Aller au contenu

Bientôt possesseur d'une Gotway Tesla


Invité

Messages recommandés

Ps : Repompe de mon post sur le forum "discutions générales" pour l'intégrer dans la catégorie gotway.

Bonjour,

Après de longues réflexions sur la remplaçante de ma ninebot one e+ (qui n'a que 700 bornes), j'ai enfin trouvé ce qui me correspond.

Mes critères étaient :

 

- Puissance élevée pour la sécurité

- Couple important pour la sécurité

- Possibilité de cruise à 35km/h

- Autonome sur 45km

- 16 ou 18 pouces

- Trolley intégré

- Robustesse

- Stabilité

 

Mes premiers choix :

- Inmotion V10 => Les problèmes d'étanchéité m'ont refroidi, et je n'apprécie pas spécialement les matériaux trop brillants et la hauteur de la coque.

- Ks16s => Trolley qui fait office de poignée rédhibitoire car risque de poser des problèmes dans le temps, cruise compliqué à 35km/h car ce sont déjà les limites de vitesse.

- Gotway Msuper 3s 820wh => Finition discutable, placement du trolley, prix assez élevé, moins de couple qu'en 16 pouces.

- Msuper x 820 => finition discutable, fragilité, placement du trolley, médiocrité des pads, prix assez élevé, moins de couple en 16 pouces, pédales en V (je n'aime pas)

CHOIX DÉFINITIF pour la Gotway Tesla 820 84v => 16 pouces donc rapport couple/puissance intéressant, position du trolley centrale intéressante, finitions qui semblent meilleures et coques de protection interchangeables, maniabilité en 16 pouces, cruise possible à 35 km/h voie au delà et vers l'infini, pads plus généreux. PRIX de 1749 euros chez gotway.

Achat prévu dans la semaine. J'ai hâte !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Komate a dit :

Ps : Repompe de mon post sur le forum "discutions générales" pour l'intégrer dans la catégorie gotway.

Bonjour,

Après de longues réflexions sur la remplaçante de ma ninebot one e+ (qui n'a que 700 bornes), j'ai enfin trouvé ce qui me correspond.

Mes critères étaient :

 

- Puissance élevée pour la sécurité

- Couple important pour la sécurité

- Possibilité de cruise à 35km/h

- Autonome sur 45km

- 16 ou 18 pouces

- Trolley intégré

- Robustesse

- Stabilité

 

Mes premiers choix :

- Inmotion V10 => Les problèmes d'étanchéité m'ont refroidi, et je n'apprécie pas spécialement les matériaux trop brillants et la hauteur de la coque.

- Ks16s => Trolley qui fait office de poignée rédhibitoire car risque de poser des problèmes dans le temps, cruise compliqué à 35km/h car ce sont déjà les limites de vitesse.

- Gotway Msuper 3s 820wh => Finition discutable, placement du trolley, prix assez élevé, moins de couple qu'en 16 pouces.

- Msuper x 820 => finition discutable, fragilité, placement du trolley, médiocrité des pads, prix assez élevé, moins de couple en 16 pouces, pédales en V (je n'aime pas)

CHOIX DÉFINITIF pour la Gotway Tesla 820 84v => 16 pouces donc rapport couple/puissance intéressant, position du trolley centrale intéressante, finitions qui semblent meilleures et coques de protection interchangeables, maniabilité en 16 pouces, cruise possible à 35 km/h voie au delà et vers l'infini, pads plus généreux. PRIX de 1749 euros chez gotway.

Achat prévu dans la semaine. J'ai hâte !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Pour 200 € de plus, tu as la 1020 !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, urban007 a dit :

Pour 200 € de plus, tu as la 1020 !  ?

Oui ? mais ça fait quand même un sacré paquet d'euros.. 

A l'origine j'ai une ninebot one e +, je fait max 25km avec une charge, donc passer au modèle 820 et pouvoir faire le double c'est déjà énorme pour moi.

L'idée d'aller au travail (28km allé/retour) sans avoir besoin de prendre mon chargeur c'est con mais ça rajoute une putain de liberté ?

Avec ma ninebot one e + je met 45 minutes pour faire les 14 bornes avec 18km/h de moyenne, avec la tesla j'espère pouvoir gagner du temps de trajet et mettre que 30 minutes, tout en mettant le tilt back à 37 km/h (pas envie de m'envoler) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Komate a dit :

Oui ? mais ça fait quand même un sacré paquet d'euros.. 

Une réserve est toujours mieux, + d'autonomie, + de sécurité, + de vitesse (car tu ne pourras pas rouler aussi vite avec 20% de batterie restant par exemple).

C'est dommage, ça vallait le coup :) Surtout que 45km d'autonomie, ça va être limite selon le poids, la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Komate a dit :

Oui ? mais ça fait quand même un sacré paquet d'euros.. 

A l'origine j'ai une ninebot one e +, je fait max 25km avec une charge, donc passer au modèle 820 et pouvoir faire le double c'est déjà énorme pour moi.

L'idée d'aller au travail (28km allé/retour) sans avoir besoin de prendre mon chargeur c'est con mais ça rajoute une putain de liberté ?

Avec ma ninebot one e + je met 45 minutes pour faire les 14 bornes avec 18km/h de moyenne, avec la tesla j'espère pouvoir gagner du temps de trajet et mettre que 30 minutes, tout en mettant le tilt back à 37 km/h (pas envie de m'envoler) 

Oui mais le prix n'est pas du simple au double ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En excluant la première gyroroue, les freestylers, et ceux pour qui le poids est rédhibitoire, il existe une règle : "on n'a jamais assez de batterie"
Ensuite, chacun fait ce qui lui plaît...
 
Je comprends très bien votre observation.

On en voudra finalement toujours plus en autonomie.. 45 km, soit batterie à 50% sur mes 28km de trajet pour aller au boulot, ce qui laisse une bonne marge ?

Déjà avec ma ninebot one e+ je suis très satisfait de son autonomie, avec cette impression de pouvoir aller à 20km à la ronde autour de chez moi, alors 45 km c'est énorme de mon point de vue.

Je pense qu'il y'a aussi un critère important, faire 20km en piste cyclable ou faire 20km sur routes départementales n'apporte à mon sens pas la même appréciation des distances.

Dans mon cas, mon trajet est à 100% sur route départementale (heureusement très peu fréquentée / vive le Limousin)


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Komate, 

Il me reste 15% après 50km sur la 1020 et c'est pas une zone de batterie ou on se sent à l'aise avec la facilité qu'on a rouler avec cette roue.
Prend ton chargeur avec toi au début, histoire de pas a avoir à rouler sur la réserve ;)

En tout cas, tu ne va pas regretter ton choix,  hâte de lire tes premières tribulations avec cette roue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Komate
Il me reste 15% après 50km sur la 1020 et c'est pas une zone de batterie ou on se sent à l'aise avec la facilité qu'on a rouler avec cette roue.
Prend ton chargeur avec toi au début, histoire de pas a avoir à rouler sur la réserve
En tout cas, tu ne va pas regretter ton choix,  hâte de lire tes premières tribulations avec cette roue  
Merci pour ton message.

Ci-joint mon trajet quotidien.

Je ne sais pas si c'est que la ninebot est moins puissante, roule moins vite et donc consomme moins, mais quand j'arrive au taf l'application m'indique entre 40 et 50% de batterie restante après 14 km de trajet.

En roulant avec une vitesse de croisière de 30km/h sur plats et pointe à 37 km/h, 20km/h côtes et descentes, et compte tenu des dénivelés j'espère pouvoir faire au moins 40 km en ayant 20% de réserve de batterie minimum.

Vous me foutez le doute maintenant... ^^e3d23d6a836f6ceba99c78d35390109e.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent les autonomies constructeur sont très généreuse, et calculées en conditions idéale. La vitesse est le plus gros facteur d'autonomie, plus que le poids du pilote.

Faire une belle ligne droite à 37km/h va siphonner la batterie. Tu peu avoir une idée de la consommation de la roue avec Wheellog, enregistrer ton trajet et faire des essais pour voir l'impact de ta conduite sur l'autonomie. Mais bon y'a pas de secret, c'est comme en voiture, une conduite cool ça consomme moins.

Sur mon trajet, si je roule tranquillement, je fait mes 5 aller/retour sans soucis, si je me lâche un peu sur la vitesse, le jeudi soir j'suis à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Komate a dit :

Vous me foutez le doute maintenant... ^^

désolé, c'était pas le but. Je tenais juste à souligner qu'il est plus agréable de rouler batterie pleine que proche de la réserve, ça évite de se retenir et les accidents bêtes.
Tes estimations ont l'air bonnes en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même démarche pour moi: passage de E+ à Tesla : pas de regret, mais une période d'adaptation difficile à cause du poids et de l’encombrement  (largeur aux mollets)

On perd forcement à ces niveaux, mais on ne pas tout avoir !

Sinon, j'ai craqué pour la 1020 , car contrairement à certaines autres, la différence de poids n'est pas énorme . Reste le budget , ça , c'est comme pour beaucoup de chose , c'est le gros soucis; ... Mais je ne regrette pas mon investissement j’apprécie de pouvoir ne plus me soucier de la limite de km : je suis fatigué avant la roue ! (par exemple, lors de mon périple à Paris de 50km, je savais que je pourrai rentrer sans soucis, et je trouve que "ça n'a pas de prix"  )

Sinon, la Tesla ne fait pas dans la frime, mais après l'avoir un peu utilisé en campagne, montagne et ville, je la trouve très bien, sécurisante, inspirant confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour toutes vos réponses contributions. 

Même si conscient qu'il faudra lever le pied en fin de batterie, je vais rester sur mon choix d'un modèle 820wh. 

Dernière question, je peux à votre avis parcourir 30km en toute sécurité en roulant à 30km/h ? 

Je pense finalement régler le tilt back à 33km/h, c'est déjà 11km/h de plus que ma ninebot ce qui est juste monstrueux. 

Je me garderais les petites points de vitesse pour le plaisir ou les trajets court courrier (jsuis à 5km d'un supermarché ^^) 

J'attends que ma paye tombe et je fais chauffer la carte bleue. 

Hâte de vous partager ma transition vers ce petit monstre. 

PS : Quel distributeur ? Je pensais Gotway France pour plus de sécurité niveau SAV, ils ont sont bien d'ailleurs niveau suivi et réparations ? 

Possibilité de contracter une assurance supplémentaire ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Komate a dit :

Dernière question, je peux à votre avis parcourir 30km en toute sécurité en roulant à 30km/h

Ca dépend de ton poid et du relief du parcours, mais normalement ca passe facile. Sur du plat a 30 km/h la tesla est loin de sa limite de puissance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DPrevel a dit :

Ca dépend de ton poid et du relief du parcours, mais normalement ca passe facile. Sur du plat a 30 km/h la tesla est loin de sa limite de puissance ! 

Bon finalement, la paye a été plus conséquente que prévu (+150)

Donc je vais prendre la 1020 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Komate a dit :

Bon finalement, la paye a été plus conséquente que prévu (+150)

Donc je vais prendre la 1020 ^^

Donc du coup, la question ne se pose plus, ca passe tres facilement, et pour le sav, au cas où tu est un jour a la démonter toi mêmes la Tesla est plutôt facile à démonter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DPrevel a dit :

Tres bon choix la Tesla,  ca va te changer de la E+ ( 4 fois plus de puissance ?). Niveaux confort elle est top ! Bonne accélération, bon freinage, tres stable...... pour l autonomie perso avec ma 1020wh, je pese 100kg ? je fait facilement 60km en roulant normalement. 

Avec mes 60 kgs tout mouillé, j'espère avoir 80 kms d'autonomie !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai envie de tester un road trip avec la tesla. 

J'explique, mon frère habite à côté de Clermont Ferrand dans le très beau village de Veyre-monton soit 170km de chez moi. (j'habite Ambazac) 

En roulant à 35km/h, en prenant en compte une recharge, si je decolle à 5h du matin, je roule 50km soit 1h40 de temps de trajet. Je m'arrête au bar ouvert du patelin, je charge pendant 7h30, à 14h je repars pour 50 km, à 15h40, recharge jusqu'à 23h au bar du coin, 70km en roulant soft (20km/h), arrivée à 2h ?du matin.. ^^

Ça fait un peu loin en fait ^^, le mieux est de faire sur 2 jours. Dans ce cas à moitié chemin habite ma mère (Aubusson), là ça devient d'un coup super intéressant ?

Je rêve de faire ce road trip ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward