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V10F sur Amazon (Version corrigée ?)


Invité

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Bonjour,

 

Après avoir été en contact avec inmotion, il m'assure une prochaine livraison de V10 courant octobre avec les corrections intégrées. (boîtier batterie et joints)

 

Je me demandais si c'était le cas de celle vendue sur Amazon.

 

Je vais en attendant essayer de recontacte inmotion pour leur poser la question si cela intéresse certains qui préfèrent passer par Amazon pour une livraison plus tôt.

 

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Bonjour,

Réponses de inmotion :

"Seuls les livraisons a partir de la 2eme quinzaine d'octobre a partir de notre site web inmotion-france.com seront équipés de ce boîtier ."

Donc Amazon vend au même prix une version moins aboutie que celle prévue en octobre.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

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Il me semble que c'est Inmotion France qui fournit Amazon. Les ont-ils prévenu de ce problème ? J'aurai tendance à dire non puisqu'Amazon vend toujours, à moins qu'ils ne voient pas de problème à continuer de vendre en connaissance de cause. Il y a d'ailleurs un commentaire sur Amazon qui relate un incendie de sa roue.

image.png

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Bonjour a tous 

Au vu de ce nouveau post , il nous semble important d'avoir a rappeler ce que nous avons déja publié ici plusieurs fois par notre intermédiaire ou relaye par notre ambassadeur @Hirsutemais qu'a priori, personne ne veut entendre ou comprendre  vu les commentaires et critiques acerbes que certains (dont des modérateurs de ce forum ) d'entre vous aiment a publier a notre encontre .

Rappel des Faits 

* Le souci d'étanchéite concerne le 1er batch de production qui a été essentiellement livré aux USA.  Nous avons été livré du 2eme batch par Inmotion suite a notre demande d'ou une livraison plus tardive a fin Juillet.

Message que nous avions déja publié ici Courant Juin / Juillet :

https://www.espritroue.fr/topic/6147-inmotion-france-rappel-20-gyroroues-v10f-urgent/

* Nous sommes Une société NEW WALKINGS qui  sommes les distributeurs Exclusif pour la France de la marque INMOTION.  Nous ne sommes pas la société INMOTION.

 

Nous ne sommes par conséquent pas responsable des ventes faites par quelques revendeurs indélicats ( que tout le monde connait )  qui se fournissent hors réseau legal sans l'annoncer clairement a leurs clients .

L'ensemble de nos revendeurs officiels sont sur notre site web : www.inmotion-france.fr 

 Nous ne pouvons donc pas nous substituer a eux : ils sont responsables des ventes qu'ils ont fait . A notre niveau , nous ne pouvons pas aider ces clients : ce n'est pas de la mauvaise volonté , c'est juste que l'on ne peut pas tracer leur achats et que ces revendeurs sont d'un point de vu légal l'importateur de ces produits hors réseau officiel .

Il était nécessaire de rappeler ce point très important vu le nombre de clients nous sollicitant notre aide pour un achat en dehors de notre réseau .

* Inmotion Chine nous a demande mi Aout de procéder a un rappel de 20 V10F suite a un probleme de joints . Voir message ci dessous : 

https://www.espritroue.fr/topic/6147-inmotion-france-rappel-20-gyroroues-v10f-urgent/

Nous avons par conséquent procéder au rappel de ces 20 produits .

Les autres produits produits n'ont aucun problème : il est important de le rappeler .

* Les Stocks présents chez Amazon sont effectivement livré par notre société : ils ne présentent donc aucun problème d'étanchéité : le Joint est correct et est issu du 2nd Batch de production .

* Le commentaire que l'on peut voir sur Amazon est effectivement issu d'un client dont le numéro de série est issu des 20 produits que nous a demandé de rappeler Inmotion Chine .

* A l'avenir, Inmotion Chine produira les V10 / V10F avec un boitier plastique autour de la batterie comme sur les V8.  Cela est une précaution supplémentaire décidé par le fabricant INMOTION.

* Par mesure de sécurité , Notre société New Walkings a décidé de procéder a mettre ce boitier plastique autour de la batterie de nos V10 / V10F encore en stock sur nos entrepots 

 . Ceci  une mesure de sécurité supplémentaire mais qui n'est pas obligatoire et qui ne nous est pas demandé par le fabricant INMOTION.

Notre ambassadeur @Hirsute avait d'ailleurs publie un message pour expliquer cela un membre de ce forum .

https://www.espritroue.fr/topic/6502-acheter-une-v10-étanchéité-gate-attendre-ou-se-lancer/?do=findComment&comment=140568

Voila, en espérant avoir répondu enfin a toutes vos interrogations 

Bon Dimanche a tous .

 

  • Confus 1
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Salut,

merci pour l’info, un ton un peu désagréable mais l’info y est. 

Une roue qui crame est en effet effrayante mais surtout sans connaître les circonstances de l’incident c’est une info « buzz » assez peu utile. Ma roue, visiblement pas concernée, a  de nouveau le droit de dormir à l’intérieur de la maison. Je vais quand même parler avec mon vendeur prochainement pour savoir vraiment à quoi m’attendre. J’ai envie de la remplacer par une autre roue. Mais c’est contre cœur car elle est vraiment au top. Pas de coupure, super puissante, bonne portée, super stable…bref le top. S’il n’y avaient pas ces roues cramées.

En tout cas, mon vendeur dore tranquillement, pas de message d’avertissement. Ou il est con, ou ma roue est vraiment hors danger. J’ai vérifié le joint et j’évite l’eau. Si je la garde je vais mettre la fameuse boîte d’isolation (introuvable…).

Quelle déception dans l’ensemble ! 

Bon dimanche à tous 

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Citation

Ceci  une mesure de sécurité supplémentaire mais qui n 'est pas obligatoire et qui ne nous est pas d emandé par le fabricant INMOTION.

Citation

Le  site de Inmotion france mentionne effectivement «prochaine disponibilité octobre 2018» car toutes les V10/V10F en stock chez Inmotion-France ont été provisoirement retirer de la vente afin d'être modifiées, même si elles avaient déjà le joint conforme. Elles vont toutes être équipées dans les jours à venir du boitier étanche, en plus du joint, avant d'être remises sur le réseau (Les  prochains batchs sont d'ores et déjà équipés du boitier étanche dès la sortie d'usine).

Comprenne qui pourra, pour moi c'est incompréhensible. Pourquoi retirer les roues de la vente de votre site si ce dispositif n'est pas obligatoire ? Existe-t-il un risque pour les roues n'en bénéficiant pas dans le temps ? Si non, pourquoi intégrer ce dispositif supplémentaire ?

Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de danger pour les roues ne bénéficiant pas de ce système tout en l'intégrant dans la future production. C'est ce qu'on appelle anguille sous roche.

Avez-vous averti Amazon que les ventes sur votre site sont stoppées pour intégrer ce fix ? Quelle est leur position par rapport à cela ? Pourquoi eux continuent à vendre au lieu de l'intégrer comme vous le faites ?

Merci.

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Bonjour.

Veuillez m'excuser par avance mais il y'a quelque chose que ne comprends pas.

Sur le site Amazon il est bien noté que le revendeur est "Inmotion", par ailleurs Amazon fait partie des revendeurs agréés de inmotion France ?

Donc concernant la gyroroue, pourquoi les prochains modèles en octobre livré par inmotion seront dotés des modifications, alors que pour le même prix se trouve une version sans la modification via Amazon par le même revendeur.

Ne serait il pas de la responsabilité d'inmotion d'informer Amazon pour que cela apparaisse sur le descriptif ?



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Réponse d'amazon :

"Bonjour,

Je suis Zineb du service Client Amazon.fr, je suis ravie de prendre en charge votre demande.

Suite à votre message je vous informe que l'article "INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir" est en vente sur notre site depuis 10 avril 2018. Il ne s'agit donc pas de la nouvelle version qui sera commercialisée en Octobre 2018.

Je suis désolée de ne pouvoir vous fournir plus de précisions quant à l'approvisionnement de cette nouvelle version. Je vous conseille de consulter régulièrement notre site. Celui-ci sera en effet mis à jour dès que nous recevrons plus d'informations.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension."

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A Inmotion France, Belgique, Afrique du Sud... , Amazon,  New Walkings, Tchong Fang You où son petit frère...

Il y a marqué Inmotion sur ma roue, je demande donc que Inmotion fasse en sorte que ce fameux boitier pour batterie soit disponible à la vente afin que je puisse sécuriser la roue que j'ai acheté et qu'ils ont fabriqué.

Bon Dimanche a tous .

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Il y a 4 heures, Komate a dit :

Réponse d'amazon :

"Bonjour,

Je suis Zineb du service Client Amazon.fr, je suis ravie de prendre en charge votre demande.

Suite à votre message je vous informe que l'article "INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir" est en vente sur notre site depuis 10 avril 2018. Il ne s'agit donc pas de la nouvelle version qui sera commercialisée en Octobre 2018.

Je suis désolée de ne pouvoir vous fournir plus de précisions quant à l'approvisionnement de cette nouvelle version. Je vous conseille de consulter régulièrement notre site. Celui-ci sera en effet mis à jour dès que nous recevrons plus d'informations.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension."

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Encore n'importe quoi. On pourrait croire qu'il s'agit d'une roue sans le joint, mais on a bien compris que sur AMAZON en France on pouvait acheter uniquement le "deuxième batch" avec joint amélioré. Comme c'est mieux d'avoir une V10F (V10?) avec le nouveau boitier, il est évident que l'ancien stock chez AMAZON (s'il y en a...) est à éviter malgré le joint amélioré. Quelle histoire...

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Je ne pensais plus intervenir ici, mais je saisi l'occasion car je crois que @Franck vient de répondre parfaitement à une question d'0rsa à savoir: "pourquoi Inmotion France va s'embêter à mettre des boîtiers étanches sur tout son stock alors qu'il prétend que c'est juste une précaution et qu'il n'est pas obligé de le faire?" (Apparement c'est incompréhensible, louche, avec des anguilles sous les cailloux).

Donc pourquoi? Parce que, comme le souligne @Frank, même si on dit que le joint conforme est suffisant pour que la V10/V10F soit fiable, que toutes les V5 sont faites comme ça depuis toujours et que ce sont des roues hyper fiables, etc...etc... tout le monde reste bloqué sur idée que, désormais, une V10 ou V10F sans boîtier est une V10 dangeureuse (ce qui est faux). Il y a eu un lot défectueux, qui a été identifié, qui a fait des problèmes et qui entache désormais la crédibilité de cette roue. C'est entièrement  compréhensible au vue des événements, et donc, pour rassurer tout le monde, des boîtiers vont être mis sur tout le stock afin que cette superbe roue ne soit pas stygmatisée à tord. Je ne vois pas bien ce qui est difficile à comprendre....

@Komate les quelques roues encore en stock sur Amazon n'ont pas à être rappelées puisqu'elles ne présentent aucun problème. Elles font parti d'un lot sain avec un joint conforme.  Il n'y a tout simplement rien à signaler... Les prochains approvisionnements d'Amazon auront ce boîtier puisqu'elles viendront du stock qui est en cours de modification.

@Fronteix ta roue venant d'Aliexpress ou de alleuc (je ne sais plus et d'ailleurs tu fais bien ce que tu veux), j'imagine que tu connais la marche a suivre. C'est un principe de base que tu n'ignores surement pas....

Modifié par Hirsute
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Je ne pensais plus intervenir ici, mais je saisi l'occasion car je crois que [mention=56]Franck[/mention] vient de répondre parfaitement à une question d'0rsa à savoir: "pourquoi Inmotion France va s'embêter à mettre des boîtiers étanches sur tout son stock alors qu'il prétend que c'est juste une précaution et qu'il n'est pas obligé de le faire?" (Apparement c'est incompréhensible, louche, avec des anguilles sous les cailloux).

Donc pourquoi? Parce que, comme le souligne [mention=1084]Frank[/mention], même si on dit que le joint conforme est suffisant pour que la V10/V10F soit fiable, que toutes les V5 sont faites comme ça depuis toujours et que ce sont des roues hyper fiables, etc...etc... tout le monde reste bloqué sur idée que, désormais, une V10 ou V10F sans boîtier est une V10 dangeureuse (ce qui est faux). Il y a eu un lot défectueux, qui a été identifié, qui a fait des problèmes et qui entache désormais la crédibilité de cette roue. C'est entièrement  compréhensible au vue des événements, et donc, pour rassurer tout le monde, des boîtiers vont être mis sur tout le stock afin que cette superbe roue ne soit pas stygmatisée à tord. Je ne vois pas bien ce qui est difficile à comprendre....

[mention=3242]Komate[/mention] les quelques roues encore en stock sur Amazon n'ont pas à être rappelées puisqu'elles ne présentent aucun problème. Elles font parti d'un lot sain avec un joint conforme.  Il n'y a tout simplement rien à signaler... Les prochains approvisionnements d'Amazon auront ce boîtier puisqu'elles viendront du stock qui est en cours de modification.

[mention=1799]Fronteix[/mention] ta roue venant d'Aliexpress ou de alleuc (je ne sais plus et d'ailleurs tu fais bien ce que tu veux), j'imagine que tu connais la marche a suivre. C'est un principe de base que tu n'ignores surement pas....

Donc si je comprends bien, l'ajout des boîtiers n'apporte rien au V10/V10F en terme d'étanchéité (parce-que le joint d'étanchéité suffit) et c'est juste pour rassurer les consommateurs ?

 

Ai-je bien résumé ?

 

Je suis désolé... Mais ça me laisse quand même perplexe, cela n'engage que moi et seulement mon avis personnel.

 

Merci pour ta participation

 

 

 

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Merci d’abord à @Hirsute pour son intervention et son courage dans cette affaire. Admettons qu’il a le bon ton et visiblement la bonne source d’information.

Personellement je pense que le joint n’est pas suffisant à long terme simplement parce que la roue est chère et il est fortement possible que le bricoleur amateur va remplacer une pièce, donc séparer la roue et mal refaire le joint. C’est donc mieux d’avoir plus qu’un simple joint pour éviter le feu. En fait, ce type de batterie est vraiment dangereux et une bonne isolation est importante. C’est valable pour toutes les roues. Selon ce qu’on peut lire sur les roues cramées, le feu peut mettre plusieurs jours avant de se manifester. Et encore une fois, il y a des exemples pour des roues d’autres marques, dont un ici sur le forum.

Bref : en ce moment je n’achèterais pas une V10 sans protection supplémentaire. Cela est spécialement valable pour un achat en Asie. On ne sait déjà pas s’il y a encore la bonne batterie dedans, alors le joint et le boîtier …bonne chance !

Bon, aller, je vais rouler un peu...

Bonne semaine à tous et protégez votre petit corps ?

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Il y a 7 heures, 0rsa a dit :

(...) Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de danger pour les roues ne bénéficiant pas de ce système tout en l'intégrant dans la future production. C'est ce qu'on appelle anguille sous roche.(...)

Ce serait bien de dépassionner le débat. Des roues ont grillé, il était important de comprendre les causes, et d'appliquer les mesures correctives. C'est chose faite. La cause est l'absence de joint sur une première livraison, InMotion confirme que cela ne se reproduira pas et, pour remonter sa réputation, la batterie sera encapsulée dans un capot. Point.

La "bavure" était énorme, mais n'a a priori pas eu de conséquence dramatique. Ouf. Il n'est pas nécessaire de rechercher des manœuvres louches, des failles techniques ... L'usine InMotion aurait pu offrir une patte de lapin, ils ont préféré installer un capot ce qui devrait théoriquement faire plaisir aux adeptes de la redondance.

@Hirsute a raison : un joint bien appliqué est suffisant. J'utilise des ks18 dont la batterie n°3 est au dessus du pneu. Je roule dans des flaques, je range ces roues dans mon sous-sol sans crainte particulière. J'ai eu l'occasion de constater que les demi-coques sont bien assemblées, cela me suffit. 

  • +1 3
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Il y a 4 heures, Hirsute a dit :

@Fronteix ta roue venant d'Aliexpress ou de alleuc (je ne sais plus et d'ailleurs tu fais bien ce que tu veux), j'imagine que tu connais la marche a suivre. C'est un principe de base que tu n'ignores surement pas.... 

@Hirsute Je connais la procédure. Retourner la roue pour avoir un boitier (à quelques euros) et un joint gratuitement je trouve ça mesquin. C'est le refus de vente de la part de la marque qui m'étonne. Si Inmotion s'obstine, bah je changerai de marque et n'étant pas une girouette, quand je prends ce genre de décision, c'est définitif avec publicité en prime.

Pour être clair, je sais que tu n'as rien à voir dans ces décisions donc pas de problème entre nous ?

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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Ce serait bien de dépassionner le débat. Des roues ont grillé, il était important de comprendre les causes, et d'appliquer les mesures correctives. C'est chose faite. La cause est l'absence de joint sur une première livraison, InMotion confirme que cela ne se reproduira pas et, pour remonter sa réputation, la batterie sera encapsulée dans un capot. Point.

La "bavure" était énorme, mais n'a a priori pas eu de conséquence dramatique. Ouf. Il n'est pas nécessaire de rechercher des manœuvres louches, des failles techniques ... L'usine InMotion aurait pu offrir une patte de lapin, ils ont préféré installer un capot ce qui devrait théoriquement faire plaisir aux adeptes de la redondance.

@Hirsute a raison : un joint bien appliqué est suffisant. J'utilise des ks18 dont la batterie n°3 est au dessus du pneu. Je roule dans des flaques, je range ces roues dans mon sous-sol sans crainte particulière. J'ai eu l'occasion de constater que les demi-coques sont bien assemblées, cela me suffit. 

Le distributeur stoppe ses ventes aux particuliers en attendant l'intégration de ce boitier.

Les revendeurs de son réseau à qui il distribue continuent à vendre aux particuliers.

Où est la cohérence ?

  • +1 1
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Oui @0rsa , on peut se poser ce genre de question. Le sujet n'est plus technique, mais c'est de la politique commerciale mêlée d'intendance. Problème complexe.

Côté client, chance infernale, il est facile en 10 secondes (avec une lampe de poche) de voir s'il y a le joint ou non. (sa présence est "chaudement" recommandée). Même si le capot batterie est plus anecdotique, et même si on attend la bonne date, on aimerait probablement être rassuré sur sa présence (y compris en cas de revente de la roue). Il faudrait qu'InMotion fasse un marquage externe, ou colle un petit sticker quelque part. J'espère qu'ils y penseront.

HTB1E280XoLrK1Rjy1zbq6AenFXaV.thumb.jpg.afde44cdfa034cda0c51c443da1bc24a.jpg   Capot batterie

43427ADE-B2E6-4F3C-A7DD-47AE569D06AC.thumb.jpeg.c8a8609b14c06633106fdde3b151e300.jpeg    Kit joint + capot

Liste des 20 roues rappelées en France :
- 1251885FEFBE010E, 
- 1251885F51BD0126, 
- 1251885FC87C012B, 
- 1251885F49BF0106, 
- 1251885F377C013F, 
- 1251885F6DB80176,
- 1251885FC47D013B, 
- 1251885F1DFC0139, 
- 1251885F467B0143, 
- 1251885FCAFA014D, 
- 1251885F6CFB0145, 
- 1251885F1F7A015F, 
- 1251885FAC3B0154, 
- 1251885FED380168, 
- 1251885F137B014F, 
- 1251885F4B390160, 
- 1251885F917D0137, 
- 1251885F1238017C, 
- 1251885FA03A0144, 
- 1251885F9EB90172.

Remarque annexe : on peut voir dans le kit que le joint est autocollant, il n'a fatalement pas la même fiabilité qu'un joint étalé à la spatule. Je pense quand même qu'il est souhaitable d'avoir le capot batterie...

Modifié par Techos78
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@Techos78 et pour faire une analogie habituelle avec les véhicules, j'ai posé cette question ce matin au bureau à des personnes complètement neutres :

Citation

Vous souhaitez acheter une Nissan Juke.
Vous vous rendez chez le concessionnaire Nissan.
Le vendeur vous explique que la Nissan Juke est temporairement retirée de la vente car une mise à jour relative à la sécurité du véhicule va être appliquée à la production courante et future.
Vous demandez alors si un rappel va être effectué sur les véhicules vendues jusqu'ici, on vous explique que non car la sécurité du véhicule n'est pas compromise.

Que pensez vous, quelle est votre réaction ?

J'ai eu les 3 réponses suivantes :

"que c'est clairement pas logique. si tu arrêtes la vente, c'est qu'il y a un problème. soit il est important au quel cas il y a rappel. soit c'est au cas ou, le temps d'en savoir plus sur le problème. mais dans les 2 cas, ça ne me donne pas envie d'acheter la voiture"

"vous vous foutez de ma gueule ?"

"on est en train de se moquer de moi"

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Dans certains cas il faut une réponse plus nuancée, cela dépend du défaut. Il faut avoir en tête la courbe de fiabilité qui est (généralement) en forme de cuvette : d'abord les défauts de jeunesse, puis la fiabilité nominale, puis les défauts de vieillesse. Un véhicule qui a passé l'étape "défaut de jeunesse" peut dans une certaine mesure être considéré comme étant fiabilisé.

Prenons un cas concret : les pédales de la KS16B. Il y a eu plusieurs cas de rupture, d'abord sur le proto KS16A (fortement sollicité), puis sur la première série B. KS a modifié plusieurs fois le matériau et éliminé un angle vif à un endroit critique. Les roues livrées ont-elles été rappelées ? Réponse : "non, cela a tenu, c'est bon". Et c'est vrai que les incidents se sont calmés. D'ailleurs, ma vieille ks18 a des pédales avec angle vif, je n'y pense même plus.

@0rsa , il faut passer à la logique floue, ou tout n'est pas blanc ou noir. Il faut positionner le curseur...

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@Techos78 Je comprends ton explication et pourquoi tu dédramatises le problème mais il faut savoir aussi prendre de la hauteur et se mettre dans les bottes d'une personne lambda qui ne maîtrise pas la technique et qui ne fréquente pas un forum puisqu'on parle d'un produit vendus dans des enseignes grand public comme Amazon. Et à partir de là, on a beaucoup de mal à comprendre le positionnement d'Inmotion France.

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