Aller au contenu
  • 0

Protection roue


Marco73

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

eroue vend de la mousse de protection en rouleau (mais rupture de stock).
On peut adapter un top souris (vendu chez decathlon environ 20e).
Mais je ne suis pas persuadé que tout cela résiste bien à un gros choc.

Je roule en v8 avec sa housse InMotion. Et la roue est attachée avec un leash de bodyboard relié à mon sac à dos ou à ma ceinture.
En cas de chute, la roue ne part pas à l'aventure toute seule mais se couche et cela évite de faucher un piéton.
Néanmoins certains craignent que la roue revienne sur le wheeler.
Je préfère cela plutôt que provoquer la chute de quelqu'un.

Modifié par jeepy666
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de finir de protéger ma roue neuve avec des bandes de mousse de 6.5 mm d'épaisseur.

Je suis débutant total et j'ai carrément tout enveloppé... le double face sur les bandes semble avoir un bon compromis entre adhérence et facilité à retirer sans traces. Pour valider ça il faudra attendre quelques semaines ou mois... la densité de la mousse semble aussi adaptée et la surface structurée est assez esthétique même si ça c'est subjectif. Je joins des photos pour illustrer.

Je ne me suis pas trop embêté et on ne vois plus les LED latérales mais je ne vais rouler ni la nuit ni dans la circulation pendant l apprentissage donc pas très grave.

Le rendu final est plus que correct et la roue garde son look noir mat.
b681718025df3586dc732a6ebb4ef6e8.jpgd4cb4645d93ee7d0f14f9cbacdff004e.jpged8b9eecd3492ec156dd89afa5a93ddd.jpg7a4c7b16cc05047ed5fce5770c908405.jpgb318eef3975b0e793f740c331646f70f.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais non juste bricoleur :-)

Par contre après ma premiere chute c moins beau.

Il faudrait la même découpe mais avec une matière néoprène plutôt que mousse. Dommage j ai jeté ma combi de 9mm il n'y a pas si longtemps

La mousse a fait le job mais est bonne a changer par endroits pour retrouver une protection totale.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah zut je trouve ce sujet juste après avoir ouvert un semblable....

Je vois que tu as testé la protection murale de garage @chris6783 ? Donc pas top non plus apparemment... 

Je vais peut être devoir me mettre en quête d'une combi néoprène à bricoler...

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirais que pour les chocs de débutant lorsque la roue se couche à faible vitesse c vraiment pas mal. Par contre une grosse chute peut râper la mousse mais elle joue bien son rôle quand même.

Ce qui est top c que la mousse adhère très bien mais ne laisse aucune trace même apres plusieurs mois de contact.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward