Aller au contenu
Esprit Roue
helyxir

ST 2020 _ 3200W - 60V – 32A

Messages recommandés

A force de fouiner sur tous les sites, j'ai repéré cette trottinette dont les spécifications semblent pas mal

. Le look "Hummer" me déplait pas et les performances doivent pas être dégueu non plus.

Je la toucherai à 1900 $  (1629€) taxes et port compris livrée avec les Angel lights, pneus route, le siège, un chargeur 6A en plus et les pneus Off-Road en supplément cadeau.

https://plasticskateboard.en.alibaba.com/?spm=a2700.9114905.0.0.DFBcDV

1583462116_ST2020-1.jpg.3cd510a4e3504bb87001b924d6353fc8.jpg130462743_ST2020-5.thumb.jpg.a2acd10193e1d6f92965d5ccc490354f.jpg778501097_ST2020-11.jpg.788b759082ff42a8fdd4cec1053af51d.jpg1183893563_ST2020-4.thumb.jpg.144806c21858df59456b2299cdd6d93b.jpg1791827111_ST2020-6.thumb.jpg.dc783d9473c87ae533f19ad288809caf.jpg1686638594_ST2020-7.thumb.jpg.1fbe389d8b2f3ae59a12ddfe44084944.jpg

Modifié par helyxir

J'ai le bon de commande du vendeur, reste plus qu'à régler, j'attends que le virement de mes éconocroques soit effectué.

Elle semble n’intéresser personne, surement parce que c'est une copie de rien 😏

Modifié par helyxir

60V/32 A, sur le papier elle devrait passer partout avec une vitesse et une autonomie honorables.

En tout cas pour ma première trott, après la valse des décisions qui changeaient tous les jours, je pense pas me louper de trop.

Elle semble similaire à ta Goboard, avec quelques upgrades.

Modifié par helyxir

Vu qu'on va devoir bientôt se mêler à la circulation je réfléchis déjà à la manière d'adapter des clignos, mais j'ai rien lu de probant encore comme adaptation.

Je sais pas ce que ça vaut, mais la communication avec le vendeur est très bonne, j'ai les réponses à toutes mes questions d'un jour sur l'autre.

Modifié par helyxir

Pour sécuriser tous les filetages quand elle arrivera, j'ai mis un bon plan pour du Loctite 243 bleu 50 ml à - de 7€

Modifié par helyxir

Ca y est la commande est réglée par virement bancaire, les frais devraient être moins élevés qu'avec une carte de crédit, mais j'ai du me rendre à mon agence, par Internet les virements internationaux sont bloqués.

Maintenant l'attente commence : quelques jours pour le transfert d'argent, préparation, envoi etc…

Ils m'ont assuré que l'emballage avait été revu pour une meilleure protection, mais quand même l'appréhension que ça se passe pas normalement, c'est mon premier gros achat chez les chinois (on parle pas des bricoles d'Aliexpress).

Je compte 3 semaines minimum, c'est déjà trop long 😭

• J'aime 1

Il y a 3 heures, helyxir a dit :

Ca y est la commande est réglée par virement bancaire, les frais devraient être moins élevés qu'avec une carte de crédit, mais j'ai du me rendre à mon agence, par Internet les virements internationaux sont bloqués.

Maintenant l'attente commence : quelques jours pour le transfert d'argent, préparation, envoi etc…

Ils m'ont assuré que l'emballage avait été revu pour une meilleure protection, mais quand même l'appréhension que ça se passe pas normalement, c'est mon premier gros achat chez les chinois (on parle pas des bricoles d'Aliexpress).

Je compte 3 semaines minimum, c'est déjà trop long 😭

Félicitations, te voilà devenu un futur vrai trotteur :)

Effectivement le plus dur arrive, ... l'attente ...

C'est pour ça qu'il en faut 2 ;)

Tiens nous au courant pour ta bestiole

Maintenant que j'ai cliqué, la question reste en suspend : est-ce que j'ai fait le bon choix ? J'ai tout bien pesé, je pense que c'est OK, mais pour une première je tape déjà dans le sérieux.

Je ne manquerai pas de l'éplucher avec un check up complet à l'arrivée (merci à tous, au fil de mes lectures j'ai beaucoup appris) et ferai un compte rendu le plus objectif possible.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1

il y a 34 minutes, helyxir a dit :

Maintenant que j'ai cliqué, la question reste en suspend : est-ce que j'ai fait le bon choix ? J'ai tout bien pesé, je pense que c'est OK, mais pour une première je tape déjà dans le sérieux.

Je ne manquerai pas de l'éplucher avec un check up complet à l'arrivée (merci à tous, au fil de mes lectures j'ai beaucoup appris) et ferai un compte rendu le plus objectif possible.

T'inquiète c'est la même branche que la 2060 qui donne pas mal de plaisir à ceux de ER qui l'ont prise.

Félicitations en tout cas mec. Courage pour l'attente ! 😓 Et bonne chance pour la réception.

à l’instant, helyxir a dit :

Merci.

Le vendeur avait aussi la 2060, mais justement je ne voulais pas une copie de Dualtron.

Tu voulez une copie de go-board 😂😂

• Haha 1

Difficile d'affirmer sur un produit chinois que l'un n'a pas copié sur l'autre, voire ne sort pas de la même usine.

Tu l'as attendue bien longtemps la tienne :glasses:, me porte pas la poisse :(

Modifié par helyxir

Félicitations! C'est le grand plongeon.

Perso ma 1ère trott, la m365, je l'ai déjà trouvée rapide au début et me suis fais quelques frayeurs. Alors avec ça! 

La période la plus dangereuse n'est pas du tout le début, où on a encore un peu peur et est encore prudent, mais après. Le moment où on se dit qu'on maîtrise, qu'on commence à se lâcher au sens figuré comme au sens propre. Allez je vais enfin pouvoir la tenir à une main et me gratter la nez... et BAAM!

Bref prudence!

Sinon ces ST me font beaucoup rappeler les jeux Meccano avec tout leur plaques, boulons et vis:

meccano-meccano-junior--baril-150-pieces.133922-5.jpg.65a5a996d2b5e6e2ecb269bc18ea22ae.jpgMeccanno-Mororbike-kit-17202.jpg.4c646da6c93d37929a1476bf31846174.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

Le coté tank boulonné me déplait pas, ça donne une impression de solidité.

Je suis un motard de longue date, je suis surement présomptueux en me disant que c'est de la gnonotte en comparaison des missiles que j'ai piloté, mais j'aurai peut être des surprises.

Je suis pas plus inquiet que ça, mais je devrai apprendre prudemment et pas rouler aussi vite que j'en aurai envie (tu parles que je tiens mes promesses ! 🤐).

J'ai choisis surtout ce genre de modèle en fonction de l'autonomie, le confort, le freinage, la capacité en côte, l'éclairage etc... et j'ai surtout pas envie d'arriver au bout des capacité de la trottinette avant les miennes.

Comme je l'ai écris par ailleurs, quand je met le doigt dans un engrenage j'en veux rapidement plus, j'avais pas envie de débuter avec un modèle basique qui me serait resté sur les bras ou que j'aurai eu du mal à revendre, comme dans beaucoup de domaines où je me suis lancé. Celle-ci je compte bien l'exploiter un moment, si une autre ne me fait pas envie entre temps 😬.

Modifié par helyxir

il y a une heure, helyxir a dit :

Le coté tank boulonné me déplait pas, ça donne une impression de solidité.

Je suis un motard de longue date, je suis surement présomptueux en me disant que c'est de la gnonotte en comparaison des missiles que j'ai piloté, mais j'aurai peut être des surprises.

Je suis pas plus inquiet que ça, mais je devrai apprendre prudemment et pas rouler aussi vite que j'en aurai envie (tu parles que je tiens mes promesses ! 🤐).

J'ai choisis surtout ce genre de modèle en fonction de l'autonomie, le confort, le freinage, la capacité en côte, l'éclairage etc... et j'ai surtout pas envie d'arriver au bout des capacité de la trottinette avant les miennes.

Comme je l'ai écris par ailleurs, quand je met le doigt dans un engrenage j'en veux rapidement plus, j'avais pas envie de débuter avec un modèle basique qui me serait resté sur les bras ou que j'aurai eu du mal à revendre,

comme dans beaucoup de domaines où je me suis lancé. Celle-ci je compte bien l'exploiter un moment, si une autre ne me fait pas envie entre temps 😬.

Ahhh ça fait plaisir de lire ceci :)

En tant que motard moi j'ai commencé par une ltrott GT8 (e-twow like) c'est sûr quand comme toi on a eu des missiles genre Hayabusa, ... on se dit bon ... une trottinette electrique...

Par contre en version comme tu as pris donc type dualtron / goboard un 50 km/h sur un trottoir ca vaut un 100-150 km/h sur la route.

Tu vas te RE-GA-LER c'est obligé ; j'ai fait des tests sur Marseille "motard en trott" versus moto ben je dois avouer que je claque ma moto en ville car 1 on respecte moins 2 les gens sont cools et stoppent pour laisser passer et 3 on se faufile mieux car on est beaucoup moins large.

Il est clair que quand je remonte sur la moto c'est sûr que j'ai envie d'appuyer autant que sur la trott mais ca tire quand meme plus la moto ;)

Je pense qu'être motard est un avantage en trott car on sait piloter, on connait le danger, le freinage, le regard au loin et savoir anticiper.

Tu es dans quel coin toi ?

PS : tous les jours je vois les flics et franchement vu le bordel en ville meme pas on me calcule ... limite en moto on me regarde plus ... donc c'est coooool ;)

il y a 59 minutes, helyxir a dit :

Dans la région niçoise.

On a la même approche, je vois 👍

Ben entre motard ... :)

Nice c'est cool ca aussi, à toi de trouver et préparer de bonnes balades. Déjà y'a la piste cyclable bord de mer pour arriver a Nice, après c'est toi le local ;)

Ça commence :

We will start your order immediatory, but we have a long holiday next week (China national day) !

En gros ils sont en congé jusqu'au 8 octobre. Ça va mettre plus longtemps à arriver qu'en temps normal, c'est toute la chaîne qui va mettre du temps à redémarrer.

Modifié par helyxir