Aller au contenu

Rangements sur sa roue


blackwidows

Messages recommandés

Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours.
Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence.

J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs.
En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien .
Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +.
J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol).
Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse.
Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence.
De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces.

Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos .

Ci-joint quelques photos , bonne route

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

9.jpg

10.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout... Faut juste pas à avoir des escaliers dans le trajet parce que là, on le regrette le sac à dos... Sinon, plus légèrement, je suis un utilisateur super convaincu du sac de jambe (ce modèle en particulier https://www.amazon.fr/Tactique-Militaire-Oxfort-Sacs-Imperméable-Randonnée/dp/B078WQ7NJZ/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1537772983&sr=8-8&keywords=sac+de+jambe) : peut contenir à la fois un ipad mini + iphone 6S + gants ou bien l'alimentation de la roue + cables + pompe et autres... Très très pratique au quotidien dans le mix roue/transport en commun sans avoir à trifouiller dans son sac à dos... Sinon je rêve de croiser un jour un ou une experte(e) de (grosse) machine à coudre pour fabriquer une sorte de clone de la housse Inmotion qui serait composée de grandes poches et de plaques de fond repliées et maintenues par velcro. Fermé ce serait une housse de protection, ouvert ce serait un caddie électrique pour faire ses courses (à pied) avec 2 poches de chaque ouvertes de chaque côté (pour l'équilibre) avec un fond fait de plaques 'genre' isorel qui se rabattraient sur les pédales ouvertes... J'ai déjà fait un semi test en accrochant un sac à dos au trolley de V5F, le fond du sac sur une pédale ouverte et ça le fait... Donc une housse capable de se déployer en poches moi ça me dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zenko a dit :

@blackwidows outre ton génie du rangement que je salue, tu as une assurance collée sur ta Tesla ou j'hallucine ???

J'en ai une aussi sur ma Ninebot E+.
La gyroroue est consiféré comme un véhicule à moteur par le code des assurances.
Du coup, elle est générelament exclus de la couverture Responsabilité Civile de l'asssurance Habitation.

Pour être couvert en RC (dégâts fait aux autres), il faut prendre une assurance spécifique qui t'envoies une vignette verte à collée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lutinBzh a dit :

J'en ai une aussi sur ma Ninebot E+.
La gyroroue est consiféré comme un véhicule à moteur par le code des assurances.
Du coup, elle est générelament exclus de la couverture Responsabilité Civile de l'asssurance Habitation.

Pour être couvert en RC (dégâts fait aux autres), il faut prendre une assurance spécifique qui t'envoies une vignette verte à collée.

Pas chez moi... Je suis justement passé chez AXA (sans vouloir faire de pub) en assurance habitation vu qu'ils acceptent la gyroroue dedans. J'ai juste pris une extension optionnelle pour une protection personnelle. Voir leur un extrait de réponse par mail à ma question initiale sur ce sujet :

Citation

Par ailleurs, je vous confirme que l’usage de la Gyroroue est bien assuré par la responsabilité civile par la phrase surlignée en jaune : 

Les conséquences pécuniaires de la responsabilité́ civile vous incombant en raison des dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés à un tiers, lorsque vous agissez en qualité́ de simple particulier, dans le cadre de votre vie privée, y compris lors de la pratique de sports ou de loisirs à titre amateur. 

Dans l’attente de votre retour,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, blackwidows a dit :

Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours.
Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence.

J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs.
En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien .
Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +.
J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol).
Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse.
Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence.
De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces.

Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos .

Ci-joint quelques photos , bonne route

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

9.jpg

10.jpg

L' idée est sympa cependant as tu essayé par temps de pluie ???

Les différentes poches risquent de jouer les éponges.

Le système "MOLLE " est ce qu' il y a de plus pratique pour s' organiser mais au risque d'être suréquipé.

Je fais pareil mais sur mes différents sac à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, little_nemo a dit :

Sinon, plus légèrement, je suis un utilisateur super convaincu du sac de jambe (ce modèle en particulier https://www.amazon.fr/Tactique-Militaire-Oxfort-Sacs-Imperméable-Randonnée/dp/B078WQ7NJZ/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1537772983&sr=8-8&keywords=sac+de+jambe)

Ça tombe bien que t'en parle car je prospecte pour ce genre de sac depuis un moment et celui-ci fait parti de ceux que j'ai écarté. Si tu pouvais m'en dire plus sur ce choix, ici ou en privé, ça pourrait m'aider à me décider ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexkiet a dit :
Le 23/09/2018 à 22:27, blackwidows a dit :

 

L' idée est sympa cependant as tu essayé par temps de pluie ???

Les différentes poches risquent de jouer les éponges.

 

Il suffit de prendre des pochettes étanches . (le bon sens , non ?) Pareil que pour ton habillement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Karasu a dit :

Ça tombe bien que t'en parle car je prospecte pour ce genre de sac depuis un moment et celui-ci fait parti de ceux que j'ai écarté. Si tu pouvais m'en dire plus sur ce choix, ici ou en privé, ça pourrait m'aider à me décider ;) 

Il fallait que l'espace de la poche intérieure corresponde à mon ipad mini 2 + sa housse matelassée qui rajoute une épaisseur. C'était la condition sine qua non pour mon sac de jambe (séquence lecture confortable dans les transports en commun). J'ai choisi le modèle en fonction de ce que laissait deviner les photos. En fait la poche intérieure fait toute la surface du sac et la poche extérieure autorise plutôt un gros volume plus ramassé comme des gants.

En plus j'aimais bien son côté tissus... Il y une version en sky noir qui en fait parait beaucoup plus cheap (pour l'avoir vu en vrai) à mon avis... Ses défauts : le velcro du rabat très faiblard en accroche (en parti remplacé par une version velcro autocollant) et la partie pochette lunettes correcte pour des lunettes de vues mais trop étroite pour mes lunettes de soleil (mais ça peut servir pour d'autres choses - clés, cartes...). A part ces détails, pour l'instant il fait son job impeccablement... J'avais peur que ce soit gênant pour marcher, s'assoir... en fait pas du tout et dans le train on a son matériel accessible sur sa cuisse.

Et dernier détail : c'est un bon repose main quand on roule sans être tenté de la mettre dans une poche...

71iEeELkyhL._SL1000_.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Karasu a dit :

@little_nemo ça prend l'eau ou bien le tissus est déperlant?

J'ai jamais pris de grosse pluie sur les jambes. J'ai roulé quasiment tout l'hiver avec et en cas d'averse je sors mon parapluie pliant anglais transparent au vent (ils s'y connaissent bien en mauvais temps) et je roule tranquillement à vitesse modérée... Étrangement même les pieds sont au sec. Si c'est vraiment trop mauvais je fais tout le trajet en transports. En région parisienne c'est très changeant, donc je prends toujours la roue et on verra bien. Un parapluie automatique et adapté au vent est en fait très efficace en roue et ça fait bien marrer les passants... Faut juste pas faire l'erreur de baisser le parapluie avant de l'avoir refermé (d'où automatique), sinon effet parachute incontrôlable garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
Le 24/09/2018 à 18:23, Karasu a dit :

Ça tombe bien que t'en parle car je prospecte pour ce genre de sac depuis un moment et celui-ci fait parti de ceux que j'ai écarté. Si tu pouvais m'en dire plus sur ce choix, ici ou en privé, ça pourrait m'aider à me décider ;) 

Pardon de remonter le topic, mais pourrais tu me dire où tu en es de tes prospections de sac de jambe ? 

Et éventuellement pourquoi tu avais écarté ce modèle ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward