Aller au contenu

Tout sur la Ninebot ES1/3 ES2/4 (M365 killer)


themroizo

Messages recommandés

33 minutes ago, Jaypharrell said:

Je viens d’en commander une à 335€ sur GearBest, je comparerai avec ma speedway mini 4 pro quand je la recevrai.

   Si le manque de pêche /autonomie est largement compensé par le format, je la garderai, sinon je la revendrai sur lbc ^^

Impatient de lire ton retour, j'ai fortement hésité entre les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MichelV a dit :

Impatient de lire ton retour, j'ai fortement hésité entre les 2 ...

Honnêtement j’aime bien la mini 4pro, elle reste rapide (48km/h maxi batterie pleine, puis 38/40 km/h le reste du temps), en mode 3, sans la ménager, je fais environ 25/30km (je suis jamais allé jusque à la panne sèche), le confort est incomparable comparé à la M365 de mon frère... mais elle fait au moins 17kg .(moi 85 kg)

  je prends quasiment tous les jours le train avec, ça reste transportable, à la limite du raisonnable je dirais, je fais entre 15 et 20 km par jour, la trot a l’air bien robuste et encaisse bien malgré mon poids, les vitesses...

 

  Mais je me dis qu avoir une trot qui fait 5/6 kg de moins, qui me permet de faire mes quasi 20km quotidiens et surtout que je peux prendre dans le train (en passager...et conducteur également ^^) vaut bien qques sacrifices en confort et vitesse de pointe.

  J’hesite a prendre egalement la batterie additionnelle (2kg supplémentaires), 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Jaypharrell said:

Honnêtement j’aime bien la mini 4pro, elle reste rapide (48km/h maxi batterie pleine, puis 38/40 km/h le reste du temps), en mode 3, sans la ménager, je fais environ 25/30km (je suis jamais allé jusque à la panne sèche), le confort est incomparable comparé à la M365 de mon frère... mais elle fait au moins 17kg .(moi 85 kg)

  je prends quasiment tous les jours le train avec, ça reste transportable, à la limite du raisonnable je dirais, je fais entre 15 et 20 km par jour, la trot a l’air bien robuste et encaisse bien malgré mon poids, les vitesses...

 

  Mais je me dis qu avoir une trot qui fait 5/6 kg de moins, qui me permet de faire mes quasi 20km quotidiens et surtout que je peux prendre dans le train (en passager...et conducteur également ^^) vaut bien qques sacrifices en confort et vitesse de pointe.

  J’hesite a prendre egalement la batterie additionnelle (2kg supplémentaires), 

même constat et pour moi c'est pour 10-15km par jour seulement. Le poids et le prix ont joué en défaveur de la m4p.

Pour la batterie supp, on verra à l'usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 21:24, Jaypharrell a dit :

Honnêtement j’aime bien la mini 4pro, elle reste rapide (48km/h maxi batterie pleine, puis 38/40 km/h le reste du temps), en mode 3, sans la ménager, je fais environ 25/30km (je suis jamais allé jusque à la panne sèche), le confort est incomparable comparé à la M365 de mon frère... mais elle fait au moins 17kg .(moi 85 kg)

  je prends quasiment tous les jours le train avec, ça reste transportable, à la limite du raisonnable je dirais, je fais entre 15 et 20 km par jour, la trot a l’air bien robuste et encaisse bien malgré mon poids, les vitesses...

 

  Mais je me dis qu avoir une trot qui fait 5/6 kg de moins, qui me permet de faire mes quasi 20km quotidiens et surtout que je peux prendre dans le train (en passager...et conducteur également ^^) vaut bien qques sacrifices en confort et vitesse de pointe.

  J’hesite a prendre egalement la batterie additionnelle (2kg supplémentaires), 

La reine des trot' pour le transmodale reste la etwow. 11kg à peine et des perfs très honorables. Niveau fiabilité pas trop à se plaindre sur les dernières versions. Reste le prix un peu chero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, themroizo a dit :

Pour le moment, personne n'a vraiment réussi à percevoir des différences entre la 1.2 et la 1.3. Et la 1.3 semble aussi être touchée par le souci de perte de puissance avec 2 batteries et le phare allumé.

Et il y a eu une màj du firmware hier par rapport à ce souci.

Ca a corrigé le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si on peut utiliser plusieurs batterie externe? Genre une fois que la première externe est déchargée, on met la suivante ou faut-il dès le départ mettre l'externe afin qu'elle s'équilibre avec l'interne et du coup une fois arrivé à "0%", on ne peut pas mettre une nouvelle externe...pour résumer partir avec 3 batteries dans le sac pour faire 60 bornes par exemple.

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit feedback depuis la mise a jour vers le firmware 1.3.5 avec la trotinette es4 d'origine.

Voici le retour de mon expérience de 2j sur mon trajet quotidien de 16 km. 

Trajet plat, principalement sur piste cyclable avec environ 2/3 km mixte trotoires /routes.

Charger généralement entre 90 et 95% arriver au bout des 16 km a environ 15% (avec la version 1.3.3 elle était environ a 20%).

1er constat pour la consommation a légèrement augmenter.

Néanmoins voici ce que j'ai bien aimer sur la nouvelle version. En fonction des nombres de barres sur la batterie, la trotinette a l'air de s'adapter.

5 barres pleines : monter rapide a 30/31 km enclenchement du régulateur de vitesse après être a la vitesse max.

5 barres clignotants, monter un peu moins rapide mais toujours enclenchement du régulateur après être a la vitesse max.

4 barres pleines : le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 28/29 km. Mais la vitesse augmente jusqu'à 31 sans aucun problème.

4 barres clignotants : idem.

3 barres pleines : le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 27/28 km. Mais la vitesse augmente jusqu'à 30 en douceur.

3 barres clignotants : idem

2 barres pleines le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 24 km. Mais la vitesse augmente jusqu'à 28 en douceur

2 barres clignotants idem

1 barres pleines : le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 28 km. Mais la vitesse reste a 28. Chose étrange, la nervosité du véhicule revient.

Autre point, j'ai l'impression que le phénomène d'instabilité du régulateur de vitesse entre la 2 me et 3e barre de batterie a été résolu. ( Une sorte d'accélération et ralentissement ).

Attention  j'ai eu l'impression que le freinage a augmenter en violence surtout vers 2 barres de batterie. (Je suis en récupération d'énergie forte). J'ai failli basculer en avant la 1ere fois...

En conclusion, je préfère la version 1.3.5 que la version 1.3.3.

Voilà je reste à dispo si vous avez des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'attendais de me motiver pour faire une review complète ou de compléter celle de qq mais personne n'en fait et je ne trouve plus ma motivation (si qq l'a vu, merci de l'attraper pour me la rendre!)

J'ai fait la MAJ et je confirme que le freinage est plus violent! quel que soit le niveau de charge (récupération faible) il va falloir se réhabituer...

Sinon après 300 km je trouve cette trottinette géniale, l'amortisseur avant manque un peu de débattement mais il fait bien le job.

Après un parcours de 20min sous des trombes d'eau je confirme qu'elle est parfaitement étanche, et très sable sur route mouillée. D'ailleurs meme en cas de freinage violent sur route mouillé elle ne chasse pas de l'avant.

Je fais régulièrement un parcours de 14km à pleine vitesse quasis tout le long en mode sport et j’atteins la dernière barre de batterie.... heureusement qu'elle charge en 3h pour mon trajet retour.

Commandé une deuxième batterie car la autonomie est un peu juste a mon gout.

Voila, voila, si vous avez des questions je suis tout à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 30 septembre et reçu hier matin (sans recevoir de notification UPS comme quoi elle serait livrée le matin mais heureusement j'étais là ) et la batterie additionnelle je l'avais reçu il y a quelques jours
Elle est chargée a fond, j'ai vérifié qu'elle fonctionne correctement dans le couloir de mon immeuble et ça envoi comme il faut
J'ai juste une légère vibration de l'avant mais comme je ne suis pas le seul, je crois que certains ont trouvé le moyen d'éviter ça en calant un bout de papier...j'aviserai ça plus tard du coup
J'ai hâte d'aller au boulot pour une fois

Reçu en version 1.3 et pas de soucis des phares qui dereglent la puissance après maj

IMG_20181115_121919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward