Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

@volavoile, c'est vrai que c'est pas bien gros les 500w mais Ninebot annonce quand même 1500 w en pointe, et les 1000w supplémentaires devraient assurer la sécurité.

De plus beaucoup (dont moi) considèrent que la roue était plus sécuritaire dans l'ancienne version du firmware. Je trouve que le tilt back est très bizarre, il te pousse fort vers l'arrière et puis te repousse fort vers l'avant. Il y a un moment de flottement plutôt gênant et c'est à ce moment que tu as franchement envie de sauter de la roue pour ne pas te casser la figure.

Je n'ai pas utilisé la version 1.35 très longtemps, c'était lors de mes débuts en roue et j'ai fait rapidement la c... de mettre à jour.  Ah mon bon monsieur si j'avais su......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 1500W... mais pendant combien de secondes... 0,5 secondes tout au plus?

Ca te fait un petit apport d'energie de.... Merde, que dalle!

En 0.5 secondes, tu peux passer un nid de poule, ou un trottoir, oui.... mais certainement pas compenser une rupture de pente, sentir le tilt back et ralentir....

 

Performances ninebot au freinage.xlsx

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juin, juillet, août, septembre, octobre... Les promesses...image(536).png

Ninebot nous a lâché. C'est dommage. Car nombre de possesseurs de E+ aurait sauté sur une nouvelle E++ ou F+ avec un moteur plus puissant, une autonomie gonflée, un trolley, une lumière... Ce que la plupart ont trouvé chez Kingsong ou Gotway.

J'y connais rien en commerce (enfin, je sais dépenser quand même) mais avec un engouement aussi fort pour cette marque, j'ai du mal à saisir la politique de 9Bot. Ils ne nous aiment plus ? Afficher l'image d'origine

Depuis, je roule sur une KS et même si elle ne me déçoit pas, je regrette vivement la E+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, volavoile a dit :

Ok, 1500W... mais pendant combien de secondes... 0,5 secondes tout au plus?

Ca te fait un petit apport d'energie de.... Merde, que dalle!

En 0.5 secondes, tu peux passer un nid de poule, ou un trottoir, oui.... mais certainement pas compenser une rupture de pente, sentir le tilt back et ralentir....

 

Performances ninebot au freinage.xlsx

En fait comment évaluer la durée de la "pointe" à 1500W ? On n'a aucune indication du constructeur sur ce sujet et aucune norme permettant de la mesurer.

Tout ce que je peux dire c'est que de mon côté avec 102-105Kg je ne me suis jamais senti en manque de puissance. Au contraire je trouve qu'elle a du couple, même en 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème de la communication sur le pic de puissance.comme le fait remarquer @Techos78, il n'y a probablement pas de limitation à proprement dite de puissance max, mais le pic dure combcombien de temps? 10 secsecondes permet de faire un  tilt back, mais gotway annonce quelques dixièmes de secondes... ça ne va pas te redresser, mais au plus faire passer un nez de trottoir ou un petit nid de poule.

Si les constructeurs pouvaient être plus clairs sur la définition du pic! Que au moins tout le monde parle le même langage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai l'impression aussi que @Ninebot by Segway France ne souhaite plus communiquer avec ses clients. Plus de message sur le forum depuis plus de dix jours, impossibilité de les joindre par téléphone (j'ai le droit à une petite musique puis à une coupure au bout de quelques minutes, à plusieur reprisesur plusieurs jours), et j'attends toujours une réponse de mes mails envoyé au mois d'aout.

@Ninebot by Segway France   doit être en mode déconnecter ou à vendre des caravanes comme c'est marqué sur leur page google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06, Ninebot france est une petite structure.... ils peuvent prendre des congés... et ce n'est pas eux qui sont responsables des firmwares, mais là Chine. ... que veux tu qu'ils te disent sur le firmware? Il a été changé pour assurer la sécurité des wheeler?  Je vois d'ici nos réponses.... ah bon, votre roue était dangereuse?  Je veux être remboursé! Aucune marque ne dira qu'elle fait ses modifs suite à des retours d'accident, de défaillances. ... mais à votre avis, pourquoi gotway change gratuitement les cartes des ACM, pourquoi KS changé un firmware pour ne plus griller les fusibles....

Incognito derrière nos claviers, reconnaissons que nous sommes facilement accusateurs et agressifs! Normal que les constructeurs y réfléchissent à deux fois avant de commenter des post... un commentaire signe pour certains un aveux, et un démenti est souvent vu comme une manipulation!

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, volavoile a dit :

@jodyl06, Ninebot france est une petite structure.... ils peuvent prendre des congés... et ce n'est pas eux qui sont responsables des firmwares, mais là Chine. ... que veux tu qu'ils te disent sur le firmware? Il a été changé pour assurer la sécurité des wheeler?  Je vois d'ici nos réponses.... ah bon, votre roue était dangereuse?  Je veux être remboursé! Aucune marque ne dira qu'elle fait ses modifs suite à des retours d'accident, de défaillances. ... mais à votre avis, pourquoi gotway change gratuitement les cartes des ACM, pourquoi KS changé un firmware pour ne plus griller les fusibles....

Incognito derrière nos claviers, reconnaissons que nous sommes facilement accusateurs et agressifs! Normal que les constructeurs y réfléchissent à deux fois avant de commenter des post... un commentaire signe pour certains un aveux, et un démenti est souvent vu comme une manipulation!

J'aimerais être aussi diplomate que toi. Je sais bien que c'est ce qu'il faut faire mais j'avoue avoir parfois un peu de mal :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, volavoile a dit :

@jodyl06, Ninebot france est une petite structure.... ils peuvent prendre des congés... et ce n'est pas eux qui sont responsables des firmwares, mais là Chine. ... que veux tu qu'ils te disent sur le firmware? Il a été changé pour assurer la sécurité des wheeler?  Je vois d'ici nos réponses.... ah bon, votre roue était dangereuse?  Je veux être remboursé! Aucune marque ne dira qu'elle fait ses modifs suite à des retours d'accident, de défaillances. ... mais à votre avis, pourquoi gotway change gratuitement les cartes des ACM, pourquoi KS changé un firmware pour ne plus griller les fusibles....

Incognito derrière nos claviers, reconnaissons que nous sommes facilement accusateurs et agressifs! Normal que les constructeurs y réfléchissent à deux fois avant de commenter des post... un commentaire signe pour certains un aveux, et un démenti est souvent vu comme une manipulation!

Desoler de l'incompréhension, je ne leur est jamais parlé du firmware moi il me va tres bien d'ailleur je n'en n'ai jamais connu d'autre. Lis mes messages antérieurs et tu verras que je ne me plainds pas de se firmware. Je les ai contacté pour des questions car je n'arrivais pas à recalibrer ma roue et je n'arrivai pas à trouver la pression de gonflage du pneu. Et cette semaine je voulais avoir l'autorisation de changer de pneu (on ne sait jamais) mais j'attends toujours la réponse également, du coup j'ai pris le risque. Oui ils sont le droit de prendre des congés, d'ailleur j'ai écris un post pour les defendre la dessus. Mais depuis aout que j'ai envoyé mes mails cela fait 1 mois et demi. Je ne grogne pas sans raison @volavoile

Tu te trompe de personne, je critique @Ninebot by Segway France que sur des points justifiés. Lis mon historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06 tu as essayé de poser tes questions par le chat de @Ninebot by Segway France. C'est ce qu'Olivier avait conseillé dans d'autres post.

En ce qui concerne ses interventions sur le site, je crois qu'on pourrait en tout cas comprendre une certaine lassitude de sa part. Il s'est fait beaucoup attaquer ces derniers temps. Je crois qu'ils font leur possible mais en ce qui concerne les Ninebot, nous avons des produits fabriqués bien loin de l'Europe et j'imagine qu'il ne doit pas être facile d'obtenir les réponses à nos nombreuses questions. En plus nos 9bot1 E+ sont un peu passées de mode, l'arrivée de la S2 et surtout de la V8 semble avoir changé la donne.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire par le chat mais je ne suis jamais tomber sur les horaires d'ouverture malheureusement. D'ou mes coups de fil et mes mails.

Certe il s'en prenne plein la gueule mais il l'on un peut chercher quand même à raconter des conneries. Donc bon avoir du boulot ne justifie pas le fait de raconter des salades. Ils ont que le retour de leur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile as raison... tu es vraiment grognon....:)....  ( ceci dit sans provocation aucune, hein..) N'oublies pas que la vérité de quelqu'un n'est pas forcément celle d'un autre. Après tout l'univers n'est pas binaire. tout n'est pas blanc ou noir. Et puis vendre des caravanes, des roues ou des salades... cela reste de la vente.  Les commerçants font aussi ce métier pour gagner de l'argent et il arrive donc qu'ils utilisent des arguments qui sont approximatifs par manque de temps. c'est la nature humaine...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout expliquer. J'aime beaucoup les entreprises et travailler avec des gens compétant et très rigoureux dans leur travail. Apres des erreurs peuvent survenir mais dans ce cas la, une petite excuse et cela est très vite oublié.

Et je déteste les menteurs et les gens qui n'assume pas. Et surtout ceux qui prennent les gens pour des c--s.

Voila pour la petite explication @Dim

Et oui je suis un peu grognon car j'aime bien faire bouger un peu les choses et dénoncer les trucs qui vont pas. Et à l'inverse j'essai de dire quand les choses qui sont bien aussi. Pour que tout le monde en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dim a dit :

@volavoile as raison... tu es vraiment grognon....:)....  ( ceci dit sans provocation aucune, hein..) N'oublies pas que la vérité de quelqu'un n'est pas forcément celle d'un autre. Après tout l'univers n'est pas binaire. tout n'est pas blanc ou noir. Et puis vendre des caravanes, des roues ou des salades... cela reste de la vente.  Les commerçants font aussi ce métier pour gagner de l'argent et il arrive donc qu'ils utilisent des arguments qui sont approximatifs par manque de temps. c'est la nature humaine...

 

Exact. Olivier était intervenu quelques temps après la sortie du firmware pour dire tout le mal qu'il en pensait ( il suffit de remonter ce fil en page 1 ou 2 ). Mais il n'est pas responsable de la politique de Ninebot en matière de firmware et du choix de bridage qui a été décidé par la maison mère.

Les 'class action' n'existant pas en France la marque est plus ou moins tranquille même si les associations de consommateurs peuvent intervenir.

Ceci dit ma N9+ roule. De manière nettement moins sûre qu'avec le firmware 1.3.6. N'importe quelle trou ou fente dans le bitume déclenche un 'cut-off' comme disent les anglais - moment anxiogène où la roue est éteinte pendant 1bonne seconde, mais fonctionnellement elle roule.

Par conséquent tout ce que je peux faire en tant que consommateur c'est de déconseiller d'acheter cette marque peu scrupuleuse qui bride ses produits un an après les avoir mis sur le marché parce qu'elle s'est aperçu que leur conception n'était pas satisfaisante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward