Aller au contenu

Fracture clavicule


loph

Messages recommandés

Petits pavés auto bloquant + racine déformante + roue 14 pouces = chute violente et le titre !

Après un passage aux urgences, me voilà en incapacité pour un mois. Je diffuse donc, comme d'autres avant moi : FAITES GAFFE À L'ÉTAT DU SOL ! L'endroit où je me suis ramassé m'était connu, mais pas au point de détecter la foutue bosse qui m'a envoyé valser. Outre que se protéger l'épaule de tout choc est à ma connaissance pas possible... Une armure ? ??

Bref, prenez soin de vous et bons rides !

À bientôt pour la suite des "aventures" en ce qui me concerne ! ?

  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, loph a dit :

Petits pavés auto bloquant + racine déformante + roue 14 pouces = chute violente et le titre !

Après un passage aux urgences, me voilà en incapacité pour un mois. Je diffuse donc, comme d'autres avant moi : FAITES GAFFE À L'ÉTAT DU SOL ! L'endroit où je me suis ramassé m'était connu, mais pas au point de détecter la foutue bosse qui m'a envoyé valser. Outre que se protéger l'épaule de tout choc est à ma connaissance pas possible... Une armure ? ??

Bref, prenez soin de vous et bons rides !

À bientôt pour la suite des "aventures" en ce qui me concerne ! ?

La clavicule, c'est une saloperie... et c'est surtout hyper fragile. Donc sauf erreur, tu n'as rien pour te protéger de ce genre de chose. La plupart des tenues protègent les épaules (pas contre le déboitement), les coudes, certaines les pecto / dos et avant bras.

Seule manière, prendre le réflexe de pivoter et de "glisser" sur le coté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protégé ou pas, cela dépend de la position de ton corps au moment de la chute. par exemple, si la vitesse d’impact est élevée et concentrée uniquement sur l'épaule (vitesse de déplacement + poids du corps à stopper sur un seul point du corps, en l'occurrence, l'épaule ), même protégé, tu peux avoir une fracture où un déboitement de l'épaule. je ne dis pas cela pour s'abstenir de se protéger, c'est juste une remarque de ce qui pourrait se produire, a contrario, protégé, tu as le bras pété avec un hématome, mais pas une seule éraflure :cerf: .

par chance, j'ai eu 2 chutes, équipé d'un manteau moto. deux fois c'est mon coude droit qui a tout pris. la première fois,  mon coude a touché le sol en premier, je suis parti en roulé-boulé [ position du foetus ! :cerf:  ], c'est passé crème (avec une éraflure sur l'un de mes genoux. la deuxième fois, ça ma stoppé net sur le coude, un bon petit face-plant. là je l'ai senti passé, avec une petite douleur persistante pendant une semaine. heureusement, je n'allais pas vite.

bon rétablissement.

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos vœux, ils me touchent beaucoup ?? !

Quant à la chute, c'est arrivé si soudainement que je n'ai même pas eu le temps de réaliser. Après m'être relevé, le contre-coup a été croissant, jusqu'à ce que je me rende compte de la déformation de la clavicule. Appel du 18, compassion et aide des témoins ?, prise en charge aux urgences ?...

Dès maintenant, je vais me mettre en quête d'un blouson léger moto. Ça fait un moment que j'y pense (cf. mes envies d'une GT16), mais voilà quoi... ? Comme dit, ce sera au moins ça d'acquis même si ça ne protège pas de tout. 

Comme disent aussi nos amis anglophones : "I wish you to have a safe ride... and take care" !

Bien à toutes et tous ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Stanor, c'est vraiment aussi une question de bol.

Moi je me suis peté bêtement la clavicule en tombant en arrière en ouvrant mon four (bref à 50 cm de haut) déséquilibré, tout comme je me suis déjà pris des violentes gamelles en roue, sans rien (à part le coté je vais vomir à cause du choc)

Bon rétablissement. Je sais qu'une clavicule petée c'est l'enfer pour dormir. Le tradonal aide bien ;)

Les vestes motos sont chouettes moi j'ai acheté une bête veste https://www.motoblouz.com/vente-blouson-rev-it-vigor-106400.html#popin=1 avec coudière et épaulières c'est léger et ca protège bien :)

Modifié par MrP-MrF
Rajout
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement @loph.

Le blouson moto léger est un très bon investissement. J'approche les 10 000 km, et j'ai pris vraiment pas mal de gamelles avec mon très très vieux Furygan Falcon Vented Evo, et ses protections dorsales, coudes et épaules qui répartissent les ondes de choc sur une plus grande surface.

Il y a 4 jours, encore un superbe vol plané (la roue à environ 15km/h) après qu'une pédale a accroché une pierre invisible pour moi. Le sac a dos a aussi été salutaire dans ce cas précis. Mais, encore mieux protégé sans doute (blouson de meilleure qualité),  mon pote @pif s'est pourtant méchamment explosé la clavicule très récemment, en chutant latéralement de moto, celle-ci pourtant encore immobile. Tout dépend des circonstances de la chute bien sûr.

Je frémis encore et toujours quand je vois des wheelers ou des trotteurs "naked" (en chemise en pantalons, sans casques ni protections), à des allures déjà très soutenues ... Pensent-ils échapper à la gravité ?

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MrP-MrF a dit :

Je sais qu'une clavicule petée c'est l'enfer pour dormir

J'ai coup de pot un lit articulable... Par contre, d'ici à ce que je puisse remonter sur la roue, ça va etre l'enfer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pif s'est explosé la clavicule "façon puzzle" (mais il aime beaucoup Audiard ...) et je l'appelle maintenant "Titanium Man" ... Il compte remonter sur sa roue ces jours-ci, son médecin l'y autorise et veut même s'y mettre aussi ...?

Je comprends que pour toi, @loph, pas de chirurgie, dame nature répare seule ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Olbom, même sentiment que toi à voir les nouveaux usagers de trotts électriques à Paris qui déboulent en dépit du moindre bon sens. ?

À ton pote @pif meilleur rétablissement aussi ? c'est vrai que malheureusement, la gravité ne laisse rien passer. Si une fois j'ai pu récupérer en courant et m'éviter le vol plané et surtout sa réception, rien ne disait que je me serai gaufré sur une bête bosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour te rassurer, je commence à me resservir de mon épaule, je suis à la 8eme semaine. Sortie moto autorisée. Pour la roue, ce sera en cachette de madame... En fait, la roue est autorisée, seule la chute est interdite, l'os ne ce cicatrisant qu'à la 12 eme semaine, et la solidité n'est retrouvée qu'après un an...

Ni un très bon blouson de moto, ni même un airbag ne protège la clavicule. Et je confirme : on déguste...

77e35db7402ce5061963399bff88495d.jpg

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Olbom a dit :

@pif s'est explosé la clavicule "façon puzzle" (mais il aime beaucoup Audiard ...) et je l'appelle maintenant "Titanium Man" ... Il compte remonter sur sa roue ces jours-ci, son médecin l'y autorise et veut même s'y mettre aussi ...?

Je comprends que pour toi, @loph, pas de chirurgie, dame nature répare seule ?

 

Je dirai bien qu'il n'y a que les cons pour ne pas aimer Audiard :D  Moi aussi c'est façon puzzle à ce que j'ai compris à l'hosto :accident:et c'est bien Dame Nature qui va s'occuper d'elle toute seule, un peu aidée quand même…

@pif "joli" trophée :dd: ! Content que tu puisses t'y remettre sinon, même loin des yeux de Madame ;) Je vois que tu es en 18', j'imagine qu'elle encaisse autrement qu'une 14' ? Moi, ce n'est pas la première chute, mais avec fracture oui. Pour le moment donc, dame nature et mes petons suffiront bien à mes déplacements… Très mesurés alors que le repos est le principal medoc.

T'es-tu retrouvé alité / bloqué longtemps ?

En tout cas, je te souhaite bon rétablissement, 14 sutures, c'est sûrement long à s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai opté pour la totale, j'ai également un côte fêlée et une double fracture du pied.
Pour l'agilité ce n'est pas l'idéal.
Je vais essayer d'aller nager la semaine prochaine, même si je risque,d'après mon toubib, de boire la tasse. Autre souci:je fais sonner les portiques de sécurité. Pas pratique au boulot. Mais ces plaques de titane réduisent la fracture et accélèrent la guérison
Bon courage et n'abuse pas des opiacés: on devient vite accro.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pif

Disons que l'administration de morphine (quand l'orthopédiste m'a rectifié) n'a pas éveillé d'envie d'opiacées et autres.

Et je m'arrange pour ne pas morfler :yaisse:, à J+1, c'est encore faisable… Plus tard, le risque s'estompe même si ce n'est pas encore bien remis. Gare alors à d'éventuels pics douloureux

Nager sinon, c'est ce que je m'étais prévu avant. Pour le moment, la natation attendra et le reste avec :pleure:.

Bon sevrage alors, et bois pas trop la tasse ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward