrôleur. Les autres vendeurs ont soit refusé de m'envoyer la pièce ou alors ils ne m'ont pas répondu.

J'espère quand même que le SAV va soit me rembourser ou soit réparer la trottinette. En cas de remboursement, je pense prendre une M365.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut lurch

J ai une Takara mb 850 comme toi. Je l ai depuis 2 mois.

Depuis le début elle se coupait dans les 5 premières minutes d'utilisation une à 3 fois.

Maintenant cc est nimporte quoi, elle voit parfois la batterie vide quand elle est pleine, et l autonomie a été divisée par 5 pour être à 3km quand elle veut bien aller jusque là.

J'ai renvoyé au sav qui me l'a retourné en disant que selon eux tout est ok, les cons. Et 35euros de port pour l envoyer ca fait chier!

As tu ce genre de soucis?

Je pense que la batterie à un sale coup, mais ne sais pas si c est les soudures ou un vieillissement hatif. Et le froid n arrange rien.

Merci de ton/vos aides

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a  aussi fait ça une ou 2 fois . Une coupure intempestive . je l'ai rallumée et c'est reparti .

Je sais pas d'où ça vient .. du pcb du haut et son microcontroleur,d'un faux contact dans un câble de liaison, ou le contrôleur en bas. 

Pour ta batterie qui tiens 3km,il faudrait vérifier qu'elle est bien à 40v quand tu commences à rouler ,et à 33v environ quand elle est vide . si oui,elle est pas en forme ! 

sinon c'est lelectronique de la trot qui délire. .

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai démonté la trottinette hier, effectivement la batterie n est fixée que d'un côté par 2 vis. Il y a les trous de l autre cote mais la batterie est trop longue et pas possible de visser...

J ai trouvé une cellule déssoudee, je l ai reconnecté et elle a retrouvé la pêche et de l autonomie. J en ai profité pour sécher le compartiment qui était humide et j ai placé des mousses denses pour supporter la batterie et le contrôleur.

Je pense améliorer l étanchéité mais sûrement aussi faire 3 ou 4 trous sur le dessous pour faire une aération.

Elle se coupe toujours demanière aléatoire à chaque trajets. Je pense que c est lié à mes 92 kilos et une surconsommation ponctuelle, pas sur.

Toutes les trottinette ont des soucis de soudures batterie, je vais surveiller.

Si il n'y avait pas les coupures elle serait parfaite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje93 a dit :

Salut,

J ai démonté la trottinette hier, effectivement la batterie n est fixée que d'un côté par 2 vis. Il y a les trous de l autre cote mais la batterie est trop longue et pas possible de visser...

J ai trouvé une cellule déssoudee, je l ai reconnecté et elle a retrouvé la pêche et de l autonomie. J en ai profité pour sécher le compartiment qui était humide et j ai placé des mousses denses pour supporter la batterie et le contrôleur.

Je pense améliorer l étanchéité mais sûrement aussi faire 3 ou 4 trous sur le dessous pour faire une aération.

Elle se coupe toujours demanière aléatoire à chaque trajets. Je pense que c est lié à mes 92 kilos et une surconsommation ponctuelle, pas sur.

Toutes les trottinette ont des soucis de soudures batterie, je vais surveiller.

Si il n'y avait pas les coupures elle serait parfaite!

 

pareil  , j'ai pu immobiliser la batterie sur son coté non vissé avec une mousse dessous . Et une vis+rondelle pour le contrôleur.

Si tu as eu une cellule dessoudée , ta batterie est desequilibrée , donc fais une charge longue de plus de 10h , afin que le BMS reéquilibre le tout .. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Fabio et J'abite en Irlande. Screenshot_20190220-053213.thumb.png.a7775dc340a5956f01985e867b5a52a8.png

Je vien d'acheter sur tomtop une trotinette clone du Xiaomi. 

J'ai aussi le problème de coupures sauf qu'ils sont plus fréquentes et donc je voudrais trouver une controlleur compatible. 

Le mien c'est un lenzod aussi, 350w 36v 16A, je crois c'est pareille à celui montré danc ce post. 

Vous avez trouvé ce qu'il faut ou vous avez des alternatives comme controlleur? 

Aucun idées sur comment je peux vérifier s'il se traite finalement du controlleur ? 

Merci d'avance ! 

Fabio

IMG_20190218_183622.jpg

Screenshot_20190217-092857.png

IMG_20190218_183526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabio,

J'ai toujours les problèmes de coupure…. Parfois beaucoup, parfois moins.

Je n'ai pas d'idée sur l'origine sauf que je pense que c'est lié a une surconsommation électrique temporaire. Plus je la pousse au démarrage moins cela arrive.

Je fais 94Kg, tout équipé on doit être à 98. Les personnes moins lourdes qui ont essayé la trottinette n'ont pas eu de problème.

Quel est ton poids?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward