Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

il y a 4 minutes, volavoile a dit :

Ne jamais aller au delà de 20 sur une roue de 500W.... je me tue à le repeter...

je te fait le paris qu'au moment de ta chute, tu avais une petite montée, toute petite... et que ta roue n'a pas bipé!

tu peses combien?

Sur la ninebot je roulais toujjours à fond les bananes. Meme devant une pente et j'ai jamais eu de décrochage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ibaloo a dit :

Bonjour à tous, le firmware 1.4.0 a définitivement failli me tuer hier soir. Pleine vitesse, sur du plat tranquille,  décrochage de l'asservissement de la roue, bascule avec vers l'avant à 22/23 km/h. Vol plané en hurlant 'mais pourquoi bordel !?!?!' Miraculeusement pas de fracture, juste des contusions sévère à l'épaule et au genou.

Pour la roue c'est poignée pêtée, ce qui est un moindre mal vu la vitesse au moment du décrochage. N'empêche que ma confiance envers ma E+ est sévèrement entamée :-(. Je songe de plus en plus à changer pour une inmotion v8 ou une ACM16. 

Au passage est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut commander une poignée de E+ ? Les revendeurs en France n'en ont plus semble-t-il. Ce qui semble indiquer que ma mésaventure est loin d'être rare...

Il y a plusieurs semaines j'avais vu des poignées à 16€ sur Aliexpress.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jodyl06 a dit :

Sur la ninebot je roulais toujjours à fond les bananes. Meme devant une pente et j'ai jamais eu de décrochage. 

Pas de decrochage, mais quand on joue, on gagne parfois...

Moi, j'ai gagné... et il y en a d'autres qui ont gagné.... mais bon, je suis peut être aussi un peu lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, volavoile a dit :

Ne jamais aller au delà de 20 sur une roue de 500W.... je me tue à le repeter...

je te fait le paris qu'au moment de ta chute, tu avais une petite montée, toute petite... et que ta roue n'a pas bipé!

tu peses combien?

Je pèse 92 kg et c'est très exactement ce qui c'est passé. Mais pour ce qui est de la montée j'étais sur du plat vraiment plat. Après je l'avais clairement sollicité à vitesse max ( grande étendue vide ) depuis 700/800 m. Mais pas de bip particulier. Juste je me penche vers l'avant et la roue décroche sans rien dire - style paf j'en ai marre j'te laisse tomber.

 

Pour info @jodyl06 les pièces 'cassantes' :  poignée, bumpers, etc etc.. ne sont garanties que 3 mois, cf. Le site de Ninebot France. Et vraiment je doute que ce soit matériel tant mes déboires ont commencé avec le firmware 1.4 pour se terminer sur cette apothéose de vol plané.

Il y a une charmante vidéo sur Youtube pour changer la poignée, mais Impossible de trouver la pièce :-/

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

Oui peu etre mais j'avais pas du tout l'impression de jouer avec les limites de la roue. Et je ne vois pas pourquoi sa passerai des fois et des fois pas. Pour moi soir sa passe ou sois sa casse mais pas une fois sur deux.

C'est bien cela le problème de nos magnifiques engins... on n'a pas l'impression d'être à la limite, parce que tant qu'on ne l'a pas dépassée,  tout se passe normalement, et quand on l'a franchie, c'est brutal. ... on passe du blanc au noir, sans aucune nuance de gris! Et ça, c'est trompeur! A vitesse max,  tu donnes une toute petite acceleration, qui reviens en fait à l'effort d'une montée, et zou... Tu ramassés tes dents sans passer par la case tilt back!

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne laisse pas ma sécurité reposer sur un tilt back qui se déclenchera peut être à  l'extrême limite de la puissance que la machine peut délivrer... vitesse max de la 9b1==>24 km/h, je roule au grand max à 20km/h et ça me rassure d'avoir une marge de sécurité... je dis ça mais c'est peut être parce que j'ai dégusté le bitume à fond de balle avec une acm donc 1 fois mais pas 2 parce que la chance ne sera pas toujours de mon coté... l'électronique a ses caprices et je ne peux rien faire contre cela, par contre je peux être le maître de mon attitude. 

@Ibaloo j'espère que tes blessures sont sans gravités et que tu te remettras rapidement de ces émotions fortes, je ne critique pas et ne juge pas ta conduite, je met juste en avant des évidences que @volavoile ne cesse de décrire dans beaucoup de sujet et je le remercie de faire partager son malheur afin que cela n'arrive à nul autre

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 17:31, volavoile a dit :

A vitesse max,  tu donnes une toute petite acceleration, qui reviens en fait à l'effort d'une montée, et zou... Tu ramassés tes dents sans passer par la case tilt back!

C'est clair. Et ça pique. Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce satané tiltback qui se déclenche à la moindre descente de garage de 0,1% en nous vrillant les chevilles soit absolument insensible à ce genre de situation. Il est anormal que l'asservissement se coupe en conditions normales de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est tres logique, et ce n'est absolument pas un bug des roues.... c'est dans leur principe même....

Tu roules à 20 kmh, pas au tilt back, et sans accélérer, tu rencontres une montée de 5°.... Qui fait 10%, ta roue compense automatiquement en donnant la puissance qui va bien pour maintenir la vitesse.... puisque tu restes droit.... et tu passes immédiatement d'un petit 200W consommé à plus de 700.... que la Ninebot ne peut pas donner plus longtemps que la durée du pic, qui doit faire moins d'une seconde.... et là... Pas le temps de faire un tilt... car il vient doucement, et il demande en fait en plus une accéleration de la roue... Qui te fait consommer encore un peu plus d'énergie!  Donc c'est PLAF. ...

C'est valable avec toutes les roues.... mais plus la puissance est élevée ou moins tu pèses. ... plus ce moment de rupture arrive vite!

Et il se passe exactement la même chose si tu te penches en avant pour solliciter une accéleration. ...

Avec la même inclinaison  du pilote, tu consommés deux fois plus d'énergie à 20 que à 10.... en somme, quand tu vas vite... Tu accélères très modérément et tu ralentis avant une montée.... même faible!?

Mais peut être est ce un Bug de ta roue... et là c'est SAV... mais entre nous.... si tu roulais au delà de 20... je pense que c'est typique de la surpuissance instantanée.... et mise à part conduire lentement ou acheter une roue puissante.. je ne vois pas.

Moi... se sera plus de 1000W pour la prochaine! Et pas pour aller vite.... juste pour la réserve! 

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé,  il faut comprendre que si un vélo électrique ou tout autre engin voit sa puissance maximale arriver, il ralentit....

Une roue, si elle doit ralentir, elle ne permet plus de tenir l'équilibre du pilote et le jette en avant.... donc... te fait ramasser tes dents!

Étonnement,  pour générer un tilt back salvateur, il faut que la roue commence par.... accélérer.... avant dedécelerer. On comprend donc bien qu'une roupette de 500W même de bonne volonté sature bien vite. Si vous voulez taquiner les 25.... cassez la tirelire car il vous faudra plus de 500 Watts pour le faire en sécurité.

Après cela, si tu penses à un Bug de ta roue, c'est SAV sans hésitation! Il y a une boîte noire dedans,  et ils pourront t'expliquer la cause. Sinon, tu mets en vitesse de TB ce que j'ai indiqué en graphe, et tu gardes de la marge.... mais tu sera frustré!

Juste une remarque.... À votre avis, pourquoi ont ils choisi de limiter la mini pro à 17 kmh alors que la puissance embarquée est de 800 Watts? Auraient ils un doute sur les specs de leur one E+?

Impossible de brider à posteriori une roue vendue pour atteindre les 25.... suicidaire commercialement.... juste, je ne comprend pas pourquoi la S2 à la même vitesse de 25 kmh... 

Peut être la technologie Segway (pipot).... ils n'ont jamais expliqué en quoi cela pouvait améliorer les choses... ils se sont juste protégés côté brevet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de @volavoile est effectivement et sans aucun doute la bonne. Il n'y pas de défaut matériel, j'ai juste demandé une accélération alors que j'étais à fond et le surcroît de puissance exigée a fait céder la roue. J'ai bien senti que l'asservissement 'lâchait' de justesse. Rajoutons une dizaine de kilos superflus ( je maintiendrais jusqu'à la mort et en toute objectivité que la pinte de bière ça compte pour un légume frais ^^ ) et j'ai sans doute été au-delà de ce qui avant était possible.

N'empêche que je trouve anormal qu'il n'y ait pas de sécurité avant ce genre de situation. Je ne peux pas dire que ça me serait arrivé sur une piste cyclable : je ne serais jamais allé aussi longtemps à vitesse max sur la chaussée, mais ça file quand même une sacrée trouille.

Après si la solution c'est d'avoir la plus grosse, étant donné que je suis un homme elle va forcément me convenir :-D :-D :-D. Mais je pensais attendre la 3ème génération de roues pour changer. Il me semble que seules les inmotion v8 et ACM 16 ont des moteurs dignes de ce nom dans la deuxième génération.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS16S arrive avec un moteur de 1200W et son trolley intégré... Il faudra laisser passer la première génération pour débugger, mais ça peut le faire.

Je souhaiterai bien qu'on normalise (CE? NF?) les roues pour qu'elles aient toujours une gestion intelligente de la vitesse maxi, en fonction du poids du pilote, de la batterie, et autre pour être toujours en mesure de franchir un obstacle à définir (J'ai choisi pour mes calculs une pente à 10%).

Tu peux jouer avec le tableau ci-dessous...

Je focalise, mais bon...

EUC safety speed-2.xlsx

safety speed EUC monster.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le poids, ca joue pas mal... également, si tu roules cool, si tu as des montées, si tu as de la chance....

C'est bien ce qu'indique le graphique! Sur 9b1, ca te fait jusqu'à 10km/h d'écart entre une crevette et un bourrin... avec le même niveau de sécurité.

Heureusement que tout le monde ne se vautre pas!

@Ibaloo, évidemment que la bière compte pour un légume frais!!!! Et j'ai le choix entre monter la puissance et perdre du poids... mais je me suis engagé à perdre 10...par rapport à mon accident... c'est en cours!

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lef38 a dit :

Moi je n'ai jamais eu aucun pb de ce type avec ma 9B ni mon fils qui en a une aussi. Pourtant on roule toujours au taquet aussi. Par contre je ne pèse "que" 72 kg et mon fils 60. J'en déduis que le poids doit jouer pas mal.

... le poids, certes, est un paramétre à tenir compte mais aussi, je pense, la :

- pression du pneu : plus elle sera basse plus la demande de puissance sera importante (pour une meme action)

- mode de conduite : plus elle sera souple plus cela engendre de l'inertie et donc demande de puissance supplémentaire

et bien evidemment aussi comment l'on pilote, sa position sur la roue ...

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile merci pour ton graphique qui est édifiant. Effectivement ce qui a changé par rapport à l'an dernier ce n'est pas seulement le firmware, ce sont mes 10 kg en plus. A pression de pneu égale ( je gonfle à 4 bars ) et avec une conduite plus 'musclée' due à ma plus grande maîtrise de la roue j'ai franchi cette limite. Sachant que la 9+ est donnée pour un poids max de 110kg - j'avais vérifié avant de l'acheter - jamais je n'aurais imaginé que ces 10 kg en plus pouvaient avoir autant d'impact.

Et bien du coup maintenant je suis parfaitement décidé à aller chercher une vraie roue d'homme. Parce que je me suis fait autant peur que mal. Je pense que l'ACM 16 a le plus gros moteur donc le choix va être rapide :-)

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward