Aller au contenu

Quelle assurance pour une trottinette électrique ?...


zouc

Messages recommandés

  • 5 semaines après...
il y a 25 minutes, helyxir a dit :

J'ai tenté d’assurer ma trott 3200W à la Macif, ils ont refusé.

Je passe dans une agence Allianz bientôt pour voir si je peux m'en sortir.

Ils ont refusé parce que sa vitesse est supérieure à 25km/h? Si elle n'est pas immatriculé alors cela me semble normal qu'ils ne l'assurent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Il suffit de fournir le Certificat de Conformité de chez Minimotors !!! ???

1460620063_CertificatConformitDualtron.jpg.dce678d435668531b6f5e40636e78efd.jpg

 Top dans ce cas ! Moi perso j'aimerais bien trouver le certificat CE de ma Gotway Tesla (achetée d'occasion) même si à la Macif ils ne me l'avaient pas demandé... Car un jour je pourrais en avoir besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le certificat CE de GotWay : il y a 3 ans (nom d'un chien, déjà !), je n'avais eu que la facture. Comment maintenant faire si on me réclame ce certificat ?

@Eroue une idée ?

Sinon, comme ma roue ne dépasse pas les 25 km/h, ecencial, allianz et autre generali devraient chacun respectivement l'assurer sans trop de complications...

Merci en tout cas @Didier.94600 pour tes indications. On en reparlera vraisemblablement ;)?...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Squall a dit :

Pourquoi vouloir absolument s'assurer ? 

Je comprends encore que vous vouliez une RC (par exemple si quelqu'un tue ou handicape un tiers) mais sinon filer du fric à des assureurs qui vont tout faire pour jamais vous dédommager...:fou:

oui surtout que nos engeins ne sont pas homologuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Squall a dit :

Pourquoi vouloir absolument s'assurer ? 

Je comprends encore que vous vouliez une RC (par exemple si quelqu'un tue ou handicape un tiers) mais sinon filer du fric à des assureurs qui vont tout faire pour jamais vous dédommager...:fou:

Peut-être par exemple pour éviter d'aller en prison ou payer une rente à vie à la famille d'un gamin que tu aurais renversé, le tuant ou l'handicapant lourdement... Ce n'est pas pas un argument suffisant ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Squall mais que fais-tu de ta responsabilité ? Au moins contribuer aux potentiels aléas qui ponctuent nos vies relève du nécessaire : paraplégiques et autres victimes peuvent malheureusement en témoigner. Sinon libre à toi de faire attention en toute situation, et bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, helyxir a dit :

C'est très probable, mais vis-à-vis des forces de l'ordre ça se justifie d'être assuré.

Et je rajouter pour Squall que c'est également à soi de tout faire pour être pris en charge d'un sinistre. Cela veut dire bien connaître son contrat, conditions générales et particulières. C'est très important et ne pas juste se reposer sur le leitmotiv '' ah oui mais les assurances feront de toutes façons tout pour éviter de me rembourser ''. Parfois même avant de déclarer un sinistre cela vaut la peine si il n'y a pas de caractère d'urgence, de prendre le temps de relire son contrat (pas toujours très limpide c'est vrai)... 

Modifié par No72no
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 07:33, No72no a dit :

Peut-être par exemple pour éviter d'aller en prison ou payer une rente à vie à la famille d'un gamin que tu aurais renversé, le tuant ou l'handicapant lourdement... Ce n'est pas pas un argument suffisant ? 

Si ça te fait peur, il existe des assurances pour les dommages causés au tiers hors véhicules motorisés. Vous avez demandé l'avis d'un expert ?

Par ailleurs t'as plus de chance d'handicaper ton gosse dans un accident domestique que celui d'un autre dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Squall a dit :

Si ça te fait peur, il existe des assurances pour les dommages causés au tiers hors véhicules motorisés. Vous avez demandé l'avis d'un expert ?

Par ailleurs t'as plus de chance d'handicaper ton gosse dans un accident domestique que celui d'un autre dans la rue!

Une assurance RC au tiers spécifiques pour mes deux monoroues et ma trotinette à 11€/an par NVEI à la MACIF, soit environ 30€/an me convient parfaitement. Pas besoin de chercher l'avis d'un quelconque expert. Ce n'est pas une histoire de peur mais d'être prévoyant. 

Sinon j'ai 3 gosses (dont le dernier a 18 ans) et jamais aucun accident domestique, mais là aussi cela nécessite d'être prévoyant, sans tomber dans la paranoïa.

Et pour finir, je ne sais pas où tu habites, mais pour habiter en région parisienne je peux t'assurer que le risque de renverser un gamin ou même un adulte d'ailleurs est réel, et je pense bien plus probable que les accidents domestiques si on comparer le nombre d'enfants vs le nombre de pratiquant de NVEI. A moins que tu n'aies de statistiques d'une étude à sérieuse pour démontrer l'inverse? A mon avis cela m'étonnerait...

Après libre à toi de vivre sans avoir conscience des risques, tout en sachant qu'il ne faut pas confondre probabilité et gravité des risques qui sont deux notions différentes, en tout cas ce n'est pas mon cas j'ai pleinement conscience qu'un accident peut ne pas arriver qu'aux autres...

 

Modifié par No72no
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward