Aller au contenu

Clones/copies de xiaomi M365


lurch

Messages recommandés

7 hours ago, Jeje93 said:

Salut Fabio,

J'ai toujours les problèmes de coupure…. Parfois beaucoup, parfois moins.

Je n'ai pas d'idée sur l'origine sauf que je pense que c'est lié a une surconsommation électrique temporaire. Plus je la pousse au démarrage moins cela arrive.

Je fais 94Kg, tout équipé on doit être à 98. Les personnes moins lourdes qui ont essayé la trottinette n'ont pas eu de problème.

Quel est ton poids?

 

a+

Merci pour ta réponse. 

Je suis plus lourde que tois :) et moi je ne demande pas rien d'une trottinette mais ma par contre ma femme elle est très petite et mignon et les coupures sont toujours là.. 

En plus j'ai mesuré la tension de la batterie, en marchant, avec un mesurateur du voltage, et il y a pas de grosse différences en fait. Le voltage c'est bien stable. 

Comme ça je pense que ça doit être le régulateur qui déconne.. 

Je te tiens au courant en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

2 hours ago, Jeje93 said:

Salut Fabio,

 

As-tu trouvé une solution?

J'ai oublié de préciser que la trottinette se coupe seulement avant que le stabilisateur de vitesse (cruise control) se déclenche. Une fois le stabilisateur enclenché, elle ne se coupe plus.

 

A+

Su le mien ce sont totalement ramdom, j'ai débranché le connecteur du feu arrière et les coupures sont moins fréquentes.. 

Je pense toujours que c'est le regolateur qui déconne. 

J'ai commandé et reçu une controlleur et une motherboard mais je n'ai pas eu le temps de le brancher pour faire des épreuves car il nécessite une petit modification sur un des connecteurs. 

A bientôt sovoir... 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/09/2018 à 07:45, lurch a dit :

Une solution radicale pour qui veut faire évoluer ces clones et les débrider :

mettre l’électronique d'une xiaomi !  

tripaille

Bonjour 

Quelqu'un a déjà essayé de monter tout le système xiaomi ? Mon bms ayant griller suite à un cour circuit dans le contrôleur je souhaiterai monter celui ci car je ne trouve pas le contrôleur d'origine. 

Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crockmi le spartiate a dit :

autant prendre une xiaomi dans ce cas, ça reviendrait beaucoup plus chere, faudrait mettre la batterie spécifique + changer potence + colonne selon le clone...

 

C'est car j'ai griller mon bcm. D'une alfawise m1 mais je ne trouve pas les pièces ailleurs. Avez vous des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! J'suis venu partager également ! 

Pour le coup moi j'ai un vrai clone. 

La E-cross de http://skimt.be

Pour l'histoire le truc c'est que j'suis tombé sur un gars de la boîte vivant dans ma ville. 

Ayant vu ma Razor A5 ( https://www.amazon.fr/Razor-Trottinette-Mixte-Adulte-Noir/dp/B06XMQF1ZT# ) peu courante mais qualitative, ont à échangé. 

J'ai testé l'électrique pour la première fois sur les sienne, j'ai kiffé, il me proposait un gros rabais et ma copine me l'a offerte du coup. 

En plus c'est une version spécifique en partenariat avec Honor. Après Où est la différence...? Je l'ignore... Des composants peut être. 

Bref Elle etait excellente jusqu'il y a peu. Les seuls soucis c'est les vis à resserrer régulièrement, et les derniers disonctionnement système. Genre la coupure total du circuit si on allume la lampe en moteur à pleine puissance. 

J'aimerai bien tester les maj xiaomi, ne serait ce que pour débrider à 30km mais pas moyen de flasher. Jpense que le firmware du motherboard à l'intérieur est un custom spécifique à la marque (belge je crois "?). Bref j'suis coincé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'acheter un clone de m365 vendu sous la marque Ecogyro S9 pour me rendre au boulot. J'en avait un peu marre de me coltiner un VTT dans les TER Bondés (voir même de devoir prendre le train suivant à cause du vélo). Google maps me donne 7km aller retour de trajet journalier sans compter le train. Sur le trajet il y a 1.6km de pavés qui ont pas l"air trop méchants.

Au début j'étais plutôt partant pour acheter une M365, mais la différence de prix de +/-150€ à fait pencher la balance en faveur de la S9

J'ai eu la bête à 200€, avec un chargeur supplémentaire, sur Cdiscount pendant les french days (prix repéré sur Dealextreme) et je l'ai reçue 2 jours 1/2 plus tard :

6477588297ac8e4d6a3e185cde0abb87ce123922

Pas de nom de fabriquant sur le carton. C'est bien emballé, y'a la trot, les deux chargeur, Un sachet de quatre vis Le manuel en 4 langues dont le français et un flyer en Français et Espagnol qui présente les accessoire disponibles.

Je m'empresse de la monter. Et paf je pète une des 4 vis. Je m'en veux un peu car j'aurai pu donner un coup de taraud j'avais l'outil, j'avais senti que le pas de vis était dur je n'aurais pas du forcer. J'ai voulu gagner 5 minutes et je l'ai payé cher :

2d972b389beecc7f61604ecdbd7a96e27ae0f13b

C'est ma première trot électrique. Du coup, je n'ai pas trop de points de comparaison.

Mes premières impressions au déballage:

Oui, ça ressemble beaucoup à la Mijia.

Les finitions ont l'air plutôt bonnes. Je repère quand même quelques défauts (bavures de colle, micro griffes, logo S9 qui se décolle sur le grip...)

Je la met en charge. Que c'est long quand on à envie d'essayer son nouveau joujou. J'en profite quand même pour finir la lecture du manuel (rédigé dans un Français impeccable).

Quand la première charge est enfin finie je m'élance pour mon premier tour en trottinette électrique. Je choisis de me rendre à la gare ou je prends mon train pour le boulot : 1.5km de trajet plutôt plat. Deux dos d'âne, quelques plaques d'égout et un parking en schiste damé. La vitesse max annoncée, 25km/h, est parfaitement respectée. Par contre je perd un premier point de batterie au bout d'une centaine de mètre seulement. La trot réagis bien sur les obstacles (plaques, dos d'âne, nids de poules, parking en cailloux. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans la potence lors des freinages et des décélérations. Je m’aperçoit que c'est pas évident de négocier un virage. Mais ça c'est moi qui suis mauvais pilote ?

Impression après ce premier essai :

Je suis contant de pouvoir atteindre la vitesse max avec mes 80kg tout ronds

Avec les vrais pneus la conduite est agréable

Voilà premier tour de 3km fait  je décide d'aller tester sur des pavés. Direction le centre de mon bled. Il faut d'abord que je monte une passerelle piétonne qui est accessible par un escalier équivalant environ à deux étages : c'est quand même plus agréable de monter un escalier avec une trottinette, tout du moins de ce gabarit, qu'avec un vélo. C'est pas beaucoup moins lourd mais c'est quand même moins encombrant. Sur les pavés ça secoue pas mal! mais ce sont des pavés décoratif grossier qui n'ont rien à voir avec des pavés traditionnels. Au retour je perds encore un point de batterie. D'après Gmaps j'en suis à 5.2km.

Mes impressions après le deuxième essai:

Inquiétant cette batterie qui fond à vue d’œil

C'est plus transportable qu'un VTT

Ça roule moins vite (j'ai un bon coup de pédale).

La Clone peut descendre les bordures tranquille

Dommage qu'il n'y à pas de compteur kilométrique (un petit compteur vélo devrait faire l'affaire)

Il faut que j'apprenne à gérer les virages

Allez troisième et dernier essai. Première galères. Je me dis qu'il serait bien de tester l'engin sur une côte. Comme de toute façons je n'ai pas l'intention de tenter l’ascension du col du Galibier, je pars tester le pont le plus proche (5km A/R). En plus ça tombe bien, il y a toute sorte de types de sols sur la route dont des pavés plus que centenaires. Bitume : nickel bitume défoncé : nickel, les pavés séculaires: bien plus confortables que ceux du centre ville. Je tombe sur des gros cailloux gris. Patatras! : comme je m'en doutais la trottinette s"enfonce dedans. Je suis obligé de descendre pour la pousser. Enfin j'arrive au pont, le clou du spectacle. Ce pont a une pente assez longue et plutôt raide si j'arrive à le passer je crois que je peux franchir 75% des ponts urbains de ce pays. La S9 ralenti jusqu'a 18-19km/h mais réussi vaillamment l’ascension. Je suis surpris pas le limitateur de vitesse dans la descente. la bécane est à 25km/h et on sent qu'elle freine pour ne pas dépasser les 25. mission accomplie, je rentre. Tout de suite après le pont je perds encore un point de batterie puis bientôt ce dernier point se mets à clignoter je redoute la panne sèche. la trot se mets à ralentir puis à ré-accélérer. Je parviens quand même à rentrer chez moi ou je m’aperçoit que j'ai perdu le logo S9. j'ai repris le même chemin ce matin pour essayer de le retrouver, mais j'ai fait choux blanc. J'en suis à a peine plus de 10km et la batterie est déjà vide. Je trouve ça minable, je suis très déçu.

Vu que j'ai perdu le badge en caoutchouc, j'ai fait peu de tuning :

3318ca98198cdd53633a1f6d84cde79a6da6e167

De la vraie tôle grain de riz sur le grip à la place du S9, notez aussi au passage la touche personnelle fort à-propos.

Aujourd'hui je n'ai fait que 2km. La batterie indique toujours 4 points à l’arrêt mais seulement trois poins en roulant.

J'ai fait quelque photos :

792b5c2271e6570051e5c6ce3b16802ac5430682

La batterie

233a439faf65ec7edc056fb8886f3720b29c99dd

C'est marrant C'est exactement le même qu'un controleur m365 :

https://www.banggood.com/Motherboard-Main-Board-Motor-Controller-ESC-Switchboard-Board-Kit-For-XIAOMI-m365-p-1406976.html?rmmds=search&ID=47539&cur_warehouse=CN

et enfin la platine de commande :

7853eaefe90a5703babef9520704a76ca008f846

Du coup pour résumer, je pense que c'est plutôt une bonne machine, mais je suis totalement déçu par les 10km d'autonomie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une charge plus longue .même quand le voyant du chargeur passe au vert , ça charge encore lentement pendant plusieurs heures, et permet d’équilibrer les cellules de la batterie . J'ai aussi un clone (Takara) et la batterie me permet de de faire 14km Max.

mais ces clones ont en général des batteries de piètre qualité - comparé à une M365 .

Le mieux est de mettre une batterie supplémentaire en parallèle, ça soulage la batterie d'origine , qui stresse moins , et se décharge moins violemment. .voir ici

 

Tu as une app. bluetooth sur cette trot ?

 

 

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johanny Blot a dit :

Aujourd'hui je n'ai fait que 2km. La batterie indique toujours 4 points à l’arrêt mais seulement trois poins en roulant.

batterie bof  , résistance interne plutôt élevée , à chaque accélération, tu perds 2V, qui mesurés par le contrôleur , se répercute sur la jauge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de bluetooth. Mais j'ai repéré un connecteur 4pin non câblé (gnd, TX, rx, +5v) sur la carte du guidon. Je me demande si il est pas possible de le rajouter. La carte du bas à l'air compatible m365  ( voir le lien Ali plus haut). 16/18km je m'en contenterais bien Tex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 3/25/2019 at 7:49 PM, Fabio Rossi said:

Su le mien ce sont totalement ramdom, j'ai débranché le connecteur du feu arrière et les coupures sont moins fréquentes.. 

Je pense toujours que c'est le regolateur qui déconne. 

J'ai commandé et reçu une controlleur et une motherboard mais je n'ai pas eu le temps de le brancher pour faire des épreuves car il nécessite une petit modification sur un des connecteurs. 

A bientôt sovoir... 

Fab

Bon, Yo! 

Bon finalement, j'ai eu le temps de monter le controlleur et j'ai résolu. Je nais plus de coupures non plus ! 

J'ai du aussi faire de petites modifications parce que le controlleur que j'ai reçu n'avais pas la même configuration des hall sensors donc j'ai du inverser quelques câbles (jaune, blue, vert). 

Voici le lien de aliexpress environ 40eur,  livraison incluse...

 Transaction Screenshot

€ 4,45  13%OFF | Lenzod Scooter Controller Board Matherboard 350W 36V for Xiaomi Mijia M365 Control Brakes Displays FOSTON Electric Scooter
https://s.click.aliexpress.com/e/cgtcDU1a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, moi aussi j'ai une trotinette clone alors je pense que c'est une trottmi m365 de gloffe hight imitation 1:1 xiaomi m365 comme disent les chinois lol.

J'ai eu un petit soucis par rapport au code "error Beep" et j'ai pu avoir depuis un revendeur de chez alibaba un fichier avec toutes les erreurs et solutions. Il faut savoir que les clones viennent généralement avec des controlleurs "XBOT".

 

J'ai beaucoup fait le tour sur internet il y a de quoi ce perdre. Même sur aliexpress les vendeurs ne savant pas s'ils vendent des pièces ou cartes originales.

 

Error code and solution
Error code Solution
4 Short circuit fault Check for wiring or installation of short circuit
10 Dashboard Communication Failure Check the connection between dashboard and motherboard
11 Motr of Phase A Current Sensor is Abnormal Check the connection between motherboard and the A phase of motor (yellow colour)
12 Motr of Phase B Current Sensor is Abnormal Check the connection between motherboard and the A phase of motor (green colour)
13 Motr of Phase C Current Sensor is Abnormal Check the connection between motherboard and the A phase of motor (blue colour)
14 Throttle hall anomaly Check whether the throttle is restored to zero, whether the throttle wiring and the throttle are normal
15 Brake Hall Abnormality Check whether the brake handle is restored to zero, whether the brake wiring and brake handle are normal
16 Motor hall anomaly1 Check whether the Hall wiring (yellow) of the motor is normal
17 Motor hall anomaly2 Check whether the Hall wiring (blue) of the motor is normal
18 Motor hall anomaly3 Check whether the Hall wiring (green) of the motor is normal
21 BMS communication anomaly BMS communication anomaly(not with the battery which have communication function please ignore)
22 BMS password error BMS password error (not with the battery which have communication function please ignore)
23 Abnormal BMS Number Abnormal BMS Number(not with the battery which have communication function please ignore)
28 Upper Bridge MOS Tube Fault MOS transistor malfunction. It requires replacing the motherboard if Reporting this error after restart
29 Down Bridge MOS Tube Fault MOS transistor malfunction. It requires replacing the motherboard if Reporting this error after restart
33 Abnormal Battery Temperature Battery temperature is too high. Check the temperature of the battery and put it on for a period of time.
50 Busbar high voltage Line voltage is too high
53 System overload Exceed the system load
54 MOS Phase Line Short Circuit Check whether the phase wiring is short-circuited
55 Controller temperature is too high Temperature of motherboard is too high, restart after cooling

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà si cela intéresse quelqu'un

Alors suite à mon error beep 16 (sur une trotinette clone Xiaomi), ici un problème de "Hall anomaly1" au final, j'ai exactement suivi le même tuto qui concerne le remplacement du capteur à effet Hall sur le moteur (roue) et que j'ai réussi à réparer en remplaçant tout les capteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

J'ai bien lu vos messages attentivement pour espérer que quelqu'un ai eu mon problème.

Voila, j'ai acheté une carte clone sur Amazon, j'y ai mis le firmware. Tout fonctionne correctement sauf que mon frein bug. 

La trottinette me met "erreur 15".  Quand j'enclenche le frein, l'erreur s'enlève et tout marche. Mais du coup la trot n'accélère plus.

Donc j'ai remarqué que quand j'actionne le frein un tout petit peu (sans que le système détecte que je freine), l'erreur s'enlève et je peux rouler.

Ma question est: est-il possible de régler le capteur de frein ?

De plus, quand je veux avoir ma trottinette sur l'appli du constructeur "xiaomi", la trottinette s'appaire bien mais l'appli me demande un mot de passe pour se connecter.

Je sais que j'explique très mal, et j'espère que quelqu'un aura la réponse à mon problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward