Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

Ce soir mise à jour du firmware de mon NinebotE+ vers la 1.4.0.

Petit essai autour du gymnase où mon fils fait du tir à l'arc: j'ai l'impression que la vitesse de tilt-back a augmenté (22km/h environ avant).

A confirmer demain en allant au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 7km ce matin pour aller au boulot et je confirme que le tiltback apparait plus, et est à mon impression plus fort. J'ai aussi l'impression d'aller moins vite en pointe, ce qui n'est pas vrai (j'ai tracké ma vitesse avec Runtastic) car je suis toujours capé à 22.5km/h.

Ensuite la roue est plus "souple", ce qui est très agréable après 1-2 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

     Après le trajet au boulot de ce matin:

- pas de différence sur le tilt-back (toujours vers 23km/h vitesse de l'app Ninebot).
   Par contre,comme avant,  j'ai parfois l'impression qu'il est plus fort et que je ralentis vraiment alors que la vitesse donné par l'app Ninebor varie peu (23.5 km/h à 21.5/22km/h)

- Bips assez réguliers vers 22/24 km/h.
   Avant, j'ai "du mal" à la faire bipper. Il fallait vraiment que j'accélère franco.

Autre point, j'ai l'impression que l'app Ninebot ne notifie plus les "You have been overspeeding" qui faisait vibrer mon tel régulièrementquand je roulais avec l'appli lancé.

Quelqu'un de Ninebot aurait-il la liste des changements de la mise à jour car ça manque.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ma ninebot tremblais au demarage en ride mode 0,1 et 2. le sav boulanger ma rendu la roue avec le mode 3 me disant sur celui la ca ne tremble plus. je suis parti perplexe avec ma roue car un beau we s

depuis la 1.4 le souci est regler. exellente mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elno a dit :

avant ma ninebot tremblais au demarage en ride mode 0,1 et 2. le sav boulanger ma rendu la roue avec le mode 3 me disant sur celui la ca ne tremble plus. je suis parti perplexe avec ma roue car un beau we s

depuis la 1.4 le souci est regler. exellente mise a jour.

Un peu bizarre d'avoir des tremblements en mode dureté de 0 à 2. A ce propos dans la video (des réglages des paramètres) de Ninebot il préconise le mode 3 et d'aller vers le 0. As-tu une pression d'air correcte. Pour ma part je suis très satisfait du mode 1.  

ATTENTION après la mise à jour le mode est remis en 3 , donc ne pas oublier de le remettre à votre convenance initiale pour pouvoir entres autres bien comparer avec la version precedente.

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ et j'ai eu un ressenti "étrange" : pas désagréable mais différent. Est-ce psycho ou alors comme le dit @BipBip06, le mode a changé à 3 (je roulais à 0 avant) sans que je m'en rende compte. Je vais vérifier.

Pour le reste, pas vraiment de révolution.

Pour l'histoire des tremblements : je suis allé cet après-midi chez Big Robots Europe à Lit-et-Mixe (ouais, au milieu des pins des Landes, Afficher l'image d'origine  il y a le saint des saints...) ; c'est la boîte mère de Ninebot où ils récupèrent les pannes et réparent. J'étais comme un gamin au milieu des Elites, One E+ et une folie de pièces détachées. Ils vont recevoir des Minis et attendent la S2 à l'automne.

J'ai évoqué le tremblement d'une roue quand elle était à l'arrêt, tenue par un pied (l'autre à terre), donc penchée. Il m'a expliqué qu'en effet cela pouvait arriver lorsque la roue était en contraintes : "penchement" + appui d'un seul côté (donc asymétrique) + position conduite 0. On l'a remis à 2, puis à 3. Plus de tremblements.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse joie :/

Les vibration sont tjs la :( . En fait, ça le fait roue charger à 100%. c'est juste un peu moins fort. et du coup s'estompe quand il y a moins de jus ;)

Sinon c'est exactement ça !! @wheel40

Un pied dessus et ça vibre, par contre la roue vibre penché ou pas.

Je vais la ramener en sav. pour la 4ieme fois :/ (c'est une longue histoire et je veux pas polluer ce poste encore plus )

Mais je vais tenté de passer directement par ninebot france.

À moins que ce ne soit déjà une réponse de ninebot france et que le sav boulanger ne soit qu'un point relais ;)

retour sav "bizzard" remplacement de la carte mère qui ne résout pas le problème. mise en mode 3.

il faisait beau j'ai pris ma roue en me disant je vais revenir ^^ peut etre un problème software, attendons la prochaine maj :)

les mode 0 1 et 2 ne sont pas garanti ??

en ce qui concerne la mise à jour. rien de bien flagrant du coup.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tremblements existent à l’arrêt ou à faible vitesse?

Si c'est à l’arrêt, cela veut sans doute dire que le calculateur est dans une position instable et qu'il fait osciller la roue en avant/arrière et vice-versa. Ça arrive que ma roue ait ce comportement quand elle est allumée sur son support(qui est souple), ça fait comme un phénomène de résonance. Ce serait lié à la boucle d'asservissement du moteur qui peine un peu dans cette config. Le changement de mode doit modifier l'amortissement de la boucle d'asservissement, mode 0: mode rigide, mode 10: mode souple.

Nos roues ne sont pas faites non plus pour faire du sur-place.

Si c'est à faible vitesse, c'est plus emmerdant.

Qu'en pense 9Bot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite hier sans souci si ce n'est une grosse frayeur quand la mise a jour de l'app en 3.5.1 a carrement interrompu la mise a jour du firmware en plein milieu sur mon smartphone... Grand moment de solitude... Mais finalement mise a jour reprise et bien finalisee.

apres quelques kilometres, je confirme ce qui a deja été rapporté : plus de souplesse dans la conduite (je roule en position 0 ou 1), j'ai l'impression de tenir en equilibre plus facilement a plus petite vitesse. Il me semble que la roue penche un poil plus vers l'avant a petite vitesse ce qui pourrait expliquer des virages encore plus serrés qu'avant.

rien remarque sur le tilt back ni sur les bips mais je roule pas tres vite et le declenche rarement...

pour moi, le comportement est encore mieux qu'en 1.3.5, je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/5/2016 à 13:32, Wheel 40 a dit :

Après (très fine) vérification, aucune modification à l'issue de la MAJ :

  • le mode est resté le même qu'avant
  • le compteur fonctionne normalement

Ben, c'est pas si simple. En fait, après une encore plus fine (si, si c'est possible) vérification, je vais mettre un petit bémol. En effet, si globalement, on - pardon, - je n'ai pas ressenti de changements notables en roulant "classique", il en va tout autrement de la pratique du pendule.

En effet, j'aime à me balancer d'avant en arrière; ça sert à rien (sinon à abîmer la roue :$ ) mais c'est beau à voir et sympa à pratiquer. Mais avec la nouvelle  MAJ un changement considérable de comportement se fait jour. Ainsi, lorsqu'on balance de façon brusque la roue (ce que la 9Bot acceptait sans rechigner avant en mode 0 , donc dur) elle ne veut plus et si on le tente un peu trop vite ou violemment, il y a comme un décrochage et un manque de répondant. Alors il faut s'adapter et faire le pendule de façon beaucoup plus douce.

Vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward