Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

à l’instant, Ibaloo a dit :

@zzrider33 je roulais depuis Novembre 2015 en sensibilité 1 qui évitait les vibrations à l'arrêt tout en ayant une bonne réactivité. Dès mon premier tour de roue avec le 1.4 la roue était tellement molle que je suis passé en 0 - sans amélioration.

Allez, rêvons que NB a inversé l'échelle de son application et qu'en passant à 10 ma roue va retrouver son couple de Buell X1 et ses accélations de Testarossa... sic... je teste ça ce soir.

Je n'ai jamais ressenti de vibrations avec la mienne et ce dans n'importe quel mode de dureté. Je rejoins @feelfree et je te conseille de voir le sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai pu faire un essai entre 12 et 14h avec la sensibilité réglée sur 9 et décidemment non, Ninebot n'a pas inversé l'échelle de sensibilité. Ma roue est bien devenue un escargot en sensibilité 0 et un escargot supermou en sensibilité 9 depuis le firmware 1.4.

Je veux bien croire que la carte mère a un souci, mais elle l'aurait eu 1/100s après le passage au firmware 1.4 ? Sachant qu'elle fonctionnait à merveille avant ? Mmm... Peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le  même raisonnement que toi suite à l'apparition de ses microcoupures peu après la mise à jour je pensais que c'était du au firmware.

Mais c'était bien un problème de carte, le phénomène a totalement disparu suite au changement. 

Que la roue ai perdu en réactivité tout le monde l'a constaté par contre les micro coupures sont totalement anormales et n'ont rien à voir avec la 1.4.0.

Si tu as acheté ta roue dans le réseau ninebot,  n'hésite pas à les contacter la prise en charge est gratuite. Le phénomène de micro coupures est dangereux il est plus prudent d'arrêter de rouler... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, si ta roue a tendance à faire des tilts backs inexpliqués, une position plus très stable des pédales ou des coupures intempestives, aucune hésitation, direction SAV... Ils ne te laisseront pas gouter le bitume si ils l'ont entre leurs mains.

Mieux vaut un retour pour rien (ou pas), que pas de retour et embrasser le bitume.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui suite à une balade au pays bas un peu trop grande. J'ai pu expérimenter le fin fond de la batterie de ma E+. Et bien je le trouve super sécurisant avec un arrêt tout en douceur qui t oblige à descendre de la roue.

A dix pour cent restant la roue commence à biper pratiquement en continue puis vers peut etre huit pour cent pour le coup elle arrête pas. Ensuite à deux pour cent il me semble, les leds se coupent. Et plus on descent plus le tilt back est sur une vitesse de plus en plus basse pour finir tout en douceur avec des pédales ou tu n as plus le choix de descendre. Et une fois descendu il t est impossible de remonter car des que tu touches la roue, les pédalles se mettent pratiquement à la verticales donc autent dire que ce n est pas très pratique.

Pour conclure j'ai trouvé ça très sécurisant et non dangeureux. Mais peut être que le bip pourrait être un peu moins présent car on a compris assé rapidement qu'on est en fin de batterie. Donc le rappeller de temps en temps par des bips d'une durée de trente seconde pourrait être appréciable à mon avis. Mais bon cela reste rare d'utiliser sa roue jusqu'au fin fond de la batterie car se n'est pas très amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de batterie pour moi également ce matin en allan au boulot (9% de batterie restante) Heureusement il me restait 200m à faire.

En fin de batterie,  je touve un peu agaçant le comportement que j'observe :
- la roue me laisse accélérer tranquillement parfois jusqu'à 18-20km/h pendant quelques secondes seulement
- Gros tilback pour descendre à 12km/h et y rester quelques dizaines de secondes.
- Puis je peux à nouveau accélérer jusqu'à 18-20km/h
- et ainsi de suite

Je ne sais pas si c'est dû à mon petit gabatrit (1m63, 65 kg) mais je préfererais presque une limitation franche à 12km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lutinBzh a dit :

Fin de batterie pour moi également ce matin en allan au boulot (9% de batterie restante) Heureusement il me restait 200m à faire.

En fin de batterie,  je touve un peu agaçant le comportement que j'observe :
- la roue me laisse accélérer tranquillement parfois jusqu'à 18-20km/h pendant quelques secondes seulement
- Gros tilback pour descendre à 12km/h et y rester quelques dizaines de secondes.
- Puis je peux à nouveau accélérer jusqu'à 18-20km/h
- et ainsi de suite

Je ne sais pas si c'est dû à mon petit gabatrit (1m63, 65 kg) mais je préfererais presque une limitation franche à 12km/h.

Cela est du au fait que la batterie se recharge en descente et lorsque l on freine du coup on réccupere des pour cent qui nous permettent d aller plus vite. Et du coup effet yoyo. Tu n aurais que de la monté sans aucune descente je pense que cette effet yoyo n existerai pas. 

Moi a la fin de la batterie j aimerai avoir le choix entre 9 km bridés et 4 non bridés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prochain firmware, soyez certains que je vous en ferai un retour rapide étant donné que j'appuie frénétiquement sur 'mise à jour du véhicule' 3x par jour en moyenne... je n'ai d'ailleurs jamais autant ouvert l'application Ninebot depuis que j'ai la roue... ?

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jodyl06 a dit :

Cela est du au fait que la batterie se recharge en descente et lorsque l on freine du coup on réccupere des pour cent qui nous permettent d aller plus vite. Et du coup effet yoyo. Tu n aurais que de la monté sans aucune descente je pense que cette effet yoyo n existerai pas. 

Moi a la fin de la batterie j aimerai avoir le choix entre 9 km bridés et 4 non bridés.

Tu ne peut pas avoir le choix, le bridage a 12km/h permet de stabiliser le voltage de la batterie, car plus une batterie est décharger moins sont voltage est haut, du coup si tu viens a entamer une monter ou alors qu'il y a un trou que ta pas vue, le moteur va accélérer par ya garder stable sauf que cela va entrainer un pique du voltage et si ta batterie est décharger et n'en fournis que la moitié bah tu ca finir la figure contre le sol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elno a dit :

pour le mec qui fait 120 kg oui mais si on fait que 65 y a de la marge ^^

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Non pas vraiment je pèse 75kg et ma roue a déjà flancher  a 10 km/h en prenant un dos d'âne. Y faut pas croire que la baisse du voltage est insignifiants, une batterie peut perdre 80% de sont voltage dans ses dernier %, a savoir que les batterie  Lithium perd en durée de vie quand ont l'utilise a moins de 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FatalDead a dit :

Tu ne peut pas avoir le choix, le bridage a 12km/h permet de stabiliser le voltage de la batterie, car plus une batterie est décharger moins sont voltage est haut, du coup si tu viens a entamer une monter ou alors qu'il y a un trou que ta pas vue, le moteur va accélérer par ya garder stable sauf que cela va entrainer un pique du voltage et si ta batterie est décharger et n'en fournis que la moitié bah tu ca finir la figure contre le sol :/

A ok merci de l explication. J etais resté sur un raisonnement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

De retour de quelques semaine de vacances, je m'attendais a avoir une message de mise à jour en allumant ma 9bot1 ce matin. Hélas toujours pas de mise à jour.

Celle-ci était prévue pour juin puis pour la rentrée ???

Quelqu'un as-t 'il une nouvelle date à proposer ;)

En me basant sur les échanges concernant la V8 et son retard de livraison, j'ajouterai MDR, LOL, PTDR, WSH, JPP, JDCJDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appuie même plus sur 'mise à jour'... Je ne me suis toujours pas fait à ce firmware 1.4 dont je maintiens qu'il est dangereux par ses 'décrochages' lors des mouvements arrière-avant ( exemple : freiner avant de descendre d'un trottoir ) - sans compter le tilt-back qui est devenu délirant.

Je ne comprends pas que Ninebot puisse nous laisser aussi longtemps avec un firmware aussi problématique, S2 ou pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours sur la même question, s'il n'est pas possible d'obtenir une mise à jour du 1.4 pourquoi ne pas laisser ceux qui le souhaitent retourner au 1.34 ou 1.35. Pas de développement à faire, ni de validation chez Apple, il suffit de remettre le firmware sur un serveur.

Après ce sera le choix des utilisateurs de revenir en 1.3x ou de rester en 1.4.

C'est possible de lancer une pétition sur ce forum? 

En juillet @Ninebot by Segway France nous annonçait que les développeurs en prenaient plein la G..., si c'est vraiment le cas à force de s'en être pris, ils n'ont peut-être plus de cerveau.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement totalement fallacieux. Est-ce que Porsche bride ses voitures quand leurs utilisateurs se tuent avec ?

J'ai choisi une Ninebot one il y a un an pour sa puissance et sa réactivité. Le constructeur a bridé mon véhicule sans mon consentement et sans me prévenir. Par conséquent j'ai été trompé et seule ma patience et ma sympathie pour Ninebot France me retiennent pour l'instant d'envoyer une lettre avec A/R. Mais ce ne sera pas éternel...

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward