Aller au contenu

V10F sur Amazon (Version corrigée ?)


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je pense que nous pouvons en effet relativiser la situation, il y'a une démarche de correction qui faut saluer.

Cependant, les petites incohérences mentionnées précédemment (des modèles vendus avec boîtiers, d'autres sans, manque d'information pour les consommateurs notamment chez les revendeurs partenaires) est une stratégie dangereuse pour gérer la situation.

Il y'a un risque important de perte de confiance des consommateurs en Inmotion.

Il aurait été à mon sens plus pertinent de faire :

- Rappel de toutes les roues pour installation sans frais du boîtier soit par boutique physique ou via SAV (peu importe le bach) => information claire et pragmatique qui rassure avec mentions dans les descriptifs des fiches des revendeurs.

=> Résultat on a de la cohérence, une lecture plus simple pour le consommateur et une préservation de la crédibilité de la marque.

Au contraire ils ont :

- Fait un rappel de certains modèles au départ V10F, puis finalement V10

- Proposé de fournir le boîtier + joint avec installation à la charge du consommateur

- Mais en même temps informent que le boîtier n'est pas obligatoire si production 2ème bach.

- Indiquent que leurs prochains modèles auront tous un boîtier

- Mais laisse en vente les autres modèles sans boîtiers

- Peu d'information disponible chez les revendeurs.

=> Resultats, lecture très floue, incohérences perçues même s'il y'a une cohérence qui peut se justifier, consommateurs qui doutent, perte de crédibilité d'inmotion.

Travaillant dans le milieu éducatif, j'ai toujours appris, même face à une situation complexe à donner une réponse claire, synthétique et pragmatique, ça permet de cadrer et d'éviter le sentiment insecuritaire d'une réponse à choix multiples.

Exemples d'entreprises importantes ayant traité un rappel globalisé avec une réponse claire, simple et une lecture facile.

- Samsung avec le galaxy note 8 (interdiction totale même si certains modèles n'avaient aucun problème) => imaginez qu'ils aient proposé un kit de remplacement de la batterie à faire soit même ?

- Apple avec les iPhones (batterie gate notamment)

Finalement, moi aussi j'ai perdu ce sentiment très subjectif de confiance, mon choix s'est porté sur la Gotway Tesla 84V

Envoyé de mon Redmi Note 5

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 13:06, Frank a dit :

Salut,

merci pour l’info, un ton un peu désagréable mais l’info y est. 

Une roue qui crame est en effet effrayante mais surtout sans connaître les circonstances de l’incident c’est une info « buzz » assez peu utile. Ma roue, visiblement pas concernée, a  de nouveau le droit de dormir à l’intérieur de la maison. Je vais quand même parler avec mon vendeur prochainement pour savoir vraiment à quoi m’attendre. J’ai envie de la remplacer par une autre roue. Mais c’est contre cœur car elle est vraiment au top. Pas de coupure, super puissante, bonne portée, super stable…bref le top. S’il n’y avaient pas ces roues cramées.

En tout cas, mon vendeur dore tranquillement, pas de message d’avertissement. Ou il est con, ou ma roue est vraiment hors danger. J’ai vérifié le joint et j’évite l’eau. Si je la garde je vais mettre la fameuse boîte d’isolation (introuvable…).

Quelle déception dans l’ensemble ! 

Bon dimanche à tous 

Buzz? Je te jure que quand elle a brûlé, ça n'était pas du 'buzz'. Maintenant, ceux qui veulent prendre le risque avec cette marque sont tout a fait libre de leur choix, mais ne venez surtout pas dire que vous n'étiez pas au courant le jour ou cela vous arrivera, ce que personne ne souhaite. Les détails des 3 roues incendiées sont sur le site US. Que IM essai de minimiser et montre sa 'réactivité' n'étonnera personne, mais ils n'ont pas le choix après coup. Ce sont les premières roues que je vois prendre feu sans être branchées (en dehors de celles qui ont été parfois totalement immergées, mais là...). 

Prenez des marques avec de vrais boitiers  pour les batteries. Reportez vous aux vidéos de démontage dispo sur le net. C'est le seul conseil que je puis donner après ma 'mésaventure' qui heureusement c'est bien terminé (en dehors des 1600 euros de perdus) car aucun blessé n'est à déploré. Et cela seul compte... 

J'attends un peu, car l'expérience déplorable m'a refroidi, puis ce sera sans doute KS18L ou éventuellement une Tesla. Mes amis qui en ont en sont ravis et l'intérieur n'a rien à voir!

Quelque soit votre choix, amusez-vous bien mais soyez prudent! Et si vous le pouvez, ne gardez pas vos V10 à l'intérieur de la zone habitée, cela va vite... Safety first!

Modifié par FastMike
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FastMike a dit :

Buzz? Je te jure que quand elle a brûlé, ça n'était pas du 'buzz'. Maintenant, ceux qui veulent prendre le risque avec cette marque sont tout a fait libre de leur choix, mais ne venez surtout pas dire que vous n'étiez pas au courant le jour ou cela vous arrivera, ce que personne ne souhaite. Les détails des 3 roues incendiées sont sur le site US. Que IM essai de minimiser et montre sa 'réactivité' n'étonnera personne, mais ils n'ont pas le choix après coup. Ce sont les premières roues que je vois prendre feu sans être branchées (en dehors de celles qui ont été parfois totalement immergées, mais là...). 

Prenez des marques avec de vrais boitiers  pour les batteries. Reportez vous aux vidéos de démontage dispo sur le net. C'est le seul conseil que je puis donner après ma 'mésaventure' qui heureusement c'est bien terminé (en dehors des 1600 euros de perdus) car aucun blessé n'est à déploré. Et cela seul compte... 

J'attends un peu, car l'expérience déplorable m'a refroidi, puis ce sera sans doute KS18L ou éventuellement une Tesla. Mes amis qui en ont en sont ravis et l'intérieur n'a rien à voir!

Quelque soit votre choix, amusez-vous bien mais soyez prudent! Et si vous le pouvez, ne gardez pas vos V10 à l'intérieur de la zone habitée, cela va vite... Safety first!

Bonjour Fastmike,

je ne savais pas que ta roue avait brûlé ! Est-ce qu’elle a roulé dans l’eau ou sous la pluie ? Tu sais si elle avait le joint ? Je demande parce que la mienne est à l’intérieur à nouveau. En fait, cette nuit elle retournera dans la voiture… 

Sinon la KS18L est certainement le bon choix ! Probablement la roue la mieux testé en France grâce à Mr Flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FastMike a dit :

Buzz? Je te jure que quand elle a brûlé, ça n'était pas du 'buzz'. Maintenant, ceux qui veulent prendre le risque avec cette marque sont tout a fait libre de leur choix, mais ne venez surtout pas dire que vous n'étiez pas au courant le jour ou cela vous arrivera, ce que personne ne souhaite. Les détails des 3 roues incendiées sont sur le site US. Que IM essai de minimiser et montre sa 'réactivité' n'étonnera personne, mais ils n'ont pas le choix après coup. Ce sont les premières roues que je vois prendre feu sans être branchées (en dehors de celles qui ont été parfois totalement immergées, mais là...). 

C'est effectivement inadmissible, peu importe d'où vienne le problème, des personnes ont commandé la roue sur Amazon, en France, et se retrouvent avec une roue qui brûle ?

Je veux dire, on a fait le tour des problèmes avec GW, des soudures, du port de charge non sécurisé, des firmwares dangereux etc... Mais là, on se retrouve au niveau stéréotype de la batterie chinoise mal emballée dans sa contrefaçon segway qui prend feu et fait le buzz du net.

Venant d'Inmotion c'est juste incroyable, passer d'une V8 best-seller parfaite a une V10F pas étanche qui prend feu...

Faut pas s'étonner de perdre en crédibilité lorsqu'on met en vente un lot defectueux. Ca signifie deux choses :

  1. Aucun contrôle qualité n'est fait en Chine ;
  2. Aucun contrôle qualité n'est fait en France.

Et ça, c'est pas cool. Car qu'est ce qui va garantir que le prochain lot sera OK ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zenko a dit :

C'est effectivement inadmissible, peu importe d'où vienne le problème, des personnes ont commandé la roue sur Amazon, en France, et se retrouvent avec une roue qui brûle ?

Je veux dire, on a fait le tour des problèmes avec GW, des soudures, du port de charge non sécurisé, des firmwares dangereux etc... Mais là, on se retrouve au niveau stéréotype de la batterie chinoise mal emballée dans sa contrefaçon segway qui prend feu et fait le buzz du net.

Venant d'Inmotion c'est juste incroyable, passer d'une V8 best-seller parfaite a une V10F pas étanche qui prend feu...

Faut pas s'étonner de perdre en crédibilité lorsqu'on met en vente un lot defectueux. Ca signifie deux choses :

  1. Aucun contrôle qualité n'est fait en Chine ;
  2. Aucun contrôle qualité n'est fait en France.

Et ça, c'est pas cool. Car qu'est ce qui va garantir que le prochain lot sera OK ? Rien.

Inmotion et son revendeur New Walking sont en effet à un moment-clé de leur business. Le produit non-modifié semble en effet fort dangereux. Un incendie en pleine nuit peut tuer une famille en quelques minutes, voire s'étendre aux appartements voisins. Ils ont eu de la chance jusqu'à présent mais il s'agit vraiment de chance... Si leurs modifications ne tiennent pas la route et si le produit n'est pas complètement sécurisé, il y aura des conséquences graves (et cette fois je ne parle pas que du côté client).

Pour rester positif et optimiste, souhaitons qu'ils aient pris la mesure de l'enjeu et que les roues rappelées puis rendues comme les nouveaux batches soient absolument sûrs pour leurs utilisateurs. Aujourd'hui Inmotion doit prouver que cette grave erreur (de conception + faillite inacceptable du contrôle AQ) n'était qu'un accident de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FastMike a dit :

Quelque soit votre choix, amusez-vous bien mais soyez prudent! Et si vous le pouvez, ne gardez pas vos V10 à l'intérieur de la zone habitée, cela va vite... Safety first!

Désolé pour ta mésaventure que j'ai également lue sur le forum us. Quant à moi, je t'avoue que vivant en appartement avec femme et enfants, je ne suis pas hyper rassuré et il faudra du temps, même une fois ma roue modifiée, pour redevenir relativement serein... :( C'est d'autant plus désolant que j'adore cette roue, elle a d'extraordinaires atouts.

Modifié par Elgarion
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elgarion a dit :

Désolé pour ta mésaventure que j'ai également lue sur le forum us. Quant à moi, je t'avoue que vivant en appartement avec femme et enfants, je ne suis pas hyper rassuré et il faudra du temps, même une fois ma roue modifiée, pour redevenir relativement serein... :( C'est d'autant plus désolant que j'adore cette roue, elle a d'extraordinaires atouts.

Tu ne peux pas la laisser dans le coffre de ta voiture pendant ce moment de doute?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elgarion a dit :

C'est d'autant plus désolant que j'adore cette roue, elle a d'extraordinaires atouts.

Ben moi aussi, MAIS au premier besoin d'ouvrir la roue le joint saute. Et comme je n'ai pas eu de réponse d'Inmotion concernant le refus de vente du Kit de sécurité ...

Modifié par Fronteix
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frank a dit :

Tu ne peux pas la laisser dans le coffre de ta voiture pendant ce moment de doute?

 

Je l'envoie demain chez New Walking et avec les grosses intempéries récentes cela fait plus d'une semaine que je ne l'ai plus sortie... Mais en effet tu as raison, au retour  et avec la reprise des randonnées elle ira faire un peu de quarantaine dans le coffre maintenant qu'il fait plus frais :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Frank a dit :

Bonjour Fastmike,

je ne savais pas que ta roue avait brûlé ! Est-ce qu’elle a roulé dans l’eau ou sous la pluie ? Tu sais si elle avait le joint ? Je demande parce que la mienne est à l’intérieur à nouveau. En fait, cette nuit elle retournera dans la voiture… 

Sinon la KS18L est certainement le bon choix ! Probablement la roue la mieux testé en France grâce à Mr Flex.

Jamais sous la pluie, juste sur une route humide par endroit du fait de l'arrosage des jardins. Puis environ deux jours plus tard, le voyant de batterie qui clignote n'importe comment. Quelques heures plus tard, explosion et incendie! Roue détruite avec un gros trou d'un coté sur le haut, et l'autre coté complètement fondu. 

Mon père tellement en colère me dit l'avoir jeté. Pas de roue renvoyé donc pas de remplacement de la part de IM... je ne commenterai pas sur l'attitude qui me semble déplorable dans la gestion de ce dossier... on ne parle pas la d'un défaut moteur ou d'une panne de batterie, mais bien d'une explosion et incendie provoqué par un produit qui n'aurait JAMAIS du se retrouver sur le marché!

InMotion US m'avait envoyé un courriel me disant à la mi-août que si la roueétait déjà en ma possession à cette date, elle était potentiellement concernée par le problème, quelque soit son numéro de série. En fait les joints n'offrent pas l'étanchéité supposée, et doivent être remplacés...

Donc je dirai que si votre roue se comporte 'normalement', ne pas sombrer dans la psychose, mais au moindre changement suspect, ne pas la garder dans la zone de vie, produit trop dangereux selon moi au vue de l'expérience vécue!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elgarion a dit :

Je l'envoie demain chez New Walking et avec les grosses intempéries récentes cela fait plus d'une semaine que je ne l'ai plus sortie... Mais en effet tu as raison, au retour  et avec la reprise des randonnées elle ira faire un peu de quarantaine dans le coffre maintenant qu'il fait plus frais :)

La mienne est avec moi en permanence et la nuit dans la voiture. J’imagine qu’Inmotion ne restera pas sans rien faire. Il faut quand même un peu de temps. Donc pas envie de m’en séparer trop vite. Je l’adore. J’ai encore la V8 pour la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Frank a dit :

La mienne est avec moi en permanence et la nuit dans la voiture. J’imagine qu’Inmotion ne restera pas sans rien faire. Il faut quand même un peu de temps. Donc pas envie de m’en séparer trop vite. Je l’adore. J’ai encore la V8 pour la pluie ?

En tous les cas, ils n'ont pas le choix! Mais entre ce qu'ils disent et ce qui est réellement fait... le passif fait qu'il est permit d'émettre de sérieux doutes! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FastMike a dit :

Mon père tellement en colère me dit l'avoir jeté. Pas de roue renvoyé donc pas de remplacement de la part de IM... je ne commenterai pas sur l'attitude qui me semble déplorable dans la gestion de ce dossier... on ne parle pas la d'un défaut moteur ou d'une panne de batterie, mais bien d'une explosion et incendie provoqué par un produit qui n'aurait JAMAIS du se retrouver sur le marché!

C'est franchement dommage pour ta roue et ton compte en banque c'est clair. Maintenant, si tu achetais une voiture neuve, que le moteur casse pendant la période de garantie et que tu te pointes à la concession en disant que tu l'as jeté au fond du lac, je pense que le concessionnaire ne te la remboursera pas non plus.

D'après ce que j'ai compris sur ce thread, on a aujourd'hui 3 ou 4 roues qui ont flambé. Si je ne me trompe, ce sont toutes des roues du premier batch ou faisant partie des 20 numéros de série qui ont été annoncé, du fait d'un problème de fabrication identifié. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour les autres roues donc. Le boitier rajouté étant simplement une sécurité supplémentaire.

Pour ma part, je commanderais le boitier offert par New Walkings et je le monterais certainement le jour où j'aurais mon pneu à changer. En attendant, je passe dans les flaques d'eau sans avoir peur et je l'utiliserais sous une pluie très fine si pas d'autres moyens. Et pour les fortes pluie, la roue restera au chaud. Non pas pour sa sécurité, mais surtout pour la mienne (c'est pas des conditions safe vis à vis des risques de glisser) et pour rester au sec tout simplement :o

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 3 cas

la roue russe en Angleterre à Londres

Fastmike en France

encore une en Angleterre à Londres

Fastmike et la deuxième roue à Londres n’ont pas vraiment roulé dans l’eau ou sous la pluie. Mais la roue londonienne a roulé après la pluie sur sol humide. 

Je ne connais pas le nombres de V10F sur le marché mais je vous laisse imaginer la probabilité de cramer votre roue. En attendant plus d’info...la mienne reste sous surveillance et si la situation reste floue je serais obligé de la retourner. 

 

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward