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Les NVEI bientôt interdits sur les trottoirs?


Orestre

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«  La trottinette électrique c'est sur la chaussée, pas sur les trottoirs. Et c'est la ministre des transportsElisabeth Borne qui le dit. Invitée d'Europe 1 ce vendredi 21 septembre, elle a indiqué qu'elle comptait inscrire dans son projet de loi d'orientation des mobilités une mesure pour réglementer la circulation des trottinettes électriques.

L'occasion de remplir un vide juridique alors que ce nouveau moyen de transport écolo, pouvant tout de même atteindre 40 Km/h, se multiplie dans les grandes villes »

Va-t-on devoir bientôt porter un casque, porter un gilet jaune, pour zigagger entre les bus sur les voies cyclables?

https://m.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/

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Les Ferrari qui roulent à 300 ne devraient rouler que sur autoroute.

Avec un peu d'intelligence on devrait pouvoir décréter que les voies cyclables ne devraient être praticable qu''à 25 à l'heure maxi, quels que soient les véhicules (des cyclistes aux mollets d'acier roulent facilement au dessus de 40), les trottoirs à 10 à l'heure (un jogger, ça peut courir à combien ? 80 Kg de viande qui percute une mamie, ça fait aussi des dégâts) et les véhicules capables d'une vitesse plus élevée, la chaussée, avec un minimum d'équipement.

Parce que la graaande majorité des trottinettes est limitée par construction à 25 kmh, vous les voyez se faire frôler continuellement par les bagnoles ? Va y avoir des fessiers musclés à force de les serrer. En tous cas c'est ce qui m'arrive en vélo quand je suis obligé de traverser des ronds points faute de pistes cyclables continues.

Chaque fois que je me lance dans un truc nouveau, le gouvernement s'en mêle n'importe comment.

Cigarette électronique, mêmes conneries débitées avec la complicité des médias pour ne pas léser les lobbies pharmaceutiques et du tabac, 73000 morts par an "grâce" à la cigarette, électronique = zéro. Même Elise Lucet n'y a rien changé avec sa mise à jour de pratiques scandaleuses.

s'il y avait eu un seul problème de santé à lui imputer ils auraient sauté dessus, mais non, désespérément, non.

 

Modifié par helyxir
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il y a 22 minutes, Olbom a dit :

"Pour rappel, plus de 500 piétons ont trouvé la mort en 2017, et plus de 11 000 autres ont été blessés."

Par qui ?

Technique : ne pas compléter une info pour introduire, sans l'afficher, la confusion. J'ai pratiqué les journalistes, c'est des cancrelats qui ne connaissent jamais les sujet dont ils parlent, à part les spécialisés dans un domaine, et encore, quand ils ne sont pas de parti pris.

Modifié par helyxir
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Mon résumé (France Inter)

Ce qui se prépare : Tous les NVEI n'ont rien à faire sur les trottoirs (sanctuaire pietons), ils devront rejoindre les pistes cyclables et la rue / route, avec protections obligatoires : Casque et gilet jaune. Pointe également le risque de voir les plus puissants véhicules (Trotts, roues ?) interdits s'il n'est pas possible de les immatriculer (témoignage d'un vélo "à carte grise" car plus de 250w). Verbalisation plus énergique (fait par qui ?) des comportements à risque et des infractions ... (absence de l'uniforme ci-dessus ?) mais aussi accentuation du retrait systèmatique de 6 points aux automobilistes qui ne respectent pas les passages piétons. J'applaudis à deux mains à cette dernière mesure, marre d'engueuler les blaireaux (rottes, n'oublions personne !) qui me refusent le passage.

Un bon point : Témoignage d'un expert, résultant d'une enquête des utilisateurs de trotts et de roue qui confirme que les utilisateurs de NVEI apprécient surtout la multimodalité, soit rejoindre une gare, son domicile, son travail avec un engin facile à monter dans un train ou un bus. 

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Oui, je m'en suis emballé suite à un document reçu avant l'intervention de Borne qui laissait entendre ouverture à la négo pour les trottoirs alors que c'est la possiblité pour les territoirs d'interdire les chaussées et/ou les pistes cyclables ?

C'est pas bon.

On créé une catégorie spécifique mais on veut mettre plein d'obligations que le vélo n'a pas ?

 

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Il y a 2 heures, helyxir a dit :

"Pour rappel, plus de 500 piétons ont trouvé la mort en 2017, et plus de 11 000 autres ont été blessés."

Par qui ?

Technique : ne pas compléter une info pour introduire, sans l'afficher, la confusion. J'ai pratiqué les journalistes, c'est des cancrelats qui ne connaissent jamais les sujet dont ils parlent, à part les spécialisés dans un domaine, et encore, quand ils ne sont pas de parti pris.

le nombre de morts dus aux particules fines s’élève à au moins 48.000 par an, soit 9% de la mortalité nationale ! (https://www.google.fr/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/combien-la-pollution-tue-de-personnes-par-an-1249805%3famp)

Combien causés par les NVEI?

Avec une approche risque zéro on devrait interdire les voitures sur les routes :)

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Il y a 2 heures, Orestre a dit :

Avec une approche risque zéro on devrait interdire les voitures sur les routes :)

Et avec elles la (quasi ?) totalité des véhicules circulant : https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/les-pneus-les-freins-et-l-usure-des-routes-emettent-presque-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662

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