Aller au contenu

problème chargement one E+


Julio.hyt

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je viens de m'acheter d'occasion une ninebot one E+ qui semblait parfaitement bien fonctionner. tout content, à peine arrivé chez moi je décide de la mettre en charge pour pouvoir aller m'entrainer après.

sauf que là, je branche tout, et rien ne se passe ! inquiet je vérifie mes branchements, et j'avais pas vu le détrompeur, donc je l'ai mal branché... j'ai re essayé avec cette fois ci la prise dans le bon sens, et toujours rien ! le chargeur reste au vert !

je précise que la roue s'allume et que l'application me dit qu'elle est à 29 % de batterie, donc elle devrait se mettre en charge bon sang ! ai-je grillé un truc en la branchant mal ?

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Julio.hyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julio.hyt a dit :

Bonjour à tous ! 

Je viens de m'acheter d'occasion une ninebot one E+ qui semblait parfaitement bien fonctionner. tout content, à peine arrivé chez moi je décide de la mettre en charge pour pouvoir aller m'entrainer après.

sauf que là, je branche tout, et rien ne se passe ! inquiet je vérifie mes branchements, et j'avais pas vu le détrompeur, donc je l'ai mal branché... j'ai re essayé avec cette fois ci la prise dans le bon sens, et toujours rien ! le chargeur reste au vert !

je précise que la roue s'allume et que l'application me dit qu'elle est à 29 % de batterie, donc elle devrait se mettre en charge bon sang ! ai-je grillé un truc en la branchant mal ?

merci d'avance pour vos réponses.

J'ai eu des pbs de charge avec ma E+.

Il y avait un faux contact dans le cable entre le chargeur et la roue. En le tripatoillant, ça se mettait en charge mais de manière instable. Au final, j'ai racheté un chargeur.

Pour tester, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse te prêter un chargeur pour faire des tests croisés et voir si le pb vient du chargeur ou de la roue.
Ou que passes dans un magasin s'il y en a un pas loin de chez toi.

Dans quel coin habites-tu ? (perso, je suis sur Grenoble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'embête vu le prix, et je suis de Nantes... les boutiques ne semblent pas avoir de chargeurs en rab :/ possible que l'application beug et qu'en fait elle soit chargée a fond donc le chargeur passe pas au rouge ? c'est étrange quand même... le vendeur avait vraiment l'air honnête pourtant ? à priori rien de grave donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julio.hyt a dit :

çà m'embête vu le prix, et je suis de Nantes... les boutiques ne semblent pas avoir de chargeurs en rab :/ possible que l'application beug et qu'en fait elle soit chargée a fond donc le chargeur passe pas au rouge ? c'est étrange quand même... le vendeur avait vraiment l'air honnête pourtant ? à priori rien de grave donc ?

en passant par la carte des membres (https://www.espritroue.fr/mapv3) et en cherchant tu trouvera peut-être un wheeler en E+ sur Nantes pour le contacter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j e ne connais pas cette roue, mais je ne peux que te donner 3 hypothèses à vérifier :

- soit le chargeur est mort

- soit un problème de connectique comme stipulé précédemment

- soit (dans le pire des cas ) le BMS n'a pas aimé que son port de charge ait été inversé. ( le BMS est dans le pack de batterie ).

 

donc, faut te concentrer sur les 2 premiers points.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 20/09/2018 à 11:38, lutinBzh a dit :

J'ai eu des pbs de charge avec ma E+.

Il y avait un faux contact dans le cable entre le chargeur et la roue. En le tripatoillant, ça se mettait en charge mais de manière instable. Au final, j'ai racheté un chargeur.

Pour tester, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse te prêter un chargeur pour faire des tests croisés et voir si le pb vient du chargeur ou de la roue.
Ou que passes dans un magasin s'il y en a un pas loin de chez toi.

Dans quel coin habites-tu ? (perso, je suis sur Grenoble)

Bonjour,

J'ai un soucis de charge sur une ninebot one C+. Je suis sur Grenoble.
Si tu as toujours cette roue, est ce que je pourrai essayer de la charger avec ton chargeur pour voir si le mien est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je vais avoir sous peu un chargeur additionnel, d'origine.
Je vais faire en sorte d'avoir rapidement une 3ème One E+, puis une 4ème.

Je vise à en acheter 8 pour un projet foldingo.

Je vais me démerder pour avoir des chargeurs d'origine testés fonctionnels par mes soins.

Une panne assez insidieuse consiste pour un usage à replier comme en usine le câble de sortie de l'alimentation.
Sauf qu'avec les années, il est possible que l'âme en fils multibrins fatigue, du fait du rangement des câbles formant des 8 enchevêtrés, ou qu'un fusible CMS brûle, coulé dans un boîtier en plastique surmoulé donc indémontable puisse donner ce résultat.

Les batteries régulièrement mise en charge semble tenir dans le temps, avec toutefois des autonomies réduites de 50%.

En cas de décharge profonde de la batterie Ninebot, il est à parier que le BMS n'ose plus injecter du courant dans le pack de cellules Li-ion.

Le connecteur de sûreté côté transformateur contient 4 broches en plaqué or, il se peut que les pins se touchent en cas de recherche "à l'aveugle", où on insère la prise, on cherche le détrompeur.

OR LES TERMINAISONS SONT DÉJÀ AUX POINTS DE CONTACT DU CONNECTEUR FEMELLE. Tourner le connecteur mâle dans le connecteur femelle en cherchant le détrompeur revient à faire une sorte d'hélicobite ^^ Je pense que c'est cet affleurement qui donne un défaut électrique.

Un capteur à effet Hall permet de "voir" au travers d'une gaine de câble où le câble électrique a une coupure.
C'est du matos professionnel, coûteux.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward