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Unboxing T10-DDM


Papinoch

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Salut ! 

Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! 

Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. 

Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. 

Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. 

Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. 

Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. 

A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. 

Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. 

Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. 

Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. 

Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. 

J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. 

Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. 

Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues.

En espérant avoir été complet :) 

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Coup reçu lors du transport sur le système de lock. 

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Amortisseur détruit lors du transport. 

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Accessoires reçus lors de la commande. 

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Patte du lock HS. 

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Elle pleure en attendant ses pièces :(

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Merci pour ce retour très complet. Rageant que la casse constatée à l'arrivée vienne gâcher une commande/livraison relativement rapide...

As tu constaté au déballage un manque évident de protections de la trot dans le carton, ou est ce seulement du à de mauvais traitements au cours de la manutention pendant le transport?

En espérant que les pièces de remplacement arrivent très vite, afin que tu puisses profiter de cette trot rapidement. En tout cas, ça a l'air d'être une belle machine.

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il y a 3 minutes, TexMurphy a dit :

Merci pour ce retour très complet. Rageant que la casse constatée à l'arrivée vienne gâcher une commande/livraison relativement rapide...

As tu constaté au déballage un manque évident de protections de la trot dans le carton, ou est ce seulement du à de mauvais traitements au cours de la manutention pendant le transport?

En espérant que les pièces de remplacement arrivent très vite, afin que tu puisses profiter de cette trot rapidement. En tout cas, ça a l'air d'être une belle machine.

Oui un manque évident de protection dans le carton. La règle est qu'il n'y ai aucun vide dans un carton. J'ai donc suggéré au fabricant de mettre deux morceaux de mousse préformées pour venir enrobée la machine. Le transport n'a pas fait du bien à la machine ça c'est sur ! 

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il y a 7 minutes, 0rsa a dit :

Les contrôleurs n'ont pas l'air fixées ? Dans tous les cas, leur surface de contact avec la partie basse du deck est minime, les risques de chauffe comme la première Kwheel/Aqiho risquent d'être présents.

Je verrai avec le temps ;) 

Modifié par Papinoch
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il y a 1 minute, Papinoch a dit :

Salut @0rsa, Je prévois de faire un petit caisson pour y placer les deux contrôleurs à l'intérieur ! Actuellement, ils sont simplement collés sur le deck. 

Je pense pas que ce soit une bonne idée non plus. L'idéal et de maximiser la surface de contact avec le deck pour que la chaleur puisse se dissiper. Si tu les isoles dans un petit caisson, ils risquent de chauffer encore plus et d'avoir une faible durée de vie.

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il y a 1 minute, 0rsa a dit :

Je pense pas que ce soit une bonne idée non plus. L'idéal et de maximiser la surface de contact avec le deck pour que la chaleur puisse se dissiper. Si tu les isoles dans un petit caisson, ils risquent de chauffer encore plus et d'avoir une faible durée de vie.

Ok merci du conseil. 

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Je n'ai pas du tout la même vision que toi @RoueLibre. Il y a beaucoup de points faibles qui vont poser problème à l'usage (câbles qui vont être sectionnés).

Comme d'habitude, les connecteurs utilisés sont à remplacer par des plus qualitatifs.

Et il est clair que le packaging laisse à désirer. C'est vraiment dommage. Va falloir encore attendre avant de pouvoir l'essayer.

En tout cas merci @Papinoch pour partager ces photos !

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il y a une heure, Little a dit :

Je n'ai pas du tout la même vision que toi @RoueLibre. Il y a beaucoup de points faibles qui vont poser problème à l'usage (câbles qui vont être sectionnés).

Comme d'habitude, les connecteurs utilisés sont à remplacer par des plus qualitatifs.

Et il est clair que le packaging laisse à désirer. C'est vraiment dommage. Va falloir encore attendre avant de pouvoir l'essayer.

En tout cas merci @Papinoch pour partager ces photos !

Pourquoi veux tu que les câbles se coupent @Little ? Sur la GOBOARD les connecteurs sont des cosses fixées avec un écrou, la batterie a glissée durant le transport vers le bas et coincée avec l'arrête les fils des LEDs arrières, et sur l'avant c'est le câble moteur qui est coincé par le pont ! C'est des trucs à vérifier systématiquement...

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Il faut ajouter des cales et bien organiser le tout (autant dans le carton que dans le châssis.) -_-

Modifié par RoueLibre
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Je parle du cheminement des câbles en partie extérieure. Regarde sur les Dualtron où c'est un minimum réfléchis il y a déjà des problèmes... 

Là il y a quand même plusieurs endroits qui me laissent perplexe mais c'est peut être dû aussi à l'angle de la photo, je ne sais pas.

À l'intérieur du deck j'en parle même pas, ils ont tout balancé dedans, tassé avec le pied et refermé pour que ca tienne. Mais là c'est pas grave, suffit de réorganiser comme tu dis.

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Il y a 3 heures, 0rsa a dit :

Je pense pas que ce soit une bonne idée non plus. L'idéal et de maximiser la surface de contact avec le deck pour que la chaleur puisse se dissiper. Si tu les isoles dans un petit caisson, ils risquent de chauffer encore plus et d'avoir une faible durée de vie.

Le "caisson" est une bonne idée mais il faut qu'il soit fait sur mesure. On parle d'un étui tout métal qui aidera mieux l'évacuation de la chaleur. 

* @0rsa je n'avais pas regardé la video. Et c'est exactement ce que je souhaite faire. Même si de base je n'ai pas prévu les pads. Et dans sa video on voit bien qu'il a une sorte de support alu pour les contro.

Le plan serait de collé les partis métalliques des contro directement sur le boîtier en ayant d'abord appliqué de la pate thermique. De la le caisson va absorber la chaleur de façon plus ergonomique et il sera plus simple de diffuser la charleur. C'est sur cette partie qu'on dirige un van normalement. La il faudra juste le coller à la face avant de la trot qui bénéficie du meilleurs refroidissement naturelle lorsque l'on roule, un bon gros airflow qui permettra de refroidir le tout easy.

Modifié par Yonanka
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Il y a 1 heure, Little a dit :

À l'intérieur du deck j'en parle même pas, ils ont tout balancé dedans, tassé avec le pied et refermé pour que ca tienne. Mais là c'est pas grave, suffit de réorganiser comme tu dis.

Clairement ça. 

Roulé avec l'intérieur dans cette état j'en donne pas long de sa durée de vie. 

Modifié par Yonanka
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Edit: Papi confirme qu'en fait c'est à peu près la même config sauf pour la pate thermique.

 

Sur les photos on voit aussi que l'étanchéité sera pas le fort de cette trott. Mais elle peut le devenir avec peu de chose à faire. L'écoulement de l'eau interieur extérieur par l'avant peut être facilement bloqué. Du côté prise de chargement aussi ca a pas l'air ouf.

Faudra bien vérifier et protéger chaque connectiques. Et bouché chaque entrée.

Cf : https://ecodrift.ru/2018/07/15/krasnyj-baron-ecodrift-t10ddm-znakomstvo-i-ustrojstvo/

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Modifié par Yonanka
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Il y a 15 heures, Yonanka a dit :

Le "caisson" est une bonne idée mais il faut qu'il soit fait sur mesure. On parle d'un étui tout métal qui aidera mieux l'évacuation de la chaleur. 

Si tu fais un caisson, tu vas devoir doubler les pad thermiques (un pad entre le contrôleur et le boitier métal, puis un pad entre le boitier métal et le fond du deck) avec plus de perte de chaleur à l'intérieur du deck, le but étant ici que la chaleur se propage dans le deck qui est directement en contact avec l'extérieur. Le caisson serait une bonne idée s'il venait remplacer celui des contrôleurs directement, mais pas en doublure de l'existant.

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Il y a 4 heures, 0rsa a dit :

Si tu fais un caisson, tu vas devoir doubler les pad thermiques

Pas nécessairement. Regarde la video, pour te faire une meilleur idée de ce dont je parle. Je voulais faire un U alu sur mesure dans lequel glisser les contro(Un L dans la video), ils seront donc en contact parfait avec ce support. Qui lui même va etre collé aux parois intérieur du deck, le double intérêt du pad thermique ici.

*et ca a le gros avantage de permettre la prise que l'on veut au deck. Sans avoir à salir ou endommager la boite d'origine des contrôleurs. 

Il y a 4 heures, 0rsa a dit :

le but étant ici que la chaleur se propage dans le deck qui est directement en contact avec l'extérieur

Le but c'est d'évacuer la chaleur produite par les controlleurs via conduction directement vers l'extérieur, le moins possible dans le deck(à moins qu'il y est un air flow dedans) sinon tu ajoutes une étape de convection avant celle de conduction.

Du coup on redirige la chaleur là où on le souhaite et on l'isole du reste, surtout le contact direct avec les cables.

Modifié par Yonanka
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