Aller au contenu

Fracture clavicule


loph

Messages recommandés

Bon rétablissement à toi. je confirme l'utilité d'un blouson moto, pour ma part une 60aine d'euros chez ali... si j'étais motard j'aurais choisi plus  haut en qualité mais pour des chutes à allure modérée, ça me semble suffire. Il y a 2 mois j'ai pris une gamelle à 30 35 km/h, ma roue est restée tanquée dans un trou de la chaussée que j'avais pas vu... C'est ma faute j'étais occupé à fumer un vélo électrique qui était dans mon point de mire le tout dans une pente à 13%... bref j'ai manqué de vigilance... j'ai volé sur 2 3 mètres et je me suis viandé sur l'épaule... sur le moment je me suis relevé et je suis reparti pour finir le vélo, que j'ai rattrapé et enfumé comme il se doit... arrivé au boulot (au bloc opératoire, ça tombe bien) un mal de chien à l'épaule, j'ai bien cru que je m'étais rompu la coiffe des rotateurs... finalement une petite radio de controle : Ras ? Le chirurgien ortho me dit que ça doit être juste une contusion... repos, kiné et miracle ça remarche... MERCI LE BLOUSON D'ALI ET LA COQUE D'EPAULE QUI A BIEN FAIT SON BOULOT ET A REPARTI L'ONDE DE CHOC... sinon j'étais manchot ou éparpillé au 4 coins de Paris pour les Audiarophiles...

Bref plus de peur que de mal mais cette fois ci le blouson, le casque et les gants ont pallié mon manque d'attention.

Prend soin de toi et recharge bien ta roue pour repartir de plus belle !

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon rétablissement à toi, en tout cas ça ne me donne pas envie de tenter la roue. Je ne me suis jamais rien cassé parce que je fait toujours attention mais là ça fait peur avec la roue. En trott j'ai dans mon parcours de travail un nid de poule qui risquerais d'être fatal, je sait où il est mais le jour où je me le prendrais, ça va voler.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les vestes motos sont chouettes moi j'ai acheté une bête veste https://www.motoblouz.com/vente-blouson-rev-it-vigor-106400.html#popin=1 avec coudière et épaulières c'est léger et ca protège bien

 

Elle a l'air chouette cette veste, merci pour le lien. Tu aurais un avis sur la taille à choisir pour 1m87 / 78kg et peut être une photo de la veste en réel

 

Merci

 

Édit : et bien sûr tous mes vœux de prompt rétablissement même si ce sera toujours trop long. Courage

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les super manifestations que je lis ????

Audiarophile convaincu, je me suis bien marré @roulemapoule ! L'humour meilleur medoc que les opiacés. Aucun doute ?? Je me passerai cependant des bourre-pifs de certains tontons !

Salut @neo-anubis, ne te laisse pas impressionner ? c'est vrai que ça peut faire peur mais la configuration de ce sinistre relève de l'exceptionnel. En trois ans de pratique et d'attention conjuguées, les trajets quotidiens comme les randos n'ont jamais pris ce cours-là. Comme tu le dis, même en trott', ça peut voler. Évidemment, je ne le souhaite à personne, mais autant être averti et sur ses gardes autant que possible ? Bonne balade dimanche, moi aussi je penserai bien à vous ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pif a dit :

Pour la roue, ce sera en cachette de madame... En fait, la roue est autorisée, seule la chute est interdite, l'os ne ce cicatrisant qu'à la 12 eme semaine, et la solidité n'est retrouvée qu'après un an...

Ni un très bon blouson de moto, ni même un airbag ne protège la clavicule. Et je confirme : on déguste...

Quand je me suis déboité l'épaule, j'ai pris le temps d'être certain que les vis etc etc étaient totalement solidifiées... ici, je te dirais attends au moins les 12 semaines, non ? Ca me semble prendre beaucoup de risques :s :s :s (on est des malades certes)

Il y a 10 heures, chris6783 a dit :

Elle a l'air chouette cette veste, merci pour le lien. Tu aurais un avis sur la taille à choisir pour 1m87 / 78kg et peut être une photo de la veste en réel

Euh oui... prendre xl... J'ai pris la taille de 2 CM en dessous qui correspond à xl, et elle est juste juste pour fermer...
Hyper légère, le seul truc c'est que c'est une veste d'été, dès qu'il commence à faire froid (comme maintenant), vu que c'est aéré dès que tu prends de la vitesse tu cailles un peu c'est limite. C'est une veste d'été / fin de printemps.
Va falloir que je trouve une veste d'hiver je vais aller voir du coté bmw ou autre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-storm-107101.html?gclid=Cj0KCQjwrZLdBRCmARIsAFBZllHxL1HR5ldy_WY9t78gkaB0kVGxyc82SOh3xWn93A_scz7uQCidlSkaApbUEALw_wcB

Salut ! En cherchant un peu, je suis tombé sur cette veste alliant look, sécurité et prix intéressant. Pourrai-je avoir vos avis @roulemapoule, @Olbom @MrP-MrF ?

Sinon, @pif, c'est vrai qu'on morfle. Le pire pour moi est de ne pas être libre de mes mouvements. Rien que s'habiller est galère, et je passe le reste...

Mais bref, ma roue attendra. Ce qui m'ennuie plus, c'est que je l'utilise pour mes trajets quotidiens, j'espère pouvoir en faire usage à l'issue de mon arrêt... Les 14 kg du côté droit risquent d'être un peu limite (je n'ai plus de trolley : trop fragile et trop cher à ce que j'en pense).

Portez-vous bien et good ride ?? !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ce blouson par rapport à mon "Vented". J'ai choisi un blouson très aéré (d'été). Le tissu est en fait un maillage synthétique, pour pouvoir le porter sans étouffer par beau temps, celui idéal pour faire de la roue ... Ce blouson est imperméable !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olbom a dit :

Mon avis sur ce blouson par rapport à mon "Vented". J'ai choisi un blouson très aéré (d'été). Le tissu est en fait un maillage synthétique, pour pouvoir le porter sans étouffer par beau temps, celui idéal pour faire de la roue ... Ce blouson est imperméable !

 

Cool ! Merci !

Vu le choix et la variété, c'est un peu coton pour se décider. Mais si du léger imperméable existe, il n'y a qu'à prendre une taille légèrement au dessus histoire de pouvoir porter pull ou sweat quand ça se refroidit...

J'ai encore du temps pour affiner mon choix ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loph ; je suis maintenant en mode "boulot à donf", et je n’avais pas vu tes mésaventures.? La roue, c'est comme plein de trucs dans la vie : ça peut être le meilleur , mais aussi le pire .

J'espère que tu pourra reprendre une vie normale le plus rapidement possible (progressivement, bien sûr) ... et pour la roue : c'est bientôt l'hiver?️, la pluie, le froid?️, la neige❄️ etc ... tu la ressortira avec plaisir au printemps prochain ?

Tu pourra en profiter pour marcher en forêt et écouter plein de musique cool (ou pas , d'ailleurs )

Bon courage

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa @jean111, et merci ! ?

Bah un mois, ça passe vite, et à l'issue, ma gotway refera son office. Celui de m'emmener quotidiennement au taf. Elle au moins n'a rien de rompu. Quant aux balades en forêt, c'est une excellente idée ? juste surveiller le chemin pour ne pas me revautrer ??? !

Profitez-en au mieux dimanche, je crois bien que vous allez être nombreux. Moi, ça restera repos ?

On se dit à bientôt, et portes-toi bien ?, au taf ou à donf ? !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 11:51, loph a dit :

Petits pavés auto bloquant + racine déformante + roue 14 pouces = chute violente et le titre !

Après un passage aux urgences, me voilà en incapacité pour un mois. Je diffuse donc, comme d'autres avant moi : FAITES GAFFE À L'ÉTAT DU SOL ! L'endroit où je me suis ramassé m'était connu, mais pas au point de détecter la foutue bosse qui m'a envoyé valser. Outre que se protéger l'épaule de tout choc est à ma connaissance pas possible... Une armure ? ??

Bref, prenez soin de vous et bons rides !

À bientôt pour la suite des "aventures" en ce qui me concerne ! ?

Bonjour, et désolé pour ton accident.

Une protection assez efficace, blouson de moto, je sais que ce n'est pas top l'été, mais croyez moi ça protège hyper bien.

Edit : désolé je n'ai pas vu plus haut. en tout les cas un blouson moto été et un hiver promis c'est très rassurant ( in ce sent moins libre mais beaucoup plus rassuré)

Modifié par dartagnan95000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dartagnan95000, je poursuis justement ma recherche DU blouson qui ira bien. Y a pléthore, aucun doute... Et entre ceux "panneaux publicitaires" et ceux à + de 150€, 'faut trouver la perle ?!

En tout cas, d'ici à ce que je retrouve l'usage de ma clavicule, j'aurai mené à bien et ma recherche et l'acquisition ✌

Merci à toi et bons rides (? tesla hein !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loph a dit :

Hello @dartagnan95000, je poursuis justement ma recherche DU blouson qui ira bien. Y a pléthore, aucun doute... Et entre ceux "panneaux publicitaires" et ceux à + de 150€, faut trouver la perle ?!

En tout cas, d'ici à ce que je retrouve l'usage de ma clavicule, j'aurai mené à bien et ma recherche et l'acquisition

Merci à toi et bons rides (? tesla hein !?)

Salut @loph et bon rétablissement,

Je suis aussi passé par là en Avril avec un petit passage sur le billard suite a une rupture de la coiffe (tendon) de l'épaule gauche !!!!! ?????

L'année dernière, j'ai aussi acheté une veste moto pour être bien protégé quand je sort avec ma Dualtron2 !!! Et celle-ci est très bien je trouve, pas trop

voyante et sans trop de Pub et de très bonne facture, mais attention ça taille petit parfois !!! j'ai du prendre du XL alors que je met des chemises en L .....

Et en plus j'ai rajouté une dorsale dedans pour 10€ et c'est parfait avec les protections épaules/coudes déjà inclusent .....

Didier ???

https://www.xlmoto.fr/veste-revit-voltiac-noir-rouge#?p

303545064_VesteRevitVoltiac.thumb.PNG.556dc1dd4d723e5feaa7bd2b024ea76b.PNG

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ptit_dave certes assez calmé ? ! Ça m'est arrivé au centre de loisirs sinon, boulevard Barbusse.

Si jamais tu y passes, c'est à l'arrière du bâtiment principal. Une placette avec 4 arbres et juste devant l'escalier du bâtiment à gauche, une bosse s'est formée avec les pavés... comme je n'allais pas vite et que je ne l'avais pas remarquée, la chute a été d'autant plus brutale. À j+7, j'en suis toujours à une immobilisation du bras droit qui promet d'être longue... 8 à 12 semaines comme dit plus haut...

Reste maintenant à patienter, récupérer : la forêt de Sénart m'y aidera bien ?

Nous ne sommes pas très nombreux à Draveil. À part un de mes voisins et une femme que je croisais qui est dorénavant en mini scoot, peu de wheeler ici. Content de l'apprendre pour toi ?

Belle journée @ptit_dave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de m'avoir prévenu, ça peut m'arriver d'aller à Draveil pour me rendre à la salle Laurent Alborghetti au 53 rue Ferdinand Buisson, je ferai d'autant plus gaffe.

Il y a 4 semaines, j'assistais déjà au vol plané de mon pote qui me suivait avec sa Inmotion V5, TILT BACK, coupure = vol plané (fracture du poignet droit et 6 semaines de plâtre)

Effectivement peu de wheelers par chez nous mais bon, vu le peu de piste cyclable, ça se comprend, on est pas aidé. Et le pont pour aller à la gare de Juvisy, j'en parle même pas :(

Au plaisir de te croiser un jour, prompt rétablissement et à bientôt

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super affaire trouvée sur "leboncoin", une veste moto helston tout ce qu'il y a de sobre, imperméable, protections coudes, épaules et dos, doublure thermique amovible. À l'incroyable tarif de 50€ ??

Salut aussi et merci @Didier.94600 ? Pas de séquelle outre mesure après avril ? Moi, je trouve le temps long et surtout inoccupé... ? Quand on est accro de la wheel hein ? ?

Mais me voilà donc paré, sauf qu'à avoir essayée, le poids de la veste se fait sentir sur ma guérissante clavicule ? qui n'en est qu'à moins de trois semaines post fracture. J'en ai encore pour un moment avant de remonter sur ma 14 pouces favorite (et surtout ma seule pour l'instant ?)...

@ptit_dave ça s'améliore pour ton pote ? Bientôt sorti du plâtre... ?

Allez... Content que ça avance ??... Prochaine étape : l'assurance ? !

Good ride everyone ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward